Guide éclaireur, où etes vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ça fait quelques jours que je cherche un guide pour l'éclaireur, mais je le trouve pas, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée
Pour ton guide va voir sur le site de ma guilde

par la

Dans la section Guide tu devrais trouver ton bonheur.

(je vois déja des gens crier au scandal, en effet les guides présent sur le site on tout simplement été récuperer sur different site déja existant seulement dans le but de lé rassembler.)

Le guide du scout est celui fais par Loup, il ne prend pas en compte les toutes dernieres version mais te donera un avant gout je pense
Le petit guide du scout
Je crois que Loup Noir en a fait un mais il est pas sur JoL ça doit etre en lien sur le site de sa guilde sans doute

mais bon en gros le scout ça tiens beaucoup dans ta maîtrise de la fonction /release
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Re: Le petit guide du scout
Citation :
Provient du message de LeLapin
mais bon en gros le scout ça tiens beaucoup dans ta maîtrise de la fonction /release
Ben depis ce matin suis pas mort trop souvent ça va
Je trouve que c'est une bonne classe
t lvl 6 ?

non serieusement scout jusqu'à la 1.62 en rvr c très moyen (à part dans certains cas rares de bataille rangée) mais c'est rien comparé au pve. Monter un scout 50 c'est hyper dur (ca doit etre la classe la plus dure à monter car tu n'apporte rien à un groupe donc très peu groupé)

donc voilà dans l'idée c'est une bonne classe mais ses compétences sont toujours assez limitées

Bon courage
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
non serieusement scout jusqu'à la 1.62 en rvr c très moyen (à part dans certains cas rares de bataille rangée) mais c'est rien comparé au pve.
[..]
car tu n'apporte rien à un groupe donc très peu groupé)

donc voilà dans l'idée c'est une bonne classe mais ses compétences sont toujours assez limitées

Bon courage
Voila pourquoi j'ai reroll un ménestrel
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de LeLapin
t lvl 6 ?
Mdr vi suis lvl 6 et mtnt j'arrete pas de mourir
J'ai du mal contre du jaune snif c'est quoi ça, en plus je miss trop souvent, ça cause tjr ma perte
Citation :
DELETE
Y E S
...

bon ben moi malgre tout ce qu on disait sur les scout j en ai motner un il est lvl 42 et j avoue que je m amsue aussi bien avec llui qu avec mon ma et je trovue le scout tres fort
Citation :
Provient du message de Pooh
Mdr vi suis lvl 6 et mtnt j'arrete pas de mourir
J'ai du mal contre du jaune snif c'est quoi ça, en plus je miss trop souvent, ça cause tjr ma perte
M D R
Mais bon c'était sur pour dire que scout c une bonne classe tu peux être que lvl 5 ou 6 (cad ta pas encore eu le temps de te rendre compte de ce que ça vaut )

perso je te conseil de suivre les avis éclairés donné ci dessus tout d'abord celui Ewemek cad delete ensuite celui du très sage hiden reroll strell
enfin moi jte dis ça le peu que je joue je joue toujours mon scout..... cherchez l'erreur

Si vraiment tu veux perséverer dans le scout ba faut aimer la solitude et les gens qui te disent "non on peut pas te grouper on est un gp de 3 full "
et pour toutes les classes pour te faire des jaunes facile regarde d'abord le site des catacombs le bestiaire te donne les mobs faibles à ton type d'attaque
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Bon ... pour changer des <bips> qui n'ont jamais monté un scout et écoutent un peu trop les on-dit :

Passés les niveaux d'XP est une sinécure si l'equipement ne suit pas (arc orange / jaune qualité +90%, flèches lames adaptées aux différents types de mobs).

Donc pour un premier perso c'est pas forcement evident (faut régulièrement s'acheter un nouvel arc crafté et payer ses flèches), m'enfin dans la mesure ou tu peux économiser sur l'armure (en dessous des LVL40+ il ne vaut mieux pas penser au CAC ), c'est pas pire que n'importe quelle autre classe.

Reste l'epineux problème du groupe (alors que l'archer correctement équipé est une machine à grosses pelles à tartes mais bon, les idées recues ...). Là encore, en premier perso un scout va être un gros soloteur (ce qui a quand même un gros avantage : après 45 level de solo, un scout lvl50 maitrise généralement a peu près correctement son perso ).

Pour le RVR je préfère m'abstenir de tout commentaire sous peine de passer encore pour un psychopathe
Citation :
l'epineux problème du groupe
moi je viens de reroll un éclaireur, suis que lvl10
mais je n'ai pas beaucoup de mal a trouver des groupes, rien qu'en se baladent sur SI tu peux déjà trouver pas mal de groupe qui veulent de toi. mais c'est vrai faut chercher.
lvl 10 ça va encore car au lvl 10 un groupe même pas très bien monté xp bien et tout le monde s'amuse. Le pb viens apres vers les lvl +-40 là les groupes demandent du rendement car sinon c'est très lent et décourageant et comme un scout n'apporte rien à un groupe il n'est groupé que par défaut (voire par dépit) quand il n'y a pas d'autre choix.... bref pas souvent quoi
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
il n'est groupé que par défaut (voire par dépit) quand il n'y a pas d'autre choix.... bref pas souvent quoi
je savais pas sa, c'est pas sympa pour les fufu sa!!!!!!
Citation :
Provient du message de ozoras
je savais pas sa, c'est pas sympa pour les fufu sa!!!!!!
Le scout n'est pas un fufu. La furtivité ne sert que de façon ponctuelle pour trouver un bon angle de tir sans te faire bolter mais faut pas te croire invisible avec tous les assassins qui rodent
si tu veux faire un perso furtif fais un sicaire qui est aussi assez galère à monter mais je pense un peu moins vu que le sicaire lui fait des dégats en pve

sinon comme je l'ai dit au dessus j'aime bien mon scout je trouve ça fun à jouer et je n'ai pas envie de changer mais bon faut se rendre à l'évidence ce n'est pas une classe forte loin de la
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Alors déjà, je suis complètement outré par les discours de LeLapin :

"les groupes demandent du rendement car sinon c'est très lent et décourageant et comme un scout n'apporte rien à un groupe il n'est groupé que par défaut (voire par dépit) quand il n'y a pas d'autre choix.... "

??? Tu sais qu'il existe des arc autres que gris ???

J'ai jamais eu un seul problème pour trouver un groupe et ce jusqu'a mon 50, l'éclaireur fait des dégats conséquent, à t'écouter LeLapin, si j'avais pas mon scout, je ne penserais même plus une seconde à en faire un...

Et ensuite qd tu dis : "non serieusement scout jusqu'à la 1.62 en rvr c très moyen (à part dans certains cas rares de bataille rangée) mais c'est rien comparé au pve. " ben effectivement, la lecon notre notre "ami" donc je parle si après, tu devrais la prendre en compte toi. Ne pas savoir jouer sa classe, c'est différent que de réellement avoir une classe minable. De plus, l'archer a été tout puissant avant la 1.52 si je ne m'abuse... l'équilibre de certaines classe est à désirer, voir complètement honteux : necro. Il y a un gros pb entre les classes furtifs assassins / archers, qui "tendrait" à être résolu en 1.62, toujours est il qu'a un patch tous les 3 mois, ce n'est pas d'avoir un éclaireur qui me gène, mais bien de payer 12euros pour une maintenance tellement nulle, que Daoc est toujours une version beta pour moi, comparé a un concurent direct qui lui, ne nous donne pas l'impression de se foutre de notre gueule bref...

Ensuite, pour rester poli, je vais l'appeler l'ami, et bien l'ami Ewemek, qui nous donne une lecon du scout en deux ligne avec son "Delete"... franchement, si c'est pour dire une chose aussi pauvre et dénuée de sens, te donne pas la peine de perdre qq précieuses secondes à écrire des telles bétises, et fait plutot un necro.

Un scout, au moins, ça ce mérite, être 50 est un honneur, bcp plus qu'une autre classe, comme le prêtre que tu montes 50 en 7-8 jours et encore, le miens me servant pour la tunes, rien d'autres, car le plaisir de jouer un éclaireur en rvr, comparé au pretre... tout est question de gout, mais le pretre m'emmerde maintenant que j'ai mon éclaireur 50 depuis plusieurs mois et que je le joue comme tel. (guillaume) "humour mes frères"

Un scout, ca donne bcp de plaisir en RvR pour peu qu'on sache jouer et avoir de la patience, il est super apprécié en groupe en défense, et pour sa capacité de leech rapide mdr...

C'est très simple, c'est pas ici qu'il faut regarder pour savoir si jouer un éclaireur est bien ou pas, car certains avis récurant concernant ce sujet, ne sont pas justifié à mes yeux et surtout et ça je le sais, ne sont carrément pas l'avis de tous les éclaireur 50 que je connais bien au contraire. Un éclaireur c'est génial, dur à monter, c'est pas un necro, et c'est ca qui entre autre lui donne de la valeur. Mon necro, n'en a aucune à coté. (Lol, je n'ai rien contre le nécro contrairement aux apparences, c'est juste que ca trop grande puissance, démesuré grave, m'énnerve grandement, et a fait baisser l'estime que j'avais pour Daoc, et ce sérieusement, car c'est pour moi n'importe koi que de pouvoir etre a poil du lvl 1 au 50 arrivé riche comme crésus etc... d'ailleurs c'est simple, qui n'aura pas de necro comme reroll pour équiper son personnage principal... je parle de ceux qui ont le tps)
J'attends la 1.62 pour tester le nouveau patch de Mythic.. en attendant je déconseille fortement de monter un scout 50 ( c'est très sympa aux vaux par contre ) pour les raisons déjà citées plus haut :

Classe la plus dure du jeu à monter avec le sicaire du fait de son statut furtif, mais qui n'a justement pas de ce statut de furtif en RvR depuis See hidden, et qui doit donc compter sur un groupe encore une fois .. ( oui oui avec les mêmes gars qui vous jetaient en xp ) .

Il y'a aussi l'alternative groupe de furtif qui est sympa mais disons que ca lasse au bout d'un moment, enfin c'est un avis personnel.

Sinon le scout est un damage dealer plutôt correct dont la faiblesse majeure est son manque flagrant d'interêt pour le groupe ... en esperant que la 1.62 y change quelque chose.
L éclaireur c est une galère à monter 50, mais un pure bonheur en rvr

Le mien n est que 44 mais je fait du rvr depuis quartz (jaspe n existait pas), au lvl 27 j ai commencer a fréquenter un peu Cruchan et Uppland histoire de me repérer dans les ZF.

Meme si tu te retrouve solo en RvR parce que tu n es pas 50 tu as ton utilité. Mes cibles sont principalement tout ce qui Heal Mezz ou Cast (oui oui la petite flèche qui vous fait des dégâts ridicule, et encore de moins en moins, c est la mienne souvent)

Il est vrai que la patience est de rigueur, mais jouer un Scout c est vraiment autre chose
Citation :
Provient du message de Césarius


??? Tu sais qu'il existe des arc autres que gris ???

J'ai jamais eu un seul problème pour trouver un groupe et ce jusqu'a mon 50, l'éclaireur fait des dégats conséquent
Perdu

le scout n'est pas un dmg dealer en pve. Oui les dgts par flèche sont assez haut mais les flèches ne partent pas assez vite et au final sur sur une durée déterminée même avec un arc jaune 100% tu fais a peu près autant de dmg qu'un paladin
(source-->scout TL report)

Je ne quote pas tout ton message car il est un chouille long (dont 90% de HS, les necro osef) mais pour te répondre j'ai de sérieux doutes quant à tes appréciations tu serais le 1er scout que je rencontre à me dire qu'on te groupe facilement par exemple....

enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Césarius
Alors déjà, je suis complètement outré par les discours de LeLapin :

"les groupes demandent du rendement car sinon c'est très lent et décourageant et comme un scout n'apporte rien à un groupe il n'est groupé que par défaut (voire par dépit) quand il n'y a pas d'autre choix.... "
Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, c'est entièrement vrai, et ce, à cause de la mentalité de certains joueurs.
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif
Sagi - Hero 11Lx [LFG]
& : Bard - Warden - Chanter - Ranger - Druid - Animist - Mauler
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif
Serekx - SB 6Lx [UP]
Sajie - Valk [UP]
Thelastdwarf- Healer [LFG]
& : Bonedancer - Warlock
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif
Zenkor - Wizz 6Lx [UP]
& : Heretic² - Sorcerer

~ ~
War - Aion - Rift - SWToR - GW2
Citation :
Provient du message de Smallboss
< Preuve vivant : 31 jour de play pour etre 50
tsssssss petit weak moi 45 jté ouned




__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés