Météora Linkin Park.

Répondre
Partager Rechercher
oui pour moi la démarche est la meme, ne penses tu pas que ceux qui n'ont pas la "chance" de passer sur les médias pour pouvoir marteler nos charmantes petites tetes seraient ravi d'y passer? Je crois que si, je crois que quand tu fais de la musique c'est pour etre connu, donc indirectement pour vendre...
Faire de la musique sans démarche commerciale revient a faire de la musique chez toi pour toi....
Citation :
Provient du message de Dwahim
oui pour moi la démarche est la meme, ne penses tu pas que ceux qui n'ont pas la "chance" de passer sur les médias pour pouvoir marteler nos charmantes petites tetes seraient ravi d'y passer? Je crois que si, je crois que quand tu fais de la musique c'est pour etre connu, donc indirectement pour vendre...
Il y a encore des artistes qui font de la musique pour leurs plaisir et non dans le but de faire des marchandises, tout ne sort pas forcément d'une usine.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Il y a encore des artistes qui font de la musique pour leurs plaisir et non dans le but de faire des marchandises, tout ne sort pas forcément d'une usine.
Moi qui ait entendu Cthulu Chanter, je vous garantis qu'il le faisait pour son propre plaisir et que ça sortais pas d'une usine !
Re: .......
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel


Sinon bah euh,en ce qui me concerne Limkin Park je n'aime pas pour la simple et bonne raison que je n'aime pas les voix claires,et c'est un peu le phenomene Slipknot et autre Limp Bizkit (pas sur de l'orthographe)...
euh
slipknot, une voix claire ?



ta écouter Iowa ?
non pasque bon, il chante plus comme une brute plutôt qu'une voix claire (sans prendre en compte le fait d'aimer ou pas)


Citation :
ça passe de partout, radio, télé etc etc...ils font les RebelZ (il suffit de voir une interview de Slipknot c'est :bouffon: ).
Et SOAD devient (est devenu) pareil...il faut croire que c'est la tendance Nu-Metal qui veut ça...perso je n'aime pas...j'en reste là le reste de la critique serait...hum...
je crois aussi que ya une forte tendance a foutre ce qu'on aime pas dans commercial

limite je dirais "mince, Soad ils ont du succès !! tout le monde achète leur disques !! aaaaaaaah ! horreur ultime, c'est plus un groupe underground !! "



Sérieusement, je vois pas sur quoi tu te base pour dire que Soad est commercial, et sipar hasard c'est sur l'album "steal this album", je tiens a préciser que c'est une compile de Face-B et de unreleased de "Toxicity". Et si jamais ça viens de Toxicity (même si je préfère le premier), bah je vois pas sur quoi tu base non plus pour dire que c'est devenus commercial.

Faut quand même savoir que les groupes on ce que l'on appelle des "boites d'éditions", qui partent du principe qu'il faut vendre, et c'est ce qu'ils font, même si c'est pas toujours bien, j'te l'accorde.

Pourquoi je parle de ça ?

parce que bon nombres de personnes se sentent vexée lorsque leur groupe fétiche se vois diffuser à grande échelle, ce qui entraine un dégoût du groupe pour garder son identité "underground" ( ). Je dit pas que c'est ton cas, et je ne te le souhaite pas. Mais perso, l'argument "c'est du commercial", ça ma toujours fait hurler de rire. Sur quoi les gens se basent ils pour prétendre dire que c'est du commercial ?

t'aime pas ok, mais dit pas que c'est commercial, ça donne juste l'impression que t'essaye de coller a une "élite" d'amateurs de métal.

Moi non plus j'aime pas Linkin Park, ni le reste de la scène Neometal style Papa Roach, Limp Bizkit, et toutes les centaines de groupes qui se pompent les uns sur les autres en poussant le manque de créativité à son paroxysme, mis à part les 3 tenors, cités précedemment, du mouvement.
Même si j'apprécie pas ce qu'ils font , je dois dire qu'ils ont fait évoluer le metal.
En bien ou en mal, qui peut le dire pour le moment ?
En tout cas, ils se distinguent énormément des groupes comme Deftones, Korn, Faith No More, Snot, pour ne citer qu'eux, qui avaient déja réinventés le metal lors de leurs arrivées respectives.

En gros Linkin park and co, c'est du Nu-Nu-Metal
Tout simplement parce que le public viser est différent.
Et entre nous, ça peut permettre à des gens de découvrir des groupes plus anciens, différents, et tout aussi bons.

Le Metal se démocratise, ouais
Le Metal se diversifie, ouais
Le Metal deviens commercial, non
et surtout, le Metal meurt il sous cette vague de nouveautés ? non plus

ça va faire du bien à ce marché qui commençais à se ramollir mochement de voir tout pleins de nouveaux arrivants remplir les bacs. Et ça feras se bouger le dérrière au kadors du genre qui s'endormais sur leurs lauriers.

Mais bon, la musique ça reste une question de gout, comme ont du le dire en plus cours les 98% de post précédents

(Ah ah ah, j'ai vraiment rien d'autre à glander que d'écrire des tartines de texte que personne ne va lire,qu'elle tristesse......)
Citation :
oui pour moi la démarche est la meme, ne penses tu pas que ceux qui n'ont pas la "chance" de passer sur les médias pour pouvoir marteler nos charmantes petites tetes seraient ravi d'y passer? Je crois que si, je crois que quand tu fais de la musique c'est pour etre connu, donc indirectement pour vendre...
Faire de la musique sans démarche commerciale revient a faire de la musique chez toi pour toi....
Bah franchement renseignes toi tu serais bien surpris

vas ecouter tool vas te renseigner sur tool si c'est du pure commercial je me fais moine et pourtant ca marce

Citation :
Le Metal se démocratise, ouais
Le Metal se diversifie, ouais
Le Metal deviens commercial, non
et surtout, le Metal meurt il sous cette vague de nouveautés ? non plus
AH bon , c'est une vision universelle des choses ?

pour moi le metal devient commercial
Citation :
ta écouter Iowa ?
non pasque bon, il chante plus comme une brute plutôt qu'une voix claire (sans prendre en compte le fait d'aimer ou pas)
Je te renverrais plutot par : tu as déjà écouté du black ou death metal?

Citation :
pour moi le metal devient commercial
Uniquement le neo metal.
Les autres genres se portent plutôt bien.
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]

Uniquement le neo metal.
Les autres genres se portent plutôt bien.
Le neo metal c'est pas du metal ???? ^^

et je regrette pour moi des groupes comme in flames commencent à le devenir , à bien moindre echelle mais ca le devient

ca m'empeche pas de dire qu'in flames est surement ma reference musicale
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
Je te renverrais plutot par : tu as déjà écouté du black ou death metal?
De là à dire que le chanteur de Slipknot a une voix claire...

Bon sinon ça devient vraiment lourd les "machin truc c'est commercial"...
Dites que ça vous plaît pas, c'est tout.
En fait si un groupe comme Tool, sans changer de style, devenait connu par tout le monde, vous arreteriez d'écouter ça parceque trop de monde l'écoute ?
C'est idiot comme raisonnement...

Pour en revenir à Linkin Park, dites vous que ça permet à des gens de s'intéresser un peu plus au genre (personnellement j'ai commencé par Linkin Park et j'ai terminé par Cradle, et sans entendre In The End à longueur de journée j'aurais jamais eu l'idée de m'intéresser au métal, comme quoi...)

Par contre si vous avez des noms de groupes du même genre que Linkin Park ça m'intéresse, parce que j'aime bien moi
Citation :
En fait si un groupe comme Tool, sans changer de style, devenait connu par tout le monde, vous arreteriez d'écouter ça parceque trop de monde l'écoute ?
C'est idiot comme raisonnement...
Parce que tu crois que tool n'est pas connu et qu'ils vendent une tonne d'album ? c'est juste que c'est connu dans un certain domaine , ils sont la depuis une belle dizaine d'annee et ils sont toujours la ...

Ils n'ont jamais ete commerciaux , ils ont fait des clips oui , mais si tu voyais leurs clip tu verrais que ca n'a strictement rien à voir avec du pur tape à l'oeil pour vendre ...

La fait de vendre des albums ne veut pas dire automatiquement groupe sur base commerciale .... comme je l'ai dis certains n'en ont pas besoins

C'est toi qui ne veut pas voir plus loin que ton raisonement simpliste ...


Citation :
Par contre si vous avez des noms de groupes du même genre que Linkin Park ça m'intéresse, parce que j'aime bien moi
Dans le soft donc ... essayes 12 stones tu devrais aimer je pense
.......
Citation :
De là à dire que le chanteur de Slipknot a une voix claire...
Bah par rapport aux groupe que j'ecoute oui..evidemment par rapport a Diego Modena...ou Balavoine...
(fais toi preter un CD de Septic Flesh...et il y a pire^^)

Citation :
je crois aussi que ya une forte tendance a foutre ce qu'on aime pas dans commercial
Pas du tout mais je peux te renvoyer la remarque (on a tendance à dire que les autres disent que la musique est commerciale etc etc on peut continuer longtemps..) seulement les faits sont là et on ne peut aller contre les faits comme dirait l'autre...
Il se trouve qu'à ma connaissance le seul groupe de métal à étre jamais passé sur un chaine "grande ecoute" est Dimmu Borgir qui est passé à Nulle Part Ailleurs du temps de Gildas il me semble.

Il suffit de comparer avec des groupes comme Limkin Park ou Limp Bizkit ou encore Slipknot (et même SOAD) la "médiatisation" apporte rarement du bon...encore que SOAD est quand même resté assez longtemps peu connu contrairement aux deux premiers qui ont été tout de suite "connus.(et pour que mon père conaissent Limkin Park quand ça passe à la radio ça doit vraiment passer souvent....)

Maintenant ça m'empeche pas d'avoir des CD de SOAD,d'aimer une ou deux chansons de Slipknot...seulement en comparant deux groupes comme Carnival in Coal (combien connaissent sur le forum...)et Slipknot(beaucoup plus connaissent...)...oui je peux me permettre de dire que le deuxième est commercial...



Vers un MP3 de Carnival in Coal premier album

We have no Bananas
Je n'ai pas tout lu (pinaise de débat ), je veux juste ajouter que j'ai lu une interview de Pleymo où ils disaient que Slipknot était trop "marketing" Imaginez ! Si Pleymo (déjà un bon groupe "marketing" pour rester dans le terme), dis ça !

Enfin j'ai donné mon avis là dessus au début du débat

Je voulais juste dire que moi je suis fan de Aethuse (cf : mon pseudo ) et l'avantage des groupes locaux, c'est qu'on les voit tout le temps, qu'on a leurs numéros et qu'ils jouent gratos dans nos soirées Et que pour faire dédicacer ses CDs c'est facile

Sinon (cf : avatar) écoutez Nostromo ou encore Burn Hollywood Burn (sont' sous le meme label tous les 2 ) et puis je dis rien d'autre sinon y'a la limite de place dans un post (lol), je rajoute ça comme certains ont proposés des groupes

Sinon j'ai vu aussi un problème de voix violente... Alors moi je vais pas conseiller une voix spécialement violente, je vais conseiller une voix spéciale Celle du chanteur de Vintersorg Viking Metal pour les amateurs C'est marrant
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Pour ce qui est de slipknot

vous pensez que les pentacles le feu les 666 en grand et les masques c'est une question d'ideologie personnels au membres du groupe ?

j'ai certains doute la dessus
Ouais, mais quand on voit ta ftpthèque de tracks Juan, on peut se dire que...
Certes, bref... Tu n'as pas les mêmes goûts, est-ce pour autant qu'il faut décrédibiliser les gens qui sont pas d'accord??
Et euh, comparer Limp Bizkit avec Sum 41, non...
Limp Bizkit, c'est du rap, Sum 41, c'est du pseudo punk à tendance capitaliste...
Ce qui est totalement différent!!
[troll] puis le black et le death metal, c'est même plus du metal, c'est du bruit cacophonique [/troll] (private joke )
Je pense que si les membres du groupe Slipknot mettent des masque et se la jouent Sataniste c'est juste pour faire style ( ont est des gros méchant qui font de la musique de gros méchant ... ) et sa doit être surtout pour attiré du monde ...

LE pire c'est quand ils s'amusent a diséqué ( connais pas l'ortho ) des animaux pour jeter les reste dans le public .... ( faut quand même être c.. ) et tt ca c'est pour le style bien sur ...
Citation :
Provient du message de Aina
Si si Ninir c'possible d'écouter Linkin Park a 10 ans Oo

*adore la réponse à la bourre de Kep de Feyd sur son pseudo alors qu'elle même a déjà répondu...*
Désolé j'avais pas vu, et en plus je me suis trompé de nom alors comme ça c'est mieux


@ Aviendha Enslaved

Hey Rand
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Parce que tu crois que tool n'est pas connu et qu'ils vendent une tonne d'album ? c'est juste que c'est connu dans un certain domaine , ils sont la depuis une belle dizaine d'annee et ils sont toujours la ...

Ils n'ont jamais ete commerciaux , ils ont fait des clips oui , mais si tu voyais leurs clip tu verrais que ca n'a strictement rien à voir avec du pur tape à l'oeil pour vendre ...

La fait de vendre des albums ne veut pas dire automatiquement groupe sur base commerciale .... comme je l'ai dis certains n'en ont pas besoins

C'est toi qui ne veut pas voir plus loin que ton raisonement simpliste ...



Ce que je trouve idiot c'est de juger telle ou telle chanson en fonction du groupe et pas en fonction de sa qualité.

Moi je me fiche qu'un groupe soit connu ou pas, qu'il passe à la radio, qu'il utilise tous les moyens pour se faire connaitre du grand public, je m'en tape du moment que j'aime bien ses chansons (ou pas).

Citation :
Dans le soft donc ... essayes 12 stones tu devrais aimer je pense
Merci
Citation :
Provient du message de Wis le gnou
LE pire c'est quand ils s'amusent a diséqué [disséquer, de rien]( connais pas l'ortho ) des animaux pour jeter les reste dans le public
Bon, je remonte le débat ( sorry... ) pour dire que vraiment les rumeurs, c'est une des pires choses qui peut arriver à un groupe. Entre Marilyn Manson, qui prétendument écartèle des vaches sur scènes pour les bouffer et celle-ci, j'ai jamais entendu plus ridicule...

J'ai regardé un live complet de Slipknot avec mon homme, je trouve leurs live plutôt soft... Ils se tapent dessus, il cassent leurs instruments et ils balancent des bouteilles d'eau sur le public....





Joy, remontée contre les rumeurs, mais pas contre Wis, faut pas croire...
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien



Ce que je trouve idiot c'est de juger telle ou telle chanson en fonction du groupe et pas en fonction de sa qualité.

Moi je me fiche qu'un groupe soit connu ou pas, qu'il passe à la radio, qu'il utilise tous les moyens pour se faire connaitre du grand public, je m'en tape du moment que j'aime bien ses chansons (ou pas).

[/i]
Je juge pas un groupe , j'aime pas c'est tout , il est fort rare que je dise qu'un groupe est de la merde , ou si jle dis c'est que mes mots depassent mes pensées car ce qui est de la merde pour quelqu'un ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre

il y a quelqu'un qui a raison la dedans ? je sais pas


Je dis pas que les groupes passant pas grande major et hyper mediatisé font de la merde ... je dis que ca manque de creativitée evidente , c'est fait pour toucher un maximum de personne , et personnellement le nombre de gens pouvant ecouter du black / death metal est bel et bien moins grand que le nombre de gens pouvant ecoute du linkin park ou sum41 (autrement plus accessible) , donc c'est fait pour toucher un large publique et pour faire du benefice , tu ne me contredira pas sur ce point

il est un fait indeniable que si un groupe sort un album il a pour but de le vendre ca je ne le nie pas mais il faut aussi se dire que certains groupes jouent plus pour leur musique et ne composent pas necessairement pour but de toucher un large publique pour voir son portefeuille grandir et non par plaisir de jouer la musique que l'on a compose (combien de fois n'a ton pas entendu des groupes se rebelller contre des majors car ils leur faisaient faire de la musique qui n'etaient plus reelement la leur ?)

mais bon pour ce qui est du commercial il y avait un autre post bien etoffé la dessus
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
le nombre de gens pouvant ecouter du black / death metal est bel et bien moins grand que le nombre de gens pouvant ecoute du linkin park ou sum41 (autrement plus accessible) , donc c'est fait pour toucher un large publique et pour faire du benefice
Oué, mais pour une partie de ce public, c'est une étape, au début on écoute Linkin Park, ensuite on passe à autre chose, à Korn par exemple et ça peut amener au black ou au death metal (par l'intermédiaire de plein d'autres groupes)... C'est ça que je trouve assez positif, du moment que celui qui écoute s'intéresse à autre chose que ce qu'on lui présente à la télévision ou à la radio.

Surtout qu'avec internet, on peut vraiment découvrir tous les groupes... Enfin, je me rappelle de l'époque où je n'avais pas encore le net, je n'écoutais que quelques groupes, que je trouvais très bons, mais j'en ai découvert bien d'autres par la suite (grâce au net), et c'était bien évidemment beaucoup mieux (sans dénigrer les groupes que j'écoutais auparavant).

Chacun ses goûts, c'est sûr, mais croire que l'on puisse trouver sa perle à la télévision ou à la radio, c'est un peu naïf. Personnellement si je n'avais pas fait la démarche de découvrir d'autres groupes susceptibles de me plaire, j'écouterais encore Korn et Slipknot (des groupes que j'aime bien, mais bon, c'est assez limité tout de même) en boucle en me disant que je ne trouverais jamais mieux... Qu'est-ce que j'aurais perdu...
Je crois que tout depend de la personne

moi par exemple j'essaye perpetuellement de decouvrir de nouveaux groupes , autant dans le domaine black / death , que dans la musique purement commercial

Il ne faut pas se limiter à un style par simple principe enfin je pense pas
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Il ne faut pas se limiter à un style par simple principe enfin je pense pas
Un principe? Ce serait trop se limiter, c'est clair...
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
Je te renverrais plutôt par : tu as déjà écouté du black ou death metal?
Citation :
Bah par rapport aux groupe que j'écoute oui..evidemment par rapport a Diego Modena...ou Balavoine...
(fais toi preter un CD de Septic Flesh...et il y a pire^^)
bien sur que je connais le blackmetal, le Death
je connais Carnival in coal (groupe français si je me souviens bien, et plutôt assez diversifié et..disons bordéliques ) aussi, de même que Septic Flesh, sinon vous pensez bien que j'aurais pas taper une tartine pareil, mais je me contentais de parler de "Neo metal", étant donner que c'est dans le thème du sujet.

Mais franchement
je vois pas trop l'intérêt de comparer ce que fait Slipknot avec du death ou du black, vus que ça n'en est pas.

Donc oui, forcément, ce que VOUS écoutez, c'est plus violent, bravo c'est super, mais de là à dire que le chanteur de sklipknot à une voix, claire, bah non désolé, je suis pas d'accord.

Citation :
Pas du tout mais je peux te renvoyer la remarque (on a tendance à dire que les autres disent que la musique est commerciale etc etc on peut continuer longtemps..) seulement les faits sont là et on ne peut aller contre les faits comme dirait l'autre...
Il se trouve qu'à ma connaissance le seul groupe de métal à étre jamais passé sur un chaine "grande ecoute" est Dimmu Borgir qui est passé à Nulle Part Ailleurs du temps de Gildas il me semble.

Il suffit de comparer avec des groupes comme Limkin Park ou Limp Bizkit ou encore Slipknot (et même SOAD) la "médiatisation" apporte rarement du bon...encore que SOAD est quand même resté assez longtemps peu connu contrairement aux deux premiers qui ont été tout de suite "connus.(et pour que mon père conaissent Limkin Park quand ça passe à la radio ça doit vraiment passer souvent....)

Maintenant ça m'empeche pas d'avoir des CD de SOAD,d'aimer une ou deux chansons de Slipknot...seulement en comparant deux groupes comme Carnival in Coal (combien connaissent sur le forum...)et Slipknot(beaucoup plus connaissent...)...oui je peux me permettre de dire que le deuxième est commercial...

en gros, un bon groupe devrais rester underground et ne pas se faire connaitre ?

en plus, tu compare Dimmu Borgir et des groupes comme Linkin ou limp

tu trouve pas que ya un problème ?
Tu parle de Black metal, qui est quand même un type de musique peu verser dans le "commercial", étant donner qu'ils affichent des idées encore taboo pour la plupart des gens.

Alors forcément, en face d'un groupe qui parle des djeunz et de leurs problèmes d'acné(dans un style musical plus enclin à parler des problèmes plus terre a terre que l'arrivée de l'antéchrist en 2006 ou de leurs futur suicide ), ça donne un argument facile et surtout plutôt non-fondé

Dimmu Borgir, ou même Cradle pourrais à la rigueur être considéré comme commercial par des fans de Black extrême, mais sûrement pas par quelqu'un qui n'écoute pas ça ou qui ecoute du neo.

Donc bah non, désolé, je trouve pas ton argument valable, tout simplement parce que tu semble être une fan de black/death and co, et que tu te trouve dans un sujet ou les gens parle de Neo.

Dans l'absolu on peut donc dire que c'est une question de goût, et je pencherais plus pour ça, surtout après avoir vu ton message.

Car même si tu apprécie une ou deux chansons, Slipknot n'est apparemment pas un de tes groupes préférés ou même un groupe que tu écoute régulièrement, donc forcément, la comparaison avec un de tes groupes fétiche ne joue pas en la faveur de slipknot, et te pousse a classifier ça en commercial.

Mais bon, je peut très bien me tromper, mais je parle aussi en connaissance cause (c'est toujours facile dans tomber le piège du "ça c'est commercial, ça non", et ça m'est arriver aussi), même si mon expérience n'est pas applicable a tout le monde.

Citation :
Bon, je remonte le débat ( sorry... ) pour dire que vraiment les rumeurs, c'est une des pires choses qui peut arriver à un groupe. Entre Marilyn Manson, qui prétendument écartèle des vaches sur scènes pour les bouffer et celle-ci, j'ai jamais entendu plus ridicule...

J'ai regardé un live complet de Slipknot avec mon homme, je trouve leurs live plutôt soft... Ils se tapent dessus, il cassent leurs instruments et ils balancent des bouteilles d'eau sur le public....
complètement d'accord
sans oublier la fameuse rumeur ouil s'était fait enlever deux cotes pour se faire des auto-fellations, elle était pas mal celle là
Désinformation rulzz

le seul vrai reproche que je ferais à slipknot en live, c'est d'avoir tendance à pas trop savoir jouer en simultané ...

Citation :
AH bon , c'est une vision universelle des choses ?
très constructif
essaye de lire le reste de mon post, tu comprendras peut être mieux
et, non c'est pas universel,je pensait pas qu'il y avais encore des gens pour courir après la "science infuse", je le saurais à l'avenir, je préciserais pour ceux là

sinon, je suis assez d'accord sur Tool, si ce n'est que eux ils sont quand même un cas à part, et peu de groupes peuvent avoir la chance de faire le chemin qu'ils ont fait, même avec beaucoup de travail.
Mais j'ai toujours aimer leur coté anti-conformistes affirmés (le simple fait de préférés faire des vinyls que des cd, c'est rare)

ce genre de luxe, peut de groupes prennent le risque de le prendre, surtout quand ce même groupe ce cherche un public
Citation :
Provient du message de Gir The Stupid Dog
[...]
Monsieur, je suis d'accord avec vous.

Bon, je vais repartir sur Linkin Park. Hum, j'ai écouté Meteora chez une amie, et c'est pas mal, même si le style ne me plaît pas trop ( j'aime bien entendre le son de l'instrument et pas un machin tout modifié. ) et que c'est trop excité pour moi ( pas fan de metal... même si j'écoute de temps en temps. )

Enfin bon, vive Bénabar !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés