Histoire d'un jeune Firbolg (épisode II)

Répondre
Partager Rechercher
épisode précédent

Mon arrivée à Tir Na Nog

C’est donc fort d’un entraînement intensif, suivi tout au long du chemin, que j’arrivais à la capitale.
Mon nouvel ami s’excusa de ne pas entrer avec moi, mais il devait essayer de nouveau sorts. Moi et les sortilèges, on va pas très bien ensemble. Je l’aimais bien ce petit lurikeen, je pouvais lui parler, le protéger de ses maladresses avec les loups et tout et tout. Mais bon, s’il avait choisi de me laisser, j’allais pas le retenir.
C’est donc seul que j’entrais dans Tir Na Nog.
Jamais je n’avais vu une si grande ville. Les gens courent partout. Il y a des gardes qui se promènent. Et des marchands à tous les coins de rue. Mais pour les marchands, je me méfie un peu.

Je me promenais donc dans cette ville, découvrant des personnes bizarres comme l’astronome ou des marchants de poisons. Vous achetez souvent du poison vous ? Moi jamais, mais mon père m’a appris que chacun avait sa place dans notre royaume. Mais c’est bien beau de découvrir une ville, au bout d’un moment j’étais bien perdu. Ben oui, il est quand même plus facile de se retrouver dans une forêt que dans cette ville. J’ai toujours su retrouver mon chemin, j’ai expérimenté plusieurs méthodes. Il y a les petits cailloux qui marchent pas mal, se repérer avec le soleil ou les étoiles, et aussi la mousse sur les arbres ou l'érosion des pierres. Mais la meilleure méthode c’est quand même de demander son chemin. Donc j’abordais le garde le plus proche.

« Bonjour garde, je suis perdu là. »
« Je garde, revenez me voir plus tard. » Je le vois bien qu’il garde, mais moi je suis paumé.
« Je ne veux pas t’importuner, mais on m’a dit d’aller voir quelqu’un qui saurait m’aider. »
« Je garde, revenez me voir plus tard. » C’est pas un peu limité les gardes ?
« Mais, comment je fais pour le trouver moi. Il doit faire de moi quelqu’un de reconnu dans le royaume. » Ça se voit qu’il a pas un royaume à soigner lui.
« Je garde, revenez me voir plus tard. » Bon, là c’est de trop.
« Tu sais le garde, ne me prend pas pour un gars qui sort de sa forêt. J’ai appris à me battre et j’ai des amis moi. » Et oui, parfois je m’emporte, mais il l’a cherché.

« Pourquoi tu lui parles ? Tu sorts de ta forêt ? » Quoi, comment il sait lui, puis c’est qui qui parle ?
« euhh, ben je cherche mon chemin. Mais t’es qui ? »
Et je me retournais, un celte beau comme une statue en argent me regardait l’air compatissant. C’est beau un celte avec une kipique comme ils disent. C’était la première fois que j’en voyais un. Il devait venir d’une famille bien riche, et habiter ici. Je lui demandais donc mon chemin.

« Ben dis-moi, je dois aller voir ce monsieur qui m’aidera à devenir le soigneur du royaume. »
« A ce sera toi Le soigneur ? » Je comprenais pas pourquoi il rigolait en disant ça, ça faisait vibrer sa belle armure. On lui avait parlé de moi ? Ben dis donc, ces elfes ils font circuler l’info.
« Oui, mais je dois m’entraîner avant » Il faut parfois rester modeste.
« Allez, suis-moi » Mais pourquoi il rigolait toujours ? Enfin, il est sympa ce celte, il rigole tout le temp.
« Voilà il est là, accepte ces pièces d’or. Tu en auras besoin plus tard »
« Merci, mais je n’en ai pas besoin. Mais attend, t’en va pas. »

Et là, il est parti en faisant de moi le firbolg le plus riche de ma famille. Généreux ce celte, mais je connais même pas son nom.

La première question, une fois qu’il est parti, c’est quoi faire de cet or ? La première réponse fut de l’envoyer à ma famille, ou bien de leurs faire des cadeaux. Ben oui, je n’en parle pas trop, mais ils me manquent. Alors pour mon retour, je vais les couvrir de cadeaux maintenant que je suis riche. Mais vous n’allez pas me croire. Ici, à la capitale, ils ne vendent que des armes, des armures, des poisons et de la teinture. Mais ma mère n’a pas besoin de ça. Mon petit frère non plus. J’abandonnais l’idée des cadeaux achetés, on verra ça plus tard. Mais au fait, je dois voir quelqu’un moi. Et oui, tout cet or m’avait fait oublier pourquoi j’étais là. Faut pas m’en vouloir, mais depuis longtemps, je ne pense qu’à une chose à la fois. Il paraît que c’est du monotache, je sais pas si c’est grave, mais c’est bien moi.

Bon, allons voir ce gars qui va faire de moi le soigneur. Oui mais, encore une fois je m’étais perdu. Je mettais encore en marche mon terrible sens du retrouvage de chemin. Je m’adressais cette fois à un jeune elfe qui passait à coté de moi.
« Bonjour, … eh cours pas …. Attends ….mais »
« Quoi ? » Ça c’est de la réponse claire et concise, il me plaît lui.
« Ben voilà, je dois aller voir celui qui m’aidera à soigner notre royaume, tu sais ou il est ? »
« Tu sors de ta forêt ? » Mais comment ils savent tous.
« Ben oui, enfin je suis venu avec des amis. On a fait la route ensemble. » Ben oui, je commence à connaître du monde moi aussi.
« Bon, ben tu fais demi-tour et tu verras. » c’est pas une explication ça. C’est quand même un des siens qui m’a demandé de venir ici. Moi je voulais juste voir une ville.
« Je me retourne, mais après, je vais où ? » je lui disais ça en commençant à me retourner pour voir si mon pote avec sa kipique n’était pas dans le coin.
Ahh, mince. Ben oui, comment auriez-vous fait vous aussi ? Comme tout le monde j’étais allé voir les marchands les plus proches. En me retournant, j’ai compris que cet Elfe était pas si stupide. J’étais là où m’avait laissé le Celte, à deux pas de celui qui devait m’apprendre.

J’allais le remercier, mais il était parti, bon je me rattraperai en le revoyant.

Maintenant, j’avais dis à cet elfe que j’irais voir son ami. Je suis un Firbolg de parole, donc je vais y aller. Mais là, c’est une autre histoire.


PS : vos remarques sont toujours les bienvenues
Moi j'aime beaucoup ton histoire ca me rapelle mes debuts de Firbolg.

Une facon de voir les choses et de les raconter intéréssante, je suis fan.

J'attends la suite avec impatience
Re: Histoire d'un jeune Firbolg (épisode II)
Citation :
Provient du message de piquepoc
« Voilà il est là, accepte ces pièces d’or. Tu en auras besoin plus tard »
« Merci, mais je n’en ai pas besoin. Mais attend, t’en va pas. »

Et là, il est parti en faisant de moi le firbolg le plus riche de ma famille. Généreux ce celte, mais je connais même pas son nom.
[i]

Alors A mon arrivée a Tir na nog il m'est arrivé exactement la meme chose, un champion qui m'a tout expliqué et qui m'a filé 10 po, j'étais la plus heureuse des celtes, 1h30 pour trouver mon trainer, vendre mon inventaire et passer 2po en teintures

Enfin piquepoc, tu a une nouvelle fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés