[Jeux vidéos] C'est bon pour la santé!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je soumets ceci à votre appréciation.
En attendant, je retourne faire un medal of honor, il parait que ça guérit les yeux.


LONDRES (Reuters) - Passer des heures à jouer aux jeux vidéo pourrait ne pas être aussi abrutissant que le pensent un certain nombre de parents, selon une étude réalisée par des universitaires américains.

"Bien que le fait de jouer aux jeux vidéos semble idiot, cela peut avoir un effet radical sur la capacité à la concentration visuelle", explique Daphné Bavelier, de l'Université Rochester de New York, dans une lettre adressée au journal scientifique Nature.

Au cours de quatre expériences, Bavelier et son collègue C. Shawn Green ont découvert qu'au rythme de plusieurs séances hebdomadaires de jeu pendant six mois les joueurs arrivaient à comprendre plus facilement des informations visuelles complexes que les non-joueurs.

En outre, dix heures passées à jouer à "Medal of Honor" permettrait aussi à des profanes d'accroître leur acuité visuelle.

"En forçant les joueurs à jongler simultanément avec un nombre variable de tâches (entre autres détecter un nouvel ennemi, en suivre d'autres déjà identifiés et éviter d'être blessé), jouer repousse les limites de l'attention visuelle sous plusieurs de ses aspects", écrit Bavelier.


Source
C'est ça le problème des titres pas clairs aussi, au moins ce post là en a un Bon, je vais effectuer de nouveaux tests pour voir si suivre une balle de tennis et 2 joueurs ça augmente l'acuité visuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés