Grats a Tannia pour avoir tuer Gathik !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et pour les enchanteurs, je ne pense pas qu'au final nous y perdions beaucoup... A part peut-etre pour impenetrabilité qui ne prendra qu'une piece d'armure.. Bon bin tant pis, on se tiendra plus a distance.. et alors ?
"Juste impénétrabilité" c'est rien, ca enlève que 150 ac aux mages, ben voyons pas de quoi appeler ça un nerf hein ?

Se tenir plus à distance ? oui c'est bon pour le magos de base, le mec bourrin qui connait que les sorts à distance et qui passe son temps à faire bdf + explo sur les mobs au risque de s'endormir durant le combat.

Mais le mago, celui qui aime le sport et qui se sert de ses drains, celui là il aura plus qu'a aller jouer aux billes avec ses camardes tacticiens et Hk.

Enfin c'est pas grave y'aura un reset skill gratos, les enchanteurs deviendront archers, et dans un mois on entendra "ouinouin l'archer rox trop, je me prend des coup critiques a 1 k en kvk, je me fais one shot kill alors que je vois même pas l'agresseur, ouin ouin faut le nerfer!!".

Arrêtez de nier l'évidence, jusqu'a présent à chaque nerf les classes visées se sont presque éteinte du jeu, combien reste t'il de HK ? Combien reste t'il de tacticiens ?
Citation :
T'as pris renfort ? Dans l'arbre Magie ? Euh vu ou il est placé je peux dire au revoir à ma flèche explosive si je veux le prendre, voir +
Renfort c'est presque indispensable
en tout cas, étant melee enchant, je m'en sert tout le temps avant d'aller au combat, donc je pense que ça ferais pas de mal à ton archer de prendre renfort.
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
je vois toujours pas en quoi ils vont "nerfer" les mages...
ils sont revenus sur leurs decisions concernant explosion et renfort, reste quoi ?
L'arbre magie général va pas subir de grosses modifs en tout cas..
De plus :
- ils vont ameliorer "robustesse", car nous pourrons regenerer la vie même en phase de combat.
- ils vont ameliorer "flammeches", pour avoir les deux projectiles qui partent en même temps.
- ils vont ameliorer "coeur de glace" et agrandir la portée du sort centré sur le perso.

...vous y voyez un nerf vous ??

Les mages ont encore d'heureux jours à couler, vous inquietez pas.. ^^; ou plutot si, en PvP

Et pour les enchanteurs, je ne pense pas qu'au final nous y perdions beaucoup... A part peut-etre pour impenetrabilité qui ne prendra qu'une piece d'armure.. Bon bin tant pis, on se tiendra plus a distance.. et alors ?


pour ton info explosion est tjs nerfé en partie et ignition aussi

et tu ne dois pas bcp jouer un mage enchant pour dire ce que tu dis !
Citation :
T'as pris renfort ? Dans l'arbre Magie ? Euh vu ou il est placé je peux dire au revoir à ma flèche explosive si je veux le prendre, voir +

J'etais archer enchant, j'avais renfort, je suis devenu mago enchant et j'ai tjs renfort. Combien de fois ne te l'ais je pas dit mon chtit bapho.

Fleche explosive est moins interressante que 50 pt d'ar en plus. Et puis tu as beaucoup d'autres armes dans ton panel de fleche et qui font encore plus mal.

/e s'en va en sifflotant
Citation :
Provient du message de packito
pour ton info explosion est tjs nerfé en partie et ignition aussi

et tu ne dois pas bcp jouer un mage enchant pour dire ce que tu dis !
Ho c'est rien, tu sais, je joue juste une mage enchanteresse depuis la beta...

Et je compte le rester, de toute façon, n'en déplaisent à ceux déjà partis qui se permettent de faire la morale sur une façon de jouer
Pour ta gouverne ARk'resh, je joue beaucoup avec les drains, ET je joue aussi à distance.. Paradoxe ? Non, car les deux techniques me servent selon la situation. Je ne vais jouer de la même manière en solo, en duo ou en groupe de 9.

150AC en moins !! haaaa !! scandale !!
Pff non mais je reve C'est bien la premiere fois que je voyais un jeu où un mage peut avoir une meilleure armure qu'un tank, c'est qu'un juste equilibre, et même si ça va pas plaire à tout le monde, ça s'accorde avec MA vision d'un mage : faible armure, mais sorts / effets puissants.

Ha mais les classes hybrides, me direz-vous ? Bin j'ai toujours trouvé et je trouve toujours que c'est une des plus grosses erreurs d'AC2
On devrait pas choisir une Spe Melee en etant mage ou inversement. Malheureusement, ils l'ont autorisé. Et maintenant le plupart des modifs (prononcez "nerfs" si ça vous chante), c'est pour equilibrer TOUTES les combinaisons de classe, et la ça devient le souk total, et je les plains, ces pov' gars, de pas y avoir pensé avant

Alors par pitié qu'on arrête de voir du nerf à tout bout de champ, ça commence à saoûler :baille: si vous vous ennuyez, la porte c'est à côté. Bonsoir =_=
ce qui aurait ete bien (mais trop dur a programmer) c'est qu'un melee/enchant par exemple soit moins puissant en enchant (cad arrivé au nerf futur sur une seule piece ou moins de resist etc) qu'un mago/enchant !!!

qu'en fait les hybrides soient bridés () que leur spec soit moins puissante qu'un puriste ... ainsi y'aurait pas eu de nerf ou du moins pas a cause des hybrides car un melee/sage aurait ete pas mal mais moins healer qu'une mago/sage par exemple ... etc etc !!

Citation :
Pff non mais je reve C'est bien la premiere fois que je voyais un jeu où un mage peut avoir une meilleure armure qu'un tank, c'est qu'un juste equilibre, et même si ça va pas plaire à tout le monde, ça s'accorde avec MA vision d'un mage : faible armure, mais sorts / effets puissants.
c'est un peu mon avis aussi ... mais a partir du moment ou Ac2 sort du systeme standard de JdR basé sur la force dexterité intelligence etc ... les armures n'ont pas besoin du facteur force pour etre portées !!

est-ce un probleme ?? moi c vrai que je valide pas specialement le mago en armure de plate sans malus !! mais c surtout que si les mago ou archer ne portaient pas d'armure lourde, il y aurait un tout petit peu + de diversité au niveau des skins "armures" des joueurs !! (enfin bon ne retombons pas ds le debat mago en robe ca a deja etait fait ct juste au niveau diversité que je voulais insister car vive les clones high lev lol)

enfin bon ...

sur ce ... je vais au dodo

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Provient du message de Valaraukar
J'etais archer enchant, j'avais renfort, je suis devenu mago enchant et j'ai tjs renfort. Combien de fois ne te l'ais je pas dit mon chtit bapho.

Fleche explosive est moins interressante que 50 pt d'ar en plus. Et puis tu as beaucoup d'autres armes dans ton panel de fleche et qui font encore plus mal.

/e s'en va en sifflotant
Mais oui mais euuuh....pffff J'aime bien flèche explosive moi

Et pis de toute façon en PvP (je joue en PvM pour faire MA IF les bottes et pis voila alors bon ) un archer qui se fais approcher au cac est un archer mort alors bon 50 d'Ar en + ...

Bon ben je testerai au mois de juin, on verra.

Sinon tant que vous y êtes ca vous dit pas de me dire a quoi sert flèche gluante et sombre destin ? Non parce que franchement je vois pas l'utilité de ces trucs la o.O
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
fleche gluante : ca tir une fleche tres rapidement, 70 vigor et ca touche tltps meme si l mec y straf comme un con

sombre destin est asser mortelle en pvm, si tu utilise un triple pull ( sombre destin puis lesion puis fleche gluante , bam 3 fleches d un coup )
en pvp ca dois faire tres mal si l mec et rooter ( SD ca avance ttres lentement
Ok merci pour flèche gluante, si c une flèche qui touche a coup sur, ca sera utile en PvP, finallement peut-être pas si merdique comme skill alors, sombre destin....je veux dire c'est quoi son "utilité" a part le fait d'être une flèche de + ?
Sombre destin fait généralement assez mal quand elle touche, si tu veux la jouer faut commencer par envoyer celle la et quand tu estimes que la flèches va arriver dans peu de temps au contact, tu envois fleche de feu. Donc dmg de 2 flèches spéciale d'un coup


C'est ainsi que tu peux faire du one shot en pvp, le gars fait pas gaffe, tu lui envoies sombre destin, puis une autre assez puissante qui dois arriver en meme temps que sombre destin et tu finis sur double tir , généralement ca pardonne pas, mais faut savoir jouer la surprise LOL (pense a un archer de sa connaissance qui le fait tres bien LOL)
Citation :
Provient du message de Roubachof
un archer qui se fais approcher au cac est un archer mort alors bon 50 d'Ar en + ...

Heu... désolé de te requoter mais... faux...
On sait tous qu'un archer est très facilement évitable (d'ailleurs ceci dit en passant une gluante ne touche PAS à tous les coups et peu tout à fait être manquée ou evitée), donc en fin de compte il n'y a qu'au CAC qu'on a plus de 75 % de chance de toucher un mélée... La véritable facon de voir si tu vas tenir ou pas contre un mélée c'est en regardant les dégats que tu as infligé a ton ennemi avant le moment ou il arrive sur toi (s'il n'a pas de drain bien sur).
En général, (et en ce qui me concerne) un mélée qui a moins de la moitié de sa vie quand il m'aborde au CAC n'a pas plus de 30% de chance de survivre.(en duel)
Par contre, tout est très différent s'il s'agit d'un FI a cause de ses drains parce que les heals ne changent rien en général... le temps de se heal equivaut a peu près aux dégats que tu reperds donc...

Sinon en ce qui concerne la meilleure facon de tuer un adversaire en l'assassinant (entendez par la : prendre par surprise, tuer et s'en tirer sain et sauf) je préconise :
Sombre destin, Lésion et critique (sachant qu'un critique ne se tire pas de n'importe où et a plus de chance de réussir en fonction de l'endroit d'ou il est tiré) enfin, si la personne est toujours debout... la double flèche a non seulement l'avantage d'être rapide mais elle fait aussi des dégats considérables si on additione les dégats des 2 flèches.
UNe derniere chose Bapho... si le pvp t'interesse, et particulierement l'assassinat, prend un arc qui est doté de l'effet enfer... en général, c'est la panique et la victime n'a pas le temps de demander des heals et l'effet enfer fait tres tres mal et acheve bien souvent la victime pour toi juste le temps que tu prennes la fuite
voila
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Ho c'est rien, tu sais, je joue juste une mage enchanteresse depuis la beta...

dslé mais alors je sais pas comment tu le joue à moins que tu te sois pris d'amour pour les LS de linvak

mais bon pour dire ce que tu as dis ...... ba content pour toi que leur nerf enchant ne te pose pas de pb perso s'il nerf l'enchant je désabo
euh ... juste pour dire qu'enracinnement c'est quand même vachement sympa comme sort chez l'enchanteur. Il est trés long à exécuter mais en plus de condamner un melee surtout si c'est un gros event comme dimanche dernier, il a aussi un gros effet psychologique je trouve.

On panique vite en PvP/RvR quand on ne peux plus bouger, quelque soit sa classe. Car tout le monde reste en mouvemant pour eviter les pulls, les sorts genre explosion ...
le probleme c'est qu'il faut 7 pts pour l'avoir. Si on y ajoute les buff de l'arbre de droite bientot nerfé .. Les debuffs sont quasiement inutile en PvP, le mezz est mort ... bref, à part pour enracinement, je trouve que c'est une classe qui va devenir super pénible en jouer bientot .
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
Pour ta gouverne ARk'resh, je joue beaucoup avec les drains, ET je joue aussi à distance.. Paradoxe ? Non, car les deux techniques me servent selon la situation. Je ne vais jouer de la même manière en solo, en duo ou en groupe de 9.


150AC en moins !! haaaa !! scandale !!
Pff non mais je reve C'est bien la premiere fois que je voyais un jeu où un mage peut avoir une meilleure armure qu'un tank, c'est qu'un juste equilibre, et même si ça va pas plaire à tout le monde, ça s'accorde avec MA vision d'un mage : faible armure, mais sorts / effets puissants.
Oki fallait le dire tout de suite que tu voyais les mages en robe avec une barbe blanche, faut pas qu'ils s'appellent Gandalf aussi ?

Bon si -150 ac pour toi c'est pas un nerf, j'y peux rien, moi s'en est un.

Tiens essayes d'aller buter un dillo sans impénétrabilité, juste pour voir, et fais moi un screen que je me marre

Citation :
Ha mais les classes hybrides, me direz-vous ? Bin j'ai toujours trouvé et je trouve toujours que c'est une des plus grosses erreurs d'AC2
On devrait pas choisir une Spe Melee en etant mage ou inversement. Malheureusement, ils l'ont autorisé. Et maintenant le plupart des modifs (prononcez "nerfs" si ça vous chante), c'est pour equilibrer TOUTES les combinaisons de classe, et la ça devient le souk total, et je les plains, ces pov' gars, de pas y avoir pensé avant
Et oui l'archer doit être habillé en vert, s'appeler Legolas ou Robin des bois.

Le guerrier doit porter une grosse armure bien lourde et s'appeler Aragon (hum mais comment font ils à courir aussi vite qu'un mage avec un truc pareil sur le dos ??).

Le mage doit impérativement être en robe (avec un string rose c'est mieux ) et doit s'appeler Gandalf s'il est gentil et Saruman s'il est méchant (dans ce cas la le string noir est autorisé).

Ouep ta vision et pas mal du tout, sauf que j'ai l'impression que c'est pas TA vision mais celle d'un certain Tolkien, je me trompe ?

Citation :
Alors par pitié qu'on arrête de voir du nerf à tout bout de champ, ça commence à saoûler :baille: si vous vous ennuyez, la porte c'est à côté. Bonsoir =_=


Oki j'arrête de voir du nerf à tout bout de champ, mais toi arrête de pas les voir

Ps : je relève même pas ton histoire de porte à côté car c'est vraiment trop bien argumenté pour moi.

Puis tiens je vais même aller essayer la porte coldeve parait que c'est bien.
Maintenant on ne perd pas 150 pt d'ar non plus.

Si l'augmentation prevue de la pièce d'armure varie entre 5 et 50% comme je l'ai lu le soir de l'annonce, en faisant mes calculs je passerais de 417 full buff avec renfort et impé sur chaque à 350-360 donc une perte de 67-57 pt.

disons qu'avec ce nerf on passe de 110pt a 180-190 de dégât d'une caresse de dillo ou de shret
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Tiens essayes d'aller buter un dillo sans impénétrabilité, juste pour voir, et fais moi un screen que je me marre

Arf oui... sans impénétrabilité je ne pourrais plus les soloter a l'arc pffffff je vais etre obligé de reprendre l'épée
Ce qui me chagine le plus c'est qu'on se prend la tête pour imaginer des perso en fonction de ce qu'on connait du jeu (ou plutot de ce qu'on prend la peine de connaitre) et on se rend compte que ce qui était vrai avant un patch ne l'est plus du tout aprés.... et le perso de nos rêve n'est plus qu'un tas de pixel inintéressant et carrément décevant.

Ps : calmez vous enfin.... ca sert a rien de s'enerver.
Vi c'est exactement ce qui m'ennuie, tout le travail effectué sur un template est envoyé à la poubelle.

Je ne doute pas que les raisons soient justifiables, mais n'y a t'il pas d'autres moyens ?
Heu....
J'interviens pas souvent, j'en profite pour faire un coucou à ceux qui me reconnaitront

Il est évident que le mago enchant et un scandale, plus de CA qu un tank humain et des dégats de fou, c clairement pas normal d'apres moi. Un autre aspect important c ke le buff d armure est particulierement relou à faire à tte un fellow, alors kan y a ds morts etc en KvK ou meme en PVM ben y a plus que l'enchant qui a un CA de b****. Si ct un buff collectif façon "sorcier" tlm aurait son CA kom il fo tt le tps et on sentirait moins la supériorité de l enchant.
Ms bon ce n'est que avis.

De plus meme sans tenir compte du mage enchant (qui est pourtant un ds plus puissant actuellment en pvp/pvm) ceraines classes sont de maniere evidente plus PUISSANTE ou plus FAIBLE, là je vous pose la question : VOUS VOULEZ UN JEU EQUILIBRE NIVEAU PVP ou pas ?

La réponse est evidente : OUI !! Cela ferais plus de diversité de classes, de style de jeu etc.

Pour équilibrer le jeu il fo passer par là, et désolé à ceux qui solote les tyran mais comprennez bien que le jeu n'est pas fait pour (et ca me semble normal) alors déjà soyez content d'avoir eut votre heure de gloire parce que y a des classes elles l'ont jamais eut...

Apres il est kler que la démarche de Turbine est trés lente et que ils mettent vachement de tps. Cela provoque pleins de frustrations qui sont compréhensibles mais pas au point de quitter le jeu si on nerf son perso (cf Packito) ! Alors franchement cette réaction ne veux dire qu'une chose : ce n'est pas le jeu que tu as aimé mais juste le fait que ton perso soit supérieur aux autres. C dommage voilà.
Kikoo Jerool

Aimer un jeu ça fait partit d'un tout, ça englobe aussi le fait d'avoir un perso plus fort (bien que l'enchanteur n'est pas si facile que ça à jouer).

La question n'est pas là, on a tous des gouts différents, certains vont vouloir être le meilleur crafteur, d'autre le plus forts, d'autre cherche le rp à tout prix.

Je ne juge personne, je dis juste que changer un perso contre notre volonté c'est pas une chose à faire.

Imagine que demain t'ailles t'acheter une porsche, puis 6 mois plus tard le vendeur vienne chez toi et remplace le moteur par celui d'une 2 chevaux en te disant le "code de la route blablalbla tu peux pas depasser le 130 km/h blablabla pour en être sur je nerf ta porsche."

Bien sur que le vendeur a raison, rouler trop vite pas bien faut changer ça blablabla, mais didiou !!!! c'est une porsche que t'as acheté !!! pas une 2 chevaux !!!.

C'est juste un exemple, les incidences ne sont pas les mêmes, mais la démarche elle l'est.

Après pour que ce soit bien clair, j'aime avoir un perso qui rox, j'aime pouvoir me soloter un gros mob, j'aime pas le rp des bacs a sable ou les mecs parlent comme XV siècle sans savoir ce qu'ils disent, est ce une raison suffisante pour "que je prenne la porte ?"

Les mmorpg sont ils des jeux réservés à une élite qui se sentent plus pisser parce qu'ils ont aligné 2 mots de vieux français ?

Désolé mais je m'estime en droit de jouer comme tout le monde, d'aimer ce que je veux dans un jeu (même si c'est de vouloir être le plus fort).

Ras le bol que le grobilisme soit considéré comme une tarre, c'est ma façon de jouer, quand je dégomme un dillo en solo ça regarde que moi, si les autres veulent faire pareil ben ils ont qu'a devenir comme moi.

Un jeu ne sera jamais équilibré, y'aura toujours un plus fort et un plus faible, c'est comme ça dans la vie et c'est comme ça dans tous les jeux, et celui qui est pas foutu de comprendre ça c'est à lui de prendre la porte !.
Je suis assez d'accord avec Ark'resh... d'autant que c'est bien beau de vouloir équilibrer... mais je ne considère pas qu'aujourd'hui il y ai a l'heure actuelle des classes déséquilibrées mais juste des gens qui savent jouer et d'autre pas.
Je pense a des mélées qui sont soit disant défavorisées alors que Vilheim (par exemple) se débrouille très bien pour se sortir d'un event en un seul morceau... Je ne vous parle pas des archers qui crient a l'infamie parce qu'ils sont facilement évitables... sans meme chercher a contourner le "problème" (si tant est qu'on puisse appeler ce genre de difficulté un "problème")
A mon sens il n'y avait qu'une seule classe un peu trop avantagée mais qui a DEJA été nerfée c'est celle des FI et meme eux se disaient trop puissant par rapport aux autres.
Après, qu'il veuillent des combats moins expéditifs ok mais dans ce ças qu'ils nous mettent des Armures qui ont une vrai protection plutôt que de voir le problème a l'envers et nerfer les perso sachant pertinemment que ca va en déranger plus d'un.
Enfin ceci dit.. on verra bien après tout... ce n'est qu'un jeu
De toute façon les objectifs de turbine sont clair, c'est pas de rallonger le temps des combats en pvp pour les rendre plus interressant, c'est de rallonger la durée de jeu pour les nouveaux, en rendant les personnages moins puissants et les mobs un peu plus difficile a tuer.

Et surtout de bien classifier le type de personnage que tu vas jouer. Tu es enchant ben tu buff et tu vas pas au contact puisque tu DOIS être magot enchant (c'est quand meme une spé qui est dans l'arbre magie) Tu es defenseur, ben tu vas au contact et tu heal, tu es sorcier , ben tu debuff les mob et buff aussi un peu ta fellow. La dev notes est claire en precisant le role de chaque classe spé c'est nous dire d'avance ce qu'ILS veulent voir et la manière dont tu peux jouer. Maintenant tu veux faire une classe melee enchant, ben non vaut mieux pas ce sera plus vivable pour toi.

Turbine ne veut plus voir de joueur solo, ils veulent voir des groupes, le problème sera de voir si il y aura encore assez de monde pour faire ces mêmes groupes et ça c'est autre chose.

Citation :
Pour équilibrer le jeu il fo passer par là, et désolé à ceux qui solote les tyran mais comprennez bien que le jeu n'est pas fait pour (et ça me semble normal) alors déjà soyez content d'avoir eut votre heure de gloire parce que y a des classes elles l'ont jamais eut...
Si tu as seulement essayé de soloter un tyty, tu sais que ca peut être très très long et qu'au niveau du combat c'est une attention de tous les instants, un heal qui foire ou un tyty qui sur 5 seconde te balance son sort anti magie et pacifisme, ben tu retourne a ta ls direct. Le probleme n'est pas de pouvoir soloter des mobs de groupes, si certaines classes peuvent le faire pkoi les en empêcher si ca les AMUSES de le faire. J'ai un person melee sage et bien j'ai pris mon pied a le monter et j'aime soloter des mobs de groupes, non pas pour l'xp ou le matos, mais parce que c'est mon plaisir. Ca ne m'a jamais empêcher de grouper avec ma guilde. Mais j'ai pris un pied monstrueux en solotant mon premier tyty embrunts. Mais j'avais crée mon person en connaissance de cause. Mon main est passé d'archer enchant a magot enchant parce que plus orienté kvk et que j'ai pas la finesse qu'il faut pour jouer un archer en kvk. Mais je n'ai jamais fait ca pour avoir le perso ubber de la mort, mais juste pour m'amuser. Et la les créateurs du jeu veulent me dire ce que je dois faire, comment jouer et restreindre ma manière de m'amuser.

Si c'est pour l'intérêt du jeu, je dis oui, mais alors donner moi autre chose a faire, malheureusement pas assez de contenu pour ca. Et c'est pas quelques invasions gugu ou des quêtes du style artefon qui vont changer cela, Ils auraient fait quelques changement sur les joueurs en limitant ce qui etait trop flagrant comme sur le FI et aussi sur les monstres, plus de sort divers et variés, mobs plus intelligent qui se regroupent par exemple ou qui appelle a l'aide.

Mais non ils préfèrent casser le joueurs et laisser leur système comme il est. Les seul changement que j'ai vu sur les mob c'est des shrets qui draine 300 pt de vigor a la chaine, qui tirent leurs projectiles au contact, les dillo eux draine pas mais te balance leur attaque magique au contact (et bizarrement j'ai deja remarqué que quand tu es en solo le mob se vide de sa vigor vitesse grand V, tu l'attaque a plusieurs il reste a un niveau logique. Ils ont vu que les tyty se faisaient soloter et bien maintenant sur chaque combat avec un tyty tu es certain que celui ci va te lancer ses 3 sort d'incapacité et que son DOT va te toucher. Les gugu maintenant c'est éjection sur ejection des qu'ils ont placé leur coups spécial. Et bien sur chaque ejection arrête le combat de ton coté et tu sais pas te heal directement. Pour moi ca c'est du bricolage plus qu'autre chose. Pkoi ils sont pas capable de nous lacher THE MOB ou ils faudraient être a 25 pour l'avoir ?? ou une vraie quête qui te ferait réfléchir et chercher autre choses que des pyreal ?? Meme moi qui ai défendu AC2 depuis le début et qui m'accroche encore, je commence a avoir de plus en plus de mal a m'accrocher. Heureusement que j'ai encore quelques fois de bons moment


Citation :
Alors franchement cette réaction ne veux dire qu'une chose : ce n'est pas le jeu que tu as aimé mais juste le fait que ton perso soit supérieur aux autres. C dommage voilà.
C'est clair qu'il est plaisant d'avoir un perso supérieur aux autres, mais penses bien que le gars qui crée un perso pour arriver a un niveau qui lui plait a du tester les compétences, c'est renseigner auprès d'autre joueurs a lu des forum, a passer des heures sur le skill calculator pour créer le perso qu'il voulait et qu'il aimait. Et en un patch qui met quelques secondes a télécharger et bien ton perso ne vaut plus rien comme tu la conçu, et que soit il faut tout recommencer ou jouer d'une manière qui ne te plaira pas. C'est un peu logique d'etre degouté et de partir parce qu'on a fait le tour non ?

Enfin soit comme dit sawn ce n'est qu'un jeu, un bel essai, mais je doute qu'ils arrivent a le faire remonter vu les vagues de d'éparts pour le moment.
Citation :
Ras le bol que le grobilisme soit considéré comme une tarre, c'est ma façon de jouer, quand je dégomme un dillo en solo ça regarde que moi, si les autres veulent faire pareil ben ils ont qu'a devenir comme moi
Réfléchi deux minutes Ark'resh AC2 ne nécessite quand même pas un bac +10 pour faire un personnage. Ta logique va vite buter sur le fait que les choix de développement sont très limités donc ton soit disant "template" de gros bill tout le monde à le même si il le souhaite (c'est d'ailleurs ce qui se passe). Quant tout le monde sera comme toi (grâce à un reset skill àça prendra 3 minutes...) tu râleras contre quoi ? Le fait que les combats ne sont plus que du hasard ? genre le premier qui passe telle ou telle compétence ?

Citation :
De toute façon les objectifs de turbine sont clair, c'est pas de rallonger le temps des combats
Oui c'est la seule chose sur laquelle ils ont encore l'esprit un peu clair, pour le reste... Un exemple, le défenseur sur les forums officiels à changé radicalement d'aspect 3 fois en moins d'un mois ; aux dernières nouvelles il n'a plus de soin de vigueur
Dans le JdR dit classique, ça a prit des années à équilibrer des classes et des jeux autrement plus complexes. Aujourd'hui ce genre de travail amuse, fait rire lorsqu'on part des bases classiques de ces jeux (classes de perso en particulier). Or, désolée, mais ils auraient évité bien des problèmes en suivant ces règles fondamentales. On fait pas du neuf à tout prix surtout quand on bricole.
AC2 est parti sur d'extrêmes mauvaises bases, notamment en donnant la capacité de se soigner à tout le monde ou presque, en basant le jeu sur 5 compétences elles aussi données à tout le monde (normal sinon ça aurait fait 5 classes de personnages, un peu faible...). Ils ont gonflé artificiellement la diversité (hybridation des classes), le jeu en paye le prix aujourd'hui.
L'exemple de l'enchanteur est à ce titre parlant. Dès le départ et sur le papier il dispose d'un des sorts les plus puissant du jeu (explosion sort de zone à gros dégâts), il dispose du buff de dégâts le plus puissant du jeu (toucher infectieux) et enfin de lma meilleure combinaison de buff défensif du jeu (encase et impé). N'importe quel joueur un minimum expérimenté dans les MMORPGs auraient pu leur dire (et ce dès le départ) que là ça sentait un peu l'abus.

Je n'ai pas encore rencontré de MMORPGs où le duo facteur dégât/facteur armure dominait autant le jeu. Simple il y a que ça, rien n'est différencié (pas de type de dégâts par exemple...), ils veulent aller où avec un système pareil ? C'est ça qui doit être changé et complexifié mais bon la tâche est tellment immense qu'à mon avis ils ont jugé que c'était même pas la peine d'essayer...
Thumbs down
Citation :
Provient du message de Ark'resh
[...]
Bon si -150 ac pour toi c'est pas un nerf, j'y peux rien, moi s'en est un.

Tiens essayes d'aller buter un dillo sans impénétrabilité, juste pour voir, et fais moi un screen que je me marre

Mais j'm'en contrefous de buter un dillo à moi seul ! Tant mieux si ça te fait plaisir mais c'est pas ma façon de jouer !!
Comme d'autres l'ont souligné, des mobs de groupe sont faits pour des groupes, basta. C'est si compliqué à comprendre ?
Ok, des classes pouvaient allegrement les enchaîner, des joueurs ont pris leur pied là-dedans, soit.
Mais si les Devs avouent qu'ils se sont gourrés au départ et font les modifs pour corriger le tir, moi je trouve ça normal (certes, ils auraient pu le faire avec plus de tact...).
Perso je trouve ça vraiment dommage que des gens ne jouent que pour LE super template, LE perso bon en tout, les XPs à tout-va, etc, etc... Je ne critique pas leur façon de jouer, je pense juste qu'AC2 n'est pas Diablo, il est pas fait pour ça.


[...]

Oki j'arrête de voir du nerf à tout bout de champ, mais toi arrête de pas les voir

Autant j'ai "vu" les nerfs sur d'autres classes, autant là pour le mago enchanteur, j'en vois moins ou pas du tout. Simple question de point de vue (avec la paranoïa ambiante en moins)

Ps : je relève même pas ton histoire de porte à côté car c'est vraiment trop bien argumenté pour moi.

Tant mieux, j'ai pas relevé tes remarques minables sur Tolkien, alors que c'était mon opinion perso que j'exprimais. On est quitte (Ne me crois pas si tu veux, mais Tolkien je ne le connaissais pas avant mes premiers JdR papier au lycée, et cet avis sur "les magiciens" en général je l'ai depuis plus longtemps).

Puis tiens je vais même aller essayer la porte coldeve parait que c'est bien.

Bin bonne route à toi. Moi je quitte ce débat.
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de Malgaweth
[i]Réfléchi deux minutes Ark'resh AC2 ne nécessite quand même pas un bac +10 pour faire un personnage. Ta logique va vite buter sur le fait que les choix de développement sont très limités donc ton soit disant "template" de gros bill tout le monde à le même si il le souhaite (c'est d'ailleurs ce qui se passe). Quant tout le monde sera comme toi (grâce à un reset skill àça prendra 3 minutes...) tu râleras contre quoi ? Le fait que les combats ne sont plus que du hasard ? genre le premier qui passe telle ou telle compétence ?
Justement c'est pas en cassant le côté hybride des classes qu'on va avoir des persos différents.

A l'heure actuelle ça m'étonnerait fortement que quelqu'un ait le même template que moi, je suis à 80 % archer, mais j'ai aussi un peu de mêlé ( et oui les drains ne suffisent pas, faut pouvoir esquiver quelques coup ) et j'ai aussi certains buffs de l'archer, charge pour le kvk (j'aime voir les gros lulu mêlé me courir après et rester sur place quand je passe en vitesse lumière ), un sort plus rapide que le buff speed ranger et qui peut se faire en courant, et aussi bluff + repos réparateur qui me permet de ne jamais tomber en panne de mana même si je loupe un drain.

Donc tu vois c'est pas un template "commun" d'autant plus que la grande majorité des mages négligent les drains et préfèrent prendre l'épée en pet.

Par contre si demain ils obligent le mage a prendre que des sorts de mages, ben là oui t'auras que des clones.


Citation :
Je n'ai pas encore rencontré de MMORPGs où le duo facteur dégât/facteur armure dominait autant le jeu. Simple il y a que ça, rien n'est différencié (pas de type de dégâts par exemple...), ils veulent aller où avec un système pareil ? C'est ça qui doit être changé et complexifié mais bon la tâche est tellment immense qu'à mon avis ils ont jugé que c'était même pas la peine d'essayer...
La par contre je suis pas tout à fait d'accord, dans tous les jeux il y a une classe supérieure, mais là je rejoins l'avis de Sawn de Sho, il faut savoir s'en servir, la classe est peut être forte mais le joueur derrière doit savoir la jouer.

Si on donne un perso vierge avec 784 millions d'xp et 50 points de compétence en stock à quelqu'un, qu'on lui dit de faire un mage enchanteur, a ton avis combien de temps faudra t'il à cette personne pour trouver le bon template et pour savoir s'en servir, et bien crois moi c'est pas demain la veille qu'il solotera un simple dillo.

Quand j'étais ranger au lvl 47 je me solotais des dillos , faut il nerfer la classe ? non, parce que rare sont les rangers qui savent le faire (j'en ai croisé quelques un qui étaient incapables de soloter un dillo 40).

Il y a donc bien une différence entre la puissance d'un sort et la façon dont on s'en sert, l'explosion du mage est surpuissante, oki, mais c'est pas avec ça que je solote.

Je suis persuadé que beaucoup de classes d'ac2 sont encore sous estimées, que LA classe ultime n'existe pas et que c'est pas à grand coup de nerf qu'on arrivera quelque chose.

Qu'ils fassent des mobs intelligents avec sort de mass dispel quand le mob voit un mage à X distance de lui, mais qu'ils arrêtent de vouloir absolument équilibrer une classe et surtout qu'ils arrêtent de nerfer.

Citation :
Perso je trouve ça vraiment dommage que des gens ne jouent que pour LE super template, LE perso bon en tout, les XPs à tout-va, etc, etc... Je ne critique pas leur façon de jouer, je pense juste qu'AC2 n'est pas Diablo, il est pas fait pour ça
Les gens jouent comme ils en ont envie un point c'est tout.

Je trouve vraiment dommage que tu quittes le débat, tu soulèves pourtant une question interressante, quelle est la différence entre AC2 et diablo ?

Ps: Te vexes pas pour si peu, c'est juste que dire "si t'es pas content tu t'en vas" c'est un peu faiblard tu crois pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés