règles de D&D

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi les règles de la première édition de Donjons et Dragons qui sont amusantes. Très légères avec ça. Bon, il ne faut pas s'attendre à un grand éventail dans le choix des personnages mais c'est simple à maîtriser. Ca me rappelle de très bons souvenirs. D'accord c'était il y a près de 20 ans !

*replonge dans le manuel expert en bleu pour les niveaux élevés (c'est-à-dire pour les mages, l'apparition de la boule de feu pour les gros bills)*
Ah...
C'est simple...

ADD, c'est du hack'n'slash : porte, monstre (tu lance des dés, tu lances d'autres dés, tu fais la somme de tous les dés, le monstre est mort), trésor (qui te permettra de lancer un d30 en plus)

DD3 c'est du hack'n'slash ou t'as les compétences lire sur les levres, diplomatie et innuendo.

Bref, les deux systemes de jeux sont clairement fais pour taper du monstre et faire du bourrinisme. Mais avec un bon MJ et une dose d'humour, tu peux t'en sortir en faisant du bon RP ^^
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Bof ca sert presque jamais

Si
Si quelqu'un veut des cours d'optimisation pour d&d3, demandez à votre minimaxeur de service, je vous répondrais

Celà étant, si certains parmi vous envisagent de s'y mettre, attendez un e peu avant d'investir : la version 3.5 sort cet été, plus belle, plus complète, plus mieux. (en anglais of course)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Si
Si quelqu'un veut des cours d'optimisation pour d&d3, demandez à votre minimaxeur de service, je vous répondrais
A part si un groupe de PNJs essaie de se ruer vers l arriere de votre groupe, je vois pas l interet ........ t as le droit de coller qu une seule attaque d opportunite a chaque ennemi

Et en general le MJ rechigne a faire prendre une attaque d opp a ses monstres

Donc aller je veux bien concilier que c est utile comme moyen dissuasif pour que le guerrier protege les membres les plus faible de l arriere en evitant qu ils se fassent rusher

Sinon, j ai pas besoin de cours d optimisation rassures toi ......... suffit de voir mon dernier pretre de Solonor pour s en convaincre ........ c est plus un archer, c est une baliste

En parlant de 3.5 j espere qu ils ont resolu certains trucs ignobles, dont notamment le sort Harm ( c est pas que j aime pas en tant que pretre ...... mais c est un peu abuse )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
A part si un groupe de PNJs essaie de se ruer vers l arriere de votre groupe, je vois pas l interet ........ t as le droit de coller qu une seule attaque d opportunite a chaque ennemi

Et en general le MJ rechigne a faire prendre une attaque d opp a ses monstres

Donc aller je veux bien concilier que c est utile comme moyen dissuasif pour que le guerrier protege les membres les plus faible de l arriere en evitant qu ils se fassent rusher

Sinon, j ai pas besoin de cours d optimisation rassures toi ......... suffit de voir mon dernier pretre de Solonor pour s en convaincre ........ c est plus un archer, c est une baliste
Bon...
Psy warrior 6. Combat reflexe + stand still + reach power (sur le site de wizards) +expert tactician = jusqu'à 7 attaques par rounds au nveau 6(maximum dans les faits, 6 contre des goules) + protection contre les lourds (qui n'arrivent jamais au contact)

Bientôt : close quarter fighting (never grappled !) et karmic strike. Je baffe, je baffe, je baffe... Et avec claws of the vampire (bientôt aussi...), chaque baffe fait remonter mes PVs...

C'est sur que contre un adversaire unique, c'est moins top que power attack, m'enfin je voulais un perso qui se mange une horde d'orcs au pt'it dej sans problème, et ça marche.
Faudra m expliquer d ou proviennent tes 6 attaques supplementaires ( je presume que 5 proviennent d un beau 20 en dex ) si tes adversaires ne font rien pour provoquer d attaques d opportunites et perdre leur dex

J vais pas faire un cours sur la "threat zone" mais rentrer dedans ne provoque pas d attaques d opportunites, c est se deplacer alors qu on etait DEJA sur une case "threaten" qui les causent

La pour l instant ce que je je vois si tu es seul et pas dans un couloir etroit c est 8 orcs qui t encerclent et t achevent alors que tu n as qu une seule et unique attaque

Donc magnifique combo ........ mais toi et ton MJ avez du loupe un episode lors de la lecture des attaques d opportunites
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Vous vous prenez la tête

Je fais un Rogue Sorcerer CN,
Je choisis mes feats en fonction de ce qui me fait triper sur le moment
Je choisis mes competences comme je vois mon perso
Je choisis mes sorts pour ceux qui me font marrer, et qui correspondent au perso.
Et je vais tenter l'Arcane Tricksler (en fait, j'ai les prerequis dans 2 lvl)
Et j'essaye pas d'optimiser...
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
Vous vous prenez la tête
Oui ....... je me prends peut etre la tete

Mais quand tu vois que notre MJ nous mets des rencontres avec un CR qui depasse allegrement le niveau moyen du groupe ( genre de 3 au dessus en moyenne ), crois moi que t as vite fait d apprendre a survivre et a faire des choix justes

Donc c est ca ou mourir chez nous
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
T'inquiete, notre MJ aussi aime bien nous foutre des streums bien balèzes aussi...

Genre 5 guerriers drows de meme lvl (+ les 2 lvl de race à rajouter) et 1 sorcier drow (2 lvl de plus que le groupe - soit drow lvl8) contre 6 PJs de lvl 5 et 6 ...
On a eu 1 mort...
Et j'ai eu une moule pas possible sur mes jets importants ^^
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Faudra m expliquer d ou proviennent tes 6 attaques supplementaires ( je presume que 5 proviennent d un beau 20 en dex ) si tes adversaires ne font rien pour provoquer d attaques d opportunites et perdre leur dex

J vais pas faire un cours sur la "threat zone" mais rentrer dedans ne provoque pas d attaques d opportunites, c est traverser plus d une case et faire une action qui le cause ........... je vois d ici les orcs se mettrent a 8 pour t encercler et t achever

Donc magnifique combo ........ mais toi et ton MJ avez du loupe un episode lors de la lecture des attaques d opportunites
Alors, les détails ?
Une attaque normale + 5 attaques d'opportunité (pour 18 en dex) = 6. faudra que je vérifie pour expert tactician, je ne sais plus si ça compte comme une AoO ou pas.

Reach Power : j'ai une reach de 10 pieds. Si tu veux t'approcher de moi, vlan. Ou alors, il faut le faire en deux rounds, sauf que, bien sur, je bouge (tumble à 15+). Ensuite, pour faire perdre la dex à mes adversaires, facile (à cause du MJ qui a fait "muter" mon perso en drow , une histoire de malédiction ancestrale...) : ténèbre + vigilance. Note que sans cette mutation en drow (avec l'ECL qui va bien), ce serait "mindblast" pour priver mes adversaires de leur dextérité.

Enfin, avec Stand still, toute créature frappée doit faire un JS vigueur DC = 10 + dégats, ou perdre son mouvement. Avec une épée à deux mains, personne ne s'approche de moi. Avec une chaîne clouté, ce serait pire, j'aurais une reach de 15 pieds...
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
Et je vais tenter l'Arcane Tricksler
Et j'essaye pas d'optimiser...

C'est juste une des PRC les plus puissante du jeu... Mais tu te prend pas la tête, c'est sûr.

Hop, 7d6 de dégat avec un ray of frost... trop cool.

edit : j'suis tout content ce soir, avec un autre perso on a juste triomphé d'un dragon d'ombre qui voulait nous faire du mal. J'ai rien pris... Là où le reste du groupe s'est retrouvé avec jusqu'à 8 niveaux négatifs pour certains...
Tiens, c'est exactement ce que je déteste dans DD ca...

L'optimisation
C'est plus un jeu de role quoi...


/edit : en meme temps les prerequis sont pas durs à avoir...
Et j'ai que Magic Missiles comme sort d'attaque... Je veux pas faire un bourrin... Et ya largement plus bourrin comme PC
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
Tiens, c'est exactement ce que je déteste dans DD ca...

L'optimisation
C'est plus un jeu de role quoi...
Bien sûr que si. Dans Jeu de rôle, il y a "Jeu", et il y a "Rôle". J'aime autant l'un que l'autre, et quand je fait un perso (à donj, ça dépend des systèmes), il me faut autant de temps pour son background que pour sa mécanique, à savoir 5 à 6 heures pour quelque chose de satisfaisant. Pas consécutif, bien sûre, c'est le genre de chose qu'on fait murir lentement, en prenant une note par ci, une note par là.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Reach Power : j'ai une reach de 10 pieds. Si tu veux t'approcher de moi, vlan. Ou alors, il faut le faire en deux rounds, sauf que, bien sur, je bouge (tumble à 15+). Ensuite, pour faire perdre la dex à mes adversaires, facile (à cause du MJ qui a fait "muter" mon perso en drow , une histoire de malédiction ancestrale...) : ténèbre + vigilance. Note que sans cette mutation en drow (avec l'ECL qui va bien), ce serait "mindblast" pour priver mes adversaires de leur dextérité.
Connait pas ce feat, moi j ai ca a la place sur le site de Wizards:

Reach Power [Metapsionic]

You can manifest a power with a range of "touch" at a distance.

Prerequisite: Enlarge Power.

Benefit: You can manifest a power that normally has a range of "touch" at any distance up to 25 feet. The power effectively becomes a ray, so you must succeed at a ranged touch attack to bestow the power upon a recipient.

A reach power costs a number of power points equal to its standard cost +2.


Enfin c est pas grave, disons qu on peut remplacer ca par une arme exotique

Stand Still je connaissais ......... j suis pas non plus ne de la derniere pluie

Sinon c est sur, si t as un reach de 2 cases qui inclue bien celle devant toi, c est plus marrant, forcement

Mais y a bien des moyens de coutourner ca, genre des ennemis qui t encerclent et toi qui rate ton jet de tumble pour passer au dessus d eux, qui passent a ta zone de "stand still" et survivent a ton attaque d opp ......... ou plus simple et carrement pire pour toi, qui t attaquent a coups de reach weapon ( des orcs avec des lances .......... c est pas dur a trouver )

Combo sympa donc, mais fragile car elle ne passe pas partout ....... attention a pas te retrouver encercle avec une seule et unique attaque
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
ouais...

Enfin ca vaut toujours pas les 27 pages de BG (BG + explication des historiques + description + logements) que j'avais fais pour une ancilla de 150 ans à Vampire ^^
Et dire que le conteur a arrête la partie après la première séance (tant mieux en fait, ma tore de Cour n'aurait pas servi a grand chose dans le hack'n'slash de Baalis/Sabbatiques que s'apprêtait à nous faire le conteur)
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
ouais...

Enfin ca vaut toujours pas les 27 pages de BG (BG + explication des historiques + description + logements) que j'avais fais pour une ancilla de 150 ans à Vampire ^^
Et dire que le conteur a arrête la partie après la première séance (tant mieux en fait, ma tore de Cour n'aurait pas servi a grand chose dans le hack'n'slash de Baalis/Sabbatiques que s'apprêtait à nous faire le conteur)
*mode gros frimeur lourd on, depuis un petit bout de temps, en fait*
Ah, mon PJ préféré à donj en ce moment n'a que 23 ans, et 3 pages d'historique. Plus 15 pages de journal, pas à jour d'ailleur. Va falloir que j'y retourne.
A Garou, 10 pages de background pour un perso qu'a pas 13 ans. ça fait plus par année. Et le pire, c'est que je les ai éffacé, fin de ne plus y avoir accés (c'était pour le MJ uniquement)
*mode frimeur off*
Mais dans les deux cas, le MJ n'a pas déserté. Rien de plus désagréable que ça. Je me souviens avoir voulu jouer à Shadowrun, avoir potasser le background du monde (que je découvrais) les règle du jeu (pareil) pour créer un rigger qui a joué... Une fois, passant la partie à attendre que les copains sortent d'un immeuble. Trop cool.
Citation :
Provient du message de Sophocle
*replonge dans le manuel expert en bleu pour les niveaux élevés (c'est-à-dire pour les mages, l'apparition de la boule de feu pour les gros bills)*
Qu'est ce que je l'ai cherché, ce manuel... j'ai personnellement du me contenter de la boîte rouge, qui limitait au niveau 3 les avancées. Après, et bien... on improvisait.

Et puis les classes disponibles... guerrier, clerc, voleur, magicien, nain (un super guerrier, mais avec de plus haut pré requis), elfe (un guerrier/mage), petit-gens (un guerrier/voleur)...

Rah... nostalgie .
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Deja il n y a pas d univers AD&D ....... il y a des regles AD&D et ensuite on peut utiliser celles ci pour maitriser des parties dans divers univers

Ensuite, je ne dirais qu une chose .......... ceux qui s accrochent a la 2eme edition ne sont que de vieux retrogrades qui n ont meme pas l esprit assez ouvert pour ne serait ce qu ouvrir les livres de la 3eme ........ sinon ils se rendraient compte comme tout le monde que tout est plus simple et mieux dedans, en etant en meme temps plus abouti

Je vomis sur AD&D .......... vive D&D 3
Euh... AH ! On m'attaque ! Help !

Les règles de D&D 3° sont très intéressantes, je dois l'avouer (étant donné que je me suis plongé dedans à la sortie des règles en anglais) mais je sais pas, quelque chose me retient... avoir un PJ qui a 5 classes, ça me fait quand même mal aux tripes...
- Salut, c'est quoi ta classe ?
- Moi je suis un guerrier mage voleur clerc barbare niv 5/2/3/6/2
Cela ne le fait pas trop mais bon...

Je préfère les règles de AD&D 2° pour des raisons historiques (BG) et pour leur complexité, nécessitant une grande connaissance des règles. Allez, on va dire que je connais la plupart des règles par coeur...

Sur ce, adieu

C'est quand même marrant qu'un post innocent comme celui-ci parte en baston générale entre les éditions de AD&D... Malheureux tout de même
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
ouais...

Enfin ca vaut toujours pas les 27 pages de BG (BG + explication des historiques + description + logements) que j'avais fais pour une ancilla de 150 ans à Vampire ^^
Et dire que le conteur a arrête la partie après la première séance (tant mieux en fait, ma tore de Cour n'aurait pas servi a grand chose dans le hack'n'slash de Baalis/Sabbatiques que s'apprêtait à nous faire le conteur)

Ca change de l'epoque ou ton bg se resumait a "je suis un gangrel donc je me fais des "familiers" avec des chats de gouttiere transformes en goules, ou avec des pingoins, puisque y a aps de chats dans le zoo" hein ? ^^
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vrai que vu ce que vous en dites les règles de dd3 font envie
C'est clair, NWN ça fais vraiment pas bill par rapport au vrai jeu finalement ...
Citation :
Provient du message de Nova
Euh... AH ! On m'attaque ! Help !

Les règles de D&D 3° sont très intéressantes, je dois l'avouer (étant donné que je me suis plongé dedans à la sortie des règles en anglais) mais je sais pas, quelque chose me retient... avoir un PJ qui a 5 classes, ça me fait quand même mal aux tripes...
- Salut, c'est quoi ta classe ?
- Moi je suis un guerrier mage voleur clerc barbare niv 5/2/3/6/2
Cela ne le fait pas trop mais bon...
Je tiens juste à préciser que c'était déjà possible dans AD&D. Mais bon, faut pas retirer son mérite à AD&D (nostalgique), le seul problème avec D&D 3 c'est quand tu passe tes persos de deuxième édition en troisième, c'est loooooooooooooooooong (je vous raconte pas le temps que sa peut prendre un mage lvl 10)
Citation :
Provient du message de Cthulhu
C'est clair, NWN ça fais vraiment pas bill par rapport au vrai jeu finalement ...
Ah, cette phobie du grobilisme, crime abominable ! ça m'a toujours fait rire. Comme si roll-play était incompatible avec roleplay. J'aime jouer sur tout les tableaux, plus il y a d'option et de jeux dans le jeu, mieux c'est. Ca permet d'alterner les types de jeu et la manière de jouer très vite, suivant l'humeur du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés