Comment vouloir rester apres cela (post non negatif... a lire plz)

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait deux jours que l'on y pense, avec ma compagne, je crois que cette petite histoire est peut-etre la raison la plus grave de remettre en question l'interet d'un jeu comme AC2.

Le joueur...

En dehors de toute consternation sur le PvP, qui aura toujours ces defenseurs et ces detracteurs, voici donc ce qui nous ait arrive lundi soir sur SoleilCouche...

J'attendais mon amie, sur un spot a gurok, afin de recuperer du pyreal ebene afin de lui fabriquer son armure des rois.
Au bout d'une heure trente, elle me rejoindra toute heureuse du peu de pyreal qu'ils nous manquait.
Encore 3...

Soudain, un perso Ombre et attache a une allegeance arrive.
Le spot n'est pas tres grand.
Mais ca reapparait vite, nous decidons d'attendre ses actes pour l'integrer a notre groupe, pres a un share de ce camp.
Aucun dialogue. Pas de bonjour.
Nous sommes Ordre, je me dis qu'il doit etre en mode RP et donc refuse de nous adresser la parole.
Soit.
J'entame la discussion, en lui indiquant que nous n'avons pas besoin d'aide, ca il commence a faire du leech.
Nous sommes 45, il est 46...
Il ne fait pas le poids pour le kill.

Enerve de voir qu'il n'a pas le kill, il decide de faire ce que je deteste par dessus tout. Un drow football avec des shreths et des dillos... en les ammenant sur nous au moment des repops de guroks...

Soit j'assume, il me manque encore 2 pypy, je vais pas me laisser faire.
Je solos les gros mobs pas beaux, pendant que mon amie s'occupent des guroks.
Mais trop c'est trop, meme pour un invok.
Je meurs...

Mon amie hurle au scandale...
Elle tente d'entree a son tour en dialogue, pour se voir retourner:
Il est pas a toi le camp, pouf...
(elle a un peu cherche le pouf, en le chauffant grave )

Je suis revenu, on a recommence, on a eu nos 2 pypy, on est partis...

Le PvP est enervant en soit quand l'on ne le pratique pas, et qu'un tp est indisponible, que le fait d'etre a cheval est une cible allechante, mais le jeu a trouver interessant de rendre certain passage obligatoire par une telle zone...
Mais le comportement de chacun est aussi sur le fait du degout des autres.
D'aucun n'aurait pu faire toute une histoire sur un jeu qui aurait fait ses preuves et a la charge de joueur important.
Malheureusement sur un jeu buggue, ou le contenu se fait attendre en terme de nerf valable, de craft interessant et de quete epique (le premier qui me dit catacombes pour epique a le droit a ma malediction sur les 3 generations de persos qu'il creerait...), les actes des joueurs sont le seul ciment qui peut nous rattacher.

Que les royaumes soient interpretes d'un aspect RP, rien ne doit empecher un dialogue, meme si celui ci ne trouve pas reparation.

J'aimerais donc que Mouchi fasse remonter a sa guilde les quelques regles de savoir, car meme avec l'aide d'un autre membre de son allegeance, nous n'avons pas pu calmer le joueur indelicat.

Merci de reagir en nous donnant votre avis sur ce fait, ou des aventures negatives vous etant arrive et les arrangements possible qu'il y a eu afin de ne pas me laisser ma couette degoutee

Chante Clair
Il y a des joueurs comme ca, des vrais cons ou des gens qui croient jouer Rp mais en fait dégoutent les autres de jouer, ca m'est arrivé souvent aussi, mais ca n'est pas le fait de changer de jeu qui fera disparaitre ces gens la, il y en a partout, dans tous les jeux, et encore plus IRL...

Quand c'est comme ca, plutôt que de rester et tenter de tenir tête, il vaut mieux partir et aller chercher un autre spot a gugu ( c pas ce qui manque...)

La connerie de certains ne pourra être stopée que quand elle aura trouvé son égal, c'est donc en général assez dur d'être plus con qu'eux, donc autant les ignorer et s'en aller.

Je te rassure, tous les ombres ne sont pas comme lui, s'il prenait ca pour du Rp ombre, bah il se plante méchamment, car le savoir vivr passe bien avant le Rp, même dans un jeu.

Et il n'y a rien qui justifie des insultes, même si des fois (souvent même) ca me démange d'insulter un gars de tous les noms, je me retiens, on est dans un jeu, c'est pas fait pour s'insulter et ya rien qui justifie ce genre de comportement, et en général on peut regler ca avec un report aux admins..
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Ce que tu décris arrive dans tous les MMORPG, et plus généralement tous les jeux qui confrontent des joueurs humains.
Les attitudes de ceux qui se croient tout permis "parce que c'est qu'un jeu" ont dégouté énormément de personnes. Mais je crois qu'elles sont inévitables.

Il manque dans ces jeux un système de "justice", qui permettrait éventuellement d'obtenir réparation ou de "punir" l'indélicat. Ce système est déjà là en cas de faute passible IRL de peine peinale (racisme, propos extrèmes notamment).

Pour le reste, ce serait, je pense, aller trop loin. Cela reste un jeu, il ne met pas ta vie en danger et ne te porte pas préjudice IRL. De plus même si c'est embetant sur le moment, tu peux quand même relativiser et dire que finalement ce n'est pas si grave.

Alors il faut se débrouiller entre joueurs. Et même si les dérapages sont et seront toujours là, il faut essayer d'en faire abstraction je pense.

Tant que les MMORPG seront basés sur les items et les points dans des skills, on aura ce genre de phénomène je pense.

Quand un jeu sera basé sur autre chose (notamment sur les actions des joueurs), peut-être qu'il y aura moins de joueurs égoistes venant là juste pour faire suer et se sentir importants.
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Je veux un nom moi Emerion =) Je connais bien la Guilde de Mouchi car j'en fais parti pour des raisons qui sont autres que le royaume de l'ombre (effectivement je suis ordre) tu peux me PM et j'irai rosser personnellement ce malandrin

Rak'

P.S. désolé... Tout le monde n'est pas RP comme j'aimerai que ce soit un minimum le cas... Tout le monde ne respecte pas le fait que les MMORPGs sont des jeux d'immersions et non des diablos like ou morrowind like... Trop de cons sur cette fichue planète...

P.P.S. au passage s'il jouait son 'RP ombre' le coup du 'je ne te parle pas' et de l'ADD shreth/dillo était tout à fait excellent et digne d'un ombre pour arriver à ses fins donc il n'est en rien criticable et bien au contraire il peut être félicité (par les ombres bien sûr)
Malheureusement comme l'ont dit les autres, des gens égoïstes (ou pire), il y en as partout. Ne sabotes pas tes heure passées à crafter pour cela. Même si nous ne sommes pas favorisés pour le moment, le craft reviendra sans doute à ma mode un jour, et tu auras alors la satisfaction de voir tes talents récompensés.
__________________
WoW Elune Horde Guilde Disband
Winna Paladin 85 // Armika Prêtresse 85
www.disband.fr

AC2 sur Soleilcouche
Cpar FI 57, Elrond Sorcier 52, Boum Sage 51, Mpar CB 48, Armika Tacti 40, Griff Zelote 36, Avishan Invok 32 R.I.P.
Il est regrettable de lire ce genre de témoignages... le fait est qu'ils arrivent. Je vous en raconte un petit

Je me souviens avoir payé de ma vie le fait de connaître un certain personnage (que l'on va nommer Mr.X)...
J'étais en monture vers Pali, donc je peux vous dire que g serré les fesses ! lol. Ceci dit, je me suis dit bah... je suis grand, c'est le facteur risque. Personne à vue, c'est magnifique... Je vois tout au bout de mon radar, à l'opposé de ma route, des points rouges... je me dis donc taillo ! . Je me rends compte que je vois le Mr.X que je connais avec sa bande de potes. Et là je me dis : Nous sommes grands, ce sera intéressent de montrer à quelques uns que les gens ont leur libre arbitre !

Je parle de loin à ce personnage en question (il n'était pas seul) et décide de me rapprocher. Nous engageons la discussion et là : un de membres, fou de rage apparemment, m'attaque. Malgré les heals de Mr.X et les sommations à son pote pour k'il arrête... il continu.
=> Je ne suis pas descendu, j'ai regardé médusé lol.

Bien sûr je me suis un peu échaudé sur le coup lol.... Mais en fin de compte je me suis dit : ainsi va la vie . Des histoires comme celle là il y en a sans douter des tonnes mais bon...

Tout ceci pour dire qu'il faut relativiser, même si ce n'est pas tout le temps facile
Tout le monde n'a pas votre sens de l'honneur sir Morbrimdor. Parmis les ombres certains ont choisi une voie bien plus chaotique et malsaine. Mais il faut de tout pour faire un monde, comme disaient les anciens... La rédemption est un choix et non une fatalité, hélas. Ils paieront bien un jour pour leurs actes fourbes ! Laissons au temps le temps de faire les choses.

Rakkam
des personnes qui ignorent les autres tu en rencontrera beaucoup d'autre.

exemple:

pour mes besoin de craft g squate un donjon tres a l'ecart des villes.

chaque foi que quelqu'un y venais pour le coffre ou autre g essaye de lui parler pour savoir ce qu'il venait y faire ( pour changer de perso le temp qu'il y reste lui permettant de chercher ses trophes)

resultat tres peu m'ont repondu ou g du reposer plusieur foi la question (certaine des ces personnes sont tres connus sur SC)

alors que je ne leur demandais que combien de temp ils comptaient rester dans le donjon

pour certain repondre a un simple bonjour dans un petit donjon semble etre tres difficile.

face a cela qu'une seule solution : dit toi que ce sont des pnj
__________________
Wow : actif
War :[retraite]
lotro : evrahl [retraite]
Ryzom :Saline [retraite]
ffxi: [gilgamesh] tipoid bard/whm [retraite]
Hz: tipoid mineur/fitter/macon healeur [retraite]
Ac2 : [soleilcouche] keillec.ker keillec.tipoid [retraite]
Daoc : [hib/broc] Aline/champi LW....Keillec/barde [retraite]
t4c : [quies] helene/humain 90+[retraite]
tiens c est pas la premiere fois que je vois des mouchi faire n importe quoi hin, d ailleur c est bien simple en kvk/pvp le premier que je vois et kelk sois le level je le kill pour une raison bien simple tp kill et kill de low level de la part de certains
Le mur des lamentations est ouvert !

Pour répondre aux 2 messages :


* Il arrive souvent que les joueurs gèrent plusieurs tells, un chan d'allégeance, et un de compagnie simultanément. C'est encore plus régulier lorsque l'on se trouve dans une zone pas dangereuse. Il arrive donc régulièrement que des personnes ne répondent pas à des messages directs.


* Camper à un endroit en particulier, c'est s'ouvrir à ce genre de problème. En effet, lorsque l'on est dans le coin le plus intéressant du serveur pour trouver un objet en particulier, on verra automatiquement des personnes passer. Et lorsque l'on est passé 15 fois en 5 heures pour se rendre compte qu'il y a toujours quelqu'un, ça stresse. Si on voit 5 fois de suite la même personne, ça stresse encore plus.
Tout ceci pour dire que, si le comportement du joueur n'est pas excusable, il est quand même compréhensible.
coupage de troll : il doit être clair que je ne t'accuse pas de camper pendant des heures à un endroit. J'explique simplement mon point de vue.
Dernière remarque : soit tu te plains ici contre un attitude que tu constates, soit tu te plains à une guilde du comportement d'un de ses membres. Mélanger les 2 donne un résultat peu efficace.
Pour ce qui est des TP KILL envoyez moi les noms (par PM) je transmettrai le message aux concernés car nous sommes totalement contre ce genre d'actes. En revanche le 'killage' de low levels, je ne vois pas en quoi cela est un drame. S'ils s'aventurent en zone RvR / FvF / JvJ ils savent à quoi s'attendre. un ombre reste un ombre, s'il trouve avantage à les tuer il en a tout à fait le droit. Maintenant bien que je reprouve cela en tant qu'ordre j'assume tout à fait qu'ils puissent le faire (hors TP Kill).


Rak'

P.S. dans tous les cas il y a une justice car : Les low levels d'aujourd'hui seront les high levels de demain et comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid.

P.P.S Poubelle, tes enemis sont légions
un level 49 qui tue un 21 qui cherche un spawn je suis desole y a abus, bien sur c est une zone kv/pvp c est de sa faute, je le dis et le redis assez souvent, mais y a la lachete qui entre en compte meme pour une ombre je vois pas le plaisir de faire sa
il est bien evident que je refuse de grouper avec les meme ombre (guilde mouchi et la guilde de one/yad dont j ai oublie le nom), tant pis pour les petit (non rerool, les nouveaux qui sont deja pas bien nombreux)
Pour quelques joueurs imbéciles et stupides, combien de persos symphatiques recontre-t-on sur Dereth ?
Je suis Ombre, j'ai aidé et me suis fait aider de joueurs d'autres royaumes, toujours (à quelques exceptions près) dans la bonne humeur. Il arrive de tomber sur des individus pas très correct (voir pas du tout), mais je me dis qu'à 1 ou 2 tp de là, je rencontrerais des joueurs sympas avec qui passer de bons moments. La vie IG (et IRL) est ainsi faite!
Cela est peut être 'petit' de tuer des plus faibles que soit mais bon il faut te dire que tout le monde n'est pas Ordre. La philosophie du pacifisme n'est pas vraiment partagé par les autres royaumes. De plus tu juges cet acte d'un point de vue extérieur alors qu'il n'a de sens et d'existence que DANS le jeu. Opprimer les plus faibles fait parti de l'esprit de l'ombre point à la ligne. Il n'y a pas de lois interdisant de tuer les plus faibles que soi. Libre à toi en revanche de te rendre en zone KvK et de venger le pauvre level21 si tel est ta philosophie. En ce qui concerne le TP killing c'est une autre pair de manches car dans ce cas précis il y a un bug exploit (tu tues quelqu'un sans même qu'il puisse réagir dû au temps de transfert de zone). Bon mise à part cela il est clair qu'il y a la manière de jouer qui rentre en jeu mais là n'est pas le débat.

En ce qui concerne l'allégeance de Mouchi sache que ce n'est pas une allégeance à proprement parler mais plutôt un regroupement de joueurs. Donc dire que tu ne grouperas jamais avec eux est un peu dommage car il n'y a pas que des ombres (quoi que les autres se font la malle en ce moment =)).

Rakkam

P.S. Shad = Poubelle IG
Philosophie du pacifisme chez les Ordres ?
Je n'ai rencontré qu'une seule personne ayant un peu de bon sens sur Coldève lorsque j'étais Ombre lvl 15 : Pro Gragstone.
Ma seule hantise sur ce serveur, c'était de croiser un Ordre ou un Domi lvl 45++
TP Kill, vole de Kills, politesse difficile ou RP excesssif, etc... Tout cela sont des sujets intéressants pour lesquels il peut y avoir différentes opinions.
Mais il y a pour ma part un point que je trouve intolèrable et pour lequel j'aimerais une action énergique des responsables de Guilde c'est les insultes.
Quand je me trouve en présence de joueurs qui ont l'insulte faciles que celle-ci s'adresse à moi ou à d'autres, c'est le seul moment où j'hésite vraiment à quitter AC2 car je ne me sens plus dans en jeu, toute la magie et le plaisir disparait au profil d'un immense sentiment de gachi. Sur ce point, j'aimerais vraiment que les responsables de guildes quand ils auront la possibilité de renvoyer des membres n'hésite pas à être ferme. Ces rencontres n'arrivent vraiment pas souvent mais c vraiment désagréable.


Ps : me parlez pas de RP svp, je distingue très bien les menaces RP même en langage contemporain ou cru, de l'insulte gratuite d'un idiot. Vous aussi je pense....
Citation :
Provient du message de pierus
TP Kill, vole de Kills, politesse difficile ou RP excesssif, etc... Tout cela sont des sujets intéressants pour lesquels il peut y avoir différentes opinions.
Mais il y a pour ma part un point que je trouve intolèrable et pour lequel j'aimerais une action énergique des responsables de Guilde c'est les insultes.
Quand je me trouve en présence de joueurs qui ont l'insulte faciles que celle-ci s'adresse à moi ou à d'autres, c'est le seul moment où j'hésite vraiment à quitter AC2 car je ne me sens plus dans en jeu, toute la magie et le plaisir disparait au profil d'un immense sentiment de gachi. Sur ce point, j'aimerais vraiment que les responsables de guildes quand ils auront la possibilité de renvoyer des membres n'hésite pas à être ferme. Ces rencontres n'arrivent vraiment pas souvent mais c vraiment désagréable.


Ps : me parlez pas de RP svp, je distingue très bien les menaces RP même en langage contemporain ou cru, de l'insulte gratuite d'un idiot. Vous aussi je pense....
Personnellement, dans ce genre de cas je n'ai en générale qu'une attitude... /squelch add xxx . Une fois cela fait, plus aucune discussion n'est possible pour que cette personne sorte de cette squelch list, car tout comme toi je pense que cela n'a pas sa place dans un jeu et que je n'ai pas à le subir ses insultes même si elles sont données sur le coup de la colère (moi ma colère j'éteins le pc et je vais faire un tour dehors...)

Mais par contre je trouve dommage de quitter un jeu à cause de cela, car ces comportements sont tout de même relativement rares et facilement évitable par le biais du squelch magique
Moi je suis très con... je note son nom et je lui pourri la vie a Pali.

Bah quoi ? j'avais prévenu

Citation :
Moi je suis très con...
Bon plus sérieusement, te laisse pas emmerder par ces gosses !
Il faut pas oublier que certains ne savent pas jouer, pas vivre en société, n'ont pas eu la chance d'avoir une bonne éducation... ou... sont tout simplement... Cons
Après, le type qui t'insulte est plus a plaindre qu'autre chose, tu te barre et tu reviens quand il seras partis... il se retrouvera tout seul, se sentira très bête (ou très fier de lui lol) mais dans les deux cas il restera pas éternellement.
Comme dit Nok c'est dommage de se barrer d'un jeu pour si peu.

Voila mon avis
Citation :

CHANCE :
* Camper à un endroit en particulier, c'est s'ouvrir à ce genre de problème. En effet, lorsque l'on est dans le coin le plus intéressant du serveur pour trouver un objet en particulier, on verra automatiquement des personnes passer. Et lorsque l'on est passé 15 fois en 5 heures pour se rendre compte qu'il y a toujours quelqu'un, ça stresse. Si on voit 5 fois de suite la même personne, ça stresse encore plus.
le stress n'empeche pas perler ou de dire bonjour lol

si tu parle de mon message je ne te dirais qu'une seule chose reli ce que j'ai dit avant de t'enflamer lol, sinon oups
Citation :
Provient du message de keillec
pour certain repondre a un simple bonjour dans un petit donjon semble etre tres difficile.

face a cela qu'une seule solution : dit toi que ce sont des pnj
Lol Keillec, ce n'est pas toi qui m'a répondu au bout de trois "coucou" acharnés dans ce meme donjon, remarque tu n avais peut etre pas lu
Bon, tout d'abord, sachez pour des raisons RL je ne joue pas trop à AC2 en ce moment.
Tout d'abord, je suis d'accord sur le faite de add des mobs qd tu chasses, c'est pas super cool.
On peut parler de RP ou d'autre chose, c'est tjrs la merde.
Perso, je ne sais pas qui à fait cela, je me renseignerais peut etre ce soir.
Ensuite, sache que les places pour trouver des pyreals y'en a masse now (surtout avec les avant posts over campé), donc perso, j'aurais été fighté ailleur ou sinon c'est que je voulais vraiment 'jouer' ds le jeu de mon adversaire.

Concernant le kill de low lvl, perso, comme je l'ai deja dit sur le forum de mon allegeance. J'en ai Raf, si la personne est en Zone PvP c'est k'il accepte les regles, et ne me dite pas qu'il n'y a pas d'enchainé en dehors de la zone KvK... J'ai toujours trouvé des enchainé hors zone KvK et je ne pense pas etre le seul.

Ensuite certain post derive et vont jusqu'à parler de tp kill, perso je suis contre (ben oui, on est ombre mais je laisse ça aux Domi dont c'est la spé...)

Voila ce que j'avais à dire à ce sujet.
Le joueur en question était tout à fait dans son droit.
Quand il y a plusieurs joueurs sur un Mob, la répartition d’xp est proportionnel aux dégâts causé. Il ne te vole donc rien.
C'est triste pour toi mais les mobs ne sont pas les tiens, même si tu étais là avant, il n’y a pas de droit de propriété ni de location.
Si, tu t’arrêtes à ça, je te conseil EQ ou ce genre de pratique est interdite et ou le groupe qui fait le plus de dommages à la totalité de l’xp et le loot et donc le kill.


Par contre faire des trains, ce n’est pas fair play.
J’ai relu mon texte, il parait sec mais ce n’est pas l’objectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés