Matrix, métaphore de Linux contre Windows

Répondre
Partager Rechercher
Excellent ! Merci Tagnar

J'adore ces passages :

"Merovingien est un Shareware: il dit qu'il va donner les Key Maker a Neo, mais finalement, quand on en a vraiment besoin, il ne fait rien et demande a être enregistré (sa question "pourquoi vous le voulez" répétée plusieur fois est en faite une demande d'enregistrement que Neo et ses amis ne comprennent pas), sa copine est aussi un shareware à caractère érotique, qui comme ce type de shareware n'hésite pas a donnez un baiser de force (une sorte de pop up "free ride"). "

"après un superbe duel ou Neo va finalement lui donner le coup ultime: le "Whatthefuckdoyouthinkyouredoing" (une attaque très ancienne de Jujitsu), ce qui aura pour effet de décupler Smith en des tonnes de fausses copies inutiles, ce qui le tura. "
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'aime pas son style d'écriture.
Pas mal

Moi j'ai un pote qui m'a expliquer qu'en fait morpheus, Neo et les autres de Zion vivait dans une seconde matrice qui servait a recuperer ceux qui rejetait la matrice et a leur faire croire que cette fois ils etait ds le réel.
Hum.
*s'eclaircit la gorge*

Bien. Vous n'y êtes pas du tout. Matrix, c'est plus fort que windows ou Linux. Matrix, faut pas le réduire à une étude sur l'humanité, sur la métaphysique freudienne du choix, donc de la vie de la mort, du père de la mère et du saint esprit.
teu teu teu. Pas du tout.

Matrix, c'est bien plus que ca, c'est au dessus de toutes ces considérations. Matrix, c'est l'aboutissement ultime d'une théorie révolutionnaire : Le perfecto en cuir est plus fort qu'un costard en velour.

Et oui.
Vous êtes épatés, je sais. reprenez votre souffle, et lisez la suite :
Je vais pas faire toute la démo, c'est évident, dans les combats ceux qui se font bacher la gueule ils sont comme des cons habillés comme des mecs qui vont au boulot. Alors qu'il vont casser de l'insurgé. Bon, ok C'EST leur boulot. M'enfin je sais pas ils pourraient mettre un uniforme, on saurait à quoi s'en tenir.
Bon bref. Et donc les mecs qui filent des coups de latte, bah EUX ils sont tout en cuir et tout, et tellement qu'il est bien ciré, leur cuir, ils sont obligés de porter des lunettes de soleil.

Mais, ca veut rien dire, me direz vous, on à qu'à foutre un costard à néo et ca changera que dalle.
Et ba non. Pasqeu on voit bien quand il est en tricot, on le voit jamais se battre : normal, il a pas de cuir.

La seul fois ou on a l'impression qu'il gagne sans cuir, c'est quand il a une robe de prêtre et tout. Mais c'est un leurre, en fait en dessous il a toujours sa combi EN CUIR. et oui. C'était un piège, pour que ces blaireaux de smith se tapent la honte devant tout le monde.
Si vous me croyez pas z'avez qu'à mater le film au ralenti.

Conclusion : sans cuir t'es une brêle.

(NB : je cite le perfecto et le costard, mais c'est un exemple, hein. Genre si tu chopes une guépière en cuir, ou des chaussettes en velour, c'est la même chose : la guépière gagne. Pareil pour un bonnet en cuir et un tricot de corps, etc..)

Donc voilà.
Tout est dit, je balance tout : Ouais, les frères wachowski ils sont proprio d'une chaine d'articles en cuir aux usa. Et ouais. Grillés. C'est rien qu'une sale bande de capitalistes qui se font de la thune sur notre dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés