Demande de conseil concernat le craft

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté un artisanat empenneur jusqu'à 500 + en ne faisant que des fléches.

J'ai maximisé au même niveau que empenneur Métallurgie et Menuisserie.

Maintenant je reste un peu bloqué car je ne sais pas quoi fabriqué pour continuer à monter mon artisanat en minimisant les couts.

Si un empenneur légandaire pouvez me donner un ou plusieurs conseils ?
arf je ne me suis pas fait comprendre

Je cherche à savoir ce qu'il faut crafter pour pouvoir augmenter mon enpennage à moindre cout.

g 3 compétences d'artisanat qui sont "élevé" :
- empennage
- métallurgie
- menuiserie

G épuisé toutes les flèches

que dois je commencer à crafter maintenant ?
En l'état, tu es coincé...

En effet, il te reste 3 possibilités :
Fabriquer des arcs, des instruments, des bâtons.

Soucis :
Arc ... Il te faut tissage, tu vas donc être bloqué si tu ne le montes pas (fait de la couture, si tu n'en as jamais fait, ça va monter vite )

Instruments ... il te faut maroquinerie.... Idem, fait couture...

Bâtons ....il te faut maroquinerie.... Idem, fait couture...

Ensuite, quand tu seras au niveau...
Personnellement, pour monter à moindre coûte, je fais les tasks de 500 à 650... Au lieu de minimiser, tu gagnes de l'argent ! mais fais les à Domnann... C'est bien plus rapide, les PnJ sont moins nombreux, et surtout tous rapprochés. Tu ne cours pas les chercher partout...

Autement, les objets qui coûtent le moins cher sont (de mémoire), les arcs courts, les batons simples et les instruments... (quoique pour eux, j'ai un doute^^).

Voilà, en espérant que ça réponde à ta question.
Si tu veux monter légendaire fo faire tous les items de la liste dempennage ie arcs mais aussi batons et instrus
donc fo encore que tu montes tissage et maroquinerie
en fait toutes les competences secondaires sont à monter (cad toutes sauf forge, armurerie, couture) mais je te préviens c'est très long et très cher

Bon courage
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
Instruments ... il te faut maroquinerie.... Idem, fait couture...

Bâtons ....il te faut maroquinerie.... Idem, fait couture...
Pour monter la maroquinerie ya des objets exprès pour qui se revendent quasi prix coutant au marchand c'est bien plus efficace et moins cher que couture à la longue je pense
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
Pour monter la maroquinerie ya des objets exprès pour qui se revendent quasi prix coutant au marchand c'est bien plus efficace et moins cher que couture à la longue je pense
A voir car si tu as tissage et maro a monter par exemple en faisant certaines pieces tu montera les deux a la fois, sortez vos calculatrices
Arrivé à 500 ca se complique un peu

Plus le choix, faut crafter du gros matos (arc, arbas, baton, instrus) pour progresser en empennage.

Tu as 2 soluces :

- Crafter uniquement des arcs (qui nécessitent un niveau proche de l'empennage en tissage & menuiserie) :
En cas de retard dans les comps secondaires tu crafts un peu en couture / forge / armurerie et le retard est rattrapé en 3 minutes.
Les points gagnés dans ces artisanats te font monter un peu maroquinerie & métallurgie, mais pas suffisamment pour crafter autre chose que des arcs.
=> Une fois arrivé au niveau que tu souhaites en empennage, tu rattrapes toutes les comp secondaires avec la couture, armurerie & forge (300 pts dans chaque craft suffiront pour un empenneur légendaire : +/- 50 po par craft)

- Crafter tous les types de matos (qui nécessitent un niveau proche de l'empennage dans les 4 comp secondaires) :
Tu es obligé de rattraper toutes les comp secondaires (avec forge, armurerie et couture) à chaque fois que tu veux crafter un baton après avoir fini la série des arcs par exemple.

Sur le plan économique, ca revient grosso modo au même résultat (+/- 15 PP pour ding légendaire), la 2eme soluce est peut etre un peu plus rapide puisqu'elle ne t'oblige pas à crafter de l'arc bleu en attendant que l'arc de niveau supérieur passe de rouge à orange ... mais les bâtons reviennent beaucoup plus cher à fabriquer que les arcs.

Pour ce qui est des petits objets qui permettent de monter les comps secondaires (epées en bois pour monter menuiserie par exemple), c'est plus economique (le prix de revente au marchand est quasiment le même que le prix d'achat des materiaux) par contre c'est tres tres long : les petits objets ne te permettent de rattraper qu'une comp secondaire alors qu'en craftant des gants de cuir clouté (couture ou armurerie), tu vas monter en meme temps metallurgie, tissage et maroquinerie.

=> Salvage est ton ami si tu comptes monter ton craft à haut niveau. Bon courage
Citation :
Salvage est ton ami
On m'a toujours dit et j'ai lu sur plusieurs post que la revente des objets craftés est plus intéressante que le salvage.

Par contre faut salvage les objets obtenus sur les monstres.
Afin d'obtenir maroquinerie à 500, plutôt que de monter couture à 500, il est plus rapide de commencer par crafter les petits objets de maroquinerie jusqu'à 300, puis de monter couture à 200. Avoir un bon niveau en maroquinerie augmentera tes chances de réussir un objet en couture, et il est plus rapide de monter maroquinerie de 1 a 300 que de monter couture de 200 à 500.
Je sais pas si je parle clairement...
__________________
N'écoutant que mon courage, qui ne me disait rien, je me gardai bien d'intervenir.
Citation :
Provient du message de LeLapin
Pour monter la maroquinerie ya des objets exprès pour qui se revendent quasi prix coutant au marchand c'est bien plus efficace et moins cher que couture à la longue je pense
Technique perso pour monter menuiserie/métallurgie étant couturier:

- jusque 400-500 faire des charnières/planches à pain etc...
- une fois ces 400-500 atteints, faire de la forge/empennage (1->200 en forge/empennage fera 500->700 métallurgie + menuiserie, pour un coût risible)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Technique perso pour monter menuiserie/métallurgie étant couturier:

- jusque 400-500 faire des charnières/planches à pain etc...
- une fois ces 400-500 atteints, faire de la forge/empennage (1->200 en forge/empennage fera 500->700 métallurgie + menuiserie, pour un coût risible)
Perso je préfère garder cette technique pour les derniers points (900-1000) c'est là que l'économie est la plus visible je pense. Comme dit plus haut ça marche aussi avec couture dans les bas niveaux pour monter tissage et maro.


(et attention le post c sur l'empennage on part déjà de empennage 500 )
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés