Comité DAOcien pour le Disparition pure et simple du MEZZZ

Répondre
Partager Rechercher
on te le dis gentiment, retour voir les effets des sorts.

Un root ou mez ne peut t'empêcher de frapper lorsqu'il est cassé.

Le seul sort qui t'empêche de taper alors qu'on te frappe c'est le stun (physique ou magique).

Et si tu arrive a survivre 1m alors que te tape dessus moi je dis chapeau
Citation :
Provient du message de Olwenn
Contre, c' est comme ça depuis le début, sans mez, aucune chance aux mages, ce sera un rush définitif des tanks.
Je trouve que le mez, même si il est casse-pied, est très utile
J'ai pas le droit de parler, donc je cite.

A ceux qui voudraient d'un jeu sans cc, counter strike ou les jeux d'arcade/combat console sont peut être plus appropriés... (tank vs tank).
Perso, je trouve le mez/stun très puissant en rvr et je ne vois aucune vrai statégie :bouffon: ... Pour gagner un combat c'est le premier qui mez/stun qui gagne. Super

Les enlever pourrait donner une vrai possibilité de tactique en combat. Et non je ne suis pas tank pour ceux qui pourrait le croire je joue un chaman / bogdar / skald / healer. Alors je connais un peu les magos et mezzeur/roteur.

Par exemple, avec mon chaman (lvl 50 avec RA resist magie... et donc des resists à 30 + en gros), j'ai amener un ami healer 33 (sans RA et sans resist) en rvr a emain. Ben moi j'étais mezz tout le temps et lui 1 fois (merci le demez du heal ). En combat 15 vs 15 il s'est révélé important : instant stun lors d'un combat 1 vs 1 dans un coin, mez de zone de l'autre côté du combat.. résultat on a gagné.... sans lui on aurait eu du mal.

Alors moi je vote pour un aménagement du mez surtout en instant pour voir ce que ca pourrait donner sans et donc voir de VRAI STRATEGES émerger.
Le crowd control est la seule manière de différencier ceux qui savent jouer de ceux qui en savent pas jouer.

J'aime gagner des 8v16+ et sans le mez ça ne serait pas possible, donc vive les mez, et stop les pseudo whinages.
Juste pour dire qu'un mezz de 1min quand on sait qu'un combat dure en moyenne 10sec max c'est bidon quand même, mais bon si on s'équipe bien en RA et spellcraft y'a moyen de bien réduire ce temps ou de bien résister, stou
__________________
Klearik - Aion - Ely - Suthran
Citation :
Provient du message de Kyrian Anor
Alors moi je vote pour un aménagement du mez surtout en instant pour voir ce que ca pourrait donner sans et donc voir de VRAI STRATEGES émerger.
Enlever les insta mez, pourquoi pas, ça aurait un sens, à condition bien entendu de réduire de manière significative la capacité de mez du sorcier. Resterais à savoir, dans ce fantasme, quels capacités seraient données au heal/pacif et au barde pour redonner un sens à des spé qui prendraient une claque.

Ceci dit c'est un débat qui reste profondément stérile étant donné que c'est pas ICI que ces choses s'argumentent.
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
im m'es arriver plus d'une fois d'être root/mezz (c'est la même chose)
Heu hum...
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Bouletor
Je propose aussi d'enlever les sorts aux magos , ca fait trop mal , puis ca serait beaucoup plus eclatants sans tous ces magos qui te 2 shotent , et puis enlever les spé 2 Mains aussi , ca tape trop fort , et puis les healers nerfés de 50% , ils healent trop vite
Citation :
Provient du message de Tranb
Le crowd control est la seule manière de différencier ceux qui savent jouer de ceux qui en savent pas jouer.

J'aime gagner des 8v16+ et sans le mez ça ne serait pas possible, donc vive les mez, et stop les pseudo whinages.
/agree tramb

Perso jsuis mago... et plus d'une fois on c pris un groupe mid avec insta ae stun puis mez... avec comme fin l'OS de chacun par les marmottes en assist...
Ca montre une seule chose, c'est qui'ils ont gere...

Il m'arrive de ecncontrer des groupes d'alb in mezable stunable.,. etc (une RA je crois) et bas les combats deviennent pathetique je trouve ca court ds tous les sens et puis o final ca ne plait pas plus...

Les mez/insta mez sont la base de la strategie de combat ds daoc...

enfin voila ce que jen dit

ps: ah si e dirai juste que l'insta stun en zone de mid est abused ... UNIQUEMENT car zont un pbae.... le combo est dc surpuissant...
enfin c ptet une question de jalousie...
<pars en revant>
Citation :
Provient du message de Kyrian Anor
Perso, je trouve le mez/stun très puissant en rvr et je ne vois aucune vrai statégie :bouffon: ... Pour gagner un combat c'est le premier qui mez/stun qui gagne. Super
Alors un petit exemple pour prouver que tu a tord:
tu mezz mon groupe <purge> instamezz du barde hop situation inversée
tu mezz mon groupe <barde purge> instamezz puis demezz


autre cas de figure
tu mezz mon groupe <purge groupe> stunn aoe <proto shield purge> vlan il stun le pbaoe adverse (groupe soigné par Ih ou spred heal) fin du stun des morts mais rien n'est joué.
Aucun combat, même commençant par le mezz complet de ton groupe n'est perdu d'avance.
Les Ras/résistances de tout poil permettent justement d'équilibrer un peu tout ceci.
Citation :
Provient du message de Niaa
Alors un petit exemple pour prouver que tu a tord:
tu mezz mon groupe <purge> instamezz du barde hop situation inversée
tu mezz mon groupe <barde purge> instamezz puis demezz


autre cas de figure
tu mezz mon groupe <purge groupe> stunn aoe <proto shield purge> vlan il stun le pbaoe adverse (groupe soigné par Ih ou spred heal) fin du stun des morts mais rien n'est joué.
Aucun combat, même commençant par le mezz complet de ton groupe n'est perdu d'avance.
Les Ras/résistances de tout poil permettent justement d'équilibrer un peu tout ceci.
dans ts les cas que tu cites les RA sont up et 30min pour purge c pas tt le tps...
dc avec 2/3 marmottes en assist tu dis adieu aux heal vite fait...
Citation :
Provient du message de Xaos
dans ts les cas que tu cites les RA sont up et 30min pour purge c pas tt le tps...
dc avec 2/3 marmottes en assist tu dis adieu aux heal vite fait...
J'ai jamais dis le contraire, c'est juste pour dire que le mezz c'est pas une touche 'I Win'

Tout comme un bon mooneur qui purge (aussi) et Qui MoC, ou le Druide 'symbiose' qui au premier coup insta Root de zone devant lui...mais Lol de voir les marmottes trépigner sur place (elle peuvent purger aussi remarque)

juste pour dire...commencer un combat étant mezz EST un handicap c'est sur (même évident je conteste pas) mais le Mezz n'est pas une touche 'I Win'
Citation :
Provient du message de Niaa
J'ai jamais dis le contraire, c'est juste pour dire que le mezz c'est pas une touche 'I Win'

Tout comme un bon mooneur qui purge (aussi) et Qui MoC, ou le Druide 'symbiose' qui au premier coup insta Root de zone devant lui...mais Lol de voir les marmottes trépigner sur place (elle peuvent purger aussi remarque)

juste pour dire...commencer un combat étant mezz EST un handicap c'est sur (même évident je conteste pas) mais le Mezz n'est pas une touche 'I Win'
je suis d'accord avec toi et ne remets pas en cause le mez en insta ou pas...

"I win" nan avec un mez, mais "I loose" qd tu te prend ton insta stun...
Une seule chose à dire, pour des trucs faisant à ce point parti du jeu que les cc's, si vous aimez pas il vous reste qu'à changer de jeu... dites vous que sur AO y a pas de timer d'immunité ou que sur AC2 les mezzeurs ont des DD de fou
Je ne suis pas un joueur de mezz/root même si j'ai un healer (il est spé heal/buff). De plus, mon main est un thane qui se fait souvent mezzer ou rooter et qui du coup se prend de grosses claques dans la gueule sans pouvoir y faire grand chose.
Mais c'est pas pour cela que je suis contre le mezz/root. Au contraire, ils font partie prenante du jeu et donc, il faut faire avec. Si on enleve les mezz-/root qui s'est vrai sont plutôt chiants, ensuite on enlevera la furtivité car ça aussi c'est chiant, puis les dot et les dd, puis l'esquive. Et puis, on demandera à s'équiper de shoot-gun et on jouera à DOOM AGE OF CAMELOT III.
C'est ça que vous voulez les whi-whinneurs?

En tout cas pas moi !
En l'état actuel des choses, il est absolument inimaginable de virer les sorts de cc car au moins 35 à 40% des classes de ce jeu en serait réduit à cliquer sur sa macro /rel...

Personnelement je n'ai jamais mis ce style de macro dans mes raccourcis, mais c'est ce que je ferai direct si un jour daoc se joue sans les sorts de cc

Si les mages avaient les moyens de se défendre, ce serait envisageable, mais ce n'est absolument pas le cas.

@L'auteur du post : Retourne jouer à counter strike merci
Mon avis....
Bah le mezz c pas top je trouve....

A mon avis il faudrais le suprime oui.....mais alors que faire pour guarde nos mages??

Ma reponse: la gestion des collisions.....cela permetrait au tank de proteger les magos......

Probleme: le mage seul ne peut plus rien faire....bon il faudrais a mon avis lui laisse un minimum: un petit stun de 9s comme celui de l'enchanteur....ce serais suffisant soit pour qu'il fuit ou qu'il combatte......

Voili voilou......
Citation :
Provient du message de Tranb
Je répète ma question, on fait comment pour gagner un 8v16 sans mez ?
Simple.....technique, tactique, reflexion, utilisation du relief......

Bref faudrais utilise un peu plus nos cervaux....

Heu 8vs16 assez easy si ton lead est bon .....

Exemple a quartz ou moi et mon groupe avons tombe 22 ennemis d'affile et avec tres peu de mezz.....(voir meme pas du tout)

P.S: oui mais c quartz gnia gnia gnia...c'est tout pareil avec des 50!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés