ça vous dit un serveur role-play?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de poser 2 questions et vous arretez pas de vous quoter pour vous expliquer en ignorant le reste

Bref pas grave, c'est un forum libre continuez j'ai rien dit

[HS Off]
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Je viens de poser 2 questions et vous arretez pas de vous quoter pour vous expliquer en ignorant le reste

Bref pas grave, c'est un forum libre continuez j'ai rien dit

[HS Off]
ta première question est ce que je tente de définir depuis le début, à savoir : c'est quoi le roleplay pour vous (si tu avais lu moins en diagonale, tu aurais vu ma première intervention sur ce post, (erf c'est agressif comme ton, non ?)).

la seconde, j'y répond au dessus en ayant édité mon message.

ce n'est pas parce qu'on de réagit pas immédiatement sur tes idées ou questions qu'on ne les a pas vu !

laisse nous le temps
Salutations a tous.

Etant un ancien joueur de T4C, je ne peux que déplorer farouchement le manque de Role-play, et quand j'entend certaines guildes (dont je ne citerai pas le nom) qui disent, "le RP, c'est une secte", désolé, mais ca me fait bondir.

Chacun joue comme il veut.

Seulement, il est vrai que dans daoc, le rp est bien rare, et vite étouffé.

Mais de la a ouvrir un serveur rien que pour cela, non ca n'irais pas.

Comme dit précédemment, il faut tirer parti au maximum des possibilités d'un jeu. Donc juste RP non merci.

Mais si seulement une certaine organisation role-play pouvait se faire si les serveurs, ce serait cool.

Mais a mon humble avis, ca n'arrivera pas.
Citation :
Provient du message de vimn
alors là, on tombe sur le problème de la réactivité. si ce sont les joueurs qui décident de ce qui est RP ou pas, comment faire pour dégager ou départager 2 ou 6 visions du RP qui opposeraient inévitablement différentes factions de joueurs ?
Pourquoi veux-tu les départager au juste?
Le roleplay, c'est comme la justice: il y en a autant de visions que de gens qui se sentent concernés.
Ce n'est pourtant pas parce que personne n'a la même vision de la justice que les gens ne peuvent pas cohabiter...

Pour le RP, c'est pareil: même avec des visions RP différentes, rien n'empeche de RP ensemble. (enfin pour la plupart des RPistes...)

Citation :
Provient du message de vimn
il existe maintenant la possibilité de créer des cc publics joignables par /cg join "bidule".
Désolé, mais j'arrive deja pas a participer à tous les /cg que je voudrais, je me vois mal en manier un en plus pour chaque zone...
Et puis surtout, ca n'a pas la dimension que peux avoir le fait de pouvoir aller à n'importe quel endroit et de se dire qu'on peux y RP avec tous les gens présents.

J'ai joué un long moment sur un module de NwN avec 60 connectés tous les soirs, et c'est vachement agréable de te balader... croiser un inconnu, et pouvoir RPer avec lui...
C'est ca que je voudrais pour DAOC, et non pas des réunions secrete avec chats privés... Je veux pouvoir RPer LIBREMENT.

Citation :
Provient du message de Louis
Mais de la a ouvrir un serveur rien que pour cela, non ca n'irais pas.

Comme dit précédemment, il faut tirer parti au maximum des possibilités d'un jeu. Donc juste RP non merci.
Pourquoi "juste RP" ?
Sur guenièvre on se bat, on prends des forts, on va friter légion... et on RP. Ce n'est pas l'un ou l'autre... c'est l'un ET l'autre.
Citation :
Provient du message de Gallyan
Au début, à la Beta et après il y avait beaucoup plus de rôle play, et chacun jouait son Perso comme il le voulait ( MA bouclier, Paladin 2 mains, Clerc colère ..., mais petit à petit le jeux est devenu de plus en plus technique, et maintenant il suffit de mettre 1 points à la mauvaise place pour passer pour un noob, il faut avoir le meilleure template les meilleure armes et armures..

Je suis d'accord avec cela, et j'approuve.
Personnellement il m'est déjà arrivé de ne pas grouper un clerc spé Colère Divine, car je n'en voyais pas l'utilité, que le groupe n'en avait pas besoin, et que j'aime pas .
Citation :
Provient du message de Moonheart
Pourquoi veux-tu les départager au juste?
Le roleplay, c'est comme la justice: il y en a autant de visions que de gens qui se sentent concernés.
Ce n'est pourtant pas parce que personne n'a la même vision de la justice que les gens ne peuvent pas cohabiter...

Pour le RP, c'est pareil: même avec des visions RP différentes, rien n'empeche de RP ensemble. (enfin pour la plupart des RPistes...)



Désolé, mais j'arrive deja pas a participer à tous les /cg que je voudrais, je me vois mal en manier un en plus pour chaque zone...
Et puis surtout, ca n'a pas la dimension que peux avoir le fait de pouvoir aller à n'importe quel endroit et de se dire qu'on peux y RP avec tous les gens présents.

J'ai joué un long moment sur un module de NwN avec 60 connectés tous les soirs, et c'est vachement agréable de te balader... croiser un inconnu, et pouvoir RPer avec lui...
C'est ca que je voudrais pour DAOC, et non pas des réunions secrete avec chats privés... Je veux pouvoir RPer LIBREMENT.



ha non flûte, j ai tapé 1 page de réponse et paf coupure !!

bon en bref :

1- on parlait de ce qui est RP ou pas, si les joueurs décident qu'une autre partie n'est pas RP (vision opposées) , il faut départager.

2- les moyens de communications actuels sont suffisants :

- cc amis
- cc guilde
-cc groupe
- cc public
- le /send
- le /say (le plus utile en RP, vu que parler à l'autre bout de la ville ou du royaume, hummmmm .......)
- le /yell

ça suffit non ?
Tout d'abord un gros coucou à Moonheart que j'avais pas vu depuis un bail sur JoL.
Tout ceci me rappelle un débat qui commence à dater, n'est ce pas Moon?

Pour en revenir au sujet, OUI je suis à fond pour un serveur RP...... toutefois je ne pense m'y rendre qu'occasionnellement si cela venait à être créer.
La raison à cela est simple : je joue depuis plus d'un an sur Midgard/YS, j'y ai une guilde, des responsabilités, des amis et des objectifs, et repartir à zéro (ou presque) m'ennuierais plus que tout (surtout point de vue des amis).
Tout ce que je peux espérer c'est que le futur outil de sondage de GOA permettra de déterminer si oui ou non un serveur RP représente un réel besoin et, si c'est le cas, qu'il sera créer pour les joueurs le désirant.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mythic ne l'a pas fait, le serveur Co-op n'etant que du pvm sans aucun équilibrage a faire (pour taper du streum on s'en fout un peu, le but c'est les monstres épiques et les monstres des zones rvr, et pour ca qu'un perso soit un peu déséquilibré ben... ca change rien), ca aurait été un plus hyper attirant... Et je ne suis pas le seul a penser ca
Sur ce point (et d'autres aussi ) je pense exactement comme toi !

Mon rêve c'est Luri moine ou Luri sauvage

Dans un serveur Coop, rien à faire du background des races, çà devrait être un serveur où tout est permit, excepter du PvP... Bref mon rêve
Citation :
Provient du message de vimn
1- on parlait de ce qui est RP ou pas, si les joueurs décident qu'une autre partie n'est pas RP (vision opposées) , il faut départager.
Pourquoi donc le faudrait-il ???

Citation :
2- les moyens de communications actuels sont suffisants :

- cc amis
- cc guilde
-cc groupe
- cc public
- le /send
- le /say (le plus utile en RP, vu que parler à l'autre bout de la ville ou du royaume, hummmmm .......)
- le /yell

ça suffit non ?
- cc amis: si tu es dans une guilde active, il est toujours pris
- cc guilde: a moins d'avoir une guilde entièrement roleplay, c'est impossible... et les guildes roleplay ont tendance à pérécliter sur un serveur ordinaire
- cc groupe: si tu veux faire du RP a 8, j'vois pas l'interet d'un MMORPG
- cc public: on oublie, y'en a qui apprécieraient pas sur un serveur normale
- le /send: chiche, tu vas RP que de /send... non... sincèrement c'est pas viable, le RP a deux c'est lourdingue
- le /say: voir cc public
- le /yell: voir le /say

Passer sur un serveur roleplay libère: le /yell, le /say, le cc publique et permet une meilleure utilisation du cc guilde pour les fins roleplay.

Citation :
Provient du message de Pepper
Dans un serveur Coop, rien à faire du background des races, çà devrait être un serveur où tout est permit, excepter du PvP... Bref mon rêve
Le RvR aussi y est interdit... et si tu n'aimes pas le RvR, je comprends pas pourquoi tu joues a DAOC qui ne tourne qu'autour de ca.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Pourquoi donc le faudrait-il ???




Passer sur un serveur roleplay libère: le /yell, le /say, le cc publique et permet une meilleure utilisation du cc guilde pour les fins roleplay.



1- bon la je laisse tomber apparemment tu as perdu le fil de la discussion.(c'est pas une attaque mais j'ai chaud et pas envie de me prendre la tête pour un truc auquel tu peux répondre toi même en relisant du début)

2- Pourquoi ? je comprend pas tes arguments.
qu'est ce qui empêche de faire du RP sur les cc existant ?
même sur un serveur RP, je n'accepterais pas de devoir lire en permanence sur un cc région les discutions, même RP, des autres participants.
Tu joues un rôle : si tu veux parler à une personne c'est /send, si tu veux parler avec des gens autour de toi, c'est /say, si c'est guilde c'est /gu et si c'est exceptionnellement région ben ça passera EXCEPTIONNELEMENT sur le cc région.


je pense que nous n'avons pas la même idée du jeu de rôle (pas forcément très éloigné, mais différente dans l'application) : si tu veux pouvoir parler sur un cc région de la même façon que sur le cc roleplay de T4C, je ne suis pas d'accord et ce cc sera chez moi coupé en permanence
Bon, je sens que je vais me faire taper dessus mais je vais quand même donner mon avis sur la question ...

Jeu de rôle je connais, je pratique depuis un peu plus de 10 ans. Quand j'ai commencé à jouer à DAOC, je n'ai pas fait un seul instant la relation avec un jeu de rôle : pour moi c'est un jeu video, et ça n'a strictement rien à voir. Par la suite j'ai vu (à mon grand étonnement sur le moment je dois dire) que certains joueurs pratiquaient le rp (le concept de rp online a mis un bout de temps à rentrer dans mon crâne épais de nain). Je me suis dit, après tout, pourquoi pas essayer voir ce que ça donne (vous noterez l'extrême subtilité du raisonnement). Donc zou, c'est parti pour un petit perso et on essaye de se mettre dans sa peau. A ce stade la, premier problème : habitué à la liberté totale des jdr "classiques", je me sens carrément limité par l'environnement de DAOC. J'ai assez vite laissé tomber, ça me fatigait. Puis, à un moment ou mes persos principaux me prenaient la tête, je me suis créé un petit paladin pour aller faire le zouave avec les copains. Voila donc Cyprien, jeune breton de la petite noblesse terrienne, cul-terreux indécrottable, illettré et pas très futé (pas assez pour devenir clerc), pas méchant pour deux sous (pas assez teigneux pour être maître d'armes), et qui découvre le vaste monde (enfin les collines de Camelot) qui s'étend au dela de son village natal.

Conclusion de mes diverses expériences en la matière :

bon nombre de joueurs soi disant rp ne le sont pas (je ne considère pas comme "rp" le fait d'employer un langage ampoulé à base de Messire, surtout si on joue sur Midgard)
jouer rp ça me va pour une soirée de temps en temps, mais je ne me vois pas faire que ça
par contre il est vrai que pas mal de joueurs sont réceptifs à de petits moments de roleplay, il suffit de savoir s'y prendre (Sowu et Xaossiia sont assez douées en la matière)
même en me tapant dessus on ne me fera pas dire que les jeux video (et DAOC en particulier) sont un environnement réellement favorable au rp (trop limité à mon goût)
à cela s'ajoutent les contraintes "techniques" qui sont particulièrement fortes dans DAOC : tout est centré sur la puissance du personnage, il n'existe aucun autre moyen d'avancement, aucune structure sociale, et tout le ju est axé sur l'optimisation des persos

En résumé, serveur rp bof, surtout pour un jeu comme DAOC. De toutes façons pour être viable un tel serveur demanderait un encadrement dont l'embryon n'existe même pas sur les serveurs classiques. En ce qui me concerne, pour le rp je ressors mes bouquins et mes dés, et éventuellement j'attends un jeu dont ce sera le moteur.

Dernièr point qui va en faire hurler plus d'un : la seule personne réellement roleplay que j'aie vue dans ce jeu c'est ma petite soeur de 7 ans : elle ne reste pas assise sur la route pour ne pas se faire piétiner par les chevaux, elle ne reste pas sous la pluie et elle file s'abriter, elle ne s'assoit pas n'importe ou pour ne pas salir sa cape (nerf les emblèmes de guilde blancs a ce sujet), quand il fait nuit son personnage dort (elle a d'ailleurs ete scandalisée de ne pas pouvoir le mettre au lit), et elle n'envisage pas de sortir de Jordheim mal habillée (c'est a cette occasion que je me suis rendu compte que les teintures sont horriblement chères d'ailleurs).
Citation :
Provient du message de Haldegard

Dernièr point qui va en faire hurler plus d'un : la seule personne réellement roleplay que j'aie vue dans ce jeu c'est ma petite soeur de 7 ans : elle ne reste pas assise sur la route pour ne pas se faire piétiner par les chevaux, elle ne reste pas sous la pluie et elle file s'abriter, elle ne s'assoit pas n'importe ou pour ne pas salir sa cape (nerf les emblèmes de guilde blancs a ce sujet), quand il fait nuit son personnage dort (elle a d'ailleurs ete scandalisée de ne pas pouvoir le mettre au lit), et elle n'envisage pas de sortir de Jordheim mal habillée (c'est a cette occasion que je me suis rendu compte que les teintures sont horriblement chères d'ailleurs).
et comme elle aime pas les araignées elle les massacre à tour de bras elle est mignonne.
Citation :
Provient du message de Glowiel :
Je suis d'accord avec cela, et j'approuve.
Personnellement il m'est déjà arrivé de ne pas grouper un clerc spé Colère Divine, car je n'en voyais pas l'utilité, que le groupe n'en avait pas besoin, et que j'aime pas .
Hem belle mentalité... ...
Sympa de penser au joueur derriere le pc qui aurait bien aimé s'amuser à xp en groupe lui aussi.

Moi je vois une attitude comme celle la je quitte le groupe direct.


De plus je ne vois pas pourquoi tu approuves le fait qu'il y ai moins de RP et que les joueur soient obligé de tout optimiser pour pouvoir etre accepté... C'est ridicule. C'est un jeu je te rappel, il faut que chaque personne puisse s'amuser.
Celui qui a envi de faire un perso qui lui plait, et jouer le RP qu'il veux si il a envi, tout comme le mega grosbill roxxor (qui ferait pourtant mieux d'aller fragger a BattleField mais chacun ses choix, meme peu compréhensibles)


Enfin je vois que tu t'insurges contre le RP mais c'est dommage pour toi. Tu rates quelque chose de vraiment intéressant. Qui peux te porter plus loin dans un jeu de role en ligne.
Hier soir encore en quittant le jeu a Domnan j'ai échangé quelques phrase RP Elfe avec un autre magicien sur le cc ville, Je suis aller me couché serein. C'est tellement plus agréable de vraiment plonger dans l'univers du jeu. Pas se limiter à sa surface.
Ni croire que le Rp consiste seulement en un enchainement de belle phrase moyenageuses comme tu l'a si bien caricaturé précédemment.

Les anciens joueurs de T4C me comprendrons pour la plupart.
Citation :
Provient du message de Haldegard

Dernièr point qui va en faire hurler plus d'un : la seule personne réellement roleplay que j'aie vue dans ce jeu c'est ma petite soeur de 7 ans : elle ne reste pas assise sur la route pour ne pas se faire piétiner par les chevaux, elle ne reste pas sous la pluie et elle file s'abriter, elle ne s'assoit pas n'importe ou pour ne pas salir sa cape (nerf les emblèmes de guilde blancs a ce sujet), quand il fait nuit son personnage dort (elle a d'ailleurs ete scandalisée de ne pas pouvoir le mettre au lit), et elle n'envisage pas de sortir de Jordheim mal habillée (c'est a cette occasion que je me suis rendu compte que les teintures sont horriblement chères d'ailleurs).
Hihi C'est mignon
*craque*

Par contre vu ton expérience tu dois savoir aussi qu'une vraie bonne partie de jdr se passe presque sans lancement de dés...
----> 98 % de discutions, d'intrigues et "d'émotes"... Donc aussi jouable par l'intermédiare du clavier.
Encore une fois j'en revient a T4C, qui etait bien bien bien plus RP que dark age (c'etait d'ailleurs sont seul interet ) .. Grace au nombre limité (ca faisait comme une petite communauté de 300 - 400 personnes qui se connaissaient pour la plupart), au CC RP et la bonne volonté des joueurs. Les villes ont été le théâtre de beaucoup d'evenements d'une complexité à toute épreuve. J'avais moi meme joué une femme qui avait perdu la raison et vouait une haine incontrolable envers le hommes (Silence / Caern-Sidh ) et je crois que ca a été mes plus grand moment Rp...

Voila voila tout ca pour dire que l'ont peut faire confiance aux jeux en lignes pour pouvoir aussi faire du Rp, ca dépend seulement lesquels (et c vrai que daoc est plus orienté xp groupe - rvr )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés