De la lourdeur de l AOE mezz et stun

Répondre
Partager Rechercher
Dire que le CC c'est la seule chose que les mages possèdent pour se protéger des tanks est peut être vrai (encore qu'avec les resists et RA, les tanks sont ceux qui résistent le mieux aux CC), mais il n'en reste pas moins que c'est systématiquement le CC qui décide de l'issue de la bataille.

Quand un groupe se prend un CC et que purge n'est pas dispo pour le mezzeur du groupe, le groupe est mort, point barre.

Même si les tanks restent mezz 10s au lieu de 45, ça changera pas le résultat : ils vont se battre au mieux à 1 contre 2, donc l'issue du combat est connue d'avance. Purge c'est bien gentil, encore faut il que les membres du groupe en disposent presque tous au même moment.

Pour moi, l'état actuel de l'équilibre RvR (basé sur le CC) me dissuade de m'intéresser vraiment aux combats où un seul CC peut décider de l'issue de la bataille.
Perso je pense que qu'en un bon mezzeur est en grp, le mez de zone dois bien souler les ennemis, mais en solo, quand tu vois arriver une horde d'Hiberniens avec un Barde 5o...soit tu prepare /rel, soit tu les mez et tu a le temps de te casser
Pour toi, c'est peut etre un désagrement, mais "Purge" est la pour ca
Sinon les Vaux sur Orcanie ca doit pas etre la joie si ta jamais connu le mezzage de fufu
Bon sinon, je te conseillerai de t'adapter, et d'amasser....des rps pour Purge
Citation :
Ca ne modifie pas le resultat : que ce soit par un insta mezz ou insta amnesie , le sorcier est dans 99% des cas dominé par le barde puisque le sorcier cast et le barde non.
A lala un albionnais de pure souche qui te dit que c'est à cause de amnésie que albion ce fait toujours rouler dessus :bouffon:
Alors déjà qd tu as une capacité CC , tu passes pas ton temps à chanter .... comme bp de sorcier ce qui fait que il se font surprendre au lieu de surprendre . Camera pas tournée , ne comprennent pas où leurs copains sont partie alors que on vient de voir passer un full group de hib et qu'on a fait "NO INC"
En plus le barde prend généralement le leader comme point d'appui pour son instant amnésie ce qui permet au général au mage de s'écarter sur le coté assez vite pour ne pas être pris dedans : combien de fois on voit un group d'hib il instant amnésie mon groupe et ils se font mez par moi un TU ..................
qui arrive tranquille sur la droite du combat
C'est bien simple sur albion comme sur tous les royaumes y en a qui croient que on devrait les laisser chatte entre les fights sur emain ou ailleurs. Alors que être attentif en general te permet de ne laisser que la moitie de ton group ds un mez. Joue joue joue en faisant tourner ta camera en étant attentif en regardant pas ton clavier pour taper tes conneries ds le chat si t'es pas capable de faire ne t'attends pas ce que les hibs arrivent ds le dos et disent :
On Inc voulez vous bien vous séparez nous allonsamnésie de zone et Mez de zone

Qd à l'amnesie qui est pas contrable, je rigole un groupe hib arrivant avec speed 6 ds un groupe alb avec speed 5
2200 de portee pour passer a la portée du stun ménestrel c'est 2 sec ^^ tiens c'est plus rapide que l'incantation du mez
Je suis d'accord avec toi NickyLarson/Pirotes, il n'empeche que je pense comme Anduric : le CC au lieu d'être un apport , un plus au RvR, devient indispensable et le premier qui mezz l'autre gagne ( sauf evidement chez les hibs qui ont purge de groupe sur le druide ... )
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
( sauf evidement chez les hibs qui ont purge de groupe sur le druide ... )
Ca change pas grand chose sur le principe : le résultat du combat, au lieu de dépendre de la synergie du groupe, des reflexes de chacun et des compétences tactiques générales, ne dépend que de la suprise (qui est un élément tactique, mais pas le seul), de l'efficacité du mezzeur du groupe (les autres ont dans l'ensemble juste besoin de ne pas bouletiser), et de l'état des timers (que ça soit pour des instas ou des RA actives).
Je suis aussi un fervent militant contre les AE mezz.
Blablabla arrete de jouer, prend counter-strike ...

Je vais plutot expliquer pourquoi.
SI je suis contre les AE mezz ( et pas les stun en AE ni les mezz simple, qu'ils soient incantés ou en instant ) c'est que ca detruit le plaisir du jeu.

Il est vrai que pour tous ceux qui peuvent mezzer ( j'en fait partis ) c'est un reel bonheur de bloquer le groupe ennemis entier.
Mais pour TOUS les joueurs en face cela signifie attendre la mort en serrant les dents.

Un bon jeu est un jeu ou le gagnant comme le perdant sont heureux a la fin ( peut etre l'un plus que l'autre mais la n'est pas le probleme )

Rare sont ceux qui sont degoutés lorsque leur ennemi a juste ete plus fort, lorsqu'ils ont tentés, mais echoués.
Par contre ne rien pouvoir faire pour contrer ce type de jeu, a part prier que le mezzeur de son groupe soit plus rapide ou que quelqu'un pourra le demezzer, c'est agacant.

Oui aux mezz simple, la tache des mezzeurs sera encore plus strategique, et ce ne sera plus des qu'un ennemis montre le nez je mezz le groupe.
Oui aux AE stun qui restent plus cours, et qui ne donnent souvent qu'a ceux qui l'ont lancés que l'avantage de l'initiative et de la strategie de l'attaque.
NON aux Aemezz qui gachent le plaisir de ceux qui les subissent.

Non ce n'est pas un Ouin Ouin puisque TOUS les royaumes seraient renivellés, et parceque le mezzeur dans le groupe c'est moi. Mais oui c'est une critique a l'egard du jeu tel qu'il est en ce moment.
Les tres bons groupes arrivent a gagner apres s etre fait surprendre (on le parlera pas de la RA purge de groupe ca c est plutot no skill).

Surprendre Leviathan et balancer un mez de 1min10 c est bien mais c est pas gagné d avance.

La seule chose que je pourrais reprocher aux sorts ce cc, c est que vu leur extreme importance il est quasi impossible de jouer une classe de cc quand on est distrait comme moi.
Citation :
Je suis aussi un fervent militant contre les AE mezz.
Blablabla arrete de jouer, prend counter-strike ...

Je vais plutot expliquer pourquoi.
SI je suis contre les AE mezz ( et pas les stun en AE ni les mezz simple, qu'ils soient incantés ou en instant ) c'est que ca detruit le plaisir du jeu.

Il est vrai que pour tous ceux qui peuvent mezzer ( j'en fait partis ) c'est un reel bonheur de bloquer le groupe ennemis entier.
Mais pour TOUS les joueurs en face cela signifie attendre la mort en serrant les dents.

Un bon jeu est un jeu ou le gagnant comme le perdant sont heureux a la fin ( peut etre l'un plus que l'autre mais la n'est pas le probleme )

Rare sont ceux qui sont degoutés lorsque leur ennemi a juste ete plus fort, lorsqu'ils ont tentés, mais echoués.
Par contre ne rien pouvoir faire pour contrer ce type de jeu, a part prier que le mezzeur de son groupe soit plus rapide ou que quelqu'un pourra le demezzer, c'est agacant.

Oui aux mezz simple, la tache des mezzeurs sera encore plus strategique, et ce ne sera plus des qu'un ennemis montre le nez je mezz le groupe.
Oui aux AE stun qui restent plus cours, et qui ne donnent souvent qu'a ceux qui l'ont lancés que l'avantage de l'initiative et de la strategie de l'attaque.
NON aux Aemezz qui gachent le plaisir de ceux qui les subissent.

Non ce n'est pas un Ouin Ouin puisque TOUS les royaumes seraient renivellés, et parceque le mezzeur dans le groupe c'est moi. Mais oui c'est une critique a l'egard du jeu tel qu'il est en ce moment.
L'aemezz ca permet à des gens devant leur pc de se faire deux groupe de type pas devant leur pc !!!!
la derniere fois sur orcanie on a retourne deux groupe de mid en meme grace a un mez sublime du sorcier ???
La purge leur a servie a rien c vrai ce qui purge se faisait defoncer
La question c'est comment deux groupes font pour se faire mez par des albionnais en plus ....

Kalea tu as raison . mais je te dirais pareil pour la speed
En rvr la speed c'était une option or si tu l'as pas maintenant tu ne peux pas jouer et surtout tu ne peux pas gagner
Même chose pour la bt mais en moins flagrant qd même des options de jeu qui sont devenu necessaire tout commes les buffs et les heals
Personnellemnt je ne suis pas pour que l'ont supprime les mezz , stun , root mais......pour que Mythic revois l'air d'effet des AE stun , root , et mezz.
Je trouve l'air d'effet de 350 beaucoup trop étendue pour ce type de sort.
moi les ae mezz ne me genent pas (vous fiez pas au pseudo, je joue plus ma zerk que mon barde) plus que ca

plutot les instants de zone (et encore, vu ce qu'ils durent, c'est plutot par compréhension pour ceux qui ont pas determination que je trouve ça abusé)
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
plutot les instants de zone (et encore, vu ce qu'ils durent, c'est plutot par compréhension pour ceux qui ont pas determination que je trouve ça abusé)
Ayant parfois des resistances de 50+% en corps avec Detemrination 2 , je rage de ne rien pouvoir faire en tant que Tank devant mon PC pendant que mon sorcier se fait dechirer ....

Alb a 3 choses qui sont devenues indispensables qui lui manquent cruellement : des speeds ( menestrel peu joué dommage il est fun ), des BT ( je pleure a chaque fois devant la liste de sort du theu Terre ), des Instant de zone offensif ( aucun stun ni mezz de zone chez alb )

Malgré les ups du sorcier et du mene, Alb restera encore et toujours inferieurs aux autres royaumes par ces manques devenu cruciaux dans un groupe.
__________________
Sans MMO-Fixe
Les sorts de crowd control ont été énormement nerfé depuis le début du jeu.
Et Mythic a mis a disposition de nombreux sorts/capacités pr les enlever.
Encore nerfer ce genre de sorts serait totalement détruire certaines classes/spec.
Citation :
Provient du message de kalea
Je suis MA ok ?
Un gp hib arrive en face de mon gp :
Instamezz : je purge
Stun du mago qui s'amene au PBAE ou qui blast au DD => /release

Un gp mid arrive en face de mon gp :
Instastun : je purge
Instamezz du skald et 3 mec me foncent dessus pour m'achever.

Ca c'est dans le cas ou Purge est actif ( une fois toutes les 30 min ... ). Dans les autres cas c'est instamezz ou instastun, je regarde mes potes mago se faire massacrer dans la joie et la bonne humeur et /release.

Determination + les ressits aident un peu bien sur, mais le schema classique lui n'a toujours pas bougé en 1 an
Citation :
Provient du message de kalea
Je suis MA ok ?
Un gp hib arrive en face de mon gp :
Instamezz : je purge
Stun du mago qui s'amene au PBAE ou qui blast au DD => /release

Un gp mid arrive en face de mon gp :
Instastun : je purge
Instamezz du skald et 3 mec me foncent dessus pour m'achever.
Tu dis que tu es MA, ok ? Donc tu as accès à détermination, à un prix réduit qui plus est. Si on prend l'exemple facilement réalisable d'un MA avec Determination 3 (cout : 6 points), resist magie 3 (cout : 10 points), 26% de resist objet et aucun buff de resist, on arrive à la durée suivante pour un stun :
9 x (1 - 0,35) x (1-0,45) = 3,2 secondes

Si en plus tu as un chant de pala ou un chant de sorcier, c'est encore plus court. Au finish le stun est tellement court que le mage met autant de temps à te le lancer que la durée du stun...donc que tu te plaignes du stun alors que tu es MA c'est un peu exagéré.

Concernant les mez : on considère les mez les plus longs du jeu (1min12), avec les mêmes hypothèses :

72 x (1-0,35) x (1-0,45) = 26
donc le mez dure 26 secondes si tu es en plein milieu du mez, 13 secondes si tu es sur le bord, et une valeur comprise entre les 2 si tu es ni au milieu ni au bord.

Ensuite si tu as un sorcier dans le groupe, ca peut tomber à
11-22 secondes, si tu as un chant de pala ca va tomber à 9-18 secondes, si tu as determination 4 au lieu de 3 ca donnera 9-18 secondes, et si t'as les 3 à la fois 5-11 secondes.
De plus, un sorcier ou un méné peut démez, et il reste purge.

Il existe donc des moyens de réduire considérablement la durée et la puissance des mez.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Je te garanti que les mezz durent bien plus de 12-15 sec :
J'ai determination 2 pour l'instant, avec des grosses resists en corps ( de l'ordre de 50+%, c'est le type de magie des insta mezz bardes ou des mezz tout court du barde )

Les mezz durent plutot 30-40 sec ....
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Khelben
Il existe donc des moyens de réduire considérablement la durée et la puissance des mez.
Qu'est ce que ça change qu'un des membres (ou deux) du groupe soit demezz, si ça n'est pas le mezzeur du groupe ?

Les personnes ayant le droit de jouer restent en infériorité numérique critique ... (même si 4 sont demezz, 4 vs 8, je connais le resultat, si les deux groupes jouent correctement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés