Avril Lavigne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darkmore
Uh tu plaisantes j'espère

Non
Dans une interview (D-Side de janvier/février 2003), Jourgensen déclare qu'il jouera sur une rythmique de Limp Bizkit. Il sera présent sur au moins un titre, peut-être plus selon les rumeurs....

Il travaille aussi sur le prochain Revolting Cocks et Lard. Ce qui est déjà mieux.

Citation :
et qui est ce ?
L'un des piliers de l'indus-métal avec son groupe Ministry. Si Rammstein existe, c'est un peu grâce à des mecs comme lui, ou des groupes comme Foetus, KMFDM, Nine Inch Nails, etc.

Cf. mon avatar actuel.
Citation :
Provient du message de Trouby
P.S. J'aime pas Blink, sum, limp, tout ça, mais je vais pas aller les insulter quand même
Il se trouve que récemment un des groupes les plus influant des années 90 en ce qui concerne le métal (et qui se trouve être mon groupe culte j'admets) a décidé de mettre un terme de durée indéterminé à sa carrière.
Ce groupe c'est Pantera (mais vous le saviez non si vous connaissez pas jourgensen ). Et il se trouve que l'une des raison est que le chanteurs en avait marre que les maison de disque pirate les sorties d'album et préfèrent se concentrer sur de la soupe infâmes genre limp machin.
Donc en plus du fait que c'est objectivement très mal foutu dans le genre bouse industrielle je me permet de m'énerver un chouillat
D'autant plus quand on essaye de faire croire que le gars Durst a du talent ... autre que son talent de bisnessman: oui le coup de lavigne a été démentit par lavigne elle même, c'était un coup de pub gratuit de durst comme ses déclarations d'Amour a britney spears (sic).
Alors après y'a des gens qui vont me dire que Durst est un bon rappeur et qu'il écrit de bon riffs j'accepte qu'on aime mais lui attribuez pas des talents qu'il n'a pas.
Citation :
Provient du message de The Joy
Moi j'aime pas les rebelles qui croient détenir la Sainte Parole et qui se permettent d'insulter.
moi j'aime pas les dithyrambes pas argumenté de gens qui se planque derrière des expression toutes faite et qui utilise l'étendard de l'élitisme pour justifier leur propre peur des critiques. Voui ça doit être mon titre qui me confère cette supériorité pas mon age avancé et ma culture écrasante
Donner son avis est certainement faire acte de rebellion avec des gens comme toi
Citation :
Provient du message de Brume
Dans une interview (D-Side de janvier/février 2003), Jourgensen déclare qu'il jouera sur une rythmique de Limp Bizkit. Il sera présent sur au moins un titre, peut-être plus selon les rumeurs....
bah c'est bizarre parce que le gars Durst a pas mis une centaine de message sur son site officiel et c'est du genre à gueuler bien fort tout ce qui peut lui rapporter deux fans de plus (genre la première partie d'eminem).
Oui je sais j'essaye de garder espoir

En tout cas la dernière fois que j'ai entendu parlé de lui c'est quand il disait ça sur Bush:
Citation :
"That guy is the worst, man. You know, they did an I.Q. test of Presidents since 1950, and I think it started with Eisenhower. Anyway, Bush ranked lower than any of them. He had a score of 91, which is just right above retarded. That's not just sad, it's insane. I think he's gonna go down [in history] as bad or worse than Saddam Hussein." Jourgensen added, "I will do everything in my power to raise the awareness level to get him out of office. Individually, we need him to step down. He is disgusting and doubtlessly the worst President we've ever had in the fucking history of the United States."
Question
Citation :
Et il se trouve que l'une des raison est que le chanteurs en avait marre que les maison de disque pirate les sorties d'album
Je comprend pas...
Comment ça, les maisons de disques piratent les sorties d'albums??
Darkmore : Euh... Tu parles d'argumentation ? Je ne vais pas citer ta première participation dans ce fil, mais tu peux la relire, tu ne trouveras aucun argument et tu essayes pourtant de convaincre les gens en flattant bassement leur ego se rebellant contre la société et le commerce.

De plus, je n'ai pas vocation à faire une argumentation, je ne possède pas l'expérience ni la culture ni une connaissance intime de tes opinions. Je ne faisais qu'étaler une opinion personnelle ( pas "attaque", je n'ai pas fait d'insulte. )

Pour finir, oui, j'ai peur des critiques comme nous tous. Certains essayent de les contrer derrière une carapace ( comme toi, je pense, mais je ne peux pas en être sure, je ne te connais pas ) et d'autres qui en sont blessés ( comme moi ) et essayent de s'améliorer.

Pour finir un proverbe ( je n'aime pas les proverbes ) : "Le roseau plie, mais ne casse pas"







Joy, qui a mal aux mains.

[edit pour cause de lapsus]
Oui, j'ai bien dit que I'm With You était trés beau, avant qu'elle ne gueule.

Pour les yeux, ils sont certes beaux, mais elle beaucoup trop de noir autour.. Dommage.


( Je réponds à la 1ere page d'abord )


Quant au côté rebelle, mais casser une voiture dans un clip à coup de guitare électrique.. Ben chuis désolée, mais bon... No comment quoi.

Elle dit que ce n'est pas l'image qu'elle veut donner d'elle, mais elle le cherche.
Ahhh ! Ça, c'est un truc qui m'énerve ! Casser des instruments pour rien... Dire que j'ai économisé un an pour m'acheter ma guitare...






Joy, beaucoup colère.
Mais l'instrument n'est pas cassé voyons.. C'est la voiture qu'il l'est! ( A la fin du ckip Skatter Boy , que tu peux regarder dans le lien que j'ai mis tout au début. )
Citation :
Provient du message de jolan
vous avez ecoute le groupe forme par le batteur de blink et le gratteux d un groupe nommé rancid? c est bien?
Je suppose qu'on parle pas de la même chose mais
Si t'aimes bien Blink je te conseille Boxcar Racer (formé du batteur de blink, et du chanteur/guitariste de blink, donc en fait c'est pratiquement le même groupe )

Sur Avril Lavigne, je dis plus rien sinon je vais m'énerver à force de toujours voir les mêmes réponses de merde de types qui ne comprennent pas que leurs gouts musicaux ne sont pas universels...
Citation :
Provient du message de The Joy
Darkmore Euh... Tu parles d'argumentation ? Je ne vais pas citer ta première participation dans ce fil, mais tu peux la relire, tu ne trouveras aucun argument et tu essayes pourtant de convaincre les gens en flattant bassement leur ego se rebellant contre la société et le commerce.
Ah si il faudrait cité parce que je vois pas de quoi tu parles.
Mais bon je te l'accorde on pourra jouer longtemps à "c'est toi qui m'attaque pas moi" c'est pas ça qui va faire avancer le shilmmgmbbmick (?). Pendant qu'on cause le durst vend des centaines d'album alors que des groupes honnêtes et talentueux restent inconnus ou mettent la clef sous la porte. Perso je m'en bat les couilles je suis pas musicien, et puis les débats de ce genre j'en ai fréquenté pas mal
Du coup je me cache pas derrière une carapace, je me fout simplement des vannes genre "vieux con", "élitiste" et consort. D'abord parce que c'est en partie justifié , ensuite parce que je n'ai rien à prouver. Si donner son avis quand il est contraire à la masse c'est donner la "sainte parole" alors banco je l'ai, je vois pas l'intérêt de défendre un point de vue et EN PLUS de défendre ma défense on s'en sort pas à ce niveau là !!!
C'est hallucinant que des forums de discutions soient devenus l'endroit où on peu le moins discuter sans que tout à coup un avis soulève une centaine de question métaphysique, essaye-t-il d'être rebelle, essaye-t-il d'être a la mode ect ect ... fatiguant :baille: il se trouve que j'aime pas Limp Bizkit et je le dis. Pas parce que ça fait style simplement parce que c'est vraiment à chier: pas un seul riff qui tienne la route, deux scratchs passés en boucle, et surtout qu'est ce qu'il est énervant le durst à couiner comme un gamin qui mue
un autre proverbe "be yourself, by yourself stay away from me" de pantera

TRES SIGNIFICATIF !!! Limp bizkit et Lavigne sont d'ailleurs à l'image de leurs clips respectifs: nookie et skater boy.
Dans les deux cas ce sont des concerts bien organisés (avec matos et scène pour les premiers, embouteillage organisé pour la deuxième) et qui essaye de se faire passer pour un coup rapide à tendance "je fait le fouX dans la rue".
Dans les deux cas la fin est une apothéose avec hélico pour Lavigne et flics qui embarquent durst pour Limp ... et dans les deux cas c'est du foutage de gueule ... orchestré et travaillé pour donner un genre qu'ils n'ont pas.
A l'opposer quand Rage Againste the machine et Michael Moore font un clip ou ils arrivent en trombe et jouent devant Wall Street, ils finissent tous au post et Wall street est fermé !!! Lavigne arrive même pas à casser sa guitare

PS : piratage d'album= pas de promo, peu de tourné ect ect ..
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
à force de toujours voir les mêmes réponses de merde de types qui ne comprennent pas que leurs gouts musicaux ne sont pas universels...
Tu sais que l'argument s'applique tout autant à tes petites phrases mon bouchon
Mais je ne te nie pas le droit de donner ton avis. Moi, j'en ai un avis : je n'aime pas Avril Lavigne, je trouve que son nom est ridicule, qu'elle chante faux, que ces paroles sont bêtes et que la musique est du bruit plus qu'autre chose.

Mais je ne vais pas dire que c'est de la merde, simplement parce que j'ai un minimum de respect et que ça ne me plairait pas que l'on dise que les groupes que j'aime sont nuls et qu'on peut les jeter à la poubelle.
Cool
Citation :
Al Jourgensen, plusieurs semaines après l'annonce d'une collaboration avec Limp Bizkit, confesse à un journaliste qu'il n'a encore jamais entendu un seul titre de Limp Bizkit : "I've never heard a limp bizkit song" !
"I'm doing a track on the album because I met Fred Durst and he offered to do my back piece because he used to be a tattooist before he was in a band. I still haven't heard a song by limp bizkit!"
Trouvé sur un site français dédié à Limp Bizkit. Sacré Al...

Citation :
PS : piratage d'album= pas de promo, peu de tourné ect ect ..
Ah ok.
Citation :
Quant au côté rebelle, mais casser une voiture dans un clip à coup de guitare électrique.. Ben chuis désolée, mais bon... No comment quoi.

Elle dit que ce n'est pas l'image qu'elle veut donner d'elle, mais elle le cherche.
Toi je crois que tu n'es pas au courant des rouages de ce système.

Tu penses encore que les chanteurs décident de tout? Oula.

Si la maison de disque lui dit : Prend ta guitare et casse la voiture ca fera vendre, elle qu'elle soit d'accord ou pas, elle aura pas le choix, elle a un contrat et en général la maison de disque s'occupe production, marketing etc.

Donc... ne pas tout reprocher a une chanteuse tout de même. Elle est liée par contre a une maison de disque qui lui font faire a peu pres tout ce qu'ils veulent et elle doit fermer sa gueule. C'est bien d'etre artiste
Citation :
PS : piratage d'album= pas de promo, peu de tourné ect ect ..
Le bon mot était sans doute "les maisons de disques sabotent les sorties d'albums".

Non non, ne me remercie pas, c'est un honneur que d'aider un Dieu supérieur.

Citation :
Provient du message de Akarias
Toi je crois que tu n'es pas au courant des rouages de ce système.

Tu penses encore que les chanteurs décident de tout? Oula.

Si la maison de disque lui dit : Prend ta guitare et casse la voiture ca fera vendre, elle qu'elle soit d'accord ou pas, elle aura pas le choix, elle a un contrat et en général la maison de disque s'occupe production, marketing etc.

Donc... ne pas tout reprocher a une chanteuse tout de même. Elle est liée par contre a une maison de disque qui lui font faire a peu pres tout ce qu'ils veulent et elle doit fermer sa gueule. C'est bien d'etre artiste
Euuuh... là, je suis désolé, mais quand bien même ce serait le cas, rien ne l'a obligée à devenir le pantin d'un directeur artistique. Elle a signé un contrat de son plein gré, sans qu'on lui mette un pistolet sur la tempe. Des milliers d'artistes, certains maintenant archi-connus, ont lutté dès leur premier contrat pour garder le contrôle de ce qu'ils faisaient (dans les "poids lourds", l'exemple de Prince vient à l'esprit). Ils ont obtenu ce contrôle, y compris dans des majors (tandis qu'à l'inverse, nombre d'artistes sont partis dégoûtés de petits labels indépendants. Précision pour ne pas tomber dans l'habituelle caricature des méchantes majors et gentils indés).

Au final, tu juges sur ce que tu entends et vois, c'est-à-dire sur le produit, puisque ce n'est pas autre chose qu'un produit (là encore, j'inclus même le type qui s'auto-édite).
Non non Fautvoir.

Ce que je veux dire par là c'est qu'en sachant comment les "poids lourds" ont luttés pour garder un minimum de "controle" je vois mal une gamine de 17 ans le faire. C'est tout.

Peu gardent le contrôle.

Je ne dis pas que ce sont des mechantes majors. Je dis que c'est le bisness.

Quand elle a signé le contrat elle devait avoir quoi? 15 ans? Je ne sais pas depuis combien de temps on l'entend sur les ondes.

A 15 ans il est certain que tu sais dans quoi tu t'engages.
Parents ou pas.
Citation :
Provient du message de Niji
Je vais vous racontez comment j'ai connu Avril Lavigne.

D'abord j'ai entendu ses chansons a la radios, je trouvais ça cool... je pourrai meme dire que j'aimai.

Mais un jour sur m6, je crois, une chanteuse chantait une de ses chansons... en la massacrant... elle chantait vraiment faux, et meme moi ( et pourtant dieu sait que je chante pas comme une Diva) je fais mieux qu'elle.
( meme toi qui lit ce message, dit toi que tu es meilleur qu'elle )

je me suis donc dit que cette personne etait sûrement une amatrice et que c't pour un concours quelconque.
Mais a ma plus grande surprise, le présentateur a la fin ,a dit :
" Merci a Avril lavigne d'etre venu pour nous ce soir".

J'ai cru avoir mal entendu, j'ai alors cherché sur le net une photo d'elle.
Et la meuf qui etait sur scène etait bien Avril.

Cette meuf ne sait pas chanter, c'est bien beau les remix de voix mais franchement en live c'est trop une bille cette meuf.
Alors oui j'aime le style de musique qu'elle fait , mais autant qu'une autre meuf (qui elle saurait chanter) prenne sa place.

C'etait mon coup de gueule, sur ce je vais me coucher.
Je suis tout a fait d'accord, ses chansons passent tres bien a la radio mais pour lavoir entendu en vrai ca a rien avoir, c'est completement massacré et beaucoup de fausses notes...c'est vraiment etrange, d'ailleurs j'avais du mal a croire que c'etait la meme qu'on entendait sur les disques et a la radio.
Citation :
Provient du message de Brume
Trouvé sur un site français dédié à Limp Bizkit. Sacré Al...
Encore plus marrant :
Citation :
"I got out of a limousine which Korn had provided for me to come and see them play the New Jersey Meadowlands," Jourgensen said. "It was stocked with bottles of Dom Perignon, which was nice, except I was with Alcoholics Anonymous members and had to drink them all myself. I was slightly off-center. The first person I saw when I got out of the car was Fred Durst. I did the only decent thing I could do, which was to tackle him. I knocked his head off and he seemed to like that approach."

Jourgensen revealed that Durst asked him to contribute vocals, guitar and production to two songs on Less Is More after hearing a copy of Ministry's Animositisomina backstage at the Korn show.

"He's asked me to basically do what I do," Al said. "He's going to let me run with it. I'm happy to work like that. I don't know his music, but I know him, and, you know, he tackles real easy."
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Citation :
Provient du message de FautVoir
Non non, ne me remercie pas, ..
T'inquiète ça me viendrais pas à l'idée
Citation :
Provient du message de The Joy
Mais je ne vais pas dire que c'est de la merde, simplement parce que j'ai un minimum de respect et que ça ne me plairait pas que l'on dise que les groupes que j'aime sont nuls et qu'on peut les jeter à la poubelle.
C'est la différence entre toi et moi alors : no respect.
Je respecte pas Limp et lavigne c'est un fait, les premiers plus que la deuxième mais en générale je les conspue de toutes mes tripes. Maintenant quand j'insulte ces gens ça les vises directement pas ceux qui aiment ça. Si qq'1 se sent vexé parce que je critique son petit group fétiche j'y suis pour rien.
Citation :
Provient du message de Akarias
Non non Fautvoir.

Ce que je veux dire par là c'est qu'en sachant comment les "poids lourds" ont luttés pour garder un minimum de "controle" je vois mal une gamine de 17 ans le faire. C'est tout.

Peu gardent le contrôle.

Je ne dis pas que ce sont des mechantes majors. Je dis que c'est le bisness.

Quand elle a signé le contrat elle devait avoir quoi? 15 ans? Je ne sais pas depuis combien de temps on l'entend sur les ondes.

A 15 ans il est certain que tu sais dans quoi tu t'engages.
Parents ou pas.
D'accord pour l'âge, mais on peut inverser le raisonnement : si elle se sentait assez mûre pour devenir chanteuse professionnelle, elle pouvait assumer le reste aussi. Sinon, elle n'avait qu'à attendre quelques années. Je répète : personne ne l'a obligée à signer. Et pour un détail aussi ridicule que celui évoqué (destruction de voiture à coups de guitares... grands dieux ! Les Who faisaient ça en 65, sans la voiture ! ), elle pouvait tout simplement dire non. Ils n'allaient pas lui coller un procès parce qu'elle refusait de tourner la fin de son clip comme on l'avait écrite.

Pour la promo, bien sûr, c'est autre chose (pub, affiches, communiqués de presse etc.). Là-dessus, l'artiste a peu ou pas de regard, si ce n'est dans le choix - justement - du label sur lequel il va signer. Mais pour ce clip, qui n'est pas de la promo, mais le produit lui-même, ce que la donzelle chante et fait lui est entièrement imputable.

Bon, cela dit, je m'en bats un peu l'oeil, qu'Avril Lavigne soit une vraie ou une fausse rebelle. C'était juste pour le principe général, parce que c'est un thème qui traverse périodiquement les polémiques sur la musique. A une époque, le grand débat portait sur le brave Bruce Springsteen et son salaud de manager. Comme si ce n'était pas Springsteen qui avait embauché le manager, en parfaite connaissance de cause (ou ce saint de Lennon obligé de sortir de mauvais disques par sa sorcière d'épouse... etc.)



P.S. : Pour l'anecdote, Prince avait 19 ans seulement quand il a signé son premier contrat avec Warner en 1977. Il a exigé de produire lui-même ses disques, alors qu'il n'avait quasiment aucune expérience de la production, et aucune référence en matière de quoi que ce soit. Warner a plié.
Citation :
Provient du message de Darkmore
C'est la différence entre toi et moi alors : no respect.
Je respecte pas Limp et lavigne c'est un fait, les premiers plus que la deuxième mais en générale je les conspue de toutes mes tripes. Maintenant quand j'insulte ces gens ça les vises directement pas ceux qui aiment ça. Si qq'1 se sent vexé parce que je critique son petit group fétiche j'y suis pour rien.
Je trouve ça triste.
Il y a une enorme différence entre 15 ans et 19 ans.

Fautvoir, je suis d'accord avec toi sur pas mal de truc ci-haut, mais je te trouve de mauvaise foi sur une sujet.

En disant qu'Avril Lavigne devait etre assez grande pour assumer le reste si elle l'etait pour devenir chanteuse professionelle.

Allons. Tu sais bien que c'est un "reve" de beaucoups de petites filles de devenir chanteuse pro. Quand ce reve est en passe de se réaliser a 15 ans, tu ne te poses pas de questions. Tu le sais aussi bien que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés