Flammes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ce n'est plus de l'eau, c'est de la glace. Elle ne retrouve la vie qu'à l'abri protecteur de l'Air, seule élément capable de voisiner le néant sans perdre sa nature.
Et la Lune, aussi belle soit elle, est morte, sa surface martyrisée soumise aux morsures cruelles des débris de roches tombés du vide, plongée dans une nuit glacé ou un jour brulant.
Cette glace n'est autre qu'une Eau profondément endormie, reposant dans un Sommeil millénaire, tout comme cette Terre Lunaire, qui ne se meut plus, elle dort. Elle dort. Et, un jour, qui sait dans mille Eternités au delà du Temps lui-même, viendra le moment où cette Eau et cette Terre croiseront un Soleil prêt à distribuer sa chaleur bienfaitrice sans compter, se réveilleront alors les dormeurs et Amants Immortels dans une danse de réconciliation et de redécouverte... mais mais mais que dis-je ? Un Soleil, du Feu ? Et cette Eau où se posera-t-elle sinon sur un sol bien solide, fertile, propice à voir s'épanouir mille nouvelles Vies pleines d'agitations, frénétiques sensations... mais mais mais que dis-je ? Un Sol, de la Terre ? Et où donc grandira cette Vie si précieuse, dans quel milieu sinon dans le sein de l'enveloppe douce d'un courant Aérien, Mythique Zéphir aux mille doigts invisibles, prêt à disséminer ici et là de nouvelles spores et recommencer certainement ce Cycle grandiose une fois de plus... mais mais mais que dis-je ? Un Vent, de l'Air ?

Alors ? Alors ?

Alors finalement, un zest de Feu, un soupçon d'Air, une poignée de Terre et une pincée d'Eau pour nous offrir le plus beau des cadeaux : la Vie .
Citation :
Provient du message de Iko
C'est très anthropocentrique comme approche. Puisque ça sous-entends que la vie ne peux exister qu'en présence d'air.
A ce propos...
Je crois savoir que certain voudrait remplacer l'eau par le pétrole, comme élément indispensable à la vie.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Alors finalement, un zest de Feu, un soupçon d'Air, une poignée de Terre et une pincée d'Eau pour nous offrir le plus beau des cadeaux : la Vie .
Zeste, soupçon, poignée, pincée ? Euh... quelques milliards de milliards de tonnes devrait suffire. Heureusement les dieux ne sont pas trop radins, et ne font pas les choses à moitié.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Zeste, soupçon, poignée, pincée ? Euh... quelques milliards de milliards de tonnes devrait suffire. Heureusement les dieux ne sont pas trop radins, et ne font pas les choses à moitié.
Pour des dieux cela peu sembler bien peu de chose non?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Pour des dieux cela peu sembler bien peu de chose non?
Oui, mais l'abondance n'implique pas la générosité. Pas chez les mortels, en tout cas.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Zeste, soupçon, poignée, pincée ? Euh... quelques milliards de milliards de tonnes devrait suffire. Heureusement les dieux ne sont pas trop radins, et ne font pas les choses à moitié.
Nous ne sommes tous que de minuscules grains de Vie dans cette immensité qui nous entoure. A nous de respecter chacun des autres grains avec qui nous co-existons.
__________________
- Etre immortel exige de fréquentes injections d’anesthésie morale - Franck Herbert.
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
- L'âme meurt quand elle tombe sur la Terre - Manlius Hippomanes.
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Nous ne sommes tous que de minuscules grains de Vie dans cette immensité qui nous entoure. A nous de respecter chacun des autres grains avec qui nous co-existons.
Mais non. Nous ne sommes pas minuscules. nous sommes au milieu, au centre, entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, à la place d'honneur dans l'univers. On devrait agir en conséquence, donc, avec gratitude et respect.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais non. Nous ne sommes pas minuscules. nous sommes au milieu, au centre, entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, à la place d'honneur dans l'univers. On devrait agir en conséquence, donc, avec gratitude et respect.
Un peu anthropocentrique tout de même comme vision des choses ... Gratitude et respect, bien d'accord, mais cela ne doit pas faire de nous autres, limaces souillant le Monde, des êtres vivants nombrils de l'Univers. J'ose espérer qu'il existe d'autres Vies plus évoluées que la notre, et surtout moins destructrice... enfin, il est beau de rêver et encore plus beau d'accomplir ses propres rêves .
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Un peu anthropocentrique tout de même comme vision des choses ...

Mes yeux sont dans ma tête, on finit par s'y faire

Citation :
Gratitude et respect, bien d'accord, mais cela ne doit pas faire de nous autres, limaces souillant le Monde, des êtres vivants nombrils de l'Univers. J'ose espérer qu'il existe d'autres Vies plus évoluées que la notre, et surtout moins destructrice... enfin, il est beau de rêver et encore plus beau d'accomplir ses propres rêves .
En attendant, on a que nous même sous la main, et s'il existe des vies plus évoluées que la notre, elle sont surement passé par le même stade (ou équivalent), et doivent avoir les mêmes dimensions. On est pas si loin de la limace, c'est vrai, mais on n'est pas si loin de l'échelon au dessus, non plus. Tiens, je vais réécouter l'Adagio d'Albinoni.
Citation :
Provient du message de Serafel
quelle plus belle preuve de la beauté de l'esprit humain ?
Ah, un autre amateur de belles choses. J'adore ce morceau. Ecoutez le, c'est beau.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ah, un autre amateur de belles choses. J'adore ce morceau. Ecoutez le, c'est beau.
C'est super déprimant...
Ca me rappelle les dimanches d'ennuis chez ma grand mère en Italie.
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est super déprimant...
Ca me rappelle les dimanches d'ennuis chez ma grand mère en Italie.
C'est ce que je trouvais aussi, avant. Et puis je l'ai écouté diférement, question d'ambiance, je pense. Question aussi de faire quelque chose d'autre en même temps (flooder, par exemple), il devient majestueux, émouvant. Après, si tu a été traumatisé par des après midi à entendre ce genre de truc en boucle en t'ennuyant, y'a pas grand chose à faire, c'est fichu : quand j'écoute certain morceaux, j'ai le goût des médicaments que je prenais quand je les écoutait il y a + de 10 ans sur mon lit qui me revient sur langue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés