DAoC sous GNU/Linux

Répondre
Partager Rechercher
non, c pas possible de lancer daoc sous linux.

heu par contre sous linux, et daoc sur PC avec windows ... heu ... comment dire ... c comme si on avait un satellitte d'observation de l'armée US
Citation :
Provient du message de Paice
Si Si, c'est possible, mais pas avec WinME
DAoC sous linux ????

J'espere que tu vas pas me parler des émulateurs windows sous linux ... parce que là je vais rire lol
Citation :
Provient du message de Elhan
Ahah , de toutes façons c'est interdit , je vous laisse dire quelques mots avant de fermer .
Ah bon Ehlan, pourquoi ce serait Interdit ? de mettre un émulateur de machine sur un PC et de faire tourner un autre OS et une appli dedans, j'ai essayé avec DAOC, ça marche mais je l'utilise pas avec ça d'habitude, et le produit est un produit officiel, vendu et utilisé en France par de nombreuses sociétés, il existe pour Linux et pour Windows, voilà !

Mais comme dans le titre du thread on parle de GNU, je me doute que l'on recherche un produit sous licence Gnu, ce qui n'est pas le cas du produit dont je parle, et donc j'évite la publicité !
Citation :
Provient du message de Paice
Ah bon Ehlan, pourquoi ce serait Interdit ? de mettre un émulateur de machine sur un PC et de faire tourner un autre OS et une appli dedans, j'ai essayé avec DAOC, ça marche mais je l'utilise pas avec ça d'habitude, et le produit est un produit officiel, vendu et utilisé en France par de nombreuses sociétés, il existe pour Linux et pour Windows, voilà !

Mais comme dans le titre du thread on parle de GNU, je me doute que l'on recherche un produit sous licence Gnu, ce qui n'est pas le cas du produit dont je parle, et donc j'évite la publicité !
Faudrait que je te retrouve un mail quand à la position de GOA pour ceux qui jouent sur MAC .
Citation :
Provient du message de Zakk
on peut encore parler ?

blablabla

Y'avait pas grève de JOL rapport a erigion ? ???? :baille:
Oui tu peux encore .

Sinon , pour la grève de JoL , c'était juste les membres du Staff DAoC .
Ya déjà eu un topic de ce genre sur le général avant hier mais il a pas été déplacé et est perdu dans le fond de la liste à 3-4 pages minimum

Y'a eu 2 adresses données:

http://www.transgaming.com/
Ne supporte pas encore Daoc, mais c'est en de bonne voies. Certains l'ont fait tourner avec 2-3 magouilles mais il faut avoir de bonnes bases sous linux.



http://www.vmware.com/ heuu.. celui ci je suis pas allé voir

Par contre, pour les deux... ben va falloir payer...
Euh une chose VMWare ca n'a rien de comparable avec Wine ou Transgaming ou autre emulateur Windows pour Linux.

VMWare c un "Emulateur" de plateforme, ca permet d'avoir une machine virtuelle complete (CPU/RAM/Video/DD/Network etc) qui te permet d'installer un Windows 9x/Me/NT based tout autant qu'un Linux/Unix ou mm BeOS. Libre a l'utilisateur d'installer le systeme qu'il desire.

Cependant la partie Audio/Video ds le cas d'une installe Windows dans une machine virtuelle est limité dans le sens ou la carte Son est correctement identifiée (mais pas toute les accelerations dispo) mais la partie Video elle est plus limite (il y a un pilote home-made a la place de la "vraie" CV) et cela peux poser pb niveau acceleration 3D (que ce soit DirectX pour le cas de DAOC ou OpenGL).
Pour VMWare la version 4 dispose d'une émulation Sound Blaster pour le son et d'une meilleure émulation Vidéo, c'est sur qu'avec la version 3, ça ne fonctionnait pas mais on peut lancer DAOC avec la version 4 (j'ai essayé) par contre je ne suis pas allé plus loin (je ne l'utilise pas pour ça habituellement)...

De toute façon, pour avoir des performances satisfaisantes, le mieux est de disposer d'un dual boot (comme le dit aratorn), mais je pense que pour crafter en faisant autre chose, ça pourrait suffire...
Citation :
Provient du message de Blinnith
Ce n'est absolument pas interdit !

Mythic sortira-t-il un jour une version compilé Linux ?

En tout cas Ryzom eux devrait livrer une version a compiler soi-meme pour Linux
Ce n'est pas interdit si on a la license de windows et la license DAOC.
Bref l'interet de lancer un emulateur de machine sous linux pour faire tourner windows est a mon avis minime tout de meme, vu les pertes de performances que cela entraine.

Ryzom sera distribué en sources libres ??
__________________

Ces 10 commandements tu suivras

[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.
[/list=1]
@Jashugan
Ca n'a effectivement aucun Interet, ça pourrait se justifier pour un utilisateur de Mac, par exemple, puisque là, le dual boot ...

Je pense que la question d'origine devait être : "Puis-je utiliser DAOC sans disposer d'une licence Windows ?" et donc la réponse est : "Non"

Sources libres et possibilité de les compiler soi-même ?? O_o
Citation :
Provient du message de Paice
Sources libres et possibilité de les compiler soi-même ?? O_o
Aucune idée, je ne m'intéresse que vaguement à l'actualité Ryzom je dois dire. Tu devrais aller te renseigner sur leur forum.

D'un autre coté, si elles sont libres, tu devrais pouvoir les compiler hein. CQFD !
Le moteur developé pour Ryzom est en licence GPL.
Ce n'est pas parce que les sources sont dispo que la sécurité est pourrie, bien au contraire, c'est un gage de sécurité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés