Profitez-en tous

Répondre
Partager Rechercher
Je vais partager avec vous tous la bonne méthode pour faire du fric.

Ingrédients : Un artisan avec au minimum les skills Smith et Mining

Recette :
- Aller à fell et acheter en masse l'iron ore sur les factions vendors à 3gp pièce.
- Fondre le tout dans une forge.
- Se munir de sledge hammers en nombre suffisant.
- Sortir deux packhorses, et remplir chacun avec 15K iron.
- Aller à skara tram smith shop (4 NPC pour le rachat )
- Fabriquer des items en série et revendre par 50 aux NPC selon le tableau suivant :

SmithLvl / Item / Prix de revente pour un iron utilisé
100 / Female Plate Armor / environ 7.5 gp
105 / Platemail Gorget / environ 8 gp
110 / Platemail Gorget / environ 8.5 gp
115 / Platemail Glooves / environ 9 gp
120 / Platemail Arms / environ 10 gp

Indications supplémentaires :
- Villes avec vendeurs de factions les plus courantes : Skara, Moonglow, Minoc et aussi de tps en tps à trinsic et vesper.

Remarque pertinente :
Un simple calcul pour savoir comment faire 1 000 000 gp.

- Pour un smith GM :
7.5gp de gagné pour un iron dépensé, avec 3gp l'iron au départ
Net : 7.5-3 = 4.5
1 000 000 gp / 4.5 gp = 223K iron en mise de départ

- Pour un smith 115
9p de gagné pour un iron dépensé, avec 3gp l'iron au départ
Net : 9-3 = 6
1 000 000 gp / 6 gp = 167K iron en mise de départ

Conclusion : Profitez tous de ça et faites vous des gp, car ceci n'est en rien, mais vraiment en rien un exploit ...
il vas butter 2/3 streum et avec les 2K il investie dans les irons de depart !!!
Tss Set pas de mauvais esprit je sais tres bien que t'es peter de Gp !!!

Morgane qui le sais ne ment pas !
Citation :
Provient du message de Morgane
Tss Set pas de mauvais esprit je sais tres bien que t'es peter de Gp !!!

Morgane qui le sais ne ment pas !
Vi, tellement pété de tunes que j'ai pas encore pu mettre de murs à ma maison sur Malas
=)
Descente à fell avec 3000 gp
Tu achètes 1000 iron
Tu travails tout ça
Tu revends
tu obtiens donc (GM smith) 7500 gp

Et tu recommences

La machine se met en marche lentement, mais elle arrivera bien un jour à son plein régime.
Re: Profitez-en tous
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Je vais partager avec vous tous la bonne méthode pour faire du fric.

Ingrédients : Un artisan avec au minimum les skills Smith et Mining

Recette :
- Aller à fell et acheter en masse l'iron ore sur les factions vendors à 3gp pièce.
- Fondre le tout dans une forge.
- Se munir de sledge hammers en nombre suffisant.
- Sortir deux packhorses, et remplir chacun avec 15K iron.
- Aller à skara tram smith shop (4 NPC pour le rachat )
- Fabriquer des items en série et revendre par 50 aux NPC selon le tableau suivant :

SmithLvl / Item / Prix de revente pour un iron utilisé
100 / Female Plate Armor / environ 7.5 gp
105 / Platemail Gorget / environ 8 gp
110 / Platemail Gorget / environ 8.5 gp
115 / Platemail Glooves / environ 9 gp
120 / Platemail Arms / environ 10 gp

Indications supplémentaires :
- Villes avec vendeurs de factions les plus courantes : Skara, Moonglow, Minoc et aussi de tps en tps à trinsic et vesper.

Remarque pertinente :
Un simple calcul pour savoir comment faire 1 000 000 gp.

- Pour un smith GM :
7.5gp de gagné pour un iron dépensé, avec 3gp l'iron au départ
Net : 7.5-3 = 4.5
1 000 000 gp / 4.5 gp = 223K iron en mise de départ

- Pour un smith 115
9p de gagné pour un iron dépensé, avec 3gp l'iron au départ
Net : 9-3 = 6
1 000 000 gp / 6 gp = 167K iron en mise de départ

Conclusion : Profitez tous de ça et faites vous des gp, car ceci n'est en rien, mais vraiment en rien un exploit ...
Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses. A moins de connaitre le jeu .
c normal que ca paraissent louche, les gens qui se font des sous maintenant c'est soit en utilisant un explot soit en bossant sur quelque chose qu'osi a pas encore démoli... un de ces jours ils remettront le bon vieux trucs du "on vend pas 5 les items" ou dnas le meme genre... ou alors le smith pourra plus acheter... enfin voila, autant en profité, il s'agit juste d'un travail long et dufficille qui permet de se faire des sous

merci mono
ce n'est pas un exploit puisque cela fait partie d'une chaine economique normale, petit gain pour transformation du metal brut ( transport par mules doubles coques de fel à skatram ), gros gain pour articles à forte valeur ajoutée ( travail du smith ) supposée en période de forte demande ( malgré le manque de scénarios...)

personnellement je connais le truc depuis un moment, mais trimballer 5 mules remplies de fer ou fabriquer 10k manches en plate c'est pas mon trip...

mais, cela crée certains déséquilibres : les tamers gagnent de moins en moins de fric ( moins de loot, moins de clients ) : pourquoi les NPC n'achèteraient-ils pas dragons ou beetles ( et pourraient, pourquoi pas, en proposer à la vente si un tamer en a effectivement fournis...). Pourquoi les charpentiers ne peuvent-ils pas vendre tables et armoires ou gros deeds alors que leur seule création importante est l'invendable trophée...idem pour bon nombre de professions...
Tout ca me fait penser au truc des cartes, je me demande si ca fonctionne toujours, si tel est le cas c'était encore plus profitable je crois, tout en restant dans la légalité et ca permettait de monter le skills a qqc comme 99.5 en même temps hehe

LD
Re: BOD
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Pour relancer l'intérêt des professions telles que Carpenter, rien ne serait plus profitable que des BOD
Les Bods d'Artisans sont à l'étude (bowcrafting serait intégré à une autre compétence car il y a moins d'objets à faire).

Affaire à suivre ...
J'avais lu ...
J'avais lu comme quoi ils allaient instaurer les différentes qualités de bois... genre tu coupes un sapin => bois bleu, chêne => bois classique , etc ...

ça pourrait être pas mal avec des runic fletcher tool
Bois
En toute logique, à chaque type d'arbre son type de bois

Comme pour mining, tu creuses et selon le coin tu récolte un ou l'autre des ores possibles.

Sinon, tu vois ça comment, le fait de récupérer du bois autrement qu'en coupant le bois des arbres, et selon ton skill lumber, tu extrais du bois classiques ou spéciale ?
Oui
Comme pour les Ant lions et le minerai

Et tiens !!! Des Wood elly

En gift des BOD utilisant le bois, des Gargoyle's Hatchet, qui te procure le bois du niveau supérieur, mais qui risque de faire spawn un espèce d'homme arbre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés