Carla Bruni, z'en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé l'album de Carla Bruni même si comme certains l'ont dit il est un peu répétitif.
Par contre, est-ce sa voix, est-ce sa musique, ses chansons m'ont prise aux tripes. Or n'est-ce pas tout ce que l'on demande à un artiste? A moins que mon humeur ne me laisse aller à la mélancolie à l'image de ses textes ...
En général j'aime pas les reconversions sauf Yannick Noah (respect) et pour Carla Bruni c'est identique, déjà j'aime la musique qui bouge (métal ou autre) alors les balades pour endormir pas mon truc.

pour le talent je m'excuse d'être franc mais il y a un tas de chanteur ou chanteuse avec des vrais talent (Depalma, Goldman et bien d'autre je peux pas tous les citer mais ils sont nombreux) et dire qu'elle a du talent c'est insulter le travail de tous ses chanteurs qui sont la ou ils sont par travail et pas en vendant leurs images.

enfin tous sa pour dire que les mannequin qui chante Beurk merci pas pour moi.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Carla Bruni, z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Loonna
Toi par contre, tu as un problème avec les "ça" et les "sa".

Et un peu pour t'exprimer aussi parce que j'ai rien capté à la moitié de tes réponses mais c'est pas grave... C'est peut-être pour ça que tu aimes Carla Bruni qui baragouine des banalités et n'aime pas Goldman qui reste l'un des meilleurs compositeurs de ces dernières années.
mdr c est quoi cette attaque ridicule digne d'une cour de récré ...a la limite de la stupidité ( pour reprendre tes propres termes).
je vois que tu as usé de tous crédit en faveur de la défense de tes chanteurs...

Goldman au chiotte

ps : arrete de autant tu te fait du mal
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Carla Bruni, z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Smokeur
mdr c est quoi cette attaque ridicule digne d'une cour de récré ...a la limite de la stupidité ( pour reprendre tes propres termes).


Je t'aime bien toi. Je vais pas continuer parce que certains confondent troll et provoc mais c'est dommage, j'avais envie de me marrer un peu.

Bon, pour être plus sérieuse, oui, j'adore Goldman et faire un disque d'or avec une tarentelle, je trouve pas que ce soit utiliser de grosses ficelles.

Quant à Carla Bruni, j'avais bien aime la chanson qu'elle avait écrit pour Julien Clerc mais son album... Bof... Pis elle m'énerve. Le personnage, je veux dire. Je la trouve pas... sincère.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Carla Bruni, z'en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Loonna


Je t'aime bien toi. Je vais pas continuer parce que certains confondent troll et provoc mais c'est dommage, j'avais envie de me marrer un peu.
pas à mes dépends


Citation :
Provient du message de Loonna

Bon, pour être plus sérieuse, oui, j'adore Goldman et faire un disque d'or avec une tarentelle, je trouve pas que ce soit utiliser de grosses ficelles.

Quant à Carla Bruni, j'avais bien aime la chanson qu'elle avait écrit pour Julien Clerc mais son album... Bof... Pis elle m'énerve. Le personnage, je veux dire. Je la trouve pas... sincère.
déjà mieux comme réponse...

"applause"
Je n'aime pas sa voix (sérieux je peux chanter comme elle ça ne sonnera meme pas faux alors que ), je n'aime pas ses textes à part "si j'étais elle" (chanson écrite pour julien clerc) et je trouve qu'elle se la joue un peu beaucoup trop...bref
Je n'en pense pas du bien de Carla Bruni. En dehors d'un texte amusant jouant sur les X, ça cumule tous les inconvénients de des grandes chanteuses sans leurs avantages. Si on la compare à Barbara, ce sera pour le manque de voix et pas pour la hauteur de ses textes. Et encore Barabara eut-elle la chance d'avoir un jour une voix superbe.

L'émotion ? Bof, façon glaçon, Bruni est plutôt douée. On est passé du papier glacé au chant mièvre et limite dit. Ca fait aussi penser à Birkin mais sans le fond de son génial arrangeur de mari.
Mais alors la comparer à Brel, c'est comme comparer la mer du nord avec l'océan pacifique. Avez-vous vu de la rage dans les textes de Carla Bruni ? Les textes sont chiants au bout de dix minutes. Alors imaginez que je suis tombé dans un restaurant avec un proprio fan de Carla Bruni qui passe en boucle le CD. J'ai failli ne pas digérer ma tartiflette Je ne savais pas que c'était Carla Bruni, j'ai trouvé la musique nulle sans savoir qu'il s'agissait d'une soupe de sa composition.

Finalement, Carla Bruni était "l'intellectuelle" (sic) de la mode, elle garde l'étiquette. Très douée pour la communication. On peut lui reconnaître du talent (notamment son don linguistique) mais la considérer comme une intellectuelle, c'est sans doute exagéré. Et une telle suffisance qui crève l'écran, une telle fausseté ! J'ai parfois l'impression d'entendre Arielle Dombasles dans ses pires films lorsqu'elle "parle en toute simplicité". Elle est exquise cette demoiselle (j'emploie le mot à dessein puisque c'est le mot exquis que Carla Bruni préfère dans notre langue).

Sans doute est-ce la comparaison avec François Cheng dans une émission récente qui m'a définitivement convaincu de la vacuité des propos de la belle italienne. Dire qu'elle s'imagine déjà avoir le destin de Romy S... Il y a encore du chemin à parcourir et j'espère qu'elle a un jet privé pour ce faire.

J'aurais préféré qu'on lançât un sujet sur la petite soeur de Carla Bruni, si naturelle et talentueuse. Ne me demandez pas, dans la série soeurs connues, si j'aime davantage Emmanuelle ou Mathilde Seigner, Patricia ou Rosanna Arquette. Je n'aime pas l'artifice...

PS : dans les modèles, j'ai toujours eu du mal à accepter Carla Bruni. J'aimais beaucoup plus notre chère épouse de prestidigitateur, plus modeste et aussi douée.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je n'aime pas beaucoup ( euphemisme ) pour plusieurs raisons :
la premiere est amusicale, elle se dit " nouvelle scene francaise" a l'opposé des produits formatés/mediatisés par les maisons de disque alors qu'elle en est un pur produit. Le CD de Carla Bruni, la mannequin qui fait de la chanson a texte.

La seconde est musicale : tu en as entendu une, tu les a toutes entendues. On a l'impression qu'elle a appris 3 accords et qu'elle les decline sous toutes leurs variations au long de son album.
Bon je n'ai lu que deux pages ( je me rattraperai plus tard ) et je n'ai quasiment pas entendu l'album ( me rattraperai-je ? )
Mais je suis assez d'accord avec ça.

C'est vrai que c'est une très belle rencontre entre une jeune chanteuse débutante et un guitariste un peu plus confirmé...
Même si j'aime bien Bertignac, euh ... Menfin tout ce dont j'ai eu droit moi c'est à une bonne dose de médiatisation.
Cela dit à sa place, je ne me mettrais pas un sac en plastique sur la tête pour chanter, un sac poubelle comme fringue et ne refuserais pas systématiquement toute contribution extérieure...

Et puis dans ma grande culture pipôle ( ) , j'ai bien cru voir ( un gros Bernard Minet ? ) un ou deux footeux en train de s'essayer au mannequinat alors, l'un dans l'autre, avec Carla Bruni ( ) nous ne sommes sans doute pas si mal lotis ( comme dirait Pierre, oulah ... )
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je n'aime pas beaucoup ( euphemisme ) pour plusieurs raisons :
la premiere est amusicale, elle se dit " nouvelle scene francaise" a l'opposé des produits formatés/mediatisés par les maisons de disque alors qu'elle en est un pur produit. Le CD de Carla Bruni, la mannequin qui fait de la chanson a texte.

La seconde est musicale : tu en as entendu une, tu les a toutes entendues. On a l'impression qu'elle a appris 3 accords et qu'elle les decline sous toutes leurs variations au long de son album.

Alors, oui, ca se laisse ecouter, mais sincerement, si vous voulez ecouter une belle voix douce en francais sur de la belle musique, courez acheter les deux albums de Keren Ann qui, elle, est un vrai talent musical.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et pensez a acheter le dernier Benabar qui est genial aussi
Je pense encore une fois exactement pareil que ce boulet.
Mais je me permet de rajouter que c'est fade et sans saveur, qu'elle n'a pas de voix (ouais, une ptite voix cassé, toujours sur le même ton, je 'napelle pas sa une vraie voix de chanteuse..) et que sa cousine qui etait ma prof de musique en 6eme et 4eme est bien mieux foutu qu'elle.
Sinon, elle et ses petits amis de la "nouvelle scene rock" avec raphael and co, en general, j'aime pas, mais y'a de rare exception (BENABAR!!!!)
Citation :
Provient du message de Rodo
Sympa a petite dose. Et pourtant je suis métalleux.
Je ne comprend pas le "pourtant"... C'est "parce que" ou "evidemment" qu'il fallait mettre:
Tu aimes Bruni, PARCE QUE tu a des gouts de chiotes

Désole, j'ai pas put m'empecher
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
et que sa cousine qui etait ma prof de musique en 6eme et 4eme est bien mieux foutu qu'elle.
Tu as gardé un contact ?

( je n'ai pas pu m'en empêcher non plus et puis comme disait Gabin, " je sais ... qu'on ne sait jamais" )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés