[Ys] Sondage DAOC c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me rendre compte qu'un autre parametre outre votre personnalité qui entre en jeu et explique les petites frictions sur ce forum, c'est la perception meme de ce jeu.

pour vous DAOC est :

1) Un jeu de role virtuel ou l'on défend son royaume au péril de sa vie, et ou l'honneur de sa patrie joue role central

2) Un wargame médiéval ou apres une pénible phase d'xp on va enfin s'amuser sur le champs de bataille et faire de grandes batailles tactiques en temps réel en cherchant le meilleur positionnement possible, et tenter de gagner des combats meme en infériorité numérique.

3) Une sorte de quake like, on essaye davoir un perso optimisé et flooder un max les logs et d'etre reconnu par ses pairs comme une légende vivante sur macha, d'etre le meilleur guerrier du jeu et de décrocher le rang 10 en héro ?

4) juste un passe temps pour m'éclater avec mes potes.


Ce sondage n'est absolument pas représentatif (ya pas 1% des joueurs ici) juste pour avoir une idée et mieux comprendre nos motivations

moi apres 1 an de 4) je suis passé au 2) et je m'amuse
Je viens de Cossack et pour moi DAOC est avant tout un Wargame, j'ai les memes sensations (avec le chaos en prime dommage qu'on arrive pas a aligner nos forces sur le terrain )

Et le front est a Macha, c'est la que se situe la vrai guerre (et pas les petites escarmouches loin du front) et meme si cela ne rapporterai pas un seul RP je continuerai a y aller, il faut etre a mon gout plus de 8 soldats pour amorcer une once de stratégie.
(et il faut beaucoup de chair a canon aussi pour que les secondes lignes triomphent venez mourir a macha en masse svp )

Falcon

Ps: rajoutez une rubrique si j'en ai oublié une
Oui, en fait on peut fusionner 1, 2, et 4 (voire même 3 mais bon ce choix était délibérement provocateur de ta part)

Le 2 d'ailleurs, tu le trouveras partout, pas seulement à Emain, la tactique, le positionnement, gagner des combats en infériorité numérique, tout cela se trouve partout sur ce jeu, pas seulement là ou tu vas le chercher (encore moins je dirais).

Toutefois chacun prend le plaisir là ou il le trouve

Bises et bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Inadvertance
Oui, en fait on peut fusionner 1, 2, et 4 (voire même 3 mais bon ce choix était délibérement provocateur de ta part)

Le 2 d'ailleurs, tu le trouveras partout, pas seulement à Emain, la tactique, le positionnement, gagner des combats en infériorité numérique, tout cela se trouve partout sur ce jeu, pas seulement là ou tu vas le chercher (encore moins je dirais).

Toutefois chacun prend le plaisir là ou il le trouve

Bises et bon jeu
Certes je n'en doute pas mais a moindre dose, moi pour que je prenne mon pied il faut qu'apres la bataille, il y ai 100 capes a terre (mid de preference ) et qu'il ne reste qu'une dizaine d'alb debout (dont moi de préférence oom et ayant fini quelques luri au baton ) mais tu l'as dit chacun trouve son plaisir ou il peux et je me permettrai pas de critiquer les autres meme si eux ne s'en privent pas

/gg a fléaux hiers ou on a tenu +10mn a 10 albs enfermés dans G2 entouré de 50 mid le pied !

Falcon
4 et 2 mais dans le 2, je ne qualifierai pas la phase xp de pénible.
C'est, à mon goût, tout aussi intéressant de camper un donjon pour xp ou d'aller sur Emain ou ailleurs, pour chasser.

Des soirs, je me connecte, et j'ai pas envie d'aller RvR ... d'autres soirs, je veux faire que ça, même du haut de mon lvl 39
Je pense qu'entre le 35 et le 50, il faut savoir jongler entre xp et RvR.

Enfin, je suis un peu hors sujet ... donc c'est quand même surtout le choix 4 .. et ce qui fait qu'on prend plaisir à jouer avec des potes virtuels ou non, c'est que justement, DAOC nous permet de jouer en groupes et d'appartenir à un "royaume", aussi fictif soit il
Bizare que personne ne réponde 3 parce que c'est qd mm un but du jeu d'avoir le meilleur perso possible que se soit pasr le matos ou les rangs de royaumes (évidemment, les termes employés n'incitent pas à dire 3.)
Moi je dirais donc (et ds l'ordre) 4, 3, 2. Surement pas Un, je me demande tjs ou se trouve la partie rôle play du jeu. Quoi que le rang 10 rien à battre et qu'apres 2 heures, le rvr me sature completement.
Oui j'ai été un poil provocant avec le 3 (qui correspond a la carricature que tous les anti emain pensent des pro emain) bravo aux quelques courageux qui répondent quand meme 3 je suis sure qu'en fait ils sont un bon 50% peu importe tant qu'ils samusent

Falcon
C'est de la provoc !! Tu essayes de rameuter a toi les farmer pour glorifier ton j'en foutisme journalier

3 a partir de 0 heure en semaine et 2 heure le W.E. 1 le reste de la semaine et 4 après une tentative de prise de relique raté
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
yogdolo,

je dirais en premier le 1... car c'est le background du jeu et que j'aime cette part de roleplay.

Le 2 vient ensuite car j'aime les jeux de guerre, mais ici nous n'avons pas toutes les possibilités d'une wargame, les gens obéissent quand ils veulent (les traites) et non quand le lead LE veut...

Le 3, pour continuer, ben vi ça fait du bien d'être reconnu d'ailleurs je vends plein d'armes à pas cher avec mon nom dessus pour être encore, plus sûr de laisser une petite trace (j'écris même sur JOL t'as qu'à voir).

Le 4 enfin... ben vi au début je connaissais personne moi sur ce jeu, alors j'avais pas de potes, maintenant ça vient et donc c'est de plus en plus ça la vraie raison

Finalement tu as bien fait de les écrire dans cet ordre, ça me rappelle un peu mon évolution dans le jeu
Re: Re: Sondage DAOC c'est ?
Citation :
Provient du message de Oliena
4, un peu le 3 quand même.
Y'a pas un 5ème choix ?
Relis mon post soli si tu te reconnais pas dans les 1,2,3,4 t'as le droit den rajouter un, pour toi je dirai papoter et draguer des moustachus (caramail quand tu nous tient )

Falcon
Re: Re: Re: Sondage DAOC c'est ?
Citation :
Provient du message de falcon
Relis mon post soli si tu te reconnais pas dans les 1,2,3,4 t'as le droit den rajouter un, pour toi je dirai papoter et draguer des moustachus (caramail quand tu nous tient )

Falcon
Je ne suis jamais allé sur Caramaiel
Je suis un hybride entre le 3 et le 4
4------------------>1->2-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->3(mouais et encore...)
4 tout court
mais le 4 actuel me permet de defendre la zf hib, me permet d'etre au courant de pas mal de chose sur le royaume etc etc..
S'il n'y a pas le 4 avec l'aspect convivial javoue ne pas etre tres motive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés