Le droit d'asile [attention image choquante en lien]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Akarias
Je ne vois pas en quoi le droit d'asile devrait être un du.

C'est un privilège et non un du. Faudrait arrêtez quand même.

Et pourtant je deteste l'Angleterre.

Mais je deteste encore plus les gens pensant que tout leur est du.
C'est vrai, ça !
D'ailleurs les anglais devraient le torturer eux-même avant de le renvoyer dans son pays, non mais, on a pas idée d'essayer de survivre !
Citation :
Provient du message de Akarias
Je ne vois pas en quoi le droit d'asile devrait être un du.

C'est un privilège et non un du. Faudrait arrêtez quand même.

Et pourtant je deteste l'Angleterre.

Mais je deteste encore plus les gens pensant que tout leur est du.
Pour une personne risquant des supplices défiant l'imagination de nos cervelles occidentales, n'est-il pas humain, tout simplement, d'accepter un homme, une femme, sur ses propres Terres. Il ne me semble pas qu'il y ait d'histoire de dû ou non, mais juste d'humanité.

Esquiver prestement cette question revient à avaliser bon nombre de comportements atroces, et revient aussi à en devenir complice en fermant les yeux. Est-il facile ensuite de se regarder dans un miroir et de se dire "Je m'en fous de ce type, il peut aller au Diable", que renvoie le miroir alors ?

Bien sur, nous pouvons arguer que nous n'avons guère de pouvoir pour changer les choses, et ainsi baisser les bras... c'est si facile de baisser les bras...
__________________
- Etre immortel exige de fréquentes injections d’anesthésie morale - Franck Herbert.
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
- L'âme meurt quand elle tombe sur la Terre - Manlius Hippomanes.
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Pour une personne risquant des supplices défiant l'imagination de nos cervelles occidentales, n'est-il pas humain, tout simplement, d'accepter un homme, une femme, sur ses propres Terres. Il ne me semble pas qu'il y ait d'histoire de dû ou non, mais juste d'humanité.

Esquiver prestement cette question revient à avaliser bon nombre de comportements atroces, et revient aussi à en devenir complice en fermant les yeux. Est-il facile ensuite de se regarder dans un miroir et de se dire "Je m'en fous de ce type, il peut aller au Diable", que renvoie le miroir alors ?

Bien sur, nous pouvons arguer que nous n'avons guère de pouvoir pour changer les choses, et ainsi baisser les bras... c'est si facile de baisser les bras...
Donc en fait sous prétexte que cet homme à de graves problèmes l'ont doit céder au chantage? Il n'y a que L'Angleterre comme terres?

J'ai toujours été contre toutes formes de chantages. Automutilations, grèves de la faim & Co.

Combien de personnes sur terre ont de graves problèmes?
Devons nous aider tout le monde avant de s'aider soi-même?

Navré, je ne peux concevoir cela.

Je ne suis pas de ceux qui donnent aux SDF. (Quoique cela m'est arrivé de rare fois d'être vraiment touché par certains. Mais tellement rare), je ne suis pas de ceux qui pensent et plaignent tout les malheurs du monde.

Je ne suis pas cruel. Je ne suis pas "Léger" face à ces problèmes.
Je suis simplement occupé ailleurs.

Maintenant que l'on ai pitié pour quelqu'un faisant du chantage pour avoir l'asile en Angleterre... Rien ne l'empêche de faire ses demandes dans d'autres pays. Il parait que la France est très preneuse...
Citation :
Provient du message de Akarias
Je ne suis pas cruel. Je ne suis pas "Léger" face à ces problèmes.
Je suis simplement occupé ailleurs.

Moi aussi je suis occupé ailleurs. C'est pour cela que j'espere de l'etat et de la collectivité qu'elle s'occupe de ce probleme pour moi et fasse en sorte que la france et le monde soit plus humain. Toi non seulement tu es occupé ailleurs mais en plus tu ne veux meme pas faire l'effort collectif pour aider ceux qui sont dans la détresse (je parle en general, je ne sais rien du cas particulier de ce type qui s'est mutilé).

Citation :
Maintenant que l'on ai pitié pour quelqu'un faisant du chantage pour avoir l'asile en Angleterre... Rien ne l'empêche de faire ses demandes dans d'autres pays. Il parait que la France est très preneuse...
Detrompes toi les lois d'asile politiques sont plus souples en grande bretagne depuis bientot 15 ans.
Citation :
Provient du message de Akarias

Maintenant que l'on ai pitié pour quelqu'un faisant du chantage pour avoir l'asile en Angleterre... Rien ne l'empêche de faire ses demandes dans d'autres pays. Il parait que la France est très preneuse...
Imagines tu ce qu'il a vecu dans son pays pour s'infliger ce qu'il s'est fait ? moi j'arrive pas a imaginer. Pis comme je l'ai dit, j'ai posté ce lien sous le coup de l'émotion, j'aurais peut etre pas du mais je crois qu'il ne faut pas ignorer la souffrance des autres, c'est trop facile comme attitude de ne penser qu'a soi.
Citation :
Provient du message de Serafel
Imagines tu ce qu'il a vecu dans son pays pour s'infliger ce qu'il s'est fait ? moi j'arrive pas a imaginer. Pis comme je l'ai dit, j'ai posté ce lien sous le coup de l'émotion, j'aurais peut etre pas du mais je crois qu'il ne faut pas ignorer la souffrance des autres, c'est trop facile comme attitude de ne penser qu'a soi.
Avant de m'occuper de la souffrance des autres je m'occupe de la mienne Serafel. Ca prend deja beaucoup de temps/forces.

Maintenant c'est bien beau de parler d'un cas isolé et de dire que l'on doit l'accepter en asile parce que ceci ou cela.

Mais on doit également accepter tout les noirs Sud-Africains qui se font martyriser par les blancs et traiter en esclave? (et oui cela existe encore).

On doit accepter tout les Algeriens ayant perdu leur maison dans le tremblement de terre?

On doit accepter tout les Tchetchènes parce qu'ils vont se faire buter par la Russie?

On doit accepter tout les malheurs du monde?

Je ne suis pas d'accord, desolé.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
* N'a pas ouvert non plus l'image *

Et je crains que ce qu'il n'ait à subir s'il retournait dans sa patrie soit bien plus terrible que ce qu'il endure pour l'heure. Les sévisses qu'il s'inflige sont réversibles, eux. Des mutilations beaucoup plus profondes, ne le seraient probablement pas...
Je n'ai pas ouvert l'image, je n'en ai pas besoin à dire vrai..

Pour répondre à la citation, je pense que la crainte qu'il a de retourner "chez lui" est si forte qu'il est prêt à tout..

Pour avoir souvent croisé des demandeurs d'asile ou réfugiés politiques (dont certains en pleine grève de la faim), je peux comprendre le geste que cet homme à eu..

Qu'importe les mutilations que lui-même peut s'infliger, ça ne sera jamais rien à côté de celles que pourraient lui causer un tortionnaire pour X raison qui nous semblerait à nous occidentaux, farfelue..
D'ailleurs, quelqu'un connaît il son vécu ?

Pensez vous sincèrement, être à même de juger cet homme ?
C'est sa vie, son corps, et ses convictions, ainsi que ses espérances..
Si celles ci, ajoutées à son désespoir de n'être "entendu", le font agir ainsi, il nous faut à nous au moins respecter ça, et sûrement pas le juger..

Si vous avez un doute, relisez donc La Déclaration des Droits de l'Homme..

Même si (mais je n'ai pas un souvenir précis du Coran, je l'ai lu il y a très très longtemps) il existe un Verset où il est question justement d'oreilles, et yeux.. et que donc cela a sûrement une signification très particulière pour cet homme, je me dis, en lisant vos réponses, apparemment il n'est pas le seul à avoir les oreilles et les yeux "cousus"..
Citation :
Provient du message de Akarias
Avant de m'occuper de la souffrance des autres je m'occupe de la mienne Serafel. Ca prend deja beaucoup de temps/forces.

Maintenant c'est bien beau de parler d'un ças isolé et de dire que l'on doit l'accepter en asile parce que ceci ou cela.

Mais on doit également accepter tout les noirs Sud-Afriçàins qui se font martyriser par les blancs et traiter en esclave? (et oui cela existe encore).

On doit accepter tout les Algeriens ayant perdu leur maison dans le tremblement de terre?

On doit accepter tout les Tchetchènes parce qu'ils vont se faire buter par la Russie?

On doit accepter tout les malheurs du monde?

Je ne suis pas d'accord, desolé.
Tout le monde soufre, moi aussi je m'occupe de mes souffrances, ça n'empêche pas d'être au moins compatissant pour celles des autres.
Non on ne doit pas accepter d'héberger tous les gens qui demandent l'asile. Maintenant dans ce cas ce mec est manifestement menacé de mort dans son pays, c'est un peu différent. Je ne dis pas qu'il doit avoir automatiquement droit a l'asile, mais que dans ce cas précis il me semble que s'il est capable de s'infliger ca, bah chez lui ca doit être pire. Qui plus est apparemment l'asile avait été accordée, et le gouvernement britannique est revenu sur sa décision ... C'est inhumain.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Akarias, le jour où tu seras dans une situation semblable à celle de ce monsieur, prie le ciel pour ne pas tomber sur des gens qui pensent comme toi.

J'aime bien ton avatar, il en dit long.
Ah en effet, quel argument concret et indubitablement doué de toute logique. Irréfutable!

Mis a part critiquer mon droit de penser, tu as quelque chose a apporter au débat? Donner ton point de vue sur le sujet par exemple.
Citation :
Provient du message de Akarias
Mis a part critiquer mon droit de penser, tu as quelque chose a apporter au débat? Donner ton point de vue sur le sujet par exemple.
Parfois en aidant les autres à surmonter leurs maux, nos maux propres, dont certains sont enfouis bien profondément en nous, s'en trouvent allégés. Une amie m'a dit il y a peu qu'aucun acte n'est véritablement gratuit, c'est une phrase que je ressasse car je ne pense pas être d'accord, mais je n'ai pas encore trouvé les raisons de ce désaccord. Peut-être une intuition. * La bisouille au passage * ... cette phrase demande réflexion.

Et je ne crois pas que cette place publique permettra à quiconque de changer d'avis sur ce sujet. Je n'en respecte pas moins tes opinions, Darla, même si je n'ai pas les mêmes. Les Temps changent et les gens évoluent, peut-être un déclic te fera voir les choses différemment dans quelques Temps. Des longues discussions ne valent parfois rien devant un déclic soudain.

Qui peut sauver l'Humanité d'elle-même ?
Kelem tu es quelqu'un que j'apprécie de part tes contributions, quand bien même nous n'avons quasiment jamais le même avis, tu respectes celui des autres.

Ma précédente contribution s'adressait à Fenrhyl Wulfson.

Ton amie a raison au fait.

La bisouille au passage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés