Configuration requise d'un PC pour jouer à DnL

 
Partager Rechercher
Tu peux aller au cybercafe pour les jeux online, c'est pas mal aussi, avec une bonne solution abonnement.

Abonnement : Tu boss 8 heures dans al semaine chez Msieur ronald, et tu pais ainsi ton temps au cyber pour le moi
Citation :
ok, pour ce qui est de ma question c car tu parlais d'edition ^^
Ah desoler, j'avais mal compris.

Citation :
Ensuite avis personnel : quel interet de jouer a un jeu recent, comme DAOC/SI, sans les options graphiques ???
Nan pke en virant tout autant retourner sur T4C c le meme principe (xpxpxpxp baston baston baston ... )
Bah moi ca me derangerait pas d'avoir des graphismes de la qualite correcte a la base, mais qui puisse etre optimise si on a du matos. je veux dire, pouvoir avec une config un peupres correcte faire tourner le jeux, mais avec les detailles graphiques au minimum, mais une personne possedant une grosse becanne pourrait quant a lui pousser les detailles graphique au max.
Tant que l'ambiance est bien retransmise, pour moi ca me va.
C'est surtout le monde des beta-testeur qui demande des bête de guerre comme machine.

Et c'est normal, le jeux est compiler en mode debug et non release pour pouvoir avoir toutes les infos possible sur les bugs mais par contre n'as aucune optimisation.

Si en plus il reste quelques memory leaks (comme dans SB ..)
vous avez un mal fou a faire tourner ces bestioles.

Mais bon si vous avaient une machine limite attendez la release et tout ces petits tracas n'y seront pas.
Je voudrais rebondir sur le fait d'aller jouer dans un cyber.

Je pense que si on est des gros joueurs, tres gros joueurs (qui a dis top ? ) ca doit pas couter plus chere d'upgrader sa machine.

La solution pour pas que ce soit trop chere est assez simple si votre machine est pas si vieille que ca.

Regarder chez sur le site du constructeur de votre carte mere si vous pouvez upgrader le bios

Comme ca, pas besoin de tout changer.
Surtout que les processeur de milieu de gamme sont pas trop chere en ce moment.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ah desoler, j'avais mal compris.
np

Citation :
Bah moi ca me derangerait pas d'avoir des graphismes de la qualite correcte a la base, mais qui puisse etre optimise si on a du matos. je veux dire, pouvoir avec une config un peupres correcte faire tourner le jeux, mais avec les detailles graphiques au minimum, mais une personne possedant une grosse becanne pourrait quant a lui pousser les detailles graphique au max.
Tant que l'ambiance est bien retransmise, pour moi ca me va.
D'apres ce que j'ai compris des dev chat, le jeu s'adaptera lui meme en fonction de votre becane.

Mais une config quand meme minimale sera necessaire, dans les alentours du 1G5 avec gef3 et 256Mo de ram (c une suposition pas une reponse )
Citation :
Provient du message de Alderic



Mais une config quand meme minimale sera necessaire, dans les alentours du 1G5 avec gef3 et 256Mo de ram (c une suposition pas une reponse )
Oh putaing, tu prends des risques a annoncer des trucs comme ca. Ca va relancer le debats sur l'armement.

moi aussi j'ai vu ca en config mini, mais je sais plus ou
J'espere que la distance à partir de laquelle on peut voir un PJ sera FIXE.
Parce que stratégiquement il est très important que notre ennemi ne puisse pas nous voir si nous avec notre petit PC on ne peut pas le voir.
irl tu as bien des myope qui voient moins loins que les normaux ?
Tu as bien des personnes qui ont plus que 10/10 aux yeux ? (pilotes de chasses par ex)

Il voient plus loin... ou moins ... pourtant pas d'histoires sur : hep stop toi tu vois plus loin que moi donc tu te met un handicap pour etre a nivo egal ...

Je vois pas pkoi ca serai different IG
Petite question , j'ai pour config actuel 1.4Ghz , 768 de Ram et une ge-force II mx ( oui oui bouh ) , mais en juillet , je change ma config qui sera superieur a ce qu'ils demande sur la beta .

Si je met ma futur config , se seras de la fraude ? Ou j'ai en ai le droit ?
Citation :
Provient du message de Doywan
Petite question , j'ai pour config actuel 1.4Ghz , 768 de Ram et une ge-force II mx ( oui oui bouh ) , mais en juillet , je change ma config qui sera superieur a ce qu'ils demande sur la beta .

Si je met ma futur config , se seras de la fraude ? Ou j'ai en ai le droit ?
il a été dit lors d'un dev chat que si les gens changeaient de config au cours de bêta, ils pourraient mettre à jour les infos les concernant.

Connaissant ceci, libre à toi de faire ce que tu veux, mais ce n'est pas très réglo...
Loin de moi l'idée de le faire , je posait juste une question , si on ne pouvait pas modif les info de sa config , autant mettre les info sur la futur config . Mais vu que ce n'est pas le cas
petite precision : il y a 3 ans, je jouais a Q3 sur un 433 (c'etait meme un celeron o.O)... desormais, j'ai une machine tout aussi puissante que les votres (je suppose, du moins), et je n'ose meme pas me rappeler que nous y jouions de facon fluide...
pareil pour daoc, j'ai debute a la beta sur un 1.4 Ghz avec 256 de ram, et ca allait impeccable... a la fin, on ne pouvait plus y jouer de facon raisonnable. donc quid de la course a l'armement?
Citation :
Provient du message de Draltahn SGT
tu as quoi comme pécé Froum?
(CPU) 1-AMD Athlon? XP, 2087MHz, 512KB (0% Load) .:.
(RAM) usage: 286/1024MB (27.93%) (en 3200).:.
(GFX) RADEON 9700 PRO - Secondary, (Display) 1280x1024/32bit/100Hz
le tout sur une nforce2 de chez Abit, la Nf7s
Citation :
Provient du message de Doywan
Petite question , j'ai pour config actuel 1.4Ghz , 768 de Ram et une ge-force II mx ( oui oui bouh ) , mais en juillet , je change ma config qui sera superieur a ce qu'ils demande sur la beta .

Si je met ma futur config , se seras de la fraude ? Ou j'ai en ai le droit ?
Tu sera en fraude.
De plus il y aura surement un DxDiag, donc impossible de tricher sur sa becane actuelle.
Et le log du DxDiag est impossible a modifier sans etre grillé

Merci pour l'astuce du dxdiag!
Aussi, sauriez-vous comment trouver les infos de la carte mère via Dos?
J'ai vue ça en cours, mais c'est terriblement loin!
Citation :
Provient du message de Guenièvre de Sade

Merci pour l'astuce du dxdiag!
Aussi, sauriez-vous comment trouver les infos de la carte mère via Dos?
J'ai vue ça en cours, mais c'est terriblement loin!
Pour avoir la carte d'identité de votre PC je vous conseille Aida 32.
( c'est gratuit )
Wow, vraiment fameux le programme!!!
merci mille fois petit lutin...
Maintenant il ne me reste qu'a prier que ma carte mère soit "upgradable"
*croise les doigts*

Sinon, mon PC risque d'avoir les premières loges pour un tour de manège dans la corbeille
Et comme je l'aime follement, bah ce ne sera pas super, lol
Pour revenir sur les possibilités de fraudes à la config', je crois qu'il ne faut pas oublier que les indications des développeurs ne sont pas là pour gonfler les joueurs... mais tout simplement pour indiquer qui peut tester ou non. Mentir sur sa configuration (si tant est que ce soit possible) permettra peut être d'accéder à la bêta mais si c'est pour ne pas pouvoir jouer ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt.
Citation :
Provient du message de Artemus
Pour revenir sur les possibilités de fraudes à la config', je crois qu'il ne faut pas oublier que les indications des développeurs ne sont pas là pour gonfler les joueurs... mais tout simplement pour indiquer qui peut tester ou non. Mentir sur sa configuration (si tant est que ce soit possible) permettra peut être d'accéder à la bêta mais si c'est pour ne pas pouvoir jouer ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt.
Il y a malheureusement des gens qui ne jouent qu'aux betas, afin de ne pas payer un centime. Puis le jour de la release, ben ils sont allés chercher un autre jeu pour faire la beta.

Jouer online gratuitement, ça en attire beaucoup.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Il y a malheureusement des gens qui ne jouent qu'aux betas, afin de ne pas payer un centime. Puis le jour de la release, ben ils sont allés chercher un autre jeu pour faire la beta.

Jouer online gratuitement, ça en attire beaucoup.
Je me suis mal exprimé. Je voulais simplement indiquer que postuler à la bêta avec un PII 400, par exemple ne permettra pas, techniquement de jouer. Le jeu plantera sans doute sans que la machine ne tienne la distance.

Si les dev posent une configuration minimum, c'est sans doute parce qu'elle est nécessaire. "Tricher" sur sa configuration ne devrait pas apporter grand-chose, sinon prendre la place de quelqu'un qui aurait réellement pu tester et donc améliorer le jeu.


Mais il est vrai que nombre de bêta testeurs veulent avant tout à jouer gratuitement (et viendront se plaindre des bugs qu'ils sont censés traquer) et ne cherchent pas réellement à bêta tester.
Mais c'est compréhensible. Pour avoir déjà été bêta testeur pro, je crois que subir ce genre d'épreuves est le meilleur moyen de dégoutter d'un jeu (8h par jour sur la même petite zone de jeu pour traquer les erreurs n'est pas toujours très drôles).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés