Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aviendha Enslaved
(...)

Pour cela il faut avant tout que chacun essaie de comprendre ce que les autres peuvent ressentir et y mettre de la bonne volonté, puisque ce n'est pas visiblement le cas de personne je crains que cette histoire ne se poursuive jusqu'à ce qu'un modérateur y mette un terme.
(J'ai coupé la première partie pour éviter une citation trop longue, mais c'est un excellent résumé.)

Je ne pense pas. En recentrant le débat, en résumant ses différents point de vue, tu viens justement de repréciser les choses.

Quel serait éventuellement le consensus auquel nous pourrions arriver ? Quels sont nos points communs ?

[EDIT]Ce n'est jamais inutile de débattre.[/EDIT]
Citation :
Alors, là, permet-moi de m'insurger. Tu es manichéiste. Non, il n'existe pas que le oui ou le non, non, il n'y a pas que blanc et noir. Heureusement, il y a des nuances.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de nuance.

Je dis simplement que c'est toujours chose aisée que de donner des arguments purs quelque chose, et son inverse. Toujours, et pour tout.

Ceci est certes l'occasion d'une autre debat, mais oui, je considère que, sans dire que les nuance n'existent pas, elle ne sont que des edulcoration de leur couleur originale.

Apres, on peut tergiverser durant des années pour savoir si ton gris est plus ou moins noir, mais ca ne fais pas avancer les choses... Encore une fois, ce qui te choque (et je dis tu, mais je ne te vise pas particulierement, je ne sais même pas ce que tu en pense), ce n'est pas d'avoir une pensée "homophobe", mais d'être taxé d'"homophobie", et par la même, tu l'interprete comme si je qualifiait ca en te disant que tu es intolerant.

Je ne dis pas que tous ceux qui pensent que l'image de 2 hommes qui s'embrasse sont des intolerant, je dis que ce sont des gens qui sont choqué par une image qui n'est pas choquante , ou qui n'est plus choquante, a cause de leur education, de leur environnement. Ca veut pas dire qu'ils soient tous intolerant. Ca veut juste dire qu'ils sont choqués... Or, ne choque que ce qui derange... et si tu es derangé par les homosexuels, tu es homophobe, dans son acception la plus populaire.... Ca fait de toi un mechant ? Non. Ca fait de toi un intolerant ? Non, sauf si tu demande a ces homosexuels d'aller plus loin parceque tu y es...

Citation :
J'ai mes raisons personnelles et particulières qui font que je n'aime pas voir ce type d'avatar hentai et femme dénudée sur les forums JoL. Un point c'est tout.
Personnelement, peu me chaud, tant que rien n'est affiché qui soit illegale ou hors-charte. Apres, c'est chacun ses gouts : je n'aime pas, mais cela ne m'empeche pas de comprendre que l'on puisse aimer.


Citation :
Ou a tu vu que je niais un quelconque droit aux homosexuels??
Nulle part.

[Edit] peut etre au moment ou tu demande la retractation de l'avatar qui choque, non pas parcequ'il est hors-charte ou illegale, mais parcequ'il te derange...
La question, c'est pourquoi il te derange, et pourquoi, malgre cela, devrait on le laisser...

Citation :
Comme il a été dit dans le premier cas, on affirme une vérité universelle dans l'autre, on donne son opinion. C'est toute la différence entre le particulier et le général.
Encore une fois, je serait ravi qu'on ouvre un autre fil a ce propos, car ce n'est pas le sujet... mais pour l'initier, je peut toujours te repondre que je vois mal quelqu'un qui puisse m'assener une verite universelle de l'univers. Quand on me dit : "Ce film est nul", y'a comme un traducteur automatique qui me dis : "A son avis, le film est nul". Personne a par chacun d'entre vous ne possède la vérité. Ce qui est vrai pour toi ne l'es pas pour moi. Apres, si tu me dis une chose, je peut toujours debattre des heures pour essayer de te rallier a tes opinions, ou toi aux tiennes, mais ca n'en restera pas moins des opinions tout ce qu'il y a de plus individuel.

Donc, je ne vois pas la raison de se formaliser sur cette differenciation de forme, quand de toute facon, le fond est similaire.

Maintenant, c'est sur que ca tue le temps... (mais c'est aussi un principe tout humain [enfin, c'est plutot lié a la conscience de soi, mais bon...])

Citation :
Vivre et laisser vivre, la vie est déjà si compliquée.
yep.
Citation :
Provient du message de Lego
Ca c'est un avatar homo beau.
Je suis bien d'accord ^^
Citation :
Pourquoi forcement montrer les gens s'embrasser ou plus pour fais l'eloge de l'homosexualité?
C'est juste une question d'interprétation, là ou tu peux etre choqué avec la photo et trouver le dessin joli, d'autres peuvent etre choqués par le dessin, d'autres peuvent ne pas être choqué par quoique ce soit. J'ignore totalement d'où est extraite l'image d'Erigion et celle d'Elric, ici vous semblez trouver celle d'Elric moins choquante que celle d'Erigion, personnellement si (hypothèse improbable) je devais me sentir choqué par une des deux ce serait plutôt celle d'Elric, puisque je ne connais pas le contexte de celle d'Erigion qui semble tant en faire réagir certains.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn

Et aussi un peu pour faire chier le monde aussi.
Je crois que cé un peu le probleme de bcoup de gens qui choisisent ce genre d'avatar. Perso voir deux mecs en train de s'embrasser m'ecoeure mais cé pas pour autant que je vais les frapper , je detourne le regard et puis voila.Maintenant pour ceux qui choisisent ces avatars le but est atteint , "ça fait chier " comme vous dites mais ça fait aussi augmenter l'aversion envers les homosexuels . Continuez comme ça
Citation :
Provient du message de troll de thor
Je crois que cé un peu le probleme de bcoup de gens qui choisisent ce genre d'avatar. Perso voir deux mecs en train de s'embrasser m'ecoeure mais cé pas pour autant que je vais les frapper , je detourne le regard et puis voila.Maintenant pour ceux qui choisisent ces avatars le but est atteint , "ça fait chier " comme vous dites mais ça fait aussi augmenter l'aversion envers les homosexuels . Continuez comme ça
Je dois vraiment expliqué la phrase que vous citez ? Je suis vraiment le seul à sentir l'ironie en la lisant ? Peut-être que le smiley à la fin n'est qu'un produit de mon imagination. Peut-être que ce forum n'existe pas et que c'est un rêve que je fais...

Bite me! Please, just bite me!
Merci gnark.

Pourquoi vouloir associer systématiquement l'avatar et son éventuel contexte ? Je choisis mes avatars pour leur aspect esthetique pour certains, et pour d'autres parce qu'ils representent quelquechose que j'affectionne. Cette pomme pourrait être aussi bien tiré d'une publicité gentillette vantant les mérites du Apple Newton, qu'être tiré d'une propagande anti-PC ou anti-MS que j'en aurai rien à cirer, ce n'est pas le contexte, à savoir la pub en question ou encore les %age d'utilisateur de Macintosh dans le monde du mico ordinateur qui va guider mon choix. Erigion trouve son avatar joli, on lui demande le contexte, il le donne, et on lui reproche le contexte ?
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Je n'en fais l'éloge, personnellement. C'est plus une forme de soutien. Apparemment certains l'apprécient d'ailleurs.



Je trouve ça plutôt original, cette idée de mettre des avatars gay. Dans le contexte, je trouve que c'était marrant et que marquait bien le coup.

Quant à ma dernière phrase à laquelle tu réagis : personne n'est mort des suites de vision d'avatars gay, si ?
Désolé les effets de masses m ont toujours irrités
Il fut un temps je croyais que Fautvoir s'amusait à critiquer la jeunesse jolienne pour faire valoir sa sagesse forgée sur l'enclume des ages, juste histoire de rabaisser tous ces jeunes cons (et metalleux : ) pour mieux se sentir different et tellement plus mature. Mais aujourd'hui je comprends pourquoi il genéralisait, caricaturait aussi souvent, c'est qu'c'est pas facile de débattre avec une jeunesse qui semble aussi intolérante. J'en viens moi meme à penser que la majorité des posteurs sont des jeunes mais déjà tous conservateurs, fachisants sur les bords (ou au centre), à l'esprit completement étriqué et bouffé par des phobies en tous genres.

Landri, 20 ans.
Citation :
Provient du message de FautVoir
...
Je ne vais pas quoter tout ton message. Je m'excuse d'avoir exprimé une opinion différente de la tienne (juste dans la forme en plus).

Je t'envie ta mémoire, je t'envie ta capacité à cerner la jeune génération. Je t'envie la facilité avec laquelle tu balaies certains de mes arguments sous prétexte que ta belle-fille de 19 ans a dit que... Ou sous prétexte qu'on a dit sur ce forum que...

Je critique les prises de position extrême. Pas la prise de position en elle-même. Mais c'est tellement facile de faire l'amalgame pour discréditer un discours... Là encore, je t'envie la facilité avec laquelle tu brades mes arguments.

Par contre je n'envie nullement ton amertume et ta vision absolument négative de ceux que tu qualifie de "beauf" ou la "nouvelle génération". Apparemment, généraliser ne te fait pas peur et te permet d'émettre plus vite des jugements bien extrêmes, bien sentis...

Et ceux qui estiment qu'une bonne communication passe par la confrontation directe, je leur dit de ne surtout jamais faire de politique... Ce qui est finalement bien dommage... Car ceux qui font véritablement avancer les débats de sociétés sont plus souvent les gens aptes à faire des concessions que les extrêmistes de tout poil qui ne sont pas capables d'admettre que leur cause ne sera pas gagnée en un jour...

Ceci dit, basta d'essayer de faire comprendre aux gens que les généralités ne peuvent que discréditer leur discours et lui faire perdre tout poids. De même que je ne dirai plus aux gens que la meilleure façon de défendre une cause n'est pas de l'ériger en valeur absolue et universelle en démolissant au passage ceux qui ne comprennent pas.
Citation :
Provient du message de Beleclipse
Et ceux qui estiment qu'une bonne communication passe par la confrontation directe, je leur dit de ne surtout jamais faire de politique... Ce qui est finalement bien dommage... Car ceux qui font véritablement avancer les débats de sociétés sont plus souvent les gens aptes à faire des concessions que les extrêmistes de tout poil qui ne sont pas capables d'admettre que leur cause ne sera pas gagnée en un jour...
A force de faire des concession, on fini par courber la tête et se plier aux desiderata de la masse. Etre extrémiste c'est avoir du caractère ?
Citation :
Provient du message de gnark
Deja eviter les images venant de campagne non ?

Pour oracle et melheal , l image
Merci ! J'avais justement retrouvé le commentaire sur un blog où une personne demandait un lien vers l'affiche. Je vais lui envoyer.

Perso, je trouve l'affiche très bien... sauf que je n'adore pas le slogan. Trop agressif. Le but, c'est de gagner la sympathie des gens, pas de les pointer du doigt. C'est du mauvais marketing, en quelque sorte.

C'est un peu comme si Mercedes faisait une pub pour une bagnole hyper-cher et marquait "Choquant ? Juste pour les pauvres !" Ce serait, certes vrai, mais franchement nul...

Je trouve que l'image se suffit à elle-même. Ce n'est pas vulgaire. Au pire, il suffisait d'ajouter un message un peu positif au-dessus. Dans ce genre de campagnes, plus on choque, moins le message passe. C'est identique avec toutes les images qui sont perçues négativement par la population.

Maintenant, le slogan n'était pas visible sur l'avatar. En ce sens, je pense que l'avatar est beaucoup mieux que l'original.
Citation :
Provient du message de Oracle
Merci gnark.

Pourquoi vouloir associer systématiquement l'avatar et son éventuel contexte ? Je choisis mes avatars pour leur aspect esthetique pour certains, et pour d'autres parce qu'ils representent quelquechose que j'affectionne. Cette pomme pourrait être aussi bien tiré d'une publicité gentillette vantant les mérites du Apple Newton, qu'être tiré d'une propagande anti-PC ou anti-MS que j'en aurai rien à cirer, ce n'est pas le contexte, à savoir la pub en question ou encore les %age d'utilisateur de Macintosh dans le monde du mico ordinateur qui va guider mon choix. Erigion trouve son avatar joli, on lui demande le contexte, il le donne, et on lui reproche le contexte ?
Mais on ne lui a rien demande, je te met un lien vers le Thread dans lequel il a place le contexte de l image ... le sujet du thread etait une critique contre certains de nos modo, il aurait tres bien pu se passer de donner le contexte de son avatar si il n avait pas eu une idee a defendre ...

Sinon quand a t on image si il t arrive d en citer le contexte et que se contexte soit meprisant pour une partie des posteurs je suis dsl mais tu auras certainement des demandes de censure ...
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Il fut un temps je croyais que Fautvoir s'amusait à critiquer la jeunesse jolienne pour faire valoir sa sagesse forgée sur l'enclume des ages, juste histoire de rabaisser tous ces jeunes cons (et metalleux : ) pour mieux se sentir different et tellement plus mature. Mais aujourd'hui je comprends pourquoi il genéralisait, caricaturait aussi souvent, c'est qu'c'est pas facile de débattre avec une jeunesse qui semble aussi intolérante. J'en viens moi meme à penser que la majorité des posteurs sont des jeunes mais déjà tous conservateurs, fachisants sur les bords (ou au centre), à l'esprit completement étriqué et bouffé par des phobies en tous genres.

Landri, 20 ans.
y'a pas que du faux la dedans ....
Citation :
Et aussi un peu pour faire chier le monde aussi.
intention fort louable, meme si c'est un peu "tendance"en ce moment (pas de faire chier le monde hein...enfin si, mais bon...oh et puis zut)


Sinon moi perso, je m'en tape le coquillard de voir des images d'homo ou de lesbienne, ou même de poulpe volant avec un tutu qui mange une glace miko ... quoi ça à aucun rapport ?

remarquez j'ai une forte tendance à en avoir rien à battre de la plupart des choses

par contre, j'adore les gens qui militent avec ferveur pour l'une ou l'autre des deux causes, ça me fait toujours marrer de voir les "anti" et les "pro" qui se balance joyeusement leurs arguments cinglants dans la gueule sans qu'il y est aucun changement

et puis entre nous,toute cette prise de tête pour une image de 128x128 qui montre deux gars qui s'embrasse
elle est pas belle la vie?
hein ?
avec les oiseux et tout ?
pasque y'a pleins de trucs 'achement plus intéressant à foutre que de se prendre la tête pour ça non (merci d'avance a tout les "j'menfoutiste"comme moi de leur futur accord) ?

quoi ça fait pas avancer les choses ce que je dit ?
et vous, ça fait avancer les choses ce que vous dites ?

"le dialogue de sourd ça brasse de l'air"

ah ah

*meurt mochement*
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Il fut un temps je croyais que Fautvoir s'amusait à critiquer la jeunesse jolienne pour faire valoir sa sagesse forgée sur l'enclume des ages, juste histoire de rabaisser tous ces jeunes cons (et metalleux : ) pour mieux se sentir different et tellement plus mature. Mais aujourd'hui je comprends pourquoi il genéralisait, caricaturait aussi souvent, c'est qu'c'est pas facile de débattre avec une jeunesse qui semble aussi intolérante. J'en viens moi meme à penser que le majorité des posteurs sont des jeunes mais déjà tous conservateurs, fachisants sur les bords (ou au centre), à l'esprit completement étriqué et bouffé par des phobies en tous genres.

Landri, 20 ans.
Tu es bien pessimiste. A mon sens, la majorité des posteurs sont des êtres humains, quel que soit leur âge, avec des défauts et des qualités, et une personalité qui n'est pas monolithique (à quelques exceptions près). Le conservatisme existe en chaque personne (heureusement, la vie serait invivable sans un minimum de stabilité et de routine), et ça s'exprime de temps à autre. Mais personne (ou presque) n'est fait que de ça.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Il fut un temps je croyais que Fautvoir s'amusait à critiquer la jeunesse jolienne pour faire valoir sa sagesse forgée sur l'enclume des ages, juste histoire de rabaisser tous ces jeunes cons (et metalleux : ) pour mieux se sentir different et tellement plus mature. Mais aujourd'hui je comprends pourquoi il genéralisait, caricaturait aussi souvent, c'est qu'c'est pas facile de débattre avec une jeunesse qui semble aussi intolérante. J'en viens moi meme à penser que la majorité des posteurs sont des jeunes mais déjà tous conservateurs, fachisants sur les bords (ou au centre), à l'esprit completement étriqué et bouffé par des phobies en tous genres.

Landri, 20 ans.
C'est quand même un peu dur. Mais. Voilà quoi.

-- Melh, 25 ans (and still counting).
Citation :
Provient du message de Xeen
A force de faire des concession, on fini par courber la tête et se plier aux desiderata de la masse. Etre extrémiste c'est avoir du caractère ?
Il ne faut pas confondre être radical (refus de renoncer à ses opinions et ses buts ) et être extrémiste (refus de dialoguer, d'accepter l'autre).

Je coupe les cheveux en 4, là, mais je tient à ce genre de distinction.
Citation :
Provient du message de Gir The Stupid Dog
...

C'est une maniere de voir les choses .....

[merci de ne pas quoter un message long et de ne répondre que par une ligne.


Edit 2 :Qui a osé editer mon messg

Sa va pas non

On a meme pu le droit de causer
Citation :
Provient du message de Landri MdS
J'en viens moi meme à penser que le majorité des posteurs sont des jeunes mais déjà tous conservateurs, fachisants sur les bords (ou au centre), à l'esprit completement étriqué et bouffé par des phobies en tous genres.

Landri, 20 ans.
Allez on en rajoute une couche...

La majorité des posteurs sont des jeunes (ça ce n'est pas une généralité)
mais déjà tous... (hoooo zut, de nouveau on sombre dans la généralisation)...

C'est clair, il n'y a plus de jeunesse, les gens sont tous bornés, etc.
Pfiuuuu votre optimisme fait peur (je vois déjà les remarques, ce n'est pas du pessimisme, c'est la réalité, je connais un gars de 18 ans qui...)

Je ne dis pas que tous les posteurs de jol sont des saints ou que je les inviterais tous à venir manger chez moi pour avoir des conversations intéressantes... Mais de là à faire des jugements à l'emporte-pièce, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Et bien, moi je vais vous donner un autre avis. J'ai des amis/connaissances qui viennent poster parfois sur ce forum et ils sont jeunes et tolérants. Ou alors, je mens... Oui c'est cela, les jeunes et tolérants n'existent pas (sauf évidemment ceux qui disent que tous les autres sont intolérants au nom de la tolérance).

Donc cessez avec vos généralités ou vos considérations sur les jeunes, les vieux... Sauf si vous voulez continuer à torpiller votre crédibilité...
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Il la majorité des posteurs sont des jeunes mais déjà tous conservateurs, fachisants sur les bords (ou au centre), à l'esprit completement étriqué et bouffé par des phobies en tous genres.

Landri, 20 ans.
Ah ok en fait en fait ceux qui sont homophobes sont aussi des fascistes: bravo je me demandais qui allait la sortir celle-la , c'est toi mais je t'en felicite pas!
Citation :
Provient du message de troll de thor
Ah ok en fait en fait ceux qui sont homophobes sont aussi des fascistes: bravo je me demandais qui allait la sortir celle-la , c'est toi mais je t'en felicite pas!
Je n'ai pas dis ca..:baille:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés