[Ys] les bons samaritains

Répondre
Partager Rechercher
petite anecdote qui nous est arrivé hier a 1 groupe ^^

flood de log sur emain, on sais pas trop ou sais..bref, on suppose MMG/AMG ou moulin(silo) qui restent des endroits ou pas mal de combats s'y deroulent...
paf, on arrive au moulin(silo),on voit un le groupe hib qui a mit nos amis Mid a terre, on les rush,ils s'y attendaient pas donc on les eclate

la dessus s'ensuie la sceance de rez de nos compatriotes Mid, les Hib release pas, on se doute bien que leur potes sont pas loin,il faut qu'on bouge et vite on le sais tous...
probleme :
on rez juste leur heal et on se barre, on passe pour des connards qui aide pas a rez
on rez tout ce qu'on peut avec la mana dispo et on bouge,la encore le probleme est qu'on se met en situation difficile si on rencontre un groupe/masse enemis

la dessus on decide de rez au max, mais on se fait rush pendant les rez par les copains hib(notre heal pas aware pour mez en 1er quoi ) et on broutte vilain nous aussi, plus ceux qu'on venai de rez tout compte fait...

personnellement, et c'est la politique de notre groupe en regle general, c'est on creve = on release, on attend rien , surtout pas de rez sauf si c'est facile a faire (grosse masse mid pas loin ou qui va inc par exemple ...)ou que notre heal encore en vie par exemple
mais combien de fois on a pu recevoir des sends pour etre rez au TP Albion, etre rez a AMG, ou autre demande de ce type...ca nous arrive plus ou moins regulierement, des endroits ultra frequenter ou on n'y fait que des sauts episodique et non camper comme le font les masses vu que ce n'est pas notre style..devont nous continuer a accepter ou refuser ce type de rez au risque de passer pour les "vilains" de l'affaire?
a quoi bon rez tout un groupe car si on traine trop on a 1 chance sur 2 ou 3 quasi de prendre la masse de leur copains frontal si on traine trop ?( et c'est ce qui se passe avec de trop nombreuses rez a faire pour 1 ou 2 heal) pour finalement tous y passer les rezzeurs comme les rezzés.

voilou qu'en penser vous?
devrait on jouer les "crevures" et rez juste leur heal et bouger direct,les laissant quand meme dans une sale situation je trouve , ou tenter de rez un max au risque de se faire attraper et retourner?

bon, cette annecdote/configuration dont je parle ne se pose que hors masse, donc certains ici ne comprendront peut etre pas mon dilemne

a bientot IG, face a vous ou ventre a terre
Ben moi je serais vous, je ferais 2-3 rez, histoire de vider sa barre de mana et lancer MCL, et hop on repart, je n'y vois rien de méchant, ni comme tu dis signe d'être une "crevure"

Pour les rez je ne sais ou, c'est une question de bon sens, quand je meurs sur une route entre un TP et une gate, je ne demande pas de rez sachant qu'il y a une masse à la gate, je release bien gentillement

Ceci n'est que mon avis toutefois
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Tu fais comme sur Albion quand un clerc te passe dessus sans te rez en suivant 30 albs qui poursuivent 1 Mid/Hib et que tu le send.
Tu dis : "dsl, je suis oom".

non, sérieux c'est à toi de voir
Si vous etes à coté, hop, un petit rez.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
bah si on te send t'y dis:
-si t'es pas content t'avais qu'as pas mourir
lol gladisse

nan serieusement pas rez un groupe a terre c'est pas cool pour eux, mais rez quand 1 seul healer tout un groupe prend du temps, trop de temps a rester immobile
et rez qu'une ou 2 personnes (leur heals) sans rez les copains ca fait un peu selectif et pas tres sympa pour les tank notemment
Moi, je ne vois pas prq vous passeriez pour des "crevures" si vs n'allez pas rezzer à perpet ou ds des endroits trop fréquenter.
SI qqun meurt au tp albion ,c'est qd mm sa faute donc il n'a qu'a release.
Moi, j'en serais mm au point de ne pas rezzer les membres de mon groupe qui vont y camper tellement c'est aller se suicider connement.
Maintenant, qd tu passes à côté d'un groupe ds un endroit plus safe, c'est plus difficile. Parce que rezzer un ou 2 membres du groupe, c'est les condamner à une seconde mort et les rezzer ts, c'est comme tu dis, te condamner à la mort parce que contre un groupe un mvt, un groupe à l'arret n'a quasi aucunes chances.
Donc pour moi, qd un groupe meurt, il release.
Leve le doigt samaritain, on res tout le monde consigne de guilde (sauf ceux qui sont à perpete qd meme) quitte à release derriere.

Enfin consigne hib general : si on passe une muraille du coté TP enemi, on release, le res est faisable mais extremement rare.

Enfin mort au tp ennemi release immediatement pas de res, meme pas en reve.
Non plus sérieusement:
Quand je suis avec ma clerc je hurle dans le /g si je vois un mort pour qu'on s'arrête et le rez.

A béryl c'était pareil j'étais prête à aller rez n'importe ou.
C'est mon job je suis clerc, j'aide les gens, les rez,heal,buff sans qu'on me demande.

Ca me dérange pas de mourir même si je rez un furtif qui vas stealth et me regarder crever sans bouger.
Je fais mon métier.

Tout comme avec ma scout.
Camper 2 heures les Gorges, Collory, Upp, Yggdra lors d'attaque relic ça me dérange pas c'est mon job.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Autant release, de toute facon s'ils se sont fait tuer en étant en bonne santé, il en sera de même avec le mal de rez, donc autant release et revenir avec le tp plutôt que de mettre d'autres personnes en danger. ( Ceci est valable uniquement pour ceux qui se rendent qlq part avec un tp, donc pour les mid / alb sur emain, pas pour les hib par exemple pour qui le trajet est long, donc un rez est pratique )
A mon zvis tu rez le ou les heals et il vaut mieux par la suite se barrer emain c'est comme etre sur le bord d'une autoroute a pieds esperance de vie 15 minutes avec toutes ces masses


a ce soir Momo on broutera l'herbe verte ensemble
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
perso j'essaye de rez au maximum, je rez 3 personnes max c'est a dir :
2 rez avec ma full mana + 1 personne avec SCM2.

SCM2 me permettant de pas etre oom total apres un rez, il me reste 1 spread heal et 1 mezz de zone.

Et pis dans l'pire des cas, Raging power, c'est pour les oom imprévues
Quand je vois un groupe de mid a terre pour moi c klr ==> pas de rez pour eux ^^

Plus serieusement a moins qui est une masse a coté qui puisse rapidement rez tlm si y a un FG de mort autant les laisser release (meme si sont pas content). Ca va vider la mana a tous ton groupe et les rezzé vont qd mm avoir mal de rez qq min.
Autant rel et passer le mal de rez sur le tp a mon avis

(sans parler du risque de add si rezzeur oom)
tient j'ai oublier du coups.
apres le bind TP que je trouve un peu abherant (ca favorise les masse et la tres grosse difficulté du rk) , ce qui m'enerve c'est les Log de mort que l'on peut apercevoir.

en gros ca donne, apres qu'un realm ait aneanti une armée enemie (au reliquaire par exemple) ,ceux ci reviennent desormais frais et dispo dans les 3 minutes qui suivent a peine alors qu'avant les troupes devaient au moins prendre leur cheval(la punition pour avoir pris leur raclée) ,ou pire, les armées a la base disseminées au 4 coins du royaumes (abyss ou autre zones epique par exemple) se regroupe en 2 minutes a peine par un sucide massif
de meme que les differentes embuscades sont connus de tous a cause des log

bref, que de possibilités strategiques en moins pour ralentir les assaillants par exemple, et d'interets pour les armées de pas mourrir sur des rushs stupides et sans organisation comme on peut en voir beaucoup.

pour moi, une grosse part de ce qu'etait DAoC avant les "masses" a disparu a cause de ca (bind TP et log de mort a gogo),les troupailles en ont plus rien a faire de "mourrir", vu que ils perdront que 2 minutes au max,si ce n'est moins. avant,ont etait maron pour bien 10/15 minutes minimum...ca portait un peu a reflechir a nos actes et deplacements avant de faire quelques chose d'irreflechi (rush stupide et consoeur)

bon, ok, j'etait un peu HS de mon propre message initial tient

pour revenir sur le sujet,le release me semble preferable dans beaucoup de cas plutot que d'attendre une rez d'un groupe,meme a l'ecart des endroit frequenter, car on met en danger le groupe qui veux nous aider a la base.
si une grosse masse mid est la, bien sur qu'on prefere etre rez, mais on va pas faire deplacer les masse a nous pour etre rez non plus.
bref, choisir de rez 2 ou 3 personnes comme dit pomette, souvent on le fait, mais on les laisse en etat de grose faiblesse si le reste de leur groupe demeure a terre.
d'ou en effet le release est preferable a mon sens.quand au rez TP ou endroit ultra frequenter, je pense qu'on va de moins en moins le pratiquer car depuis le temps que les camping tp existe on a la regle suivante qui en ressort : camping TP = release general assurer (par pull de garde pour ceux qui s'en rappelle ou rush d'enemis en masse qui sorte la bave o levre de leur TP )
Hum....en tant que rezzeur je pratique ainsi :

- si parmis mes compatriotes morts je vois des Hauts Rank je les rez =>max rp ...pis si c des tout nouveaux bin je suis oom dsl !

Citation :
Provient du message de Jerikan
Hum....en tant que rezzeur je pratique ainsi :

- si parmis mes compatriotes morts je vois des Hauts Rank je les rez =>max rp ...pis si c des tout nouveaux bin je suis oom dsl !

c'est une technique comme une autre,mais ca sauvera pas ta peau si les vilains(nous) arrivent pendant que tu rez
[Mode Fourbe ON]
Rez les rezeurs et part ...
Les mecs rezent leur groupe ...
Un groupe ennemis les tue (ils rapportent rien car mal de rez)...
Vous revenez tuer le groupe (ils ont moins de mana et d'endu )

[Mode Fourbe OFF]
Bah, en fait, tout est une question de circonstance... Rez 2-3 personnes en passant c'est rien, si Mid est en masse sur Emain rez le groupe complet c'est rien...

Sinon ben, qu'un fufu me send pour savoir si je suis pas loin je peux comprendre, qu'il me dise de venir alors que je suis a perpet' les oies je comprends pas...

Mais le bind tp a justement beaucoup réglé ce problème... enfin le bind SI aussi d'ailleurs qui règle aussi le problème du mal de rez...
Pour moi c'est juste un probleme de circonstance.
Ds tous les cas quoi que tu decide tu prend tes responsabilités.
Je suis druide on me send pour rez suivant circonstance endroit je rez ou pas..
Rester pour rez oui si tas la capacité tenir position sinon non.

Ds tous les cas en RvR tu es responsable de ton grp et de sa survie ensuite d aider ton pays... Je gere les priorités ds l ordre ce qui ne veu pas dire que je prend pas de risque pour rez..

Quand au boulet qui te send pour t engeuler genralement cest des tanks alors qu ils rerollent ovates on en reparle^^

Sinon bien sur je vide ma mana en rez si je reste pas ca je crois on est tous dac et prio healer a rez^^
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
A noté aussi que Mythic en donnant des RP pour les rez a eu une idée de génie... les rez fusent maintenant en RvR la ou avant les gens regardaient les corps sans réagir
Ba perso j'ai toujours rez dans la mesure du possible.
Maintenant je continu de meme

Si je croise un macabé je rez : si mon grp n'attend pas ben pas grave un fufu me poutrera
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés