Flammes

Répondre
Partager Rechercher
Quoi d'autres qu'elles peut etre aussi ambivalent. Elles rechauffent et elles brulent. Elles font briller les yeux, elles les font piquer parfois.
J'aimerais en etre une, une flammeche libre comme l'air, capable de rechauffer comme de bruler. Capable d'inspirer la peur, capable d'inspirer un createur. J'aimerai pouvoir lecher les murs, j'aimerai pouvoir battre dans le vent d'orient.
Je pourrais alors voyager, me transmettre a d'autres, ou les devorer dans mon enfer. Je pourrais alors folatrer, puis m'eteindre, sans remords ni regrets.
flamme !!! moi me souvient de how higth ivory s'est tué a cause d'un BOZ !! il s'est fait plaqué par sa meuf , il s'est cramé les cheveux il est sauté par la fenetre et il s'est fait ecrasé par un bus; donc les flames s'pas cool
Citation :
Provient du message de Igreck/klaysse
flamme !!! moi me souvient de how higth ivory s'est tué a cause d'un BOZ !! il s'est fait plaqué par sa meuf , il s'est cramé les cheveux il est sauté par la fenetre et il s'est fait ecrasé par un bus; donc les flames s'pas cool
je l'ai vu foncedé il m'a bien fait déliré
Trop de Flammes s'étouffent rapidement. Consumant tout sur leur passage, dans ce Néant qu'elles créent, elles périssent. Finalement. Et que reste-t-il ? Des cendres, juste des cendres en guise de souvenir. Poussières d'une Vie Passée soufflées par la plus timide des Brises se levant, un soir, inattendue.

Non. Je préfère de loin l'Eau, Source de Vie et d'Espoir, s'écoulant tranquillement aux quatre coins de la Terre.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Trop de Flammes s'étouffent rapidement. Consumant tout sur leur passage, dans ce Néant qu'elles créent, elles périssent. Finalement. Et que reste-t-il ? Des cendres, juste des cendres en guise de souvenir. Poussières d'une Vie Passée soufflées par la plus timide des Brises se levant, un soir, inattendue.

Non. Je préfère de loin l'Eau, Source de Vie et d'Espoir, s'écoulant tranquillement aux quatre coins de la Terre.
Tous les éléments sont nécessaires, l'eau paisible, comme la flamme rageuse.

Sinon pour Chandler, je ne saurais pas tellement définir mon sujet mais je suis sur que ça n'est pas un film qu'on regarde "foncede".
La foudre, cet élement, sortant de nul part mais de partout à la fois, agit. Psychologiquement, certains se trouvent victimes d'une cause naturelle, la nervosité en ressort comme facteur principal. L'environnement touché, la force inconsciente détruit. En résultent incendies et autres catastrophes.. Tout en haut, le ciel grisé, prémice d'un futur calamiteux pour une partie environnementale..
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Je préfère de loin l'Eau, Source de Vie et d'Espoir, s'écoulant tranquillement aux quatre coins de la Terre.
L'eau c'est mieux, c'est la vie.

C'est aussi est extraordinaire force tranquille (tsunami, tempête,....)

C'est un élément avec lequel il ne faut pas jouer. L'eau ne s'apprivoise pas, elle vous appelle et vous détruit si vous lui faites du mal.
Citation :
Provient du message de Esprit
Tous les éléments sont nécessaires, l'eau paisible, comme la flamme rageuse.
Oui, à l'image de mon précédent texte où co-existent chacun des éléments. Mais cette co-existence n'ôte pas de mon Esprit mes préférences envers cette Eau qui marque de son empreinte profonde toute créature Vivante... Sans oublier bien sûr que l'Eau aussi paisible soit-elle, lorsqu'elle se réveille de son Sommeil Millénaire, est capable d'entrer dans une rage folle, mythique Déluge bien plus saisissant que quelques flammèches se répandant sur un sol propice. L'Eau, elle, n'a pas besoin de vampiriser son environnement pour se survivre et s'épanouir.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Oui, à l'image de mon précédent texte où co-existent chacun des éléments. Mais cette co-existence n'ôte pas de mon Esprit mes préférences envers cette Eau qui marque de son empreinte profonde toute créature Vivante... Sans oublier bien sûr que l'Eau aussi paisible soit-elle, lorsqu'elle se réveille de son Sommeil Millénaire, est capable d'entrer dans une rage folle, mythique Déluge bien plus saisissant que quelques flammèches se répandant sur un sol propice. L'Eau, elle, n'a pas besoin de vampiriser son environnement pour se survivre et s'épanouir.
L'eau érode, et vampirise elle aussi son environnement, c'est juste plus lent et moins visible. Le feu aussi marque toute créature vivante. Il anime les choses, lui qui fait vibrer les ombres lorsque le soleil n'est plus.
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Chacun n'a qu'à décrire l'élément qu'il préfère comme il le conçoit.
L'hydrogène, tout simplement fascinant de simplicité
L'Air bien évidement : le vent, liberté incarnée ; le souffle, essence même de la Vie ; le ciel symbole de toutes les espérances, direction de l'absolu. L'Air, toujours présent mais invisible, l'Air qui nous transmet les couleurs, les sons et les odeurs de nos vies. L'Air, subtil élément insaisissable, associé aux songes et à la folie.
L'Air qui fait vivre la flamme, et permet à l'eau de ne pas s'évaporer. L'Air qui protège la Terre du vide.
Citation :
Provient du message de Esprit
L'eau érode, et vampirise elle aussi son environnement, c'est juste plus lent et moins visible. Le feu aussi marque toute créature vivante. Il anime les choses, lui qui fait vibrer les ombres lorsque le soleil n'est plus.
L'Eau érode oui, mais elle ne vampirise pas, pour briller de mille éclats elle n'a nul besoin de se nourrir sur un infâme charnier, future sépulture calcinée à jamais et sombrant dans les abîmes du Temps. Là où elle passe bourgeonnent mille fleurs colorées, grandissent mille arbres majestueux, éclosent mille pétales souriantes, murmurent mille petites créatures. L'Eau construit cette Vie aux mille splendeurs que l'Air, ensuite, ne fait qu'animer de son souffle.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
L'Eau érode oui, mais elle ne vampirise pas, pour briller de mille éclats elle n'a nul besoin de se nourrir sur un infâme charnier, future sépulture calcinée à jamais et sombrant dans les abîmes du Temps. Là où elle passe bourgeonnent mille fleurs colorées, grandissent mille arbres majestueux, éclosent mille pétales souriantes, murmurent mille petites créatures. L'Eau construit cette Vie aux mille splendeurs que l'Air, ensuite, ne fait qu'animer de son souffle.
L'eau stagne, aussi, parfois, et ce qui nait de cette stagnation n'a pas la beauté que tu décris. Et cette vie aux milles odeurs nauséabondes n'est pas moins riche que celle que tu aimes.
Pour briller de ses milles éclats, pour faire bourgeonner tout ce que tu racontes, elle arrache a la roche ses minéraux.
Citation :
Provient du message de Esprit
Je trouve certains ici bien terre a terre
Bah mon "élément" qui aurait ma préférence est l'Indéterminé, le principe premier d'où est issu tout les éléments d'après un certain Anaximandre (au nom assez compliqué pour qu'on l'écoute ce qu'il dit sans le déranger parce qu'on a un doute sur la prononciation de son nom)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
L'Air qui fait vivre la flamme, et permet à l'eau de ne pas s'évaporer. L'Air qui protège la Terre du vide.
L'Eau a-t-elle besoin d'Air pour parcourir les immenses distances entre les étoiles, parcelle de comètes étincelantes, et répandre sa semence, Vie endormie, sur de nouveaux Mondes ?

Et la Terre, celle qui repose, inerte, sur notre Lune, reflet onirique de certaines de nos Esperances, cette Terre, sans Air, existe et continuera d'exister, calme, immobile, ou presque, sans Air.

Citation :
Provient du message de Esprit
L'eau stagne, aussi, parfois, et ce qui nait de cette stagnation n'a pas la beauté que tu décris. Et cette vie aux milles odeurs nauséabondes n'est pas moins riche que celle que tu aimes.
Pour briller de ses milles éclats, pour faire bourgeonner tout ce que tu racontes, elle arrache a la roche ses minéraux.
Ah, Eau stagnante fourmillant et grouillant d'une infinité de Vies trépidantes. Bien sur que j'aime aussi cette Eau ci, bien sur.

Quant à la roche, ne serait-ce pas plutôt un aimable échange entre Terre et Eau ? Terre qui accepte de dissoudre une partie d'elle-même, et Eau qui accepte de charrier quelques limons dans un voyage de mille lieux aux découvertes les plus extraordinaires. Oui, c'est bien un échange, et non une extorsion. Qu'offre le Feu aux corps dont il ôte la Vie, mais plus encore, dont il ôte tout Espoir de Renaissance, ce Feu qui brûle, qui dévore, qui se gorge de cette Vie, qu'offre-t-il en échange ? Une Fin resplendissante et magnifique ? Mais une Fin. Ultime. Car nul autre qu'un Phénix n'est capable de renaître de ses cendres, et les Phénix ne sont pas légions en ce Monde...
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
L'Eau a-t-elle besoin d'Air pour parcourir les immenses distances entre les étoiles, parcelle de comètes étincelantes, et répandre sa semence, Vie endormie, sur de nouveaux Mondes ?

Et la Terre, celle qui repose, inerte, sur notre Lune, reflet onirique de certaines de nos Esperances, cette Terre, sans Air, existe et continuera d'exister, calme, immobile, ou presque, sans Air.

Ce n'est plus de l'eau, c'est de la glace. Elle ne retrouve la vie qu'à l'abri protecteur de l'Air, seule élément capable de voisiner le néant sans perdre sa nature.
Et la Lune, aussi belle soit elle, est morte, sa surface martyrisée soumise aux morsures cruelles des débris de roches tombés du vide, plongée dans une nuit glacé ou un jour brulant.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
(...) Elle ne retrouve la vie qu'à l'abri protecteur de l'Air, seule élément capable de voisiner le néant sans perdre sa nature.
(...)
Pour toi le néant c'est comme le vide? Parceque dans ce cas, je ne comprends pas. L'élément terre, peux très bien s'accommoder avec le vide. Par contre, le vent pas vraiment. Et l'air non plus qui finira obligatoirement par être dilué.

Et plus généralement, vous prenez quoi comme éléments? Les classiques (eau, terre, vent, feu, grognasse en string orange) ou plus généralement les éléments de Mendeleïev?

[un edit est passé par là]
Citation :
Provient du message de Iko
Pour toi le néant c'est comme le vide? Parceque je ne comprends pas. L'élément terre, peux très bien s'accommoder avec le vide.
Il cesse alors d'être terre pour devenir roche inerte et morte.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Il cesse alors d'être terre pour devenir roche inerte et morte.
C'est très anthropocentrique comme approche. Puisque ça sous-entends que la vie ne peux exister qu'en présence d'air[edit] et d'eau.[/edit]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés