Rêve de voir un univers persistant Roliste et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque que je me connecte , je suis décu , je m'y suis fais mais je reve ...
Lors d'un de mes reves , je me connectais et la une noble dame Luriken m'envoya un /kiss en me disant :
- Oh quel magnifique rencontre que je viens de faire ...
Moi , /blush , sachant que repondre prononca un
-voirwghjoifwioj , avec de la bave aux levres face a la splendeur , que dis je , l'Ange

En clair , je voudrais vraiment savoir Pourquoi Daoc n'est pas Roliste !

A cause de sa simplicité certe primitive ?
Ou encore sa repetitivité ?
Un manque de "réalisme"?
Que s'est il passé pour que les joueurs maintenant de parlent qu'en "pull f chié t long" "drop j veux sinon t casse la geule"
" tg j ai nonante milles lvl 50" ?
Pas de Maitre de jeu, pas de jeu de rôle.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Miloi , Et si le Maitre du Jeux etait GOA ??? Ce qui semblerait logique pour moi ...

J'ai entendu des rumeurs sur Dark and Light ...mais ce ne sont que des rumeurs ...
Daoc est un jeu grand public, et le Roleplay est une discipline qui n'est pas naturelle pour beaucoup.
Pour faire du Rp, il faut être au moin 2, parmis les 3498 autres joueurs, braucoup n'en ont rien à faire et certains iront même jusqu'a se moquer ou géner la performance.

Le type de jeu derriere Daoc: XP, Drop, craft pour mieux Xp, RvR ne nécessite aucun Rp.
Le Rp ne sert donc à rien dans le jeu.

L'impossibilité de communiquer avec l'ensemble d'un royaume oblige le Rp à être local, ce qui est frustrant ( bon, les dialogues omniscient de deux personnes séparées de 200Km avec tous le monde qui entend sont ils vraiment rp aussi? Mais au moin ca permet aux interessés de s'exprimer et de trouver du répondant )
Oui peut-être.

Mais imagine proposer en permanence un scénario pour des milliers de joueurs en gardant un contrôle de tous les instants. Tâche difficile je pense :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
tout le monde ne joue pas comme ca, il existe pas mal de joueur qui jouent rp,

J'en fait partit, et mes amis aussi, on groupe ensemble, au debut on groupait d'autres joueurs seul, mais maintenant c'est fini on prend beaucoup plus de plaisir a jouer en petit comité (et en plus on joue mieux et on meurt moins).

Je te souhaite de trouver ta "bande" avec qui vous allez pouvoir delirer rp sans pour autant passer pour un extraterrestre
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Miloi , Et si le Maitre du Jeux etait GOA ??? Ce qui semblerait logique pour moi ...

J'ai entendu des rumeurs sur Dark and Light ...mais ce ne sont que des rumeurs ...
Ben goa est deja maitre de jeux , n as tu pas suivi cette superbement soualante anim qui dure depuis presque 1 an et donc seulement 20% de la population suis l intrigue ?

Si tu es en quete de roleplay je te conseille vivement Neverwinternight

http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Perso je pense que pour faire du RP dans un MMORPG il faut :

-avoir une vue interne et ainsi voire les autres persos comme on les verrait (taille adequat etc... )

-Avoir un system de chat qui permette de taper beaucoup plus vite , style reconnaissance vocale qui taperait le texte en lettres ecrites (paske pour marquer "Nous ne te saluons pas affreuse fildith , tes ailes me servirons d' évantail" avant un combat , c' est moins facile que "je pull!"

-Faire en sorte en effet que tout le monde puisse se parler, là le RvR c' est chouette , mais ca enleve bcp de choses comme les complots , les trahisons , les guildes de factions (style une guilde troll-kobby-semiogres-firegbold par exemple) les trolls sont quand même les ennemis jurés des viking dans les récits nordiques ...

-Avoir une population de vrai Rolîste , et pas de pseudo-quakeurs ou joueurs de diablo , de gens ne pensant qu' a leur template et leur armure (ca c' est pas gagné) , quand je vois certains forums Daoc aujourd' hui , ca ne parle que d' une chose : template SC,
Alors que dans une partie de jeu de rôle papier j' ai jamais vu quelqu' un passer des heures sur sa feuille de perso à optimiser quoique ce soit.

-rajouter tout ce qui était fait dans les jeux precedents : nutrition , poterie etc...

-Un jeu où l' xp ne prenne pas un temps considerable (perso au bout de deux heures de jeu quand on vient de tuer pour la 12 eme fois le boss du dongeon , j' arrive plus du tout à être rôle-play... et c' est normal , on connait tout par coeur , pas d' innovation , Pour 1 km² de decouvert = 4h à squatter au même endroit en tuant des monstres qui reviennent en boucle , forcemment c' est lassant , repetitif.

-Que les lows-levels puissent recolter des materiaux important dans la confection du craft et ainsi developper les relations artisants-newbies, et puis rendre le craft plus agréable pourquoi pas aussi .

-En bref un jeu plus on-the-live , moins long , moins chiant, où les persos aient une vrai mort pourquoi pas



Enfin bref c' est pas gagné , pour info je joues plus à Daoc (pour ceux qui diraient que je critique trop )
Une chose à dire:

Ce n'est pas le jeu qui est RP, ce sont les joueurs qui en font un jeu RP.

Toutes les excuses du genre: "Oué mais le jeu ne s'y prête pas" ou "C'est impossible de faire du RP dans Daoc" blabla sont bidons.. Il y a des tonnes et des tonnes d'éléments qui permettent aux gens de faire du rp, des tas et des tas d'objets inutiles qui peuvent servir a rp (et non à donner au marchand pour des pieces de cuivre).
Une chose qui me met hors de moi c'est quand les gens disent: "T4C c'était un jeu RP, mais DAOC c'est un fps médiéval".

Si le joueur veut jouer RP, c'est tout a fait possible. Maintenant si y a pas de RP c'est uniquement la faute des joueurs. Tout le monde ne sait pas jouer RP, et tout le monde ne veut pas jouer comme ça.
Stop aussi les excuses comme quoi c'est a Goa de faire des anims RP.. Goa commence à en faire de petites anims sympa (cf. Beltene où 5% du servuer a du être au courant et pourtant c'était hypra visible comme anim). Roleplay ne signifie pas anims. Pas besoin forcément d'un GM pour RP, la Faq est rempli d'explications rp, et on peut tjrs mailer Goa pour des explications/précisions/ajouts RP.

Pour info.. j'ai connu des gens qui jouaient parfaitement RP dans Diablo!

Bref, vous voulez du Roleplay??? A vous de jouer!
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Une chose à dire:

Ce n'est pas le jeu qui est RP, ce sont les joueurs qui en font un jeu RP.

Toutes les excuses du genre: "Oué mais le jeu ne s'y prête pas" ou "C'est impossible de faire du RP dans Daoc" blabla sont bidons.. Il y a des tonnes et des tonnes d'éléments qui permettent aux gens de faire du rp, des tas et des tas d'objets inutiles qui peuvent servir a rp (et non à donner au marchand pour des pieces de cuivre).
Une chose qui me met hors de moi c'est quand les gens disent: "T4C c'était un jeu RP, mais DAOC c'est un fps médiéval".

Si le joueur veut jouer RP, c'est tout a fait possible. Maintenant si y a pas de RP c'est uniquement la faute des joueurs. Tout le monde ne sait pas jouer RP, et tout le monde ne veut pas jouer comme ça.
Stop aussi les excuses comme quoi c'est a Goa de faire des anims RP.. Goa commence à en faire de petites anims sympa (cf. Beltene où 5% du servuer a du être au courant et pourtant c'était hypra visible comme anim). Roleplay ne signifie pas anims. Pas besoin forcément d'un GM pour RP, la Faq est rempli d'explications rp, et on peut tjrs mailer Goa pour des explications/précisions/ajouts RP.

Pour info.. j'ai connu des gens qui jouaient parfaitement RP dans Diablo!

Bref, vous voulez du Roleplay??? A vous de jouer!
Ben justement ce que je reproche a Goa ,c de ne pas faire des anims courte et periodique pour justement initier le neophyte en roleplay ,au lieu de ca imagine le type qui debarque sur Daoc ,qui n as jamais fais de roleplay de sa vie ,il se prends une anim qui dure depuis presque 1 an avec des periodes creuse de plusieurs mois en pleine face .....
Un peu comme si je te jetais l integrale de donjons et dragons et que je te disais buche moi ca si tu veux jouer avec nous ....

Ps ecidement on se croise partout

http://perso.wanadoo.fr/rodhgar/salmo.jpg
Je pense que tu n'as pas saisi Ayolia ...

ps : Tu ete roliste a Counter Strike ? (d'ou environnement qui ne s'y prete pas)
Desolé mais l'inactivité et la repitition casse le roliste par lassitude ...c'est ainsi
Et desolé aussi c'est a GOA de faire Maitre de Jeux , c'est bien de lancer un jeux mais c'est encore mieux de le suivre en anim , univers PERSISTANT .... enfin bon , de gustibus et coloribus non disputentum
Pouvoir choisir un look radicalement different des autres aussi , avoir un personnage unique ca aide, et donc de ne pas forcement avoir besoin d' afficher les noms des joueurs en haut de leur perso (apperement les nouveaux MMORPG le proposeront un peu plus)


Citation :
Ce n'est pas le jeu qui est RP, ce sont les joueurs qui en font un jeu RP.
A mon avis c' est vrai et c' est faux , evidemment il faut que les joueurs y mettent de la bonne volontée , et on peut rôle-play sur Daoc, mais pour moi EQ s' adapte par exemple beaucoup plus facilement au rp , et sur un serveur PK encore plus ,
Je dirais que même Counter-Strike est plus rôle-play que Daoc

on entends au micro "attention à ta droite ! " , "couvrez moi !" etcetc... , ce sont des choses que l' ont pourrait vraiment entendre si on assistait à une prise d' otage ...

evidemment une prise d' otage est un element/moment très réduit par rapport à toute une vie qu' on peut avoir dans MMORPG, et le jeu ne peu pas être intense tout le temps, mais force est de constater que Daoc tire plus du jeu d' arcade que du jeu de rôle.
Bon pour ceux qui s'inquietent des anims de Goa:

Citation :
Animation

Plusieurs points concernant l'animation sur les serveurs européens pour que vous sachiez concrètement comment l'animation sur les serveurs européens fonctionne.

-Nous continuons à étoffer le background du jeu et c'est deux nouveaux textes d'ambiance (Midgard et Hibernia) qui rejoignent la bibliothèque du site officiel. N'hésitez pas à les consulter pour en apprendre un peu plus sur votre royaume. Les news spécifiques par serveur continuent également à être alimentées en texte d'ambiance ou de narration d'animations.Voyager en Hibernia Le dernier jour avec Sigvald

-Nous allons continuer à mettre en place des animations ponctuelles de proximité (comme celle réalisée sur l'ensemble des serveurs à l'occasion de la fête de Beltaine par exemple), ce format d'animation semi-scriptée et à durée temporaire remportant visiblement un franc succès.

-Le chapitre actuel de la campagne concerne essentiellement Midgard, une fois ce volet terminé, la prochaine étape concernera Hibernia puis ce sera le final qui mettra fin à cette première campagne. Il n'y aura pas de deuxième campagne d'envergure, du moins pas sous ce format, nous sommes tous conscients que la campagne malgré sa richesse et son envergure n'est pas adaptée dans son format actuel pour maintenir en haleine tous les joueurs. Nous allons donc revoir notre copie sur ce point.

-Nous avons également commencé à préparer de nouvelles quêtes exclusives pour les serveurs européens, les premières d'entre elles devraient voir le jour sur nos serveurs dans le courant du mois de juin.

-Dernier point concernant les animations locales ponctuelles, nous continuons également à en mettre en place sur les différents serveurs. Ces animations comme celle de L'Arbre Noir sur Orcanie / Hibernia, sont menées par les Gamemasters assistés de différents bénévoles. Certains bénévoles ont également la possibilité d'animer à leur convenance un ou plusieurs « pnjs d'ambiance ». C'est le cas par exemple sur Brocéliande / Albion dulieutenant Adenas de Hisgart que vous pouvez parfois rencontrer dans les ruelles de Camelot accompagné de sa garde de joueurs.
source

Donc il y aura plus souvent des anims ponctuelles et courtes, et nous joueurs on peut aussi en proposer... donc c'est un bon départ.

Ensuite pour répondre à :
Citation :
Tu ete roliste a Counter Strike ? (d'ou environnement qui ne s'y prete pas)
Desolé mais l'inactivité et la repitition casse le roliste par lassitude ...c'est ainsi
Et desolé aussi c'est a GOA de faire Maitre de Jeux , c'est bien de lancer un jeux mais c'est encore mieux de le suivre en anim , univers PERSISTANT .... enfin bon , de gustibus et coloribus non disputentum
Ben je vais faire rire bcp de gens.. mais tant pis..
OUI j'ai déja joué RP a CS, mais aussi a Unreal, a AoE, a HoMM, a Hyperiums, voir même des jeux de bagnoles online...C'etait un délire avec des amis.. Certes ce sont des jeux qui ne s'y pretent pas, mais on a quand même réussi à jouer RP... c'est a dire a rentrer dans la peau de nos personnages, de monter des histoires, des BG etc... Evidemment c'etait avec des amis qui eux aussi voulaient tester ces jeux en "rp".. donc une communauté restreinte. On peut jouer a n'importe quel jeu de manière rp.. suffit de se mettre dans la peau de son perso et que quelques personnes jouent le jeu. Créez un perso, donnez lui une histoire, un passé, et jouez le de manière rp.. si on se moque de vous, passez votre chemin. A force vous finirez par croisez quelqy'un qui jouera le jeu, voir même fonder une communauté de jouers rp.
Pour Dnl ce n"est pas une rumeur les devellopeur prevois qui aura plusieur Maitre de jeu , qui serons eu meme assister par des joueur (attention je dit bien Maitre de jeu pas Gm).
la seule solution viable est peus etre celle a laquelle je me suis consacré 1 an : les shard UO 100% ou le fait de ne pas etre rp peus etre passible de ban , la tu es sur d etre immergé , bémole... UO date désormais... mais est le mmorg le plus riche et le plus centré et adapté au rp !

DAOC rp , personne n y crois plus .
Je pense que les premier à blâmer pour ce manque de rp, avant les joueurs, c'est tout de même Mythic.
Parce que si l'on y regarde de plus près, DAoC dispose d'un univers extrêmement riche (deux mythologies entière plus les légendes arthuriennes, ce n'est pas rien tout de même), le problème c'est que personne ne le connait! Il faut dire que Mythic avec son manuel qui fait trois pages n'a pas vraiment facilité les choses. Du coup les joueurs qui ont des connaissances sur les légendes qui alimentent leur royaume (celtiques pour albion et Hibernia particulièrement, nordiques pour midgard), peuvent faire du Roleplay, mais les autres qui n'y connaissent rien, et bien sont plutôt limités... Et il y a je pense une majorité de joueurs qui n'y connait rien. Et on ne peut pas leur reprocher l'ignorance.
Mythic aurait fourni un guide un peu plus épais (du style celui de Nwn) donnant plus de renseignements sur l'histoire des royaumes, les factions présentes dans les royaumes, les espèces jouables, etc, il y aurait plus de joueurs Roleplay.
Bon maintenant quand un gros monstre tout violet fonce sur l'un des membres de votre groupe qui a le dos tourné et ne voit rien arriver, dire"INC" (ou un truc du genre, j'avoue que ma connaissance des abréviations daociennes est très limitée )peut sembler plus rapide... Enfin moi c'est souvent "Fuiiis" que je sors.
Citation :
Provient du message de Iaoltan Syldhergan
Je pense que les premier à blâmer pour ce manque de rp, avant les joueurs, c'est tout de même Mythic.
Parce que si l'on y regarde de plus près, DAoC dispose d'un univers extrêmement riche (deux mythologies entière plus les légendes arthuriennes, ce n'est pas rien tout de même), le problème c'est que personne ne le connait! Il faut dire que Mythic avec son manuel qui fait trois pages n'a pas vraiment facilité les choses. Du coup les joueurs qui ont des connaissances sur les légendes qui alimentent leur royaume (celtiques pour albion et Hibernia particulièrement, nordiques pour midgard), peuvent faire du Roleplay, mais les autres qui n'y connaissent rien, et bien sont plutôt limités... Et il y a je pense une majorité de joueurs qui n'y connait rien. Et on ne peut pas leur reprocher l'ignorance.
Mythic aurait fourni un guide un peu plus épais (du style celui de Nwn) donnant plus de renseignements sur l'histoire des royaumes, les factions présentes dans les royaumes, les espèces jouables, etc, il y aurait plus de joueurs Roleplay.

Eh bien au cas où tu ne le saurais pas, la faq de Goa est remplie d'histoire roleplay, détaillant le BG des royaumes, des races etc etc... Bien évidemment c'est au joueur interessé d'aller les consulter plutôt que de les offrir (a chaque rajout, Goa le signale sur son site officiel et donne même les liens)..

je reste persuadé que Daoc offre de grandes capacités pour le rp.. le seul problème reste le joueur.. Soit il s'en tape, soit il joue le fainéant en se cachant derriere l'excuse du GM absent.

J'en profite aussi pour saluer les membres de la Grande Assemblée qui donnent une dimension rp au jeu et qui n'ont pas besoin de GM pour arriver à leurs fins.
Re: Rêve de voir un univers persistant Roliste et vous ?
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Lorsque que je me connecte , je suis décu , je m'y suis fais mais je reve ...
Lors d'un de mes reves , je me connectais et la une noble dame Luriken m'envoya un /kiss en me disant :
- Oh quel magnifique rencontre que je viens de faire ...
Moi , /blush , sachant que repondre prononca un
-voirwghjoifwioj , avec de la bave aux levres face a la splendeur , que dis je , l'Ange

En clair , je voudrais vraiment savoir Pourquoi Daoc n'est pas Roliste !

A cause de sa simplicité certe primitive ?
Ou encore sa repetitivité ?
Un manque de "réalisme"?
Que s'est il passé pour que les joueurs maintenant de parlent qu'en "pull f chié t long" "drop j veux sinon t casse la geule"
" tg j ai nonante milles lvl 50" ?
p-e parce que le roleplay touche une minorité de joueur ?
et que pour certain (comme moi) je trouve ca horriblement ridicule d'essayer de jouer un role derrière son écran
Sur les 3800 joeurs, il y a quand meme pas mal de gens qui aime le rp... Alors pourquoi pas nous faire une petite guilde ou on rpete entre nous ?

AVec un peu d'espoir ou rpetiseras tout le monde

Etetes vous d'accord ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés