Royaumes - Avantages/difficultés

Répondre
Partager Rechercher
Rien nouveau dans ce post, Hibernia ou la facilité de faire un groupe équilibré.
Midgard c'est bourrin land...
Albion c'est le chaos total, les classes bien que toutes fun se combinent très mal entre elles.

De tout façon, suffit de regarder sur le PvP... on voit pas beaucoup de classes albion, y a presque que des classes d'Hibernia. Donc y a pas foto.
Score de la semaine en Rp montre bien que les rps ça tombent facilement sur Hibernia pour pas mal de leur classe.
Etc.. etc...

Mais malgrès ça, on va pas tous aller sur Hibernia juste parce que c'est facile d'avoir un groupe equilibré.
J'ai testé, j'ai vu que c'était un peu trop facile, je suis retourné sur albion

En faire le mieux c'est Midgar, c'est ni trop facile, ni trop dur
Citation :
De tout façon, suffit de regarder sur le PvP... on voit pas beaucoup de classes albion, y a presque que des classes d'Hibernia
Arretez avec Camlann, les classes n'y sont meme plus les memes...(Proto hast+lance, pourquoi prendre un MA?) Donc les equilibres y sont differents aussi.
De plus, sur Camlann, j'ai vu bcp de skalds de zerks et de healers hein.
Allez je serais passé dans ce post ouin ouin nerfez Ubbernia, le 859456e de ce style...
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
je complète :

[Midgard]

Avantages

- archer qui one shot les mages adverses
- uber insta pet qui n'a meme pas de temps d'incantation
- lance basée sur force/dex, meme pas besoin de monter une compétence secondaire.
- un furtif qui tappe presque aussi fort qu'un proto lance !!

voila voila
En anticipant tu peux enlever le regen endu des avantages de mids ( prochaine version ... )

Et j'ajouterais aux désavantages : AUCUNE RA "i win"

Ou en tout cas une RA de GROUPE augmentant tres ( tres ? ) fortement les chances de gagner

Comme il a ete dit ailleurs a rang bas ca pause pas trop de pb mais des que les groupes sont plus haut rang je trouve ca extremement frustrant d etre presque incapables de gagner si la touche "i win" est opérationnelle. Je veux biens que les RA conferes des avantages ( c le principe ) mais ya des limites quoi :/

Désolé pr le HS ^^
Je donne juste la population des lvl 50 par realm pour compléter (chiffres US seulement )
J'ai mis en gras une donnée qui pourrait être intéressante :^^ :


http://daoc.gamescape.com/handler.cf...y=classVariant

1 Albion Albion Cleric 3,721 ( x2 )

2 Albion Albion Paladin 3,089

3 Albion Albion Infiltrator 2,254

4 Albion Albion Armsman 2,230

5 Albion Albion Wizard 2,195

6 Albion Albion Theurgist 1,498

7 Albion Albion Necromancer 1,379

8 Albion Albion Minstrel 1,359

9 Albion Albion Scout 1,320

10 Albion Albion Friar 1,301

11 Albion Albion Sorcerer 1,056

12 Albion Albion Mercenary 860

13 Albion Albion Cabalist 675

14 Albion Albion Reaver 373

http://daoc.gamescape.com/handler.cf...y=classVariant

1 Hibernia Hibernia Druid 2,343 (x2)

2 Hibernia Hibernia Bard 2,146

3 Hibernia Hibernia Enchanter 2,142

4 Hibernia Hibernia Hero 1,795

5 Hibernia Hibernia Warden 1,693

6 Hibernia Hibernia Nightshade 1,676

7 Hibernia Hibernia Eldritch 1,414

8 Hibernia Hibernia Ranger 1,341

9 Hibernia Hibernia Champion 1,195

10 Hibernia Hibernia Mentalist 1,103

11 Hibernia Hibernia Blademaster 592

12 Hibernia Hibernia Valewalker 203

13 Hibernia Hibernia Animist 169

http://daoc.gamescape.com/handler.cf...y=classVariant

1 Midgard Midgard Shaman 2,569

2 Midgard Midgard Healer 2,294 (x2)

3 Midgard Midgard Shadowblade 2,283

4 Midgard Midgard Skald 1,935

5 Midgard Midgard Berserker 1,874

6 Midgard Midgard Thane 1,649

7 Midgard Midgard Runemaster 1,518

8 Midgard Midgard Warrior 1,503

9 Midgard Midgard Hunter 922

10 Midgard Midgard Spiritmaster 787

11 Midgard Midgard Savage 518

12 Midgard Midgard Bonedancer 386




Allez pour le fun :



Average Total Realm Points

N Realm AVG RP Population

1 Hibernia 339,330 17,812

2 Midgard 315,571 18,238

3 Albion 266,139 23,310

http://daoc.gamescape.com/handler.cf...&groupBy=realm
Pour ma part je pense que les difficultés rencontrés par albion tienne a 3 choses :

1) difficile d'avoir un speed V

2) mezzeur en robe

3) et surtout pas d'insta mezz ae (ne me parlez pas du mezz clerc colere )

Pour le reste je trouve sa assez équilibré même si on peu resentir quand même un avantage pour hib ,a mon avis peu être du a leur grosse resist magie mais sa n'engage que moi
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Allez pour le fun :



Average Total Realm Points

N Realm AVG RP Population

1 Hibernia 339,330 17,812

2 Midgard 315,571 18,238

3 Albion 266,139 23,310
Je me permets de rappeler que ces chiffres n'ont aucun intêret car, Albion étant plus que surpeuplé, il a par définition moins d'ennemis en face de lui que Midgard ou Hibernia et donc, moins de RP. C'est déjà beaucoup plus intéréssant de ne comparer que Mid et Hib où on voit déjà que Hib a un léger avantage.
Toutes façons, on ne va pas parler de ces sujets éternellement, la conclusion est connue de tous. Les 3 royaumes sont plutôt bien equilibrés au jour d'aujourd'hui sauf sur un point : il est nettement plus facile pour Hibernia, au vu de ses classes, de monter un groupe avec full soutien (resists, bt, cc, speed..).
Citation :
RA groupe Purge de grp, BoD ( enchant et sur Broc personne l'a apparement : grosse boulette mais bon ).

Oué ils l'ont chez nous c bien relou

/agree total sinon Namo

Amis midgardien nous ossi allons ouiouiner sur les vnboard NErf Ra I win stou qu'ont vire BaoD et Bof ça ressemble trop a rien sans déconner invulnerabilitée magie et CaC ça ressemble a rien lmao.


Temps que j'y suis Je voudrais que quelqu'un puisse me donner une source concrète du nerf de BaoD svp parcque les DD a 52(-521) a+ sur le ouap.
Citation :
Provient du message de Dawma
Je me permets de rappeler que ces chiffres n'ont aucun intêret car, Albion étant plus que surpeuplé, il a par définition moins d'ennemis en face de lui que Midgard ou Hibernia et donc, moins de RP. C'est déjà beaucoup plus intéréssant de ne comparer que Mid et Hib où on voit déjà que Hib a un léger avantage.

Désolé de mettre l'information dans son intégralité la prochaine je ferai un beau coupage pour te faire plaisir

Je rajoute çà à tout hasard :

Total Realm Points

N Realm Total RP Population

1 Albion 6,516,170,308 79,928

2 Hibernia 6,270,298,267 55,643

3 Midgard 6,064,373,658 63,915
Bah je dirais juste que Mythic a toujours fait en sorte que tous les royaume soient équitables... alors les ouins ouins qui subsistent sont ridicule ...

Il est vrai que certaines classe sont ubber par rapport a d'autre mais a coté de ca les autres classe reuni peuvent lui faire la misère ...

Donc moi perso je joue pour le fun, si un royaume est plus fort que l'autre bah tant mieux mais j'ai 1 perso 50 dans chaque royaume (3 serveurs diff) et donc de ce fait je peux teste les 3 et franchement chacun a ses avantage, le but est de jouer ce qu'on souhaites, (moi perso je suis Tank j'ai tres peu de magos lv 30+)

BRef je suis peut etr HS , mais ct pour apporter ma pierre au post ... Vive DAOC en général stou
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Nan mais en quoi BoF et BaoD ça equilibre les royaumes faut stoper de fumer les pisenlie d'emain ossi serieux.

Ok purge de grp et SoS contre parfaitement les instant stun / mez healer mais la BoF et BaoD faudra m'expliquer l'équilibre hein tu fais une team pvp ac c 2 ra t invulnérable pendant 30 sec mouaaarrrf

Paye ton nerf de ra
D'un point de vue de tank, purement technique, hors furtifs, hors RA:

Alb:

- ablative song 70/100% de série sur le ménestrel, 100/100% en option
- buffs baseline cappés et resists 24% de série sur le moine
- buff reverse proc heal en spé buff du clerc
- buffs d'af spé cumulables et "over cap" en spé buff du clerc et cantiques du palouf

=> Enorme capacité défensive (+250 af, ablative 70/100% 6s, proc inexistant sur les autres realms)

Hib:

- bt 6s de série sur la senti
- buffs baseline cappés de série sur senti et barde, resists 24% sur la senti
- champi ablative buff "de zône" 50-60/25% sur l'animiste verdant


Mid:

- taxi qui tape pas trop mal mais fait pas grand chose d'autre
- buffs baseline rarement au cap et resists associées chez le healer qui n'a pas de quoi monter ses 3 lignes
- super tank hybride dont les seules spécificités post-1.62 sont ses DD de valeur moyenne (add dmg 11 dps sur le RM dark, combo force/const nettement meilleur également chez le shamy)
- instant-dd recast 4s de série sur le BD (ouah!!! un point positif!!! )


Si j'ai oublié des points positifs chez Alb&Hib ou des points négatifs chez Mid hésitez pas à le faire remarquer
Citation :
Provient du message de Torgrin
Si j'ai oublié des points positifs chez Alb&Hib ou des points négatifs chez Mid hésitez pas à le faire remarquer
Je rajouterais ca pour l'assassin de Midgard :
ICI

Surtout les points 2,3,4 et 5.

Les propos ne venant pas de moi malgré que je penses juste tout ce qui est dit a propos des désavantages flagrants de cette classe par rapport aux autres assassins, je ne me ferais pas traiter de ouin ouin ^^
Poste ô combien intéressant .

Mais , un seul point noir : L'utilisation d'abréviations connues de nous joueurs habituels , mais inconnues pour les autres joueurs novices .

Bref , à moins que je me sois trompé , ce poste à pour vocation de comparer les 3 royaumes ?

Donc , ce poste peut être pris comme référence pour certains qui commenceraient à peine le jeu . Donc , il va de soi que les abréviations utilisées seront incompréhensibles pour eux .

Mais , mon poste n'est pas la pour critiquer quoique ce soit , et d'ailleurs , je salue l'initiative d'Alystène et de ceux qui postent et posteront sur ce fil .
Citation :
avantages Albion :Theu et pet chain stun



_Pour veritablement embetter l ennemi deja il faut plusieurs pets ce qui est loin d etre evident vu que quand le premier est parti tu es reperé immediatement.
_Ensuite il est clair que tu vas stun une voir deux personnes , mais rarement plus sauf si aucun mez est lancé...
_ Pour finir une chose : Bt + Pet air = Pompe a mana enorme.

Donc pitié sortez pas ca comme avantage , le theur mise a part sa bt( trouver un theur spe terre releve de la chance ou d une friend list en or) n a aucun avantage suffisament significatif pour etre mis en avant. J ai jamais dis que ct une mauvaise classe la preuve je joue le mien depuis 14 mois bientot.
pour les mez je pense que desormai tout les royaume sont a egalité
sorcier resist pas bcp mais mezz plus long plus loin avec quickcast (donc quasi insta tout les 30sec )
Bard et healer deux mass mez et insta mass mezz

pour les stun
hib : tout les magos
alb : menes et clerc
mid : guerrisseur

bon moi je trouve ca globalement equilibrer vu que pour mass stun et insta mass stun il faut un healer ultra spé et que ca commence a plus etre si frequent que ca ceci est en plus cumulé au fait que il n'y a le stun que sur une seule classe mid

pour les bubule
alb, mid hib gros vantage a hib qui a partir du moment ou y a une senti a une bulle 6sec et est en ecaille, les theu et odin ont la possibilité d'avoir la bulle 10sec facilement mais il sont en carton parcontre mid mieux que alb parce que c'est rare de voir un theu full terre

pour ce qui est de l'avantage de mid a switcher je dis bof parceque mid le paye assez cher, oui on peut switch mais a deux mains on fait +25% de degat alors que hib 40% et alb 50% (bon alb a 50% parcequ'il doivent se double spé)


moi je trouve ca a peu prs equilibré si ce n'est le cas du menestrel qui pour forcer les gens a le jouer a des pouvoir un peu enorme , en fait rien me gene dans le menes sauf le fait qu'il puisse grimper au mur je trouve que c'est trop

enfin si mythic nous sort un sauvage furtif au prochaine add on je leur pardonne :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés