[FAQ] FAQ DE GOPHUR ET TOTO SEMAINE 21

Répondre
Partager Rechercher
je suis à peu près d'accord avec tout sauf pour la météo,
je crois pas vouloir attendre 3 mois pour un system de météo ultra réaliste, je préfère un truc plus ordinaire au début et de plus en plus compliquer avec les patch
mais! (et ben oui) s'il pleut je pense qu'il va falloir que sa en vaille la peine. Ce que je veux dire c'est qu'avec le system de journé et de nuit actuelle s'il pleut une heure ben erf.....une pluie de 15 minute
c pas asser pour une vrai différence
Juste une chose : Le bunny hoping c pas le fait de tirer en sautant, sur cs le bunny c t juste un bug qui permettait de sauter d une certaine facon pour aller bcp plus rapidement qu'en marchant :] donc en fait toto a du vouloir dire que ce le saut si il est dans wwii online il sera realiste et pas arcade ( c a d qu'on pourra pas sauter comme des fous tout le temps et que ca ralentira plutot que de nous faire aller plus vite )
Le bunny hopping dans CS, c'est pour destabiliser la visée... comme tout le monde cherche le headshot, c'est la seule manière de l'éviter.

Mais de toute façon on a des soldats d'élite dans wwiionline, donc à moins qu'ils soient vraiment plus méchant (en particulier au niveau visée), ca ne pourrait pas rendre le jeu plus quake-ish qu'il ne l'est déjà.
La météo commence à venir dans les conversation de CRS. C bon !
Mais je pencherai plutôt pour une météo hardcore qu'un truc simpliste.

Il serait bien qu'on ait aussi une interface "moderne" comme dans les autres MMO, genre transparente, déplaçable et customizable.

Je suis très inquiet du Spawn de brigade en fait. Le système en lui même semble fantastique mais je m'inquiète de l'équilibre. LEs brigades Françaises ont peu de personnes en comparaison des anglaises et des allemandes (sans parler des brigades francophones ). Ce système de spawn de brigade ne va-t-il pas jouer pour l'axe ? L'inverse peut être ? En tout cas ca va bouleverser grassement le jeu
la taille des brigades sera toujours equilibré parceque une brigade qui à pas assez de membre online sera automatiquement rallié à une autre brigade pour avoir une brigade avec un minimum de joueurs et de leaders.
Citation :
Provient du message de Lindir
la taille des brigades sera toujours equilibré parceque une brigade qui à pas assez de membre online sera automatiquement rallié à une autre brigade pour avoir une brigade avec un minimum de joueurs et de leaders.
Ca ne résoud pas forcément le problème que sab a évoqué. Ca voudrait dire que les groupes (brigade ou division) de joueurs auraient la même taille dans le camp FR, mais ce camp aura de toutes façons moins de groupes actifs s'il y a moins de joueurs en ligne.

C'est un vrai problème cette disproportion d'effectifs, surtout au début d'une campagne où les troupes françaises doivent tenir un front plus long que les anglais. La solution se nomme ... f-o-r-t-i-f-i-c-a-t-i-o-n-s
LA solution c'est il faut plus de joueurs alliés et de joueurs tout court.

Les Americains jouent majoritairement allié je pense. Par contre dans les autres pays du monde
les gens jouent bcp plus Axis se qui expliquent le désequilibre dans certaine période de la journée notamment au niveau Asiatique.
Citation :
Provient du message de Lindir
LA solution c'est il faut plus de joueurs alliés et de joueurs tout court.
Mais non car le problème ici n'est pas qu'il n'y a pas assez d'alliés, mais qu'au sein des alliés, il n'y a pas assez de Français. C'est pour ça que le sud tombe tout de suite et que les rares fois où les alliés gagnent, c'est toujours grâce à la BEF.

Même avec 50% de joueurs en plus dans chaque camp, le problème restera le même : une densité de joueurs axis bien répartie sur l'ensemble du front et en face, un secteur nord (BEF) dense et un secteur sud (ArFr) sensiblement plus dégarni. Le paradoxe c'est que l'extrémité est du secteur français est toujours la première à craquer alors que c'est justement là où commençait la ligne Maginot. L'ArFr est la plus faible là où historiquement elle était la plus forte. Et inversement, la Lorraine dépourvue de fortifications et même d'obstacles naturels (pas de rivières coulant dans le bon sens) est nettement plus facile à prendre que la Meuse.
L'arrivé du nouveau matos Francais prévu et le lend lease Américain à mon avis équilibreront les forces alliés. Il est possible aussi que certains Axis passent Allié pour pouvoir jouer avec des unités made in USA
Citation :
Provient du message de Messer
De plus je trouve le jeu pas assez peuplé...

Les batailles dans les grandes villes c'est assez mort quand même
Oui mais là c'est dû au système plutôt qu'à l'absence de joueurs. La densité de drapeaux est très faible par rapport aux petites villes et le terrain est très compartimenté. Du coup, attaquants et défenseurs sont très dipersés et se croisent souvent sans se voir.
Le nouveau systeme de brigade devrait permettre de regrouper davantage les joueurs.

Ceci couplé avec le depôt spawning je pense que les batailles dans les villes seront plus intenses.

Si vous encerclés une ville vous pourrez spawner dans plusieurs depôts.
Citation :
Provient du message de Lindir
L'arrivé du nouveau matos Francais prévu et le lend lease Américain à mon avis équilibreront les forces alliés. Il est possible aussi que certains Axis passent Allié pour pouvoir jouer avec des unités made in USA
Certes, mais ne vois-tu pas le mécanisme vicieux qui est à l'oeuvre là? Pour compenser le déséquilibre dû à l'absence de fortifications (le dernier atout majeur de la France à ne pas être modélisé), vous êtes obligés de donner de plus en plus de matos américain aux français. Et donc de faire avancer la guerre très vite, passant de mai 1940 à fin 1941 en 3 semaines de jeu. Au final vous obtiendrez une guerre qui se déroule dans le Nord de la France entre l'armée allemande de Russie en 41, les Desert Rats et une armée américaine munies de cocardes françaises et portant des casques français.

De plus, le jour où l'ArFr perdra sa spécificité, moi je passe Axis. Ce qui est amusant avec l'ArFr c'est de jouer à mai 1940, la défense contre les hordes teutonnes etc etc . Si on sort du cadre 1940, jouer une ArFr équipée de matos US alors qu'il n'y a eu ni armistice ni débarquement, ça devient purement théorique. Je ne suis pas certain du tout que ce camp "hybride" ne dégoutera pas autant de joueurs qu'il n'en attirera. Il faut un certain rapport affectif avec le camp qu'on choisit.

Le H81 a-t-il eu un impact sur la popularité de l'ArFr ne fut-ce que pour les pilotes? Je n'en ai pas l'impression.
Il faut voir ça aussi dans une logique de developpement.

Si on developpe le matos Américain c'est pas uniquement pour éviter d'inventer le matos Francais.
Mais aussi pour préparer l'évolution du conflit, le but est de réaliser un conflit dynamique qui évolue ou les différents camps auront un éventail de possibilité important pour faire avancer le conflit. Le gameplay stratégique est entrain d'apparaitre dans WWIIOL.

On ne parlera plus d'années en fait pendant un certain moment. Ce sera des arbres d'évolutions technologiques. Au début très simple comme l'actuel. Mais avec la multiplication des unités et des différentes versions des véhicules il est prévu de donner à chaque armée plusieurs arbres du genre Blindés, Infanterie, Aviation, Mer

Chaque arme pourra décider de ce qu'elle désire developper au fur et à mesure du conflit. Il faut pour cela avoir pas mal d'unités modéliser et c'est sur quoi les rats travaillent.

La présence du front Italien va aussi changé la donne car la les Francais seront avantagés par rapport au matériel et les Axis auront eux aussi à protéger un front faible car il sera dur à tenir.

Le H81 peut etre, mais conduire un Sherman peut etre que ca les sensibilisera plus bien sûr il y aura le Tigre en face mais bon il y aura plus de tank du côté Allié que du Côté Axis et ça ca compte aussi pas mal dans un jeu comme WWIIOL.
Le set 1941 n'apporte rigoureusement rien au jeu, c'est évident, à part à donner aux joueurs le message "vous pourrez bientôt avoir des Sherman contre des Tigre et des FW 190 contre des P-51 comme dans tous les autres jeux".
OUi Pachy, mais on peut se lasser de se battre avec le même matos, d'ailleurs la Meuse je commence à la connaitre...

Je me demande ce qu'il adviendra quand tout le matos jusqu'a 45 sera modélisé
Citation :
Provient du message de Lindir
Le nouveau systeme de brigade devrait permettre de regrouper davantage les joueurs.

Ceci couplé avec le depôt spawning je pense que les batailles dans les villes seront plus intenses.

Si vous encerclés une ville vous pourrez spawner dans plusieurs depôts.

j'ai du mal a suivre le raisonnement des rats:
- on crée un jeu avec la plus grande map jamais réalisée
-> les joueurs s'éparpillent sur toute la map, logique !

du coup, les rats cherchent a regrouper les joueurs.

c ballot tout ça, non ?

Hummmm

ç'aurait pas été plus simple de faire une map plus petite; genre 2 villes, une axis et l'autre allié; comme on aurait été sur de jouer ensemble ! (pi pour peter une fb, y'aurait plus eu besoin de préciser laquelle !)
Je suis bien d'accord qu'on peut se lasser, mais le fait de se friter autour de la Meuse en B1 ou en Sherman ne change RIEN au gameplay. C'est un peu de la poudre aux yeux.

Ajouter de l'artillerie, des fortifications, des mortiers, ça changerait.

Modéliser un autre terrain, ça changerait aussi.

Mais se contenter d'upgrader les unités, bof bof... on sacrifie le côté historique sans gagner grand chose.
Citation :
Provient du message de Pachy
Je suis bien d'accord qu'on peut se lasser, mais le fait de se friter autour de la Meuse en B1 ou en Sherman ne change RIEN au gameplay. C'est un peu de la poudre aux yeux.

Ajouter de l'artillerie, des fortifications, des mortiers, ça changerait.

Modéliser un autre terrain, ça changerait aussi.

Mais se contenter d'upgrader les unités, bof bof... on sacrifie le côté historique sans gagner grand chose.
Là dessus oui

Enfin le jour où l'artillerie livrée avec des HE exploitables sera là...
Citation :
Q : Est ce qu'il est prévu de localiser les chats ? C'est irréaliste d'entendre des gens de l'autre coté de la ville.
Euh objection! Si ils font ça alors ils doivent penser à modéliser un type avec une radio sur son dos qui pourrait apeler des renforts... De toute façon ça changera rien à cause de TS...



Pachy, un nouveau terrain ne changera rien non plus puisque après 1 moi de jeu tu connaîtras le bazard et tu vas te lasser...

Mais je suis d'accord pour qu'ils modifient le terrain actuel avec plus de végétation, des tunnels, des tranchées, des bunkers aux abords de la ville, des vrais fils barbelés que l'on ne pourrait pas franchir sauf en blindé, etc...
En tous cas ça changerait pour moi, au niveau roleplaying ce n'est pas la même chose d'incarner un soldat de la 4e DCR ou des Desert Rats dans leurs environnement historiques respectifs. Evidemment, on peut ne pas se sentier concerné par ce côté-là du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés