Est-il possible d'avoir le correcteur orthographique en option ?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Est-il possible d'avoir le correcteur orthographique en option ?
Tiens, je suis pas d'accord sur ce coup là .

En effet, à ce qu'ont dit les personnes s'occupant du forum, il ne consomme pas beaucoup d'énergie.
Donc ne fait pas ramer plus le forum qu'il ne devrait.

De plus, elle oblige les posteurs à passer par une prévisualisation, ce qui est rarement superflu, pour moi comme pour d'autres, permettant de relire son message, rendre certains passages plus cohérents, et corriger certaines fautes.
Réponse déjà donnée en public et en privé.

NON.
Le forum n'est pas un chat, plus que le correcteur, c'est la prévisualisation qui ne sautera pas.


Voila à peu de choses prêt la réponse que Mind t'avait donné.
Je suis d'accord (avec Lumina) ! La prévisualisation engendrée par le correcteur est un peu galère. D'ailleurs, même si le correcteur est la en permanence j'ai la flemme de l'utiliser.
Mon avis :
Déjà, au sujet de ta question :
La réponse t'as, au préalable été donnée, et tu le sais.
Ta question n'appelle donc pas de réponse, si ce n'est celle que tu connais déjà.

Ensuite, JoL n'est pas un chat. Le respect des utilisateurs passe déjà par un respect minimal de la langue française.
Ce faisant, tout ce qui peut forcer les gens à s'exprimer d'une manière conforme avec les usages de ce forum est bon.
Le correcteur en fait partie.
Ce n'est pas à JoL de s'adapter au laxisme ambiant, mais aux utilisateurs de faire l'effort.
Je suis à 100% pas d'accord avec Lumina. D'ailleurs JoL m'a très vite plu grâce au correcteur ( mais est-ce une bonne chose ? ), j'en ai un peu marre des forums où l'on massacre le français à longueur de temps.... Et puis ça permet de repérer certaines fautes que l'on fait, chose qui ne me semble pas inutile...
Mon avis : Non.

Pourquoi ?

Je trouve qu'il y a une certaine limite d'orthographe a respectée sur un forum... Sur un chat je comprend qu'on ecrit n'importe comment mais sur un forum non.

Evidemment je ne compte pas les abréviations courantes
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
On m'a dit : "Non, on ne doit en rien forcer les gens aux règles du bon usage des forums."
Beh tu vois... des choses changent sur JOL

PS : a part quand JOL est saturé (et donc on met deux fois plus de temps a poster), je trouve que le correcteur est une bonne chose
Je commence meme a l'utiliser !!

*Kro qui rit tout seul comme un con*
Lumina t'en a pas marre de te prendre la tete ... va faire un tour dehors au lieu de epnser que tu peux ameliorer jol et que tu fais encore partie de l'equipe. Ca devient soulant tes sujets. Si t'as envie de flooder y a le bar

edit : desole mais lumina n'ayant pas mis ses mp je ne peux lui dire ce que je veux de cette maniere
Perso j'aime bien ce petit correcteur, ça me permet de corriger mes fautes de frappe avant de poster mes messages.

Mais ça en fait peut être chier d'autres, donc, si c'est possible de le mettre en optionnel, pourquoi pas.
Citation :
Provient du message de Serafel
edit : desole mais lumina n'ayant pas mis ses mp je ne peux lui dire ce que je veux de cette maniere
Han la mauvaise excuse! T'as accès à son mail!


Et sinon je suis bien sûr pour le correcteur en version obligatoire...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
[Edité par Loekit

Bardy... ...]
Désolé Loekit, mais là faut avouer que c'est pas mal balaise quand même, arriver à en faire autant en une journée...

Bon ben je repose ma question alors :
Pourquoi?
Citation :
Provient du message de Lisèn
Je serai plutôt pour le fait de l'étendre pour les éditions et pour l'envoie de PM.
C'est vrai que ca me manque quand j'envoie des MP

Arf... je deviens accro
Est-il possible d'avoir le correcteur orthographique en option ?
Evidemment, problème déjà abordé en privé, mais la réponse peut intéresser tout le monde :

Serait-il possible de rendre le correcteur orthographique optionnel, s'il vous plaît ?

Merci.
__________________
Tes yeux d'un bleu d'azur,
Tes cheveux en cascade,
Ton âme et coeur si pur,
J'vais m'prendre une 'tite salade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés