[Broc] [edit]La masse tuerai elle le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi jvais vous dire le fond de ma pensée. Pour relancer ce jeu dans ce qu'il est vraiment censé être (un jeu de conquéte à un niveau de royaume-armées contre royaume), il y a une seule solution :
- Supprimer TOTALEMENT les rps par frag. Cette feature est une aberration dans un jeu qui se veut orienté guerre de royaume, la mort gratuite d'un ennemi ne devrait pas rapporter de RPS car elle n'apporte rien, ou presque, à son royaume
- Faire en sorte que les RPs soient gagnés : en attaque de fort, en attaque de relique, en défense, en reprise, ect....
- Et (c'est le point le plus critique) que tout ceci soit BIEN pensé, c'est à dire que ça n'entraine pas du farming abusif. M'enfin là j'en demande un peu trop à Mythic

Ces 3 options bouleverseraient totalement la donne et changeraient complétement le jeu sur bien des points (à quoi bon un buffbot si fragger solo sans but stratégique n'a pas d'intêret ?). On y verrait toujours du combat ouvert sans but de royaume mais juste pour le fun, et on y verrait sans doute beaucoup plus d'actions non individuelles. L'instauration d'une récompense pour des frags gratuits et sans intêret était une très mauvaise idée, faire en sorte que cette récompense permette de renforcer son personnage a été le point de départ du basculement d'un jeu de stratégie/conquête/rôle vers un quake médiéval.
du rvr 8 v 8 il y en a faut arrêter de dire n'importe quoi , mais emain s'est pas pour le rvr 8v8 et en plus il y a que les groupes fixes roxeurs souvent d'hibernia qui font ça ,mais quand tu release 2 fois contre les groupes fixes tu viens au moins a 3 groupes faut pas être cons non plus, .:baille: moi je fait souvent du 1v1 pour dire si s'est possible d'éviter la masse , mais dêja parler d'emain et du 8v8 s'est n'importe quoi ,allez ailleurss vous etês dêja assez nombreux a la mumu ou au moins arrêtez de la bloquer a chaque fois, ça fait bouchons et quand ça rempli ça explose et plains des ouin ouins
Citation :
Provient du message de Shalke
Perso ce qui m'ennerve moi (cest pas du trolling mais un avis perso ) , c'est les groupe fixe pbae hib .. tu peux etre quasi sur que meme a 3vs1 tu vas meme pas reussir a en tuer un si tu as pas toi non plus le super groupe de la mort equilibré ..
Le groupe Pbae c'est une des solutions aux bus, cela permet d'en faire imploser quelques un.

D'ailleurs avec mes amis CDP, nous avons une règle: Si on voit une masse on rush dedans et on tue tout ce qu'on peut c'est pas grave si on broutte c'est déjà çà de pris et puis souvent tu a des surprises, là est le challenge.
Et puis aligner 3 magos moons dans un groupe c'est un équilibre super précaire, c'est comme la préparation mécanique ( çà marche super mais c'est pas super fiable ).

Un bus !! OU çà !! Rush !! KaboOOOOOm !! A tiens a plus rien.


Bon j'arrête là mais pour finir tu va pas RvR avec une brouette de groupe ou alors tu a vraiment envie de passer une mauvaise soirée.

Sinon Jinrey s'amuse encore beaucoup, trop même , il faut à chaque fois qu'on prenne des raccourcis pour qu'il daigne nous laisser quelques choses


Masss PowAAA mais le 8Vs8 c'est bien aussi
mid comment on fe nous?
voilà ca fait quelques temps que je suis sur mid et je trouve k 'il ya un sérieu déséquilibre de population en notre défaveur: je n ai jamais vu plus de 150 mids en rvr meme en defense relique (et encore 150 je suis généreux ;on se contente d un effectif de 75 en gérénal pour tenter un gros event d attak rk) et quand je vois que 300 400 hib sont a dagda je me di bon y a pas photo on va trankilement brouter pi renter a up ou essayer de voir ce que font les albs pour essayer de profiter vu ke c not seul moyen ...quand je vois ke en permanence y a 50 albs ou + (ou récemment hib) qui pic nic a amg sur emain je me dis bon comment on fe nous on reuni a peine autant de mid quand on fe une attak rk...
les tours sur hadrien bon formation d un fg ,si on ne se fe pas poutrer par une tite masse formée bien on se prend un perfect par un groupe hib fixe ...je ne dit pas k ils ne sont pas prenable mais étant pbae je fe 300 de dmg de moins k un moon a cause des reliques mana de plus quand je vois la ra de nos healers irez censé etre l équivalence en éfficacité fg vs fg d une purge de groupe hib je me dit oula mythic se fou un peu des mids la (en + on prend nerf sur nerf c de pire en pire et maintenand nos zerks, nos guerriers, notre pbae pour la 1.62...)
tour sur odin bon fg vs fg bah group obeah ou groupe khaledor sinon on fe une tite masse et heureusement on s en sort on est sur not zf quand meme si on s en sortait pas ce serait dramatique...
voila donc je suis dégouté du rvr alors voila je passe mon temps a prendre des forts (beno car impossible sur hib vu la masse alb et hib ki farme)et a les défendre pour m amuser un peu mais les albs ne viennent meme plus reprendre leurs forts ...
mais je suis fier d etre mid fier de pas jouer la facilité , fier de résister meme si on est 2 fois moins fier de dire que meme si on est largement moins nombreux ke les 2 autres realms on garde nos rk nous(1 semaine d hib et leurs bugs animiste sur nos forts a attaker mjollnir sans cesse et plus nombreux que nous sur not zf et on a tenu et comme par hasard pu de bug d animiste a cause du patch et voila la fete est finie)
bref je v m arreter mais voila aujourd hui etre mid c pas facil
Citation :
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
Le groupe Pbae c'est une des solutions aux bus, cela permet d'en faire imploser quelques un.

D'ailleurs avec mes amis CDP, nous avons une règle: Si on voit une masse on rush dedans et on tue tout ce qu'on peut c'est pas grave si on broutte c'est déjà çà de pris et puis souvent tu a des surprises, là est le challenge.
Et puis aligner 3 magos moons dans un groupe c'est un équilibre super précaire, c'est comme la préparation mécanique ( çà marche super mais c'est pas super fiable ).

Un bus !! OU çà !! Rush !! KaboOOOOOm !! A tiens a plus rien.


Bon j'arrête là mais pour finir tu va pas RvR avec une brouette de groupe ou alors tu a vraiment envie de passer une mauvaise soirée.

Sinon Jinrey s'amuse encore beaucoup, trop même , il faut à chaque fois qu'on prenne des raccourcis pour qu'il daigne nous laisser quelques choses


Masss PowAAA mais le 8Vs8 c'est bien aussi
Ca c'est clair
Il n'y a pas si longtemps que ça on était 3 FG de Alb à emain-MGA (sans compter les fufu/scoot dans le coin) et on c'est tous fais poutrer comme des nazes par 1 groupe pbaoe Hib : le groupe d'Obeah
Faut dire on a jouer comme des pieds à tous rush Obeah, elle avait Moc, la BT et 2 tank qui la gardait je crois, je l'avais même stun étant clerc et elle a purge direct
Citation :
Moi jvais vous dire le fond de ma pensée. Pour relancer ce jeu dans ce qu'il est vraiment censé être (un jeu de conquéte à un niveau de royaume-armées contre royaume), il y a une seule solution :
- Supprimer TOTALEMENT les rps par frag. Cette feature est une aberration dans un jeu qui se veut orienté guerre de royaume, la mort gratuite d'un ennemi ne devrait pas rapporter de RPS car elle n'apporte rien, ou presque, à son royaume
- Faire en sorte que les RPs soient gagnés : en attaque de fort, en attaque de relique, en défense, en reprise, ect....
- Et (c'est le point le plus critique) que tout ceci soit BIEN pensé, c'est à dire que ça n'entraine pas du farming abusif. M'enfin là j'en demande un peu trop à Mythic

Ces 3 options bouleverseraient totalement la donne et changeraient complétement le jeu sur bien des points (à quoi bon un buffbot si fragger solo sans but stratégique n'a pas d'intêret ?). On y verrait toujours du combat ouvert sans but de royaume mais juste pour le fun, et on y verrait sans doute beaucoup plus d'actions non individuelles. L'instauration d'une récompense pour des frags gratuits et sans intêret était une très mauvaise idée, faire en sorte que cette récompense permette de renforcer son personnage a été le point de départ du basculement d'un jeu de stratégie/conquête/rôle vers un quake médiéval.

C'ets vrai qu'ne y reflechissant ce serait pas mal du tout, faudrait juste donner un minimum genre 25% de rps sur un frag gratuit pour dire qd meme qu'on a gagne qlqchose ce qui ne serait rien compare à ce qu'on gagnerait en cas de frag "strategique" prise de forts etc.
Citation :
Provient du message de Elfette
Ca c'est clair
Il n'y a pas si longtemps que ça on était 3 FG de Alb à emain-MGA (sans compter les fufu/scoot dans le coin) et on c'est tous fais poutrer comme des nazes par 1 groupe pbaoe Hib : le groupe d'Obeah
Faut dire on a jouer comme des pieds à tous rush Obeah, elle avait Moc, la BT et 2 tank qui la gardait je crois, je l'avais même stun étant clerc et elle a purge direct
un tank la gardait, on peut pas garder à plusieurs la mémé personne
je suis assez ancien aussi alors je me permets un avis

le rvr se pourrit c evident

tu es pas 50 =) tu es pas groupé
tu es ps 50 connu =) tu es groupé mais juste et pas par certains en aucun cas
bus vs bus
groupes fixes

mentalité de purs farmers sans intéret
but avoir un 10L10 alors on crie on gueule au moindre prb

c est la faute de aucun royaume mais de tout simplement de trop de gens qui donnent trop d'importance à ce qui est un jeu
la volonté d'etre tj plus "roxxor" "uber" entraine du GB qui tue l'intéret
Citation :
Provient du message de enzolior
je suis assez ancien aussi alors je me permets un avis

le rvr se pourrit c evident

tu es pas 50 =) tu es pas groupé
tu es ps 50 connu =) tu es groupé mais juste et pas par certains en aucun cas
bus vs bus
groupes fixes

mentalité de purs farmers sans intéret
but avoir un 10L10 alors on crie on gueule au moindre prb

c est la faute de aucun royaume mais de tout simplement de trop de gens qui donnent trop d'importance à ce qui est un jeu
la volonté d'etre tj plus "roxxor" "uber" entraine du GB qui tue l'intéret
/agree 100% et /rude aux GBs qui se reconnaitront

Nerf Gros Bills !
En attendant, moi jme suis encore bien amusé dans un superbe 30 vs je sais pas combien d'hibs au croisement de Beno ce soir, pareil à mfh sur odin où y avait facile 30 vs 30, devant Berk, ect.. Si c'est ça le rvr qui est mort, j'en veux encore.
les papys ronchons remballez vos rengaines du "c'était mieux avant".

Pour jouer depuis la Beta fermée a daoc, et avoir toujours fréquenté les forums, moi je me rappel surtout des milliards de ouin ouin, et des milliards de posts qui disent que DAOC va crever, que des pauvres noobs tuent le rvr, il y avait deja des post "c'était mieux avant" a la sortie de la commercial... de la part de ceux qui avaient fait la beta et qui en avaient assez de voire debarquer les nouveaux joueurs et les voire pourrir leur vision du jeux.

3 fg WaR débarquent a Emain et razent tout (donjons non itémisés sur albion et hibernia, puis différence de lvl enorme), 3 groupes hib tiennent Fensalir face a 150 mid sans aucun probleme (respec moon de masse), Albion incapable de concretiser quoique ce soie en rvr faute d'un realm équilibré (et remplie de classes gimp, remember le paladin), et j'en oublie des caisses... c'était ca le bon vieux temps du rvr ?

non le rvr de broceliande ne se porte pas mal, dans le sens ou tous les soirs de nombreuses choses sont tentées et les 3 realms voient débarquer des ennemis sur leurs terres.
Citation :
Provient du message de Angus|GN
les papys ronchons remballez vos rengaines du "c'était mieux avant".
c'etait mieux avannnt. En tant que ranger 50 en 1.36 voyant masseuuuu gris/vert/bleu je regrette ce bon vieux tps du solo, euh je voulais dire du godmode à emain/odin. Stou
__________________
http://membres.lycos.fr/valedryian/sign/milly.jpg

Accessoirement Bhuly, le batle dr00d qui OS kartel !!!
Moi je ne sais pas trop quoi en dire, mais faut que je le dise, donc voilà mes impressions à ce sujet, quelque peu désordonnées.

Je suis championne 50 depuis 1 mois environ, rang 3L3, et alors que je me disais après mon ultime ding: " chouette enfin fini le pex, je vais pouvoir vraiment m'amuser en rvr!", ben le rvr m'a très très vite écoeuré, ça se résume à du chain /rel à peu de choses près, mais je ne sais pas trop à quoi l'attribuer. En fait j'aimerais à la foi m'amuser, et être GB, donc je me suis dit: faut que je passe 5L0, et que ma fortune atteigne les 15-20pp.

Seulement, il est horriblement difficile de former un groupe équilibré, on campe parfois 3/4 d'heures à Druim Ligen avant d'avoir un groupe à peu près correct. On a une grosse pénurie de druides, et surtout de bardes (mais je les comprends, c'est si chiant à jouer barde en groupe PvE ).
Et quand on part enfin, c'est souvent à 1 fg qui va affronter un bus ou une masse.
Ces derniers temps ça a quand même changé, je dois le reconnaitre: on "busse" plus qu'avant chez hib, mais c'est plus de l'opportunisme qu'autre chose. Par exemple quand on croise un groupe tempest, on voit ça comme une forme d'assurance-vie, au sens littéral du terme (on est sûrs de pas mourir sitôt un bus croisé), et donc on fait un bout de chemin avec.

Personnellement les grosses batailles épiques à 30v30, j'aime bien, et donc ça ne me dérange pas, par contre les groupes fixes c'est une horreur, et une horreur double pour moi: D'une part un groupe fixe arrive sans problème à se taper 2fg "ordinaires", et ça laisse un sentiment d'impuissance écoeurant, en tant que tank j'ai l'impression de taper avec une plume contre un mur en béton armé. J'ai essayé à peu près tous les rôles, si j'attaque les soigneurs, ils ne meurent jamais, si j'attaque les magos, un ptit coup de MoC et /rel, si je frappe les tanks, ils ne sentent rien et me taillent en pièces, si je reste protéger mes magos ou soigneurs avec garde sur eux, ils meurent quand même.
Et d'autre part un druide de ma guilde est rentré dans un groupe fixe (celui de Mandrakia), et son niveau de rp monte à une vitesse qui m'écoeure plus encore. Pendant quelques jours j'ai bien tenté, non sans un certain succès, de rester au niveau, mais ça prend trop de temps, donc c'est lassant, alors que lui prend facilement 30k de rp en une soirée... Ma guilde étant petite, et les tanks loin d'être aussi rares que les druides, je n'ai que peu de chances d'entrer un jour dans un groupe fixe, ou même d'arriver à en former un selon les canons habituels.

Alors qu'à côté je me régale en PvE, aux Abysses notamment, à tanker 2-3 vios+++ en même temps pour couvrir mes soigneurs/magos. Le choix est vite fait: je préfère m'amuser à tanker en PvE que perdre 10h d'une journée pour 2000-3000rp.... Ce qui m'empêche pas de vouloir malgré tout être un GB pour servir à quelque chose en rvr, et c'est donc frustrant.
Qui plus est en ce moment le rvr sur emain se résume à camper entre amg et TP alb, trop bien...
__________________
Synirya mentaliste 11L, vraie tri-spe
Xitann bainshee 11L, sans puissance la maîtrise n'est rien
Nehylenn druidesse 11L, en symbiose avec la nature
Nehyrwen senti 11L, live and let die
Leyrahnya finelame 11L, painbot
Yhnelen 8L, VW de l'avenir du futur de l'optimisation infinie
Nehylen, PG 40/7X /Delita SW 40/7X Athel Loren
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Moi je ne sais pas trop quoi en dire, mais faut que je le dise, donc voilà mes impressions à ce sujet, quelque peu désordonnées.

Je suis championne 50 depuis 1 mois environ, rang 3L3, et alors que je me disais après mon ultime ding: " chouette enfin fini le pex, je vais pouvoir vraiment m'amuser en rvr!", ben le rvr m'a très très vite écoeuré, ça se résume à du chain /rel à peu de choses près, mais je ne sais pas trop à quoi l'attribuer. En fait j'aimerais à la foi m'amuser, et être GB, donc je me suis dit: faut que je passe 5L0, et que ma fortune atteigne les 15-20pp.

Seulement, il est horriblement difficile de former un groupe équilibré, on campe parfois 3/4 d'heures à Druim Ligen avant d'avoir un groupe à peu près correct. On a une grosse pénurie de druides, et surtout de bardes (mais je les comprends, c'est si chiant à jouer barde en groupe PvE ).
Et quand on part enfin, c'est souvent à 1 fg qui va affronter un bus ou une masse.
Ces derniers temps ça a quand même changé, je dois le reconnaitre: on "busse" plus qu'avant chez hib, mais c'est plus de l'opportunisme qu'autre chose. Par exemple quand on croise un groupe tempest, on voit ça comme une forme d'assurance-vie, au sens littéral du terme (on est sûrs de pas mourir sitôt un bus croisé), et donc on fait un bout de chemin avec.

Personnellement les grosses batailles épiques à 30v30, j'aime bien, et donc ça ne me dérange pas, par contre les groupes fixes c'est une horreur, et une horreur double pour moi: D'une part un groupe fixe arrive sans problème à se taper 2fg "ordinaires", et ça laisse un sentiment d'impuissance écoeurant, en tant que tank j'ai l'impression de taper avec une plume contre un mur en béton armé. J'ai essayé à peu près tous les rôles, si j'attaque les soigneurs, ils ne meurent jamais, si j'attaque les magos, un ptit coup de MoC et /rel, si je frappe les tanks, ils ne sentent rien et me taillent en pièces, si je reste protéger mes magos ou soigneurs avec garde sur eux, ils meurent quand même.
Et d'autre part un druide de ma guilde est rentré dans un groupe fixe (celui de Mandrakia), et son niveau de rp monte à une vitesse qui m'écoeure plus encore. Pendant quelques jours j'ai bien tenté, non sans un certain succès, de rester au niveau, mais ça prend trop de temps, donc c'est lassant, alors que lui prend facilement 30k de rp en une soirée... Ma guilde étant petite, et les tanks loin d'être aussi rares que les druides, je n'ai que peu de chances d'entrer un jour dans un groupe fixe, ou même d'arriver à en former un selon les canons habituels.

Alors qu'à côté je me régale en PvE, aux Abysses notamment, à tanker 2-3 vios+++ en même temps pour couvrir mes soigneurs/magos. Le choix est vite fait: je préfère m'amuser à tanker en PvE que perdre 10h d'une journée pour 2000-3000rp.... Ce qui m'empêche pas de vouloir malgré tout être un GB pour servir à quelque chose en rvr, et c'est donc frustrant.
Qui plus est en ce moment le rvr sur emain se résume à camper entre amg et TP alb, trop bien...
trop bien résumé, et encore je suis pas hib moi.

Mais il y a une chose qui m'a fait exploser de rire, je quote:
Citation :
Par exemple quand on croise un groupe tempest, on voit ça comme une forme d'assurance-vie
je me doute

en étant honnête faut dire qu'ils sont bons, Ubber mais bons
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Hum perso je suis venu ici pske c un MMORPG donc les combats royaume contre royaume en 8vs8 c marrant un peu mais bon c pas ce pour quoi le jeu a été prevu je trouvais aberant qu'on puisse a une epoque prendre un fort a 3 ou 4 lol, les combat de masse c'est vraiment le plus fun je trouve notre seul enemi c'est le lag.
A tous ceux qui regrettent le bon vieux temps de 8 vs 8 ben ca arrive encore fo pas dire que y a plus que des buss non plus mais c'est du en grande partie aussi pske avant on etait 2000 sur le serveur mm pas a present on est 3500 donc voila les buss on peut rien y faire on va pas demander aux gens qui rvr de s'eviter
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-1291-Niluc-4-111111111111.jpg
Tiens j'ai une question en passant

Est ce que c'est possible de nos jours de prendre un fort a 8 personnes?

On a essayé hier sur Hurbury, les gardes etaient jaunes orange en majorite, avec de rares rouges.
Et arrivé au keeper, grosse desillusion, arrivé entre 5 et 10% de vie, il n'arrete pas de se healer. On a bien tappé dessus 6 a 7minutes completes, mais il se heale en boucle et les renforts ont fini par arriver et nous ont demoli.

Bref, est ce qu'il finit par craquer a un moment ou un autre, ou est ce qu'il va se healer en boucle si on arrive pas a lui faire bcp de dommages en quelques secondes sur la fin pour l'achever?
je me rappel un jour avec l'equipe a maka ils avaient même koromas on avaient pris Bledmeer Fast avec plein de garde et tout ça avait été rapide pourtant les gardes étaient rouge a l'entrée.

on était 16 donc mais le fort était bien up.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Tiens j'ai une question en passant


Bref, est ce qu'il finit par craquer a un moment ou un autre, ou est ce qu'il va se healer en boucle si on arrive pas a lui faire bcp de dommages en quelques secondes sur la fin pour l'achever?
C'est qu'il y avait pas assez de monde autour de lui ( au cac quoi )
__________________
Doywan - GF lvl 42, MJ dans la Foundry.
Doywan - Thane 11L - Mid Bro. GM de La Garde Noire.
Doywan/Kaïnis - Voleur 90 semi légendaire - chaman 90 - Focus.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
Bah ouais mais bon a 8, c'est pas evident
Surtout avec deux druides, un barde, et deux eldritchs

J'avais deja du passer en Mode Poulpe a plusieurs mains en twistant endu et mana et en mettant un coup de lame et DD de temps en temps sur le keeper pour essayer d'aider a le tuer
Les eldritchs essayaient desesperement de gerer les add et de caster maladie sur le keeper et les deux druides geraient leur mana tant bien que mal en s'asseyant, healant, s'asseyant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés