Druide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dunhair
arrgh misère lavania et niaa ont répondu avant moi

/curt

C'est la Magic Team Druide orca au service de l'univers

Viens payer ta cotisation , on va t'expliquer...

<part en essayant d'embrouiller Dunhair sur le rapprochement des druides de toutes spé....>
Citation :
Provient du message de pheri
Moi je te conseille ce template qui sera le mien au lvl 50
symbiose 41
buff 26
regen 23

Le symbiose lvl 41 te permet de disposer d un poison qui fait bien mal et d un root (entre autre)

buff et regen a leur lvl te permets d avoir des buff et des heal pas trop ridicule (par rapport a un druide full heal/buff) et de pouvoir etre une tres bonne seconde healeuse en grp...

Ce template est plus oriente vers le solo. Cela dit, tu trouvera toujours a grouper...
Ce que j te conseil c est de monter 2 ou 3 druides jusqu au lvl 20 (c pas trop long surtout pour le spe symb) et de voir ce que tu prefere

comme g tjs dis symbiose sux ... Bon jvais encore me faire aggro mais fo bien keu je donne mon humble avis ... Un des plus efficace actuellement , est le template 44 buff / 31 heal ... Il y en a peu , et bon je trouve qu'il assure un max , ... SInon l'autre template genial comme deja dis c'est 41 heal 35 beuf :P ...

voila .. je sens keu je vais encore me faire aggro
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Provient du message de Dunhair


mais ne t'ammuses pas a utiliser cette ligne quand tu es en xp au sein d'un groupe complet de 8...
Ben quand tout le grp est ooe, Un pti dot a 130 environ par tip, ca aide bien quand meme... (voir beacoup plus si le mob est debuff)

Citation :
Provient du message de Dunhair

pour certains mettre des points en symbiose est une heresie ^^ symbiose ne fait rien d'extarordinaire en comparaison (il sert en rvr, en xp solo et petit groupe)

Oui bien sur, il y a 500 ans environ, quelqu un a dit: "la Terre est ronde" mouarf l heretique!!!
(c est pas contre toi Dun)

@Omniblast: Je ne repondrai meme pas.

Voila maintenant Puce, je te conseil egalement de monter plusieurs druide jusqu au lvl20 pour voir ce que tu prefere. Maintenant, ca fait plusieurs fois que je me fait send pour groupe, entre autre par ma guilde, et ils savent tres bien que je suis spe symb...
Wink
/clap ca fesait longtemps un débat la dessus.
spécificité de druide : les doubles buffs.
l'avantage des doubles buffs c que tu les sors et le groupe xp mieux car les gros heal du spé heal bouffent trop , et dans un groupe équilibré t'a le barde qui aide et la senti qui bubulle donc pas besoin d'un énorme heal( enfin 31 dedans ca reste deja génial quand on voit certains ...)
dans un groupe restreint meme combat...
j'ai monté un spé pet lv 32 juste pour voir le très mignon patriarche mais pour avoir fait les tests et meme si le pet est utile tu solotera mieux avec les buffs.
reste le seul problème du poison, casse incant en rvr mais solo target comme on a deja dit...mais en groupe contre groupe ca peux aider...pour etre franc si tu aimes le poison fait shaman sur mid, mais si tu aime la classe druide t'a tout fait le droit de choisir spé symbiose personne n'a le pouvoir de te faire changer d'avis, et si tu es sympa et que tu sais jouer ton perso tu trouvera toujours des personnes pour te grouper.
Toujours le même vieux débat sur le druide... qui dénote le manque de respect que certains joueurs ont pour nous, enfin bref... vous pensez que c'est vraiment la peine qu'on le resserve toutes les semaines?

PS pour pucelle: tu aurait mieux fait de lire un guide, ça t'aurait pris moins de temps ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Re: Re: Re: Re: pour faire simple et bref
Citation :
Provient du message de Niaa
(...) Mais le plus CON
c'est que tu pourra pas full buffer ton groupe (...)
j'aimerais bien savoir si il y a des gens qui ont essayé un ultra spé buff, avec du matos SC blindé en +empathie, pour augmenter la concentration... (?)

parceque si ça marche toujours pas X_x ... c'est effectivement très
Citation :
Provient du message de Niaa
CON
Halalala, si je recevrais a chaque fois 1 euro a chaque fois que je voit se débat... ^^


blabla la spec Symbiose est nul d'autre classe savent aussi faire se qu'elle offre et en beaucoup mieux.. vi mais les autre classe qui dot et root ou mez sont pas coupler avec les heal et les buff ^^ (pour mez buff y a le barde je sais, mais c aussi un ovate)


Le druide Spec symb est jamais grouper en rvr, faux tout dépend sur qui tu tombe, pas parce que un ou deux disent pas les grouper que tout le reste du serveur le font aussi


Du moment que le perso est bien jouer, il vaut parfois mieux qu'un spec heal qui fiche n'importe quoi ^^



Le druide symbiose est une variante de druide tout a fait intéressante et superbe a jouer, du moment qu'elle nous plais et on le joue bien en groupe je voit pas ou est le problème


On s'en fiche de se que raconte les autres, on joue pour nous ^^
Citation :
blabla la spec Symbiose est nul d'autre classe savent aussi faire se qu'elle offre et en beaucoup mieux.. vi mais les autre classe qui dot et root ou mez sont pas coupler avec les heal et les buff
ben surtout que le root a par le druide, sur hibernia je vois pas trop
Petite Erreur de frappe de ma part, j'aurais dut lier mez et root qui en gros font la même chose mais d'une autre manière, empêche le mob/pj de bouger ^^

Se que d'autre classe savent aussi faire
Le root sert à rien... on aura vraiment tout entendu sur ce forum
Que des tanks (objectifs) viennent témoigner si lorsqu'ils se prennent un root ça les fait sourire.

Le root dure 10 sec? bah j'aimerai bien voir ça tiens. Tu as des preuves de ce que tu avances ou c'est juste comme ça à l'instinct?
Tu sait jouer un druide à fond au moins, sous toutes les coutures?
pour info le root du druide est une magie basée sur la matière (le buff de résist le plus dur à avoir, et l'une des résist les moins capées). Ton root de zone à 29 ensymbiose durera tranquillement ses 20 sec sur un tank qui aura sa résist matière montée en moyenne générale.

C'est moi ou certains ont vraiment un problème de tolérance? (surtout certains brocéliandais d'ailleur d'après ce que je vois)
Es ce que les druides viennent vous dire comment monter vos persos tank, fufu, mago?

Certains demandent des conseils, des explications des exemples précis et concrets d'après une expérience faite et objective.
Et d'autres leur balance des idées reçues, quasiment des ordres sous entendus (fais ça et je te grouperai pas...).

Encore heureux que Jol ne représente pas la vrai communauté des serveurs, parce que ce serait vraiment triste ^^

En tout cas pour le serveur Ys et ce que j'ai pu en voir depuis plus d'un an et demi, ceux qui dégroupe lorsque le druide sort le dernier familier sont vraiment une minorité. Tout le contraire de ce que dis Archer (broc non? ).

Franchement le dernier conseille que je pourrai donner, c'est d'écouter, d'observer, d'expérimenter surtout, mais ne pas prendre pour des vérités tout ce que l'on peut vous dire (comme dans la vrai vie en somme).

sur ce, amusez vous bien, quelque soient vos convictions.
J'ai pas dit que je degroupe si je vois un type sortir un pet vert.
J'ai dit que je le grouperais pas si il est tout seul

Avoir beaucoup de heal est la base d'un excellent groupe rvr. Pour ca il faut des vrais druides. Pour les damages dealers je prefere largement un bon mago moon qu'un type avec un dot pourri et un pet vert
Je rappelle aussi que meme un druid heal/buff a acces a un root single en ligne de base tres utile dans les mains d'un joueur experimenté

Coup de bol, tous les soirs j'ai 1 ou 2 druides heal/buff et ca rend vraiment un groupe increvable.
C'est vrai qu'ils feraient rien du tout en solo mais coup de bol on les groupe tout le temps parce qu'ils apportent un boost enormissime a notre potentiel de survie (et il en faut pour garder des mago moons en vie quand des zerks tappent dessus)

Tout depend de l'efficacité que tu recherches mais en tout cas je n'ai vu aucun groupe fixe reellement efficace avoir un druide symbiose. Par contre ils ont tous un ou deux druides heal/buff.
Idem sur Albion, les 3 ou 4 groupes costaud de broc n'ont pas de clerc smite, mais des clercs heal buff.

Y a un perso pour se faire plaisir quand on est joueur occasionnel, mais pour un hardcore gamer qui cherche l'efficacite et l'apport réel d'un perso dans un groupe fixe, y a pas photo sur le choix a faire.

C'est mon opinion et meme si elle ne plait pas a tout le monde c'est comme ca.




Intolerant? oui et non
Y a juste des perso et des spé plus utiles que d'autres meme si tous les joueurs peuvent etre plus ou moins bons et plus ou moins sympathiques.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Je te conseille mwa aussi symbio...
Je me monte un druid symbio la... et c bcp + amusant qu'un spe heal/buff... (bah vi j'ai respec pour la symbio ^^)
la je m'amuse bcp +
surtout en rvr ou tu peus enfin tuer qq1 ^^
Et pis tenvoie ton pet sur les avalonien d'en face et avec sa un chtit poison ^^
Et apres le povre avalonien il creve, et si il fuit, tu le root ^^


Bon c'est sur apres pour xp... ====> Solo...
Citation :
Le root dure 10 sec? bah j'aimerai bien voir ça tiens. Tu as des preuves de ce que tu avances ou c'est juste comme ça à l'instinct?

le root dure 10 sec (root casté bien sur pas en insta) sur ma proto

sinon le but pour lequel on groupe un druide -> survie du groupe

un spé symbiose ne le permettra pas autant qu'un spé heal ou buff

d'ou la selection a la vue du pet



Citation :
Es ce que les druides viennent vous dire comment monter vos persos tank, fufu, mago?
on donne simplement un avis sur la question
chacun fais ce qu'il veux après



merci a tous les drood qui font régulierement des heals a 2000+, qui montent parfois a 6000+
Re: Re: Re: Re: pour faire simple et bref
Citation :
Provient du message de Niaa
énorme erreur a mon sens, si tu est 100% buff tu remarquera une chose (template 50/20/4)
tes buffs sont terrible ok, mais tu heal pas vraiment bien donc batterie de Ra pour combler ce problème.

Mais le plus CON
c'est que tu pourra pas full buffer ton groupe
en gros plus tes buffs sont efficaces plus ils demandent de la concentration et il te sera difficile de maintenir plus de 12 buffs sur ton groupe.(et cela même en te capant en empathie).

oui c'est NUL, mais c'est comme cela.
Donc surtout pas 50, ou alors il te faudra ajouter un autre druide dans ton groupe rvr pour combler tes carences.
C'est ce que toi tu penses, pas moi. J'ai construit ce personnage dans l'optique de ne faire que du groupe, notamment avec le champion de mon compagnon. Cette team marche très bien, on s'amuse ensemble, donc je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Je ne sais pas si tu joues un druide ou une classe buffeuse, mais sache qu'un buffer ne peut et ne doit pas chercher à full buffer tous les membres de son groupe. Généralement, il ne s'occupe que des buffs de spé.

Mon druide est conçu dans l'optique d'être un main buffeur, pas un main healer. Donc 20 de base en heal est suffisant pour le rôle que j'ai choisi.

De plus, j'aurai accès aux derniers buffs de resists, qui sont généralement très recherchées.

Et au risque de paraître brusque, en postant mon template je n'ai demandé l'avis de personne. Je l'ai mis à titre d'exemple.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin

Y a un perso pour se faire plaisir quand on est joueur occasionnel, mais pour un hardcore gamer qui cherche l'efficacite et l'apport réel d'un perso dans un groupe fixe, y a pas photo sur le choix a faire.
Ah bah ça au moisn c'est clair et net.
Effectivement je ne suis pas un hardcore gamer. Après ca dépend ce que tu appelles occasionnel.

Et la symbiose n'est paslà pour faire du druide un "sérial killer du RvR", mais juste pour ouvrir un éventail plus large de ses possibilités, sans être à 100% dépendant des autres pour s'en sortir. (le barde il a le speed au moins ^^)


Et pour le tank qui dit que ca dure bien 10 sec, j'ai dis entre parenthèse : objectif.
Tu m'aurais sorti 15 sec, j'aurais pu penser que ta résist matière était très haute, mais 10 sec, j'ai jamais vu ça (détermination à haut niveau peut etre... mais on est loin de 100% , même 50% des tanks qui ont resist capée et haut niveau de détermination).
Enfin... reste que même en 10 sec (rare reste mon avis) je peux reculer et placer 3 à 4 heal (vous pouvez toujours sortir votre arc si vous voulez lol ).
Re: Re: Re: Re: Re: pour faire simple et bref
Citation :
Provient du message de Noenga
C'est ce que toi tu penses, pas moi. J'ai construit ce personnage dans l'optique de ne faire que du groupe, notamment avec le champion de mon compagnon. Cette team marche très bien, on s'amuse ensemble, donc je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Je ne sais pas si tu joues un druide ou une classe buffeuse, mais sache qu'un buffer ne peut et ne doit pas chercher à full buffer tous les membres de son groupe. Généralement, il ne s'occupe que des buffs de spé.

Mon druide est conçu dans l'optique d'être un main buffeur, pas un main healer. Donc 20 de base en heal est suffisant pour le rôle que j'ai choisi.

De plus, j'aurai accès aux derniers buffs de resists, qui sont généralement très recherchées.

Et au risque de paraître brusque, en postant mon template je n'ai demandé l'avis de personne. Je l'ai mis à titre d'exemple.
hu Hum Hum

c'est mon template, je sais de quoi je parle
ton champion de copain (ou l inverse) n'a absolument pas besoin de tes buffs dex/viva ni hate ça lui fait baisser son cap de dégâts max.

pour info, je suis en full Spellcraft, capé partout (même en resist) et j'assure que 12 buff maximums mais pas plus 'pour les derniers)
Sinon on peu buffer avec les avant derniers mais bons, autant pas avoir 50 en buff.

d'autre part, c'était une info pour quelqu'un qui se demandait si c'était viable: moi je répond NON sauf dans un groupe fixe car même avec des Ra (guérison sauvage III entre autre), à 20 en heal tu soigne comme une...sentinelle(lol)

Ce qui fait la puissance du groupe, ce n'est pas ton template, mais ton groupe.
Bon alors, c est pas dur...
Je reviens de Fin 1 en FM...
Je rappel suis lvl 44 41 symb, le reste reparti equitablement entre buff et heal.
J etais le plus petit lvl (je croi ou a 1 joueur pres)et il y avait un barde. 1 enchant sun,
1 champi, 2 proto 1 moon et 1 senti...
Et ben aucun pbme...
1 pti link de 3 un peu chaud pas probleme, un pti root le temps de finir les 2 autres...
Donc, pull d un tank, j envoi le pet (ca sert toujours ), je root le link ( le cas echeant), je dot le pull et je heal (heal a 295) les tanks...
Voila qui reclame de la concentration...
Maintenant pour le RvR c est un autre probleme...
Donc finalement le druide symbiose c est (a mon avis et pour le moment pas si mal que ca)
Citation :
Provient du message de Arbaal Shane
Je te conseille mwa aussi symbio...
Je me monte un druid symbio la... et c bcp + amusant qu'un spe heal/buff... (bah vi j'ai respec pour la symbio ^^)
la je m'amuse bcp +
surtout en rvr ou tu peus enfin tuer qq1 ^^
Et pis tenvoie ton pet sur les avalonien d'en face et avec sa un chtit poison ^^
Et apres le povre avalonien il creve, et si il fuit, tu le root ^^


Bon c'est sur apres pour xp... ====> Solo...


je suis d'accord pour le RvR, même si il faut pas non plus exagérer... quoique... y a peutetre moyen de jouer un nouveau type de druide 'tueur de mages'


en tout cas pour l'xp je suis pas d'accord quand tu dis "====> solo" : je suis spé soins/symb, jusqu'à maintenant j'ai passé 99% de mon temps en groupe, je me suis mise à soloter par pure curiosité une fois que j 'ai eu mon gros animal... et j'ai été assez surprise de voir que ça marchait super bien.

pour info je peux chain du jaune en solo les doigts dans le nez, je me fais du orange à l'aise aussi, mais je peux pas vraiment les enchainer...


enfin le but du message c'était de dire/répéter : être symbiose n'empêche pas d'avoir des soins puissants (ni de s'en servir ).




à propos de l'étiquetage 'joueur hardcore'/'joueur du dimanche' :


d'accord, alors c'est qui le joueur hardcore ? celui qui fait le perso classique que tout le monde lui dit de faire ? (sinon il sera pas groupé lol)
...ou alors celui qui va monter un template stylé et original à jouer, contre vents et marées ?


et c'est qui le joueur du dimanche ? celui qui explore les possibilités d'un template ? ou bien celui qui ne peut pas jouer sans ses doubles buffs et son équipe bateau/pépère ?


si ça te fait plaisir de t'auto-étiqueter 'hardcore' alors vas y... je te laisse ce privilège
Citation :
Provient du message de pheri
Bon alors, c est pas dur...
Je reviens de Fin 1 en FM...
Je rappel suis lvl 44 41 symb, le reste reparti equitablement entre buff et heal.
J etais le plus petit lvl (je croi ou a 1 joueur pres)et il y avait un barde. 1 enchant sun,
1 champi, 2 proto 1 moon et 1 senti...
Et ben aucun pbme...
1 pti link de 3 un peu chaud pas probleme, un pti root le temps de finir les 2 autres...
Donc, pull d un tank, j envoi le pet (ca sert toujours ), je root le link ( le cas echeant), je dot le pull et je heal (heal a 295) les tanks...
Voila qui reclame de la concentration...
Maintenant pour le RvR c est un autre probleme...
Donc finalement le druide symbiose c est (a mon avis et pour le moment pas si mal que ca)
Le druide symbiose n'est pas mauvais, mais je trouve que les point investi dedans pénalise trop les autre compétence pour ce que cela apporte.

Pour moi si tu fait symbiose, tu ne doit monter qu'une seul spé a coter pour etre efficace.

enfin c'est un avis, j'ete 3 spé avant (34 - 26 - 32) et j'ai respec parce que marre d'etre oom après chaque bataile, d ne pas healer assez fort.

c vrai que d'être spé heaal/buff est moin fun, y a moin de chose a faire, on ne verra jamais notre nom dans les log (à part du mauvais coter, mais osef, pr moi la gratitude c'est de faire un perfect après un combat)
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Et pour le tank qui dit que ca dure bien 10 sec, j'ai dis entre parenthèse : objectif.

tu peux dire Lyk directement, plutot que dire "un tank"

pour te faire plaisir je vais faire un savant calcul pour te dire combien de temps dure précisement le root

(juste une reserve a mon calcul je ne sais pas si les resist influent avant determination, mais ca differe pas enormement au final, je pense aussi que c le bon calcul mais je n'ai pas vérifié)

root de 30 sec : - resist (35% + 16% on va dire de bonus drood) = 14 sec
-determination (60%) = 6sec

donc le temps de passer 1 heal a peu près

root de 60 sec :
resist = 29 sec
determination = 12 sec

j'avoue c un peu au dessus de 10 secondes


un dernier détail a propos des buffs, actuellement il n'est pas possible pour les spé buff de mettre leur buffs rouges a tout le groupe, le systeme change en 1.62 faudra retest a ce moment (si ca n'a pâs été fait mais aps envie de faire de recherche ce matin )
L'hardcore gamer est le joueur qui passe plus de 8 h par jour a jouer. Le joueur occasionel y jou entre midi et 2h ou en rentrant du boulot, avant de manger. Le joueur Occasionnel y jou dans les salles en reseau pask'il a pas de Pc chez lui ( il peu deveir Hardcore gamer aussi ).



Moi chui d'accord avec insomniak.


J'ai jamais dit que Symbiose ct bidon en Exp, et au contraire j'ai monté le mien grace a ca ... Mais en rvr, a niveau egal de jeux, le heal/buff sera beaucoup plus efficace. Oki il existe des spe symbiose qui arrivent a jouer correctement meme bien si il faut, mais il sera toujours un cran au dessous du healeur.

Citation :
c vrai que d'être spé heaal/buff est moin fun

Ca dépend des gouts. Moi j'aime bien switcher entre un nidest et un groupe heal tout en gerant l'aggro. C'est pas si simple de faire les bons choix au bon moment. Si on doit claquer son Purge de groupe maintenant ou son Ih 100 % sur le tank ou le mage. Surtout que la plus part du temps on nous laissera pas aller bien loin, paskeu les ennemies ils aiment pas les druide apparament.
oue bon 10 sec , 12 sec c'est rien .... surtout que il vont pas te regarder caster trankilement en faisant /clap. Ya pas que des tanks en face !! Mais bon j'ai une haine infini pour les Ae root.... LE NOMBRE DE FOIS QU'UN ****** DE SYMBIOSE MA CASSE MON MEZZ !!!!!!

meme joué intelligement, le druide au root n'est pas super. Si il veut assurer il ne prendra pas toutes les Ra qui permetent de caster plus vite ( il prefera guerison sauvage ou purge de groupe ) , donc FORCEMENT le barde mezz avant que le root passe. Et pour passer un root avant le mezz ca sert a quoi ?? a root avant de mezz .... donc a arreter les types et ceux qui resistent ( oui ca arrivent souvent quand meme ) bah la ils avancent sur le groupe. Et le barde qui veu mezz, et qui a visé le groupe rooté il peu pas mezz les tanks qui arrivent .... ==> release. Bon j'exagere un peu, mais ca m'est arrivé plusieures fois ces trucs.
Moi aussi trouve que symbiose c'est pas super parcque de toute facon ya presque toujours des bardes dans le groupe et a ce moment ben y sert plus a rien le druide, y va healer mais comme il heal pas bien ben voila et puis le dot je suis dsl mais il est un peu nul donc apres reflexion je comprend pas vraiment l'interet de faire cette spé, c'est mieux detre barde.
Sinon ceux qui disent que heal et buff c'est du bot ben je comprend pas trop parcque a ce moment toutes les classe sont des bot car elles sont orientés toutes a faire quelque chose en particulier principalement?? un protecteur c'est un tapeur bot?
les calculs c'est très bien, voilà un truc interessant.

seulement si il y avait des tests/logs pour étayer ça serait franchement mieux.


parceque il y a juste un détail : la durée de root affichée est-elle exacte ? si je root un gris/sans résistance avec un root censé durer 1mn, le root va t'il durer 1mn pile, ou 1mn20 par exemple ?


le niveau de spé n'influe t'il pas sur la durée et/ou la puissance du root ? même pas sur le root de spé ? :/ :\ je suis légèrement sceptique.
ce principe marcherait dans toutes les spés, avec tous les sorts, SAUF avec les roots ? :/ :\

même question avec le niveau d'empathie.



voilà un truc à vérifier...



nerio : par pitié arrête avec tes exemples de boulets ... il y a des boulets dans toutes les classes, dans toutes les spés... un boulet symbiose est plus lourd qu'un boulet heal buff... si tu veux, mais pourquoi tu tiens tant à grouper avec des boulets ?



pucelle : un spé soins 40/symbiose 36 soigne pas bien... c'est sûr.
il voudrait qu'il pourait pas.


*edition* : nerio qqn qui joue + de 8 heures par jours ça peut aussi s'appeler un chercheur d'emploi
j'en connais qquns et c'est pas les plus hardcores
Citation :
Provient du message de Fancy Lala


pucelle : un spé soins 40/symbiose 36 soigne pas bien... c'est sûr.
il voudrait qu'il pourait pas.


*edition* : nerio qqn qui joue + de 8 heures par jours ça peut aussi s'appeler un chercheur d'emploi
j'en connais qquns et c'est pas les plus hardcores
bah je trouve ca un peu nul comme template parcque systematiquement qd t groupé on te demande buffé et si tas des trucs tout minable en buff tu te fais jeter.
sinon c'est pas en jouant plus de 8h00 par jour quon trouve du boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés