guerier sert a rien???!!

Répondre
Partager Rechercher
Moi je dis juste qu'un MA 50 5L+ avec ip et une SC avec ablatif, bha ca transpire bcp dans sa plate face a un guerrier 45 2L2 avec juste purge et const 1 en RA (Det 2 aussi) et qui a juste eut un endu 3 en buff car le MA a cahrgé le chaman 36
hu hu
Fo dire, il a du pleurer sa mere car il a vu pop un bleu a ma mort =)
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Bon j'ai pas envie de tomber dans l'attaque perso et de faire partir le post en couille je choisis donc le silence....

Sache cependant que si un paladin ne bat pas un maître d'arme en duel il est malgré tout plus apprécié dans un groupe....sur ce bonne soirée...


Et pour ta gouverne : Mieux ne veut pas dire meilleur....on s'en tape, on s'en bas le flanc, on s'en balance, on ne s'en soucie guère des duel !!
si toi qui dit que le thane est meilleur que le guerrier en tant que gardebot, c'est pas moi qui est inicié cette notion dans ce post.

et pour le paladin ne bat pas un MA j'en sais rien mais lors d'un tournoi sur broceliand c'est un paladin qui l a remporté.
on s en fout des duel smoqgol ,X bat y ,Y bat v et V bat X on tourne en rond c n imp le probleme il et de l utiliter du war en rvr par raport o thane .. MA et palouf on chacun leur place je parle pas des classes hib tout s emboite c des lego . tu poura battre tout les skald que tu veut en duel , a choisir cdans un groupe c pas ton ptit guerrier qu on va prendre .Le MA fait mal on le prend le palouf ba .......lol ui on le prend c clair etc enfin bref .. (encore une fois je trouve le thane tres bien comme ca que personne ni touche c pas non plus le probleme)
Citation :
Provient du message de Svidrir
on s en fout des duel smoqgol ,X bat y ,Y bat v et V bat X on tourne en rond c n imp le probleme il et de l utiliter du war en rvr par raport o thane .. MA et palouf on chacun leur place je parle pas des classes hib tout s emboite c des lego . tu poura battre tout les skald que tu veut en duel , a choisir cdans un groupe c pas ton ptit guerrier qu on va prendre .Le MA fait mal on le prend le palouf ba .......lol ui on le prend c clair etc enfin bref .. (encore une fois je trouve le thane tres bien comme ca que personne ni touche c pas non plus le probleme)

je suis content le MA bat le palouf mais ici on parle du guerrier hein
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

En tant qu'ennemi je trouve que le thane est bien bourrin par rapport aux guerriers


template au hasard : 50 bouc / 46 éclairs / 34 Hache...qu'est ce qui empêche le thane de pratiquer le switch comme le guerrier ?

Dans cette config le thane a un bon for/constit de bons DD, il blok comme un guerrier et peut taper relativement fort (34 hache + 11 + rangs ) .... il fait comme le guerrier mais peut DD , AE DD, économiser un double buff au shaman.....enfin que du bon quoi ...


Dites moi si j'ai tort hein
Malheureusement c'est pas faux.
Sauf que dans cette config le thane tapera a la hache moins fort que le guerrier 50/50/29 (a cause du weaponskill (et des somptueux pseudo 4% de degats)). En contrepartie il a sa capacite a attaquer a distance, et surtout ses buffs qui vont finalement remonter son weaponskill (force).

Reste que le guerrier aura une meilleure parade (mais 29 ca pue un peu quand meme).

Je ne crois pas que les thanes aient intercept dans leur capacite.

Pour resumer, la seule difference depuis les derniers buffs thane entre guerrier et thane ca va etre : capacite a distance et de zone pour le thane; meilleure parade,intercept et grand bouclier (au lieu de moyen) pour le guerrier.

Il est vachement sexy le guerrier, vous trouvez pas ?

Le thane est cense etre un tank leger, c'est pas normal que seule la parade permette de faire la difference niveau tankage :/
D'autant plus que le thane est aussi cense etre un petit dmg dealer, et qu'il le reste meme en "template defensif".

Le guerrier n'a pas vraiment de gros manque, c'est vrai.
Mais il a rien de particulier non plus, c'est ca son soucis.
Rajouter au fait que il n'a rien non plus niveau "fun" (toute sa "puissance" est basee sur des aspects passifs), ca en fait une classe tres peu remarquee, surtout en rvr.

La dessus, je preciserai justement a hebus, que tu ne verras JAMAIS le boulot d'un guerrier en rvr, meme dans un groupe ou son utilite serait utilisee au mieux. La seule chose qui puissent indiquer qu'un guerrier a bien bosse, c'est que la personne qu'il protegeait a survecu plus longtemps : c'est un indice maigre pour quelqu'un qui n'a pas l'oeil dessus mais ca ne veut absolument pas dire que le guerrier est moins utile qu'un thane amateur de mjolln

J'aimerai bien plus de const pour le guerrier, ou la ra cri de guerre de base dans la classe, pour lui redonner un peu de sel, particulierement par rapport au thane (effectivement le guerrier a perdu beaucoup d'interet dans le dernier up du thane)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Citation :
Provient du message de torgnoll
Malheureusement c'est pas faux.
Sauf que dans cette config le thane tapera a la hache moins fort que le guerrier 50/50/29 (a cause du weaponskill (et des somptueux pseudo 4% de degats)). En contrepartie il a sa capacite a attaquer a distance, et surtout ses buffs qui vont finalement remonter son weaponskill (force).

Reste que le guerrier aura une meilleure parade (mais 29 ca pue un peu quand meme).

Je ne crois pas que les thanes aient intercept dans leur capacite.

Pour resumer, la seule difference depuis les derniers buffs thane entre guerrier et thane ca va etre : capacite a distance et de zone pour le thane; meilleure parade,intercept et grand bouclier (au lieu de moyen) pour le guerrier.

Il est vachement sexy le guerrier, vous trouvez pas ?

Le thane est cense etre un tank leger, c'est pas normal que seule la parade permette de faire la difference niveau tankage :/
D'autant plus que le thane est aussi cense etre un petit dmg dealer, et qu'il le reste meme en "template defensif".

Le guerrier n'a pas vraiment de gros manque, c'est vrai.
Mais il a rien de particulier non plus, c'est ca son soucis.
Rajouter au fait que il n'a rien non plus niveau "fun" (toute sa "puissance" est basee sur des aspects passifs), ca en fait une classe tres peu remarquee, surtout en rvr.

La dessus, je preciserai justement a hebus, que tu ne verras JAMAIS le boulot d'un guerrier en rvr, meme dans un groupe ou son utilite serait utilisee au mieux. La seule chose qui puissent indiquer qu'un guerrier a bien bosse, c'est que la personne qu'il protegeait a survecu plus longtemps : c'est un indice maigre pour quelqu'un qui n'a pas l'oeil dessus mais ca ne veut absolument pas dire que le guerrier est moins utile qu'un thane amateur de mjolln

J'aimerai bien plus de const pour le guerrier, ou la ra cri de guerre de base dans la classe, pour lui redonner un peu de sel, particulierement par rapport au thane (effectivement le guerrier a perdu beaucoup d'interet dans le dernier up du thane)
/agree torgnoll
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de torgnoll
[i]Malheureusement c'est pas faux.
La dessus, je preciserai justement a hebus, que tu ne verras JAMAIS le boulot d'un guerrier en rvr, meme dans un groupe ou son utilite serait utilisee au mieux. La seule chose qui puissent indiquer qu'un guerrier a bien bosse, c'est que la personne qu'il protegeait a survecu plus longtemps : c'est un indice maigre pour quelqu'un qui n'a pas l'oeil dessus mais ca ne veut absolument pas dire que le guerrier est moins utile qu'un thane amateur de mjolln
Oulà pas d'accord du tout là dessus, le boulot du guerrier de mon groupe (kryone), je le sens, et son absence je la sens aussi. Et je parle pas seulement de son boulot de garde du corps qu'il fait a merveille (le twist de guard de kry c énorme); les stuns 9 sec et les grosse claques a 600+ d'un guerrier qui a énormément en weaponskill ça aide vachement a calmer un magot qui s'agite, quand on est weak skald. Le guerrier n'est pas non plus cantonné a son role de boyguard stické au mage/healer quil protege, selon la situation, son stun bouclier peut etre est un énorme avantage en assist sur un zerk par exemple ^^. Biensur un guerrier n'est pas un gros damage dealer et son principal apport est défensif. Mais il ne fait pas négliger sa puissance de frappe non plus (ça tappe vachement plus fort qu'un skald hein ^^). Enfin tout ça pour dire que le boulot du guerrier je le remarque et le guerrier boulet je le remarque aussi ^^.
Citation :
Provient du message de Lundra
Oulà pas d'accord du tout là dessus, le boulot du guerrier de mon groupe (kryone), je le sens, et son absence je la sens aussi. Et je parle pas seulement de son boulot de garde du corps qu'il fait a merveille (le twist de guard de kry c énorme); les stuns 9 sec et les grosse claques a 600+ d'un guerrier qui a énormément en weaponskill ça aide vachement a calmer un magot qui s'agite, quand on est weak skald. Le guerrier n'est pas non plus cantonné a son role de boyguard stické au mage/healer quil protege, selon la situation, son stun bouclier peut etre est un énorme avantage en assist sur un zerk par exemple ^^. Biensur un guerrier n'est pas un gros damage dealer et son principal apport est défensif. Mais il ne fait pas négliger sa puissance de frappe non plus (ça tappe vachement plus fort qu'un skald hein ^^). Enfin tout ça pour dire que le boulot du guerrier je le remarque et le guerrier boulet je le remarque aussi ^^.

Actuellement le guerier souffre beaucoup de la comparaison avec le zerk qui, bien qu'ayant des capacités défensives inférieures, aligne des dégats sans commune mesure avec le guerrier, le rendant obsolête dans un rôle offensif.

Passé cela, le guerrier est comparable aux proto et au Ma dans ses capacités, rôles et efficacité
Les deux sont des tanks, ils sont donc comparables.

Tout est ensuite question de comparaison.
Sur albion, un mercenaire a beau dire qu'il fait plus de dommage qu'un Ma, on est aussi tres conscient de sa plus grande fragilité.

Sur midgard, quand un guerier dit qu'il encaisse mieux qu'un zerk, on lui rappelle qu'il ne prendra pas l'agro à un Zerk.
Citation :
Provient du message de torgnoll
Le guerrier et le zerk n'ont rien de comparable

Ils n'ont pas le meme role, donc pas les memes capacites ...
C'est la comparaison avec le thane qui est plus deplaisante
je vois pas pourquoi mon torgnilou forgeron préféré, le thane a une voie de plus que le guerrier à monter pour le m^me nombre de points
Re: guerier sert a rien???!!
Citation :
Provient du message de pocacle
un ami m'a dit (quareviel salut c flamus) que les guerriers ne servait a rien en rvr est ce vrai?
non c'est faux, ton ami a du te faire une mauvaise blague ou alors il ne connait pas les capacités d'un guerrier
__________________
Vous n'avez actuellement aucun message dans votre boîte Mail Yahoo! Rencontres
Citation :
Provient du message de Ellone
Les deux sont des tanks, ils sont donc comparables.

Tout est ensuite question de comparaison.
Sur albion, un mercenaire a beau dire qu'il fait plus de dommage qu'un Ma, on est aussi tres conscient de sa plus grande fragilité.

Sur midgard, quand un guerier dit qu'il encaisse mieux qu'un zerk, on lui rappelle qu'il ne prendra pas l'agro à un Zerk.
Zerk est un damage dealer
Guerrier est un tank

rien a voir

Le thane est un tank leger, a mi chemin donc entre tank et damage dealer ou mago.

La comparaison est possible

Et justement l'aspect tank des thanes a subit un serieux up...

@zoonhe : c'est vrai, mais entre un guerrier spe bouclier/arme, et un thane avec un template bouclier/ire/arme, je ne sais pas ce que je choisirai aujourd'hui (effectivement dans mon cas je ne me compare pas vraiment aux thanes, etant spe bouclier/parade, un gros manque a gagner pour un thane, mais le guerrier "classique" n'est pas a la fete)
Citation :
Provient du message de torgnoll
Zerk est un damage dealer
Guerrier est un tank

rien a voir

Le thane est un tank leger, a mi chemin donc entre tank et damage dealer ou mago.

La comparaison est possible

Et justement l'aspect tank des thanes a subit un serieux up...

@zoonhe : c'est vrai, mais entre un guerrier spe bouclier/arme, et un thane avec un template bouclier/ire/arme, je ne sais pas ce que je choisirai aujourd'hui (effectivement dans mon cas je ne me compare pas vraiment aux thanes, etant spe bouclier/parade, un gros manque a gagner pour un thane, mais le guerrier "classique" n'est pas a la fete)
bah c'est facile entre ta garde et celle d'un thane je choisis la tienne (0.00000000000000000001s de réflexion)
Citation :
Provient du message de Elenna
le guerrier est tres bien mais il liu manque un truc par rapport au proto et MA (j'en fait un si jamais il lui donne acces a la spé lance )
C'est une idée tres rependue que je trouve fausse , le Twist 1H/2H est au plus enorme , que se soit niveau efficacitée ou plaisir de jeu

Je suis MdA bouclier 50 , ce qui signifi une spécialtisation en guard a 100% et cest tout . Un guerrier aura pour le meme prix une guard aussi bonne que nous et la possibilitée de twist en 2H a 100% des capacitées de la spé !

pour moi le guerrier c'est une des seules classes de CaC ( quand elle est bien joué ) que je craint ( cf : toute les raclées que ma mis Kryone ) , et si je doit refaire un GuardBot un jour ca sera guerrier qui a enplus une epique aussi belle qu'un MA

@ Thorgnoll : le debat Guerrier vs Thane me fait penser au meme debat qui enflame regulierement le forum Alb entre MA vs Palouf , ce meme debat que l'on pourrait generalisé a Tank Lourd vs Hybrides ( Zerk = tank lourd il a donc plus de points commun avec le guerrier que le thane pour moi )

et l'argument en faveur des tanks lourd qui montre qu'ils ont leur places a coté des hybride sans hesitation est : DETERMINATION , auquel tu peu rajouter IP et purge a cout reduit
Je sais pa si certains se rendent compte ke le switch 2 armes cest utile dans 5% des cas en rvr, de plus je fais autant de degats a 1 mains vu ke je tape plus vite sans perdre de defense.
Citation :
Provient du message de Dranok
Je sais pa si certains se rendent compte ke le switch 2 armes cest utile dans 5% des cas en rvr, de plus je fais autant de degats a 1 mains vu ke je tape plus vite sans perdre de defense.
je sais pas si tu te rend compte ce que cest de se manger un stun 9sc suivi de 2 praline a 400 a la 2H quand t'es sencé avoir la meilleure armure du jeu ...

Deplus un MA spé shield il a du mal a tué un mago en 3 coups

C'est bien pourca que jai precisé "les guerriers qui savent jouer" , car le twist c'est tout sauf evidant je le concede
Citation :
Provient du message de Kasumi
C'est une idée très rependue que je trouve fausse , le Twist 1H/2H est au plus énorme , que se soit niveau effiçacitée ou plaisir de jeu

Je suis MdA bouclier 50 , ce qui signifi une spécialtisation en guard a 100% et cest tout . Un guerrier aura pour le même prix une guard aussi bonne que nous et la possibilitée de twist en 2H a 100% des çapacitées de la spé !

pour moi le guerrier c'est une des seules classes de CaC ( quand elle est bien joué ) que je craint ( cf : toute les raclées que ma mis Kryone ) , et si je doit refaire un GuardBot un jour ça sera guerrier qui a enplus une epique aussi belle qu'un MA
je suis d'accord que le switch est génial mais c'est pas si énorme que ça quand même

si on fait le bilan sur la spé deux de chaque royaume

albion :
dois monter deux spé , mais 50% de dégât a deux mains
en sachant qu'avec des template du type 44 arme 42 bouclier 44 deux mains, reste en parade, un MA peut switch bouclier
bon il a une moins bonne parade (ce qui influera j'espère en 1.62 avec son debuggage) ce ci est valable pour Contondant et tranchant
s'il se spé hast pour dégât a deux mains estoc alors il aura toujours son +50% a deux mains mais plus de switch

Hibernia :
même cas de figure sauf que la indépendance de la spé arme a une mains et arme a deux mains
donc le proto avec le même type de template , 44arme a une mais 44 CS ou LW et 42 shield peut ainsi switcher
on voit que la le proto peut en plus avoir une spé deux mains avec un double type de dégât çad LW, et a aussi accès a une arme a deux mains estoc
de plus il peut choisir indépendamment son type de dégât a une mains
ça justifie qu'il n'ait que +40% a deux mains (et encore je trouve çà généreux vu les choix qu'il a parce qu'il peut avoir les trois type de dégât a la fois ET le switch)
bon il paye ça au prix de quelque point en parade mais bon

Midgard :
mono spé pour la une mains /deux mains ce qui fait que le guerrier peut avoir un score en arme plus élevé
mais et y a des gros "mais" quand tu as des bonus objet et un ou deux rang de royaume , les point en arme au dessus de 44 ne font pas de différence significative (sauf pour ceux qui considère que 3-4% change la face du monde)
deuxièmement le guerrier mid n'a accès qu'a deux type de dégât contondant et tranchant
enfin il paye déjà cher le switch puisqu'il ne fait que +25% de dégât a deux mains
on remarque que aucun tank mid n'a accès a estoc.


sur le plan défensif (armure , esquive , type de bouclier) , les trois se valent , et leur arme de jet sont toutes aussi ridicule (la palme revenant au marteau de lancer suivi de près par l'arbalète)

bémol : le proto a un IH de 50% de vie pas les autres, et le MA a une bonne RA de groupe

sincèrement je pense que le switch est tres bien surtout sur le thane, skald, zerk

pourquoi la lance a mon avis rééquilibrerait le tout?
la lance mid a priori a les meme bonus a deux mains soit +25% (ca j'en suis pas top sur a vérifier)
elle donnerait l'accès au type de dégât estoc au guerrier qui pourrait alors spé comme un proto actuel
les difference c'est qu'il ferait moins de degat encore mais qu'il aurait un vrai arme a deux mains , l'autre avantage de la lance etant le double type de degat comme en LW dans ce cas la Tranchant/estoc
et enfin la lance est l'arme emblématique de Tyr dieu nordique patron des guerrier de midgard alors pkoi y a que les chasseur qui l'ont?




Moi j'espere qu'un jour un TL aura l'intelligence le le proposer dans un de ses report sans noyer cette modifiaction indispensable sous un tas de connerie comme il l'ont fait (ils ont osé demander la garde de groupe je crois une fois ca m'a fait rire enfin bon les VN board c'est mieux que benny hill parfois )


EDIT j'ai passer trois fois le correcteur d'orthographe mais au bout d'un moment j'avais plus le courage
Il me semble que la Lance Celte est passée uniquement sur les dégat estoque et non plus double, ou alors, avec le choix dans la lance.
Il me semble que la Lance du Chasseur soit sur la meme chose, passé sur du tranchant uniquement, ou avec le choix dans la lance.
Il me semble que le Sauvage a acces à l'estoque, et que ca dépote pas mal (déjà RvR avec 2-3 Sauvage estoque, ca pik pas mal ces bestiaux)

Pour le reste, je suis du meme avis que ton analyse :
Le Proto a son IH qui aide le groupe
Le MA a sa RA qui aide le gruope
Le Guerrier a... heu

Un autre template interessant pour le MA reste le 44 Hast, 39 estoque, 42 shield et 24 parade. Pas évident a xp, quoi que, mais efficace en RvR de par le swtich.

Au fait, je me permet ceci :
Citation :
les point en arme au dessus de 44 ne font pas de différence significative (sauf pour ceux qui considère que 3-4% change la face du monde)
Ces 3-4% semblent pourtant etre assez important pour Mythic, car ils furent le point central du patch "pro Midgard" qui a vu l'upp du Guerrier
a oui la lance semble seulement tranchante bon bah c'est moins bien que prevu

le up du guerrier est effectivement tellement significatif que personne a vu la différence


enfin le but final de ma demo est surtout de dire trois trucs

- n'importe quel MA/Proto/Guerrier peut switch si il s'en donne la peine

- le guerrier n'a pas d'arme uniquement deux mains orienté dégat ni de dégat estoc.

- le guerrier n'a pas de petit + (pouvoir bizarre ou bonne RA) comme ces homologues


ps: a tout ceux qui joue deja guerrier , je sais que vous adorer votre perso et qu'il est surpuissant a vos yeux mais moi je vois un truc louche des qu'on le compare, dans la config actuel j'ai voulu monter un tank "lourd" bah j'ai pas hesité une seconde , j'ai pris thane
Mon point de vu est presque purement technique, je n'ai qu'un 3eme roll en Guerrier (46,5 et 2L5, spé bouclier a fond, template 50/50 28 parade en finale, full spell en ce moment)
Ma facon de jouer en rvr reste assez inspirée de mon Zerk, rush magos, slam en priorité apres petage bubu s'il faut, j'essaie de rester un minimum en défense autour de notre belle Kiba, chaman abysse, histoire de slam les mechants, des fois je me mets en guard sur un Hel, mais je reste un pure rusher de par mon expérience de Berserker spé taunt a paladin.
j'apprécie grandement la résistance relative de mon Guerrier (pas encore la 102 ablatif, j'attend le lvl 47 et quelques bijoux finaux au 49), mais c'est vrai que comparativement a la machine a tuer qu'est mon Berserker, je pleure un peu.

Enfin, surtout je pleure de mes slams qui ne font pas plus de 200 de degats en général sauf sur faibles résists/malus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés