Nouveau trailer SoU !

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ce qu'il vaut, je viens juste de voir ça. Il fait 17.5 Mb, il y a du son et aussi un ours qui glisse sur la neige à ce qu'il parait .

C'est ici.

[Edit] : Après l'avoir visionné, il me semble que c'est le même que le précédent, si ce n'est qu'avec le son, c'est beaucoup mieux .
À ce que je vois côté graphisme c'est toujours pareil. J'ai vu quelques nouveau monstres ( dont un ayant emprunté la silhouette du balor ).

L'ours ne glisse pas, il cours en décendant une petite coline mais son derrière passe autravers de la colline se qui laisse penser une glissade mais quand on regarde bien, on vois bien qu'il ne glisse pas


Bref... Je m'aurais attendu à un meilleur trailer mais bon..
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
17.5 megabythe

megabythe = mégaoctets.

le poids du fichier.
c'est pas bythes, mais bits
et 8 bits correspond à 1 octet



le terme byte existe aussi il me semble, et correspond bien à 1 octet, et c'est dans ce sens là qu'il est utilisé dans la phrase:
donc pas de quoi avoir honte (quoique pour bythe, tu fais fort !)
Bon allez, pour une fois je vais prendre la défense de SoU .

16 nouvelles créatures (comprendre 16 nouveaux types de créatures, les différents formiens ne comptant que pour une créature par exemple)
30 nouveaux dons
50 nouveaux sorts (dont les Bigby )
3 nouveaux tileset
5 classes de prestige
De nouveaux éléments pour les anciens tileset
De nouveaux plaçables (il parait que comme c'était simple à ajouter, ils en ont mit pas mal)
Et puis je sais plus

C'est vrai que j'attend beaucoup plus HotU, mais tout n'est pas à jeter à la poubelle dans SoU (attendez de voir les kobolds sauteurs ).
Citation :
Provient du message de simkim

De nouveaux plaçables (il parait que comme c'était simple à ajouter, ils en ont mit pas mal)
Perso, si ils se sont foutu de nous la dessus, je fais une croix sur XP2 et je vais jouer à autre chose .
Le problème c'est que à part le "Wais ! On en a mit plein !", ils ont pas dit grand chose.

Je rappelle ceux dont ils avaient parlé
- Ivy
- Moss
- Bone Golem Parts
- Rubble 1
- Rubble 2
- Ruined Fence
- Broken Pillar

Bon, ça en fait 7...
S'ils pouvaient en rajouter au moins 43 autres, je serais un peu plus content...
Même 50 placeables c'est rien... Je vais te dire le premier truc qui m'a choqué dans NwN. Ca fesait 3 ans que j'attendais ce jeu, on le disais customisable à mort, suivant les règles D&D3 etc. J'étais super impatient, comme beaucoup d'entre nous. Le jeu sort, je cours l'acheter en VO (j'avais réservé ). Là je rentre, l'installe, et me jette sur l'editeur de module. je ne suis pas dans l'informatique donc je commence par laisser de coté tout ce qui est scripting (c'est d'ailleurs sur Maskado que j'ai appris ce que c'était) pour me lancer dans la création d'un environnement. Au début je n'avais pas fais la différence entre Placeables et morceaux de tilset. Je regarde les environnements et vois qu'il n'y a pas de marais. Déjà première déception. Puis je charge l'environnement rural, je teste différentes choses en me disant c'est cool, on peut faire plein de trucs. Là, je décide d'aller faire un module en forêt. Je me fais une belle foret avec une avancées dans un pit entouré de falaises. Là je me dis tiens j'ai vu un cristal, ca ferait top ici. 1 heure à rechercher le cristal que j'avais vu juste avant. Et c'est là que j'ai réalisé que celui-ci n'était pas dans les éléments placables mais qu'il était incorporé au tilset rural lui-même ! La question que je me pose encore pour ce genre de truc c'est POURQUOI ?!
Donc tu vois pour moi, les placeables seront en nombre suffisants s'ils pallient à ces défauts de conception ou qu'il nous donne des éléments permettant d'y palier.
Dans les placeables, il faut des tables, des livres, des bouteilles, des aliments, des objets divers que l'on peut trouver dans une maison et que ces éléments soient créés pour des environnements riches et pauvres. il faut des arbres pour customiser nos extérieurs, des statues, des objets comme des cristaux etc. Et surtout il faut enfin que l'on ait des apparences pour les objets comme les potions ou les parchemins lorsqu'ils sont posés à terre. Ce qu'il manque à ce jeu en terme de personnalisation est énorme. J'ai pas l'intention d'attendre XP2 pour que ce soit enfin implémenté. ils ont voulu privilégier la rapidité de conception et le monster bashing pour attirer les joueurs de diablo, c'est bien, mais faut pas oublier la cible première quand même.
Le coup des éléments de tileset qui ne sont disponible que pour un tileset et pas les autres, c'est clair que c'est pas cool (mais va falloir attendre SoU pour voir quels ajouts ont été faits à ce niveau là).

Citation :
Dans les placeables, il faut des tables, des livres, des bouteilles, des aliments, des objets divers que l'on peut trouver dans une maison et que ces éléments soient créés pour des environnements riches et pauvres. il faut des arbres pour customiser nos extérieurs, des statues, des objets comme des cristaux etc. Et surtout il faut enfin que l'on ait des apparences pour les objets comme les potions ou les parchemins lorsqu'ils sont posés à terre.
Pour les intérieurs de maison, c'est vrai que ça manque de tables et autre. Pour ceux de donjon, il va y avoir de nouvelles colonnes, mais aussi de la mousse à mettre sur le sol ou des plantes grimpantes (un intérieur de maison avec ces plaçables doit être sympa).
Je ne pense pas qu'ils intègrent de petits éléments comme des livres, bouteilles,... sauf en paquet (ce qui est déjà fait pour les livres), mais je peux me tromper.

Moi j'attend HotU pour plusieurs raisons (et la qualité de SoU n'entre pas dans ces raisons). Il y a l'ajout d'autres classes de prestige, de dons, de sorts,... le truc banal. Mais il y aura des Illithid et Beholder (bah quoi, c'est que je les aime ces bestioles là moi), peut-être les Epic Level (on en pense ce qu'on veut, mais bien géré ça ne pose pas de problèmes), mais surtout HotU devrait être un add-on basé plus sur la création avec de nouvelles fonction et éditeurs (vont-ils enfin mettre un éditeur de race et de classe ?). Pour ce dernier point, c'était ce qui était prévu il me semble au départ. S'ils s'y tiennent (avec BioWare on peut s'attendre à tout), HotU risque d'être un add-on très sympa que même les détracteurs de SoU risquent d'acheter.
Reste plus qu'à attendre après leurs vacances d'été qu'ils commencent à donner des infos...
Pour ceux qui désire pas acheter soul pou X raison. Il serait-il possible toutefois de prendre les placable et les sortilèges de soul pour les intégrer dans son hak?.

sinon Masstok je pense que tous les monde ou presque on été déçu de la pauvreté de l'Editeur.

Calen
Au départ (il y a de cela fort longtemps) on parlait même d'un prog pour customiser les monstres sans editeur 3D à coté. Mais bon c'était vraiment trop beau pour être vrai . Et puis tu sais, les ajouts à l'aurora autres que les fonctions jusqu'ici ça a été un éditeur de quête risible alors je suis sceptique . Mais bon attendons de voir ce qu'ils ont à nous proposer, peut être serais-je comblé .
C'est vrai que j'ai moi aussi été vraiment très déçu par NWN au tout début. A la vue de la pauvreté de la campagne solo j'ai même enterré le jeu au fond du jardin !

Puis je m'y suis remis, et depuis un an (presque) je ne joue plus qu'à ça (j'ai bien tenté War 3 et Sim city 4, mais au bout d'un mois je revenais à NWN)

tout ça pour dire que même si Aurora est largement perfectible, avec un peu d'imagination et de volonté on arrive à faire des trucs super !

Par comparaison, avez-vous jeté un oeil sur l'éditeur de Dungeon Siege ? (Un jeu magnifique mais bourrinage Diabloïde 100%) Et bien là aussi on nous promettais un éditeur ultra flexible où tout serait faisable. Et bien mon c.. ! la difficulté pour faire, ne serait-ce qu'une toute petite zone est phénoménale ! alors pour faire un module complet...

Non, NWN est le seul jeu proposant un éditeur digne de ce nom. Et même si de nombreux défauts persistent, il va sans cesse en s'améliorant ! (doucement, mais sûrement )
Entierement d'accord

Surtout le fait qu'il réalise que la popularité du jeux viens en partis du fait que nous pouvons faire notre propre monde et probablement pour subvenir a la demande ils auront pas trop le choix de faire évolué et amélioré l'Éditeur

Calen
C'est sûr qu'ils vont améliorer et faire évoluer l'éditeur, mais suivant leur liste de priorité.
Par exemple la possibilité de baisser le prix d'un objet avec l'éditeur est pas trop difficile à faire et à intégrer (si j'ai bien compris ce qu'avait dit un gars de BioWare). Et c'est dans la liste de priorité de la Live Team, mais assez loin dans cette liste, et comme cette équipe est actuellement sur SoU, on va pouvoir attendre... D'ailleurs la BD aussi avait été mis en suspend...
Il reste juste à espérer que les éléments désignés comme prioritaire par BioWare valent vraiment le coup...

Simkim de mauvaise humeur parce que Atari n'a toujours pas été fichu de donner une date pour SoU en France alors que leur planning des sorties est censé aller jusqu'à fin juillet (je sais qu'une modification peut toujours intervenir, mais comme des dates ont été annoncée pour les autres pays, je suis en train de me demander s'ils vont pas annoncer SoU en France pour septembre... ).
Leur liste de priorité ? pffffouaa. C'est ce qui rapporte. <== gros point qui montre bien mon opinion. Le reste, ils en ont rien à faire.

En arrivant sur maskado, j'ai commencé par lire les premiers messages, c'est fou le nombre de personnes qui s'en sont allées vers d'autres horizons. La raison ? La politique j'men foutiste de Bioware à l'égard des réclamations des joueurs.
Combien de temps ils leur aura fallût pour régler l'exploit du blaireau ? De la 1.23 à la 1.29 ? Presque un an !!! Et combien de temps ça leur à pris ? Une heure peut-être et encore. Le fait est là, ils disent oui... on est d'accord avec vous, on fera. Mais alors avec des délais énormes. Ou quand ils ne se décident pas en dernière minute à repousser une amélioration de taille que TOUTE la communauté attend, sans donner le moindre détail. Ha si, excusez moi... c'est pour finir dans les temps un SoU de qualité... qui pour fonctionner correctement aura besoin de patch aussi.
Et après ? Vous croyez qu'ils sortiront un patch NWN et un patch SoU ? Alors qu'ils ont du mal à suivre avec une seule version ? Quelle sera alors leur priorité ?
Je vous le dit, il y a encore de la défection dans l'air.
Après un petit tour sur les forums :

- Faut taper sur WotC et après sur BioWare.
J'avais complètement oublié ce point, mais tout ce qui est NWN doit obtenir l'approbation de WotC avant d'être donné au grand public. Si WotC considère que SoU n'est pas assez D&D, ils peuvent très bien demander que des modifications soient faites et donc le retardé. Vive les license...

- Patch SoU et NWN ?

Un joueur :
Citation :
Also, have you guys decided on how you're going to have the patches work post SoU release? Will there be separate patches for NWN and NWN + SoU customers? If so, would that be temporary or would you be supporting both for quite some time?
Derek French (BioWare)
Citation :
There will be separate patches for both, for all time
Citation :
Provient du message de simkim
Vive les license...
En effet, maintenant je comprends pourquoi ils ont décidé de faire leur prochain RPG dans un univers de leur invention
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés