Habitudes culinaires particulières

Répondre
Partager Rechercher
Ohlaaa, j'ai vraiment lu des trucs biz Le pire c'est la crêpe-poubelle je crois Tu n 'as pas dit si ton ami a survécu...

Bon,quelques commentaires:
Citation :
Provient du message de Patum:
cette chose ne peut pas approcher mon assiette, tout comme ce qui est anisé ou mentholé.
L'anis et la menthe... J'ai HORREUR de ça, en plus même un petit soupçon je le sens à 10 km, lol BERUK

Citation :
Provient du message de Caith:
Carottes cuites au miel au micro-onde.
-Poulet cuit dans de la sauce aux prunes VH avec du gingembre
Le sucré-salé est typique de mon île et
J'adore les carottes au miel avec un peu de gingembre, un peu de curry et des oignons nouveaux
Et chez moi on fait du poulet aux dattes, c'est trop bon, mais je ne mange pas d'animaux morts si je peux l'éviter


Citation :
Provient du message d'Akwan:
En Espagne :
Perceves (pousse pied) : petit mollusque de la famille des anémones, qui se mange crue (ca ressemble au croisement d'une couille et d'une pate d'éléphant LOL)
Angulas : Bébés anguilles. Ca ressemble fort à une plattée de Lombric
C'est vrai tout ça (enfin sauf pour la couille et la patte d'éléphant, j'ai bcp d'imagination et pourtant j'ai un peu de mal là), et il y a aussi les "chipirones", des petits calamars que l'on mange grillés tout entiers (les pâtes et la tête compris)
Et le "pulpo a la gallega", je crois qu'en français c'est poulpe ou pieuvre, je ne sais plus. Ça se mange mariné, avec les ventouses et tout

Moi en France ce qui m'a traumatisé sont les cuisses de grenouille
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
jus de tomates avec sel de céleri et tabasco
Rien de plus banal, ajoute sauce worcetershire et téquilà, et voilà un matador. *aime bien*
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
POuAh POis POuAh POis


J'ai cuisiné ça une fois à quelqu'un qui adore ça, il se reconnaitra d'ailleurs... et qui trouve que c'est très goûteux, mais alors moi, rien qu'en préparant la mixture, l'odeur, la consistance, la couleur... Beurk...


SanDra.
Ah la bonne purée de pois du terroir (sans les postillons)... C'est un plat authentique à la belle couleur feuillue d'un jeune platane auquel on s'appuie pour rendre sa bière d'une nuit trop arrosée.
Sa senteur d'herbette et de foin, son accroche veloutée au palais, son goût de végétal mêlé de terre, en font un plat inimitable qui nous replonge à l'ancien temps où la cuillère en bois s'agitait dans le pot de Madame Ingalls.
La purée de pois c'est un brin de pureté originelle à la portée de l'Homme (/humanité, attention aux féministes).

Dis, tu m'en refais quand ?
Citation :
Provient du message de Taylor Asylum
Ah la bonne purée de pois du terroir (sans les postillons)... C'est un plat authentique à la belle couleur feuillue d'un jeune platane auquel on s'appuie pour rendre sa bière d'une nuit trop arrosée.
Sa senteur d'herbette et de foin, son accroche veloutée au palais, son goût de végétal mêlé de terre, en font un plat inimitable qui nous replonge à l'ancien temps où la cuillère en bois s'agitait dans le pot de Madame Ingalls.
La purée de pois c'est un brin de pureté originelle à la portée de l'Homme (/humanité, attention aux féministes).

Dis, tu m'en refais quand ?

Pour rendre sa bière ... Comme je reconnais là ton âme de poète.
Quant à la couleur, tu sais ce que j'en pense et je suis loin d'imaginer une feuille de platane ms plutôt la couche d'un nourrisson, bref évitons les détails fumants

Sa senteur d'herbette et de foin... Tu ne parles pas plutôt de fumier ?

Mais merci, maintenant, si je dois t'en refaire un jour, j'aurais l'image de toi appuyé contre un arbre, après une nuit bien arrosée, en plus de l'image que m'inspirait déjà cette popote à l'odeur tenace...

Et dis Donc Almonzo, j'espère que c'est pas moi la mémère Ingalls !!


Ceci dit, si tu es très gentil et que tu m'achètes un pince nez, je veux bien faire un effort , si mon estomac me le permet ...


SanDra.
Citation :
Provient du message de Caith ex-Feydienne
Rien de plus banal, ajoute sauce worcetershire et téquilà, et voilà un matador. *aime bien*
Ou tout simplement de la vodka, ca s'appelle un Bloody Mary.

Sinon un truc que j'ai manger recemment, c'est soupes de poissons, pates froides, légumes, c'est pas mauvais, quand on est bourré.
Bah les bouffes étudiantes quoi...

Au début, tu te fais que des pâtes. Pi au bout d'un moment, ça a tjs le même goût.
Donc tu mets du miel, de la confiture, de la compote, des herbes, divers fromages, etc...
Ca marche aussi avec les patates et le riz. Et les recettes sensées être déjà prêtes, congelées (genre poêlée paysanne).

J'adore tous les fromages style chavignol ou chaource avec du miel.
Sinon, 2 tonnes de purée, au choix des knackies ou du steak haché, et en bonus ce qui passe sous la main.
Un grand saladier (genre un sachet pour 3)... Je prépare ca à 14/15h (genre quand je me réveilles quoi), et après je tiens l'après-midi en piochant dedans, et en refoutant au micro-ondes de tps en tps ^^
Pour ma part...j'préfère les huîtres fumées sur craquelins avec mayo...fromage , plusieurs variété de fromage...avec du Bordeaux rouge...trempette de légumes , champignons frais





Lady-Van...
Moi ma spécialité.

Bon... Ce sont des pâtes Carbonara mais à ma façon.

Je vais même vous donner ma recette secrète.

Heu je mange beaucoup donc je donne ma recette de ce que je mange à moi tout seul. Mais pour le commun des mortels c'est pour 2 voire 3 personnes.

Il vous faut :

- 3 oeufs
- 2 paquets de lardons fumés découenné et sans cartilage.
- Un gros pot de crème fraiche.
- Huile d'olive.
- Du miel.
- Des Pates.
- Du Basilic
- De l'Origan.
- Un paquet de Mozzarella.
- Un paquet d'emmental râpé. (mieux si vous le râpez vous même)

Mettre les deux paquets de lardon dans la poêle, attendez que la graisse s'en aille un peu des lardons et faites la couler dans l'évier. Vos lardons ne nagerons plus dans la graisse et pourrons cuir comme il se doit. Agrémentez d'origan et de basilic.

Pendant que les lardons cuisent, mettez vos pâtes (400Grammes) dans l'eau bouillonnante. Faites les Al Dente.

Prenez un saladier. Cassez vos 3 jaunes d'oeuf dedans. Jettez le blanc. Ajoutez de l'huile d'olive, sel et poivre et deux cuillères à café de miel. Melangez pour faire la sauce.

Les lardons sont prêt, bien cuits mais pas grillés! Versez les dans la sauce, remuez.

Coupez la mozzarella en tout petit carrés fins (pour que cela fonde bien)

Egouttez vos pates. Remettez les dans la casserole (feu très doux). Versez le pot entier de crème fraiche. Mélangez.

Versez les lardons mélangés à la sauce préalablement faite. Mélangez. Versez la mozzarella mélangez jusqu'à ce que cela fonde et fasse des filets. Versez l'emmental.

C'est prêt. Bon app'!

(Petite variante : ajoutez des crevettes rose et/ou du saumon fumé mariné. C'est excellent, j'ai testé recement)

Serieusement, toutes les personnes à qui j'ai fais cela (surtout mes ex en fait.) On adoré.

Pour vous dire, j'étais partit en vacances avec une ex 1 semaine.

Elle m'a convaincu de lui en faire pendant 3 soirs, en échange elle faisait toutes les corvées ménagères.
Idem que mon frangin YY. Enfin, plutôt Kikoman que Maggi. oÔ

Et du achard, beaucoup de achards. Aux légumes, aux citrons, à la mangue verte, au troca, à la papaye...
Il y a des recettes qui ont l'air franchement intéressantes dans ce post.

Mais, comme le dit Profy, quand tu es étudiant tu fais de ces mélanges...

Je ne mange pas des trucs vraiment dégouttant :
> jambon cuit avec de la confiture de groseille ( ou un fruit rouge )
> roquefort ( un bleu fort, pas de l'allemand ) avec une confiture d'abricot
> viande avec du miel
> poisson avec de la moutarde
j'oublie certainement les trucs vraiment infâme mais c'est parce que je viens de sortir de table.

Chips moutarde, c'est normal je connais quelques collègues qui en mange avec moi.
Et le fromage trempé dans le chocolat au lait lors du petit dej' c'est pas mauvais.
Citation :
Provient du message de Foehn
Tarte aux poires et au roquefort, ça fait fuir un certain nombre de personnes... pourtant qu'èch que ch'est boooon
Bah on mange bien des pizza chèvre-miel j'essayerais bien. Enfin toutefois si le roquefort vient de la cave pas du supermarché (euh enfin je me comprends).
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Ou tout simplement de la vodka, ca s'appelle un Bloody Mary.
Il y a en plus du consommé de boeuf froid, dans le bloody mary.
Pas grande chose qui dégoûte mon entourage, à part peut être cette omelette gruyère que je me fais parfois et qui ressemble en fait plus à une plâtrée de gruyère à l'omelette!

Sinon mes bizarreries culinaires seraient plutôt, à l'inverse, dans tout ce que je me refuse à ingérer, et dans ce qui me dégoute dans les moeurs alimentaires de ceux qui m'entourent!


c'est dur à vivre d'avoir un palais difficile
Citation :
Provient du message de Akarias
- 3 oeufs
- 2 paquets de lardons fumés découenné et sans cartilage.
- Un gros pot de crème fraiche.
- Huile d'olive.
- Du miel.
- Des Pates.
- Du Basilic
- De l'Origan.
- Un paquet de Mozzarella.
- Un paquet d'emmental râpé. (mieux si vous le râpez vous même)
ca avais l'air pas mal jusqu'au passage du miel

le melange sucre sale c pas mon truc enfin le sucre dtf c pas mon truc

ben sinon moi un truc que j'aime bien c le hachi parmentier qui sort du four que je melange a de la mache avec de la vinaigrette c super bon
tout ce qui est: tarte au maroilles, pizza, croques-monsieur, merguezs, de la veille, froid et trempée dans le café au lait.

Le matin au petit déjeuner c'est un délice et ça met en forme pour la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés