[WinXP] Service de restauration de fichiers qui squatte de la place

Répondre
Partager Rechercher
Je vous explique le problème.
J'ai un disque dur qui approchait de la saturation (genre 300 mo de libre). Plein de bonne volonté, j'ai décidé de faire de la place, et j'ai ainsi fait une grosse supression de 6 Go. Seulement voilà, ce £*¤¨$^ù% d'Xp ne me reconnait encore que 300 mo de libre.
Ayant déjà eu vent de ce problème, je désactive donc le service de restauration de fichiers (dans "propriétés" du poste de travail, et dans "services" des outils d'admin). Pourtant, ce n'est pas pour autant que j'ai récupérer mon espace libre.

Bref, si y en a un qui sait comment faire, please help, parce que j'ai beau virer des trucs, je gagne pas un octet pour autant.
La solution la plus simple c'est d'afficher les propriétés de ton disque et d'aller dans "Nettoyage de disque -> Autres options -> Nettoyer ... (dans la partie restauration du système)"

La deuxième, si tu as windows 2000 en plus d'xp, c'est de désactiver la sécurité du répertoire "System volume information" et de supprimer les fichiers qui s'y trouvent.


Rajout --> Euh ... essaye un scandisk aussi, je comprend pas pourquoi il t'affiche toujours 300 mo libre si t'en as libéré 6go
Re: [WinXP] Service de restauration de fichiers qui squatte de la place
Citation :
Provient du message de Wedge
Plein de bonne volonté, j'ai décidé de faire de la place, et j'ai ainsi fait une grosse supression de 6 Go. Seulement voilà, ce £*¤¨$^ù% d'Xp ne me reconnait encore que 300 mo de libre.
T'as vérifié la corbeille ? (Les solutions les plus connes sont parfois les bonnes ! ©Moi )
j'ai finalement pu résoudre mon problème
Je vous explique comment j'ai fais, des fois que ça arrive à quelqu'un.
Merci pour vos divers conseils, je dirais même que Eelan / Eiju m'a mis sur la voie

Alors, boot en mode sans échec, histoire d'aller trifouiller les options de sécurité du dossier "system volume information" qui ne voulait pas s'ouvrir. Là, ajout du profil "admin" dans la liste des users autorisés sur le dossier ("system" seulement, par défaut). Grosse supression de mes zoulis fichiers qui trainaient dedans (7,95 Go quand même), hop, on remet comme c'était avant, et valà.

Sinon, pour répondre à certains conseils, j'avais essayé un scandisk, un nettoyage du disque, j'avais viré la taille allouée au service de restauration de 14 Go ( les dingues) à 50 mo (je m'étais dit, si la desactivation ne marche pas bien, autant leur mettre une place ridicule histoire de virer le truc). J'avais effacé également les points de restore par le menu, mais rien n'y avait fait.
Ah oui, j'avais quand même vérifié la corbeille
Bon, maintenant, ça devrait aller mieux
Merci à tous.
Moi perso j'ai trouvé la solution grace a nero
Quand j'ai l'arborescence a droite des fichiers que je veux graver et sur chacun de mes disque j'avai un vieu dossier <System Volume Information> que je ne pouvais po voir autrement (meme en mettant fichier caché et systeme) et qui prenait un max de place (1Go sur mon 15Go ca fait mal). Tu desactive l'option comme ta fait et apres tu fait un joyeux shift+supr sur l'interieur du fichier ca a pas planté, mon pc est po mouru et ca fait 6 mois ke je l'ai fait donc ca veut dire ke ca marche ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés