Quand un JPR s'essaie à l'humour canadien...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En quoi il s'attaque a la France d'en bas? Je peut me tromper, mais les PDG et les hauts fonctionnaires bossent a peu de choses pres autant que les travailleurs "normaux", sinon plus.. Quel est le probleme?

Raffarin est un pro-bosseur,c 'est tout, il n'y a rien de mal a ca... (et pourtant je suis le pire branleur du monde)
Le poujadisme dans un gant de velours élimé
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Ah oui, il fait le tour du Quebec votre premier ministre, j'lui ai vu la binette aux telejournal, il a l'air sympa
Voé, il est plutôt comique quand il fait ses discours de tribun ( débutant, le tribun ) sur M6 à propos de la sécurité routière, en commençant par "Toi , jeune ! Première victime de ces terribles accidents etc..."
Citation :
Quand on arrive à l'usine
La gaité nous illumine
L'idée de faire nos huit heures
Nous remplit tous de bonheur
D'humeur égale et joyeuse
Nous courons vers la pointeuse
Le temps d'enfiler nos bleus
Et nous voilà tous heureux
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

{Refrain:}
Merci patron merci patron
Quel plaisir de travailler pour vous
On est heureux comme des fous
Merci patron merci patron
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra

Quand on pense à tout l'argent
Qu'au fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D'être aussi près de nos comptes.
Tout le monde à la maison
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
Et nos chantons vos louanges
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

{Refrain}

Mais en attendant ce jour
Pour vous prouver notre amour
Nous voulons tous vous offrir
Un peu de notre plaisir
Nous allons changer de rôle
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
La ï ti la la la ï ti la la ï hé

Nous serons patron nous serons patron
A vous le plaisir de travailler pour nous
Vous serez heureux comme un fou
Nous serons patron nous serons patron
Ce que vous avez fait pour nous
Nous le referons pour vous
La ï ti la la la ï ti la la ï hé
Ouép ce discours etait passé sur France Inter, je ne me souviens plus de l'integralité mais dans le genre il se foutait de notre gueule, il se demerdait plutôt bien.
Si je ne me trompe pas, le contexte du discours etait pendant une "journée" sur les PME.
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Ah oui, il fait le tour du Quebec votre premier ministre, j'lui ai vu la binette aux telejournal, il a l'air sympa
si il te plait, on te l'offre.


tu veux un beau ruban rouge et un paquet cadeau avec ou ça ira ?
Citation :
Provient du message de Grugnita
si il te plait, on te l'offre.


tu veux un beau ruban rouge et un paquet cadeau avec ou ça ira ?
Ouais bonne idée, mais faut faire gaffe, le service après-vente risque de nous renvoyer un Juppé en remplacement.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
En quoi il s'attaque a la France d'en bas? Je peut me tromper, mais les PDG et les hauts fonctionnaires bossent a peu de choses pres autant que les travailleurs "normaux", sinon plus.. Quel est le probleme?
Les PDG qui bosse autant que les travailleurs ?
Par exemple, le PDG de PSA que j'ai pu rencontré.. Il se couche tous les soirs à 2 heures environ après avoir travaillé, arrive au bureau à 7h30, y reste jusqu'a 20 heures, puis continue à travailler chez lui jusqu'à 1heures et demi environ...
LE Week-end est pas mal non plus...

C'est ça ce que tu appelles travailler autant qu'un travailleur ? Beaucoup de directeurs travaillent autant, ou moins..

Oui, la France des fonctionnaires est paresseuse, il n'y a pas d'autre mot..
Je vous rappelle que la France est l'un des pays d'Europe où l'on travaille le moins...
Citation :
Provient du message de Snorri
Les PDG qui bosse autant que les travailleurs ?
Par exemple, le PDG de PSA que j'ai pu rencontré.. Il se couche tous les soirs à 2 heures environ après avoir travaillé, arrive au bureau à 7h30, y reste jusqu'a 20 heures, puis continue à travailler chez lui jusqu'à 1heures et demi environ...
LE Week-end est pas mal non plus...
Tiens, il faudrait croiser ça avec les threads sur le thème : "les parents ne s'occupent plus de leurs gosses". On tient les coupables et la cause du problème, maintenant.
Je trouve également que l'on ne bosse pas assez en France.

Je rappelle qu'on a 5 semaines de vacances PAYEES contre 2 semaines aux USA. (Aux USA cela varie, je parle de la moyenne) et que le personnel universitaire à 9 semaines de congés payés et faisaient la grève pour en avoir 12... (je le sais j'y bossais à l'epoque..)

Oh... coincidence... la majorité du personnel universitaire était de gauche.

Donc...
Message supprimé par son auteur.
Felomes tu apprendras que le public et le privé sont deux choses differentes.

Cela m'est également arrivé de faire 48 heures de boulot. (Oui j'ai passé la nuit blanche la bas) et un ami a fait 72 heures.

C'etait une Start Up et nous montions bien. Il y avait une bonne carotte et nous etions jeunes donc nous l'avons fait.

Il ne faut pas mélanger privé et public.

En privé j'ai bossé comme un chien (et encore pas dans toutes les boites) mais dans la fonction publique après avoir testé deux secteurs différents 1 an dans chaques je te garantie que... Voila quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Akarias
Felomes tu apprendras que le public et le privé sont deux choses differentes.
Quand bien même ce serait, je ne vois pas où JPR précise qu'il parle pour les fonctionnaires.

Tiens, il faudrait aussi parler de la maladie des cadres dont la France est atteinte. Record d'Europe du nombre de cadres ! Aujourd'hui, même les secrétaires sont cadres... Dans ma boîte : 3 non-cadres, 57 cadres. Pratique : un cadre n'a pas à compter ses heures. On est passé aux 35 heures après 2 ans et demi de négociations. Dommage, ça ne concerne vraiment que 3 personnes. Mais il est vrai qu'il n'y a que les capitaines d'industrie, qui bossent vraiment.
Citation :
Provient du message de Akarias

En privé j'ai bossé comme un chien (et encore pas dans toutes les boites) mais dans la fonction publique après avoir testé deux secteurs différents 1 an dans chaques je te garantie que... Voila quoi.
Je connais des fonctionnaires qui ne sont pas parti en vacance depuis *calcul* 6 ans. Pas le temps, trop de travail.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je connais des fonctionnaires qui ne sont pas parti en vacance depuis *calcul* 6 ans. Pas le temps, trop de travail.
Interdit par la Loi.

Donc quelques choix possibles :

- Mythos.
- Hauts fonctionnaires.
- Très bien payés qui décident de ne pas partir en vacances.
- Mal payé qui ne prend pas leurs journée qu'ils transforment en jours de récup'.

Ou alors dernieres solution : Ils sont idiots.

Quoiqu'il en soit, c'est leur choix. Maintenant on ne va pas a se mettre à parler d'exception. On généralise. Sinon on est pas sortit de l'auberge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés