Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
- Bon finalement je crois que je vais quand même essayer mes sorts d'invisibilité sur nous.
Sur ce Bolger s'exécuta en incanta.L'instant d'après ils était invisible a l'oeil normal.
_ Je crois que c'est de la folie d'essayer de pénétrer mais bon, d'après les dégâts il semble qu'il y est eu une bataille il n'y a pas longtemps et peu être que quelqu'un ou plusieurs personnes ont besoin de nous.
Après ces quelques paroles, les 3 formes invisibles commencèrent à se diriger en direction des gravats...
Les trois espions en herbe sautèrent de rocher en rocher pour passer les douves. Rompus à l'art du roublard, ils avançaient dans un silence irréel.
Lorsqu'ils eurent passé les restes de l'entrée, les deux colosses de pierre se retournèrent vers eux, comme s'il avaient annoncé leur arrivée avec force cri !
Faisant trembler la terre sous leur dix tonnes de granit, ils avancèrent vers les intrus.
Voyant les golems approcher. Finn s'arréta net et parla.
- Heuu, les gars!! Je crois qu'on est repéré la.
l'elfe se tourna vers le petit homme tout en continuant à courir, puis répondit:
- Ouais, on avait remarqué, figure toi! Avec tout le bruit qu'ils font on peut pas les rater. Pour l'instant continu à courir, et prépare toi pour le combat. Mais il faut à tout prix atteindre la petite entrée la devant nous a notre droite.
Tout en parlant l'elfe montrait du doigt une petite ouverture à quelque pas devant eux qui devait donner sans doute vers un bureau ou quelque chose de ce genre, et qui était trop étroite pour les golems.
- Humhum, espérant qu'il ne vont pas nous ensevelir à l'intérieur. dit l'illusionniste.
Les trois espions reprirent leur course de plus belle.

Soudain, l'un des golems sauta et arriva juste à coté de l'elfe. L'atterrissage fit presque faire l'elfe tombé.Le golem balança un coup de poing vers Tithian au niveau de son visage. Mais il réussit de justesse à l'éviter par un saut sur le coté.

- Continuer, je vous rejoint.
Finn voyant ce qui c'était passer étant juste derrière lui, lui répondit:
- Non, mais tu rigole tu n'a aucune chance contre lui à toi seul.

Le sol tremblait et le deuxième golem les rejoignaient calmement.
Bolger incanta et lanca un sort de protection sur l'elfe, puis se mit à l'abri. Finn se demanda quoi faire.
Le 1er golem commença un déluge de coup de poing en direction de l'elfe. Et celui ci les évitait tous avec une extrême dextérité. Mais malheureusement, le deuxième les avait rejoint et avait réussi à anticiper l'un des mouvements du jeune elfe et le toucha puis le propulsa sur un mur avec force.
L'elfe reçu le coup, mais avait réussi à ne prendre que la moitié des dégâts du golems.
Un petit cri de douleur s'échappa de sa bouche, ainsi qu'une petite giclée de sang. Des fissures sur le mur montrait qu'il avait été propulsé dessus. Des petits morceaux du mur tombait.
A moitié relevé de son coup à travers des débris du mur et la poussière, il se dit qu'il fallait changé de tactique, parce qu'il ne pourrait pas éviter éternellement les coups.



[Edit : j'ai enlevé la gemme]

Pendant ce temps, le gnome avait repéré une sorte de petite ouverture, tout près de l'endroit où l'elfe était venu s'écraser.
Il fallait juste qu'il fasse diversion, le temps qu'il reprenne assez de force pour y aller.
Il fit aussitot signe a Finn, et avec un code non verbal, lui fit comprendre ce qu'il voulait.

Finn, ayant compris ce que le mage voulait de lui, commenca a courir en direction du golem qui s'approchait de son ami elfe et plongea sous ses jambes.
Le golem ayant vut un petit homme plonger par dessous lui frappa le sol avec fureur mais le rata. Un tremblement de terre ce fit ressentir. Ce mouvement était suffisant pour laissa à Finn le temps de lancer une grenade de la confection de Bolger.
Une petite explosion s'en suivit et de la fumée se répandit.

Cette petite diversion laissa le temps à Tithian de boire une petite potion. Finn, l'avait rejoint et bolger était arrivé à l'ouverture et s'y engouffra attendant ses amis. Tithian et FInn ne mirent pas longtemps à le rejoindre.

Les trois espions étaient arrivé dans une salle où continuait à dormir plusieurs fût de ce qui semblait être du vin.

L'odeur de moisissure envahie le nez des 3 espions.
Cela devait faire un bout de temps que personne n'avait mis le pied dans cette cave.

Non loin, une porte dédommagé par le temps donnait sur un couloir et nos amis s'y dirigèrent avec la plus extrème prudence.
/* Ellandar désignait a Joshua un point au loin sur les collines: le temple */
-Depose nous la-bas, et tu essaiera de faire tomber la Main après. Si on arrive a récupérer le sceptre qu'elle brandi on a peut être une chance de s'en sortir.
Joshua semblait avoir compris ce que lui disait Ellandar et se dirigea vers le point indiqué.
Arrivé à destination il se posa doucement pour éviter de faire tomber ses deux passagers.
Il attendit que les deux rôdeurs descendent de son dos.
Dan trouva enfin ce qu'il cherchait. Il réunit une dizaine de fioles contenant un liquide verdâtre. qu'il prit bien soin de fermer, les mettant dans un petit sac de toile.

Bientôt il trouva d'autre fioles au liquide transparent dont se dégageait une forte odeur de chlore !
A leur tour il les ferma et les réunis dans un autre sac.

Un peu plus loin il trouva deux entonnoirs de verre qu'il utilisa pour verser les deux liquides dans de grand récipients.

Quand il eut finit son alchimie, il les transporta avec soin jusqu'aux étranges machines. Il amena aussi un tabouret et quelques mètres de corde !
Dan remplit un bac d'acide et posa un autre avec la substance transparente sur le tabouret dans une position plutôt précaire. Il attacha ensuite la corde au tabouret et s'éloigna autant que lui permit la corde. Il planta alors Saisei et Kan'kaku dans une des crevasse et tira la corde d'un coup sec.
Le tabouret fut éjecté tandis que le bac basculait...
Le rôdeur plongea dans la crevasse au moment où les deux liquides entraient en contact !

A cet instant une formidable explosion retentit dans toute la salle. Le mur de protection qui entourait les étranges machines furent pulvérisés par le souffle et des débris volèrent dans tous les sens. Dan était pendu par les bras à ces deux lames quand il entendit plusieurs sifflements de plus en plus aigus.
Les machines en avaient prit un coup et il y avait plusieurs fuites dans les circuits.
Soudain une nouvelle déflagration retentit ébranlant le sol. L'explosion fut si forte que Dan n'entendait plus rien. Il vit les flammes passer au dessus de lui et ressentit l'intense chaleur. Ses lames manquèrent se détacher du mur lorsque de nouvelles secousses ébranlèrent toute la caverne.

* * * * *

Dans la cave de la forteresse les espions en herbe furent jeté à terre par le tremblement et évitèrent de justesse quelques blocs de pierres qui se détachèrent du plafond.

* * * * *

Joshua reprit son envol pour tenter l'impossible. Ellandar et Eleldor se tenaient debout au milieu des Collines Sanglantes pour affronter le pire fléau qui s'était abattu sur les royaumes depuis le dernier vol de dragon !

Soudain l'armée de Golem qui volaient rang serré, prête à tout détruire sur son passage se désorganisa. Les monstres commencèrent à tomber comme les pierres qu'ils sont ! La terre trembla alors qu'une pluie de rocs de plusieurs tonnes s'abattit sur les collines.
Les chevaucheurs s'écrasèrent au sol. Mais Joshua put voir Yeux de Lynx disparaître avec 'La Main' au dernier moment...
*Lorsqu'ils se relevèrent, Ellandar et Eléldor s'aperçurent que les golems n'étaient plus que des tas de pierres diformes. Eléldor s'approcha d'eux.*

- Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est merveilleux !
-Il faudrait voir s'il n'y a pas des miraculés au milieu de tout ca.
/* fit un Ellandar éberluée n'en revenant du pas du spectacle et remerciant Miailikki d'avoir veiller sur eux */
Dan refis surface dans un monde chaotique et sombre. Il utilisa la magie de son katana pour y voir clair. Une partie du mur s'était écroulé et plusieurs faille s'étaient bouchées elle même... Il remercia Mailikki qu'il n'en fut pas de même pour la sienne.
Parcourant la salle à la recherche d'instruments qui auraient réchappé à l'explosion, il découvrit avec horreur que le passage qui menait à l'atelier était obstrué par des tonnes de roche. Vu la violence de l'explosion, il ne voulait pas savoir l'état dans lequel devait se trouver celui-ci !
Peut-être que le système d'ascenseur était détruit. Comment allait-il faire pour sortir de se guêpier ? Il espérait sincèrement que ses amis ne le croirais pas mort et tenteraient de le retrouver !
Joshua fut surpris par le spectacle qui se déroula devant ses yeux et n'eu pas le temps de récupérer le sceptre la "Main" ayant disparut. Il fit demi tour pour rejoindre ses amis et se pose au près d'eux. Il repris sa forme humaine et on voyait qu'il était exténué.

- Nous devons aller retrouver Dan ! Dit-il haletant. Maintenant qu'il n'y a plus la menace des golems...

Il s'écroula de fatigue, ce long vol l'avait abattut.
-On est tous fatiguer je doit avoir une petite potion dans mon sac pour te remettre d'aplomb Joshua mais après il va falloir y aller doucement mais Dan était déjà en danger quand on est parti on ne c même pas s'il est encore en vie ou non.
Ewan Manteau de Neige venait d'envoyer un de ses hommes de main se débarrasser du corps encombrant de sa victime.

Les membres de la guilde ne pouvaient rien faire pour s'opposer à l'elfe de lune... Craint par la plupart, respecté par les autres, il avait néanmoins vaincu son adversaire en combat régulier...

Alors les spectateurs retournèrent vaquer à leurs occupations, laissant Ewan observer la lame qu'il avait prise sur le corps encore chaud d'Elwin.

Soudain la voix familière d'Isis se fit entendre... Elle tombait mal...
Mais Ewan se rassura quand il remarqua son ton las... colérique mais très las...

Il se retourna et découvrit Yeux de Lynx et Isis dans un état pitoyable arriver à grand pas dans la salle de la guilde. Tout ceux qui avaient entendu la chef de guilde arriver se portèrent à sa rencontre pour s'enquérir de son état !


- Laissez-moi tranquille bande de vautours ! cria-t-elle aussitôt ! Ah ces immondes larves si je les tenait !

Ewan remarqua le sceptre qui pulsait légèrement dans les mains de son amante et s'en inquiéta... mais l'état d'énervement d'Isis le rassurait un peu sur l'état de santé de ses amis...
"- Oh, on dirait que les choses que tu avais planifiées ne se sont pas passées comme elles auraient dues", dit Ewan en s'adressant à Isis. Mais je dois dire qu'ici non plus, les choses ne se sont pas passée comme elles auraient dues : "j'ai dû faire régner l'ordre ici. L'imbécile de lieutenant chargé de lever nos "impôts" auprès des commerçants s'est cru tout permis et m'a lancé un défit. Pour la sauvegarde de la guilde, j'ai dû l'éliminer. Oh, j'aurais pu te cacher ça et te dire que le lieutenant avait disparu ou toute autre chose, mais vu que je n'ai rien à me reprocher, je ne vois pas pourquoi je t'aurais dissimulé une chose que tu aurais fini par apprendre de toute manière."

Isis, ne su comment réagir à cette nouvelle. Son favoris venait d'éliminer un des lieutenants de la guilde. Ce qu'il ne disait pas c'est qu'il était possible que ce ne soit pas entièrement de la faute du lieutenant. Oh, que les choses étaient compliquées...
Quelle journée exécrable ! En temps normal, elle aurait sûrement cherché le fond de cette histoire. Mais pas maintenant, elle était si lasse, oui, tellement lasse. Ce qui lui fallait pour le moment c'était un bon massage, comme savait si bien les faire Ewan. Cependant, dans un dernier élan et pour sauver les apparences elle demanda d'un air sceptique qui trahissait le fait qu'elle n'était pas totalement dupe : "Le combat a-t-il été régulier selon les règles de la guilde ?"

Ewan qui avait observé les réactions de la maîtresse de la guilde dans ses moindres détails ne pu s'empêcher d'être soulagé à la réaction aussi conciliante de celle-ci. C'est donc d'un ton ferme et sûr de lui qu'il affirma que le combat avait eu lieu sous la détection de la magie et que son adversaire avait été "neutralisé" par les armes.

Il ajouta : "Pour le bien de la guilde et pour que les affaires ne soient pas interrompues, j'ai dû aussi nommer un nouveau lieutenant et faire un transfert de commandement. Maintenant, libre à vous d'annuler mes décisions".

Effectivement, Isis aurait très bien pu annuler ces ordres qui n'émanaient pas directement d'elle mais ce serait désavouer son favori. Et puis, il avait vaincu son adversaire en combat singulier, pourquoi, ne pas le récompenser ? De plus, peut être qu'il serait un peu plus câlin que d'habitude, et, oui elle avait plus que besoin d'être câlinée après la terrible épreuve qui l'avait épuisée.
Elle répondit donc : "Non, non, tu as bien fait." Elle ajouta avec un petit sourire épuisé: "Par contre j'ai besoin que tu me fasses un rapport personnel de ce combat, viens dans mes appartements".
Isis passa devant, observant le fabuleux artefact qu'elle avait récupéré et qui ne lui servait plus à rien à présent... !
Qu'était-il donc arrivé pour que qu'une antique magie capable de rivaliser avec les plus puissants enchanteurs de Toril soit ainsi annihilée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Toute à ses pensées, elle arriva dans son bureau, Ewan sur ses talons.

Bureau était un grand mot puisque que les seuls meubles de la pièce était une petite table de nuit, une immense armoire et un lit à baldaquin aux draps de soie et aux coussins de velours...

Elle s'y assit, posant le sceptre avec ses lames sur la table de nuit...
Joshua but la fiole qu'Ellandar lui tendit ce qui lui rendit une meilleur mine.

- J'espère que Dan est en vie... Je vous suit, il me faudra prendre un long repos, sinon je ne vous serait d'aucune aide si un danger se présente. Je peux toujours me servir de mes armes en attendant.
Ewan s'installa derrière elle, lui délassant doucement les épaules d'une main experte. Bientôt il sortit une petit pot d'un tiroir et une douce odeur se répandit dans la pièce lorsqu'il l'ouvrit. L'huile de massage fit un bien fou à Isis qui émit de petits soupirs de plaisir. Isis sentit la colère la quitter lentement à mesure qu'une soif de tendresse s'insinuait en elle.

Avant qu'Ewan ai finit son travail elle se retourna, son regard pour l'elfe en disant long sur ses intentions...
Dans une pièce sombre où s'entassait un nombre impressionnant de fioles et de pots aux contenus hétéroclites, les étagères pliant sous le poids, un petit homme s'affairait sur ses alambics, ses binocles aux verres colorés lui grossissant démesurément ses yeux. Il portait une longue tunique pourpre qui traînait sur le sol presque aussi crasseux que ses cheveux gris attachés à la va-vite par une lanière de cuir.

Lorsqu'on l'interpella il leva la main dans un signe impatient, lisant attentivement un morceau de vélin couvert de symboles et de schémas incompréhensibles.

Il fini par lever les yeux sur son visiteur. Un elfe ! La dernière fois que l'alchimiste avait vu un de ces êtres, il était pieds et poings entravés de chaînes. Mais depuis que le roi avait changé, les non-humains arrivaient toujours plus nombreux dans les ports de Prepys et Yaventrys...


- Vous voulez ? demanda-t-il sur un ton peu amène.

- On m'a dit que vos philtres et onguents pouvaient défier les plus puissants sortilèges... lui répondit l'elfe avec le ton hautain de sa race.

Fuin l'alchimiste l'étudia rapidement de ses yeux inquisiteurs gardant ses lunettes sur le nez. Il devait avoir affaire à un mage ou peut être un filou. Une épée, plusieurs dagues, plusieurs bagues de la plus belle facture... Hum sûrement l'un et l'autre !


- Il paraît oui... grommela Fuin en s'avançant vers l'elfe. Il devait lever la tête le regarder dans les yeux, celui-ci le dépassant d'une bonne tête. Que puis-je faire pour vous satisfaire... et vous pour moi... ajouta-t-il, ses doigts illustrant ses propos.

- Soyez tranquille vous serez gracieusement payé si vos produits sont à la hauteur de leur réputation !

L'elfe tendit une poignée de pierre précieuses à l'alchimiste qui les observa sous toutes les coutures une à une. Dans son métier il fallait connaître la valeur des choses s'il tenait à être payé...

- hum... avec un tel paiement vous allez avoir besoin de toutes mes connaissances... fit-il inquiet tout d'un coup.

- Vous en aurez autant si votre produit fonctionne...

- Marché conclu !

Fuin serra vigoureusement la main de l'elfe. Il découvrit ainsi que l'elfe portait un déguisement magique. Mais peut importait à qui il avait affaire tant qu'il était payé !

[hrp]Deux semaines plus tard l'elfe en question allait à une certaine réception avec une sang-mêlé du nom d'Isis...[/hrp]
[hrp]Retournons à nos moutons si je puis m'exprimer ainsi [/hrp]

Ewan jubilait intérieurement, l'huile commençait à faire effet, il le sentait lui aussi. Il brisa aussitôt la capsule sucrée qu'il avait placé au fond de sa bouche et l'antidote coula dans sa gorge alors qu'Isis arrachait les vêtements de l'elfe qu'il n'avait pas eut le temps d'enlever.

[hrp] Cette partie de l'histoire a été censurée pour ne pas choquer les âmes sensibles [/hrp]
Au moment où Isis atteint le septième ciel, elle emporta avec elle son âme. Cet ultime embrasement du corps lui fut fatal.

Le subtil Ewan avait demandé à l'alchimiste de concevoir un poison qui devait provoquer une des morts les plus raffinées qui soient et la moins douloureuse. Ce poison qu'il avait baptisé "Erosotopique" avait la particularité de n'agir que lorsqu'il était en contact avec une dose massive d'hormone du plaisir. Cependant, il avait l'inconvénient de n'être efficace que durant la première heure où il avait été administré. De plus, l'empoisonneur devait être vraiment sûr de lui car nombreuses étaient les femmes passées maîtres dans l'art de la simulation. En effet, pour obtenir bien des secrets et des faveurs de la part des hommes de pouvoir, quoi de plus efficace que de partager leur couche ? Un moyen plus sûr pour ce genre de femmes dont la réputation était connue était de leur offrir des chocolats, mets de luxe qu'on laissait fondre lentement sous le palais. La volupté et l'arôme du chocolat étaient un substitut aussi efficace sinon plus aux jeux de chambres significativement aléatoires.
Quoi qu'il en soit, ou Ewan était bon amant, ou Isis se laissait aller à la volupté avec cet elfe en particulier, peut être les deux, en tout cas le fait est que le dernier soupir que poussa Isis fut empli de contentement.
Le vol de Joshua les avait mené loin des ruines, cela devait faire quelques heures qu'ils marchaient en direction de celle ci, du moins selon Ellandar et Eléldor tout deux d'exélents pisteurs . Mais ils ne semblaient pas arriver...

- Vous êtes sûrs qu'on va dans la bonne direction ? Demanda Joshua, essouflé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés