[Informatique] GAC, remplacement d'une DLL utilisée, sur WinXP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un petit problème là... j'aimerai remplacer une librairie du dossier \WinXp\assembly par une autre librairie du même nom et du même numéro de version. (primordial)

Windows XP ne me laisse pas remplacer la librairie, (Assembly 'toto' could not be uninstalled because it is required by other applications.) car elle est utilisée par des applications, des applications qui ne sont pas en cours d'execution lors de la manip.

Savez vous s'il est possible de bidouiller quelquepart (fichiers systeme, Registre, combinaison de touches) pour quand même forcer le remplacement d'une lib utilisée ?
__________________
Tes yeux d'un bleu d'azur,
Tes cheveux en cascade,
Ton âme et coeur si pur,
J'vais m'prendre une 'tite salade.
En gros je travaille sur des librairies utilisés par des programme dont je n'ai pas le code source, (aucun moyen de l'avoir) et j'aimerai pouvoir tester mes modifications sans avoir à attendre une nouvelle livraison + redéploiement.

[edit] Merci Elric, je vais essayer
Moi d'hab je me fais une disquette boot et je fais ça en mode DOS... j'ai reussi à contourner des erreurs de ce genre comme ça... mais bon faut faire gaffe pcqu'une disquette boot WinME ne lira pas les partitions NTFS.

Si il veut pas te faire acceder au fichier quand meme ben:
attrib -r(enleve l'attribut read-only) -a(enleve l'attribut archive file) -s(enleve l'attribut system file) -h(enleve l'attribut hidden file) drive:\path\nom du fichier

Ah ce bon vieux DOS
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Sinon, tu as toujours la possibilité de contourner les contraintes de win en utilisant Linux (par exemple, un chtit CD de Knoppix) et en mountant ton disk...
Ah, je vais telecharger ça, pour d'autres usages ça pourrait m'aider ça, merci !

Pas de Knoppix en français ? C'est prévu?
Citation :
posté par Oracle
Pas de Knoppix en français ? C'est prévu?
En tapant au démarrage knoppix lang=fr, (comme expliqué dans l'aide), le clavier passe en azerty, mais je ne me rappelle plus si le reste suit....
Citation :
Provient du message de Elric
Elle a marché ma technique ou pas ?
J'ai du la remettre à plus tard, un autre problème plus urgent a résoudre m'es tombé dessus entre temps

D'ailleurs je me demande si je ne trouverai pas la réponse ici aussi... vous êtes efficace
ctrl+alt+supr
Fermes la tache explorer;
click sur créer une nouvelle tache, browse ton dll et fais les modifs (changements de nom)
Et crée la tache explorer
le menu reviens quand tu crées une nouvelle tache nommée: explorer

quand tu crées une nouvelle tache, vas dans parcourir et tu pourras modifier tes fichier dans la fenetre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés