[ Bonsaïnage ] Help !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un bonsaï, et c'est vrai que je trouve ça hyper capricieux comme plante (surtout pour un truc aussi petit).

Pour l'eau il faut bien l'arroser mais pas trop ! Sinon des moisissures s'installent. Le mieux est d'avoir une sorte de brumisateur et de se servir de ça pour l'hydrater (feuilles comprises). Pas trop de soleil non plus sinon il crame sec.
Citation :
Ils n'ont pas de racine ! Ils sont encore à l'état de graines
Mais mais, on ne fait pas de bonzaï avec des graines ?

Tu prends une jeune pousse que tu ligatures selon la forme que tu veux lui donner plus tard ou alors tu fais du bouturage, mais des graines...
(euh en fait tu as lu tout le sujet ?)
Citation :
Provient du message de Xeen
(euh en fait tu as lu tout le sujet ?)

( euh tu parles a qui là ? )

Sinon oui, c'était en graines...

J'ai planté 3 sortes !
Une sorte j'ai planté 2 graines, assez grosses ..
Et les autres pleins de petites graines, comme on fait quand on veut planter des pensées !!



( Sinon question, on dit bonsaï ou bonzaï ? )
C'est moi qui n'ai rien compris. Ca change tiens ...
Je t'explique ; j'ai cru que tu avais trouvé un bonsaï de Chlorophytum - alors forcément je trouve cela très étrange.
Par dessus tout ça tu me dis que tu va "planter" un bonsaï.. mais effectivement il y a des années de tortures à faire subir à la racine du pauvre arbre avant d'arriver à le transformer en bonsaï, comme le dit Katsuko.
Je vais devoir réapprendre a m'exprimer clairement là ça va plus.
Ou peut-être relire 8 fois les thread avant de répondre... Enfin bon, je ne comprends pas ton histoire de graine
en tout cas ce qui est sur
c'est que partir en vacances d'été en l'abandonnant
c'est pas une bonne idée
<soupir de regret>

et que l'été suivant,
confier le deuxième à sa mère
c'est pas une bonne idée non plus...
<gros soupir>
Comme on dit ; attention, jamais deux sans trois.
On s'attache vite à ces petites bêtes là...
Voila.

Alors comme je l'avais expliqué, je n'avais pas acheté les bonsaïs déjà poussé, mais en graine qu'il fallait planter.

Je suis ici pour vous annoncer, que sur les 3 sortes de graines que j'ai plantées, les 3 ont poussées
Désolé, mes plantations personnelles sont un peu plus grandes que des bonsaïs

Enfin, je pense que la lampe à sodium ça marche pour tout. Ca coute assez cher par contre. Mais ca se vole plutot bien.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Enfin, je pense que la lampe à sodium ça marche pour tout. Ca coute assez cher par contre. Mais ca se vole plutot bien.
C'est mal de dire ça. Il y a des jeunes qui lisent ce forum. Que va t-il se passer si les gens volent les lampes à sodium pour éclairer leur bonzai ? Hein ? Que va devenir le monde ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est mal de dire ça. Il y a des jeunes qui lisent ce forum. Que va t-il se passer si les gens volent les lampes à sodium pour éclairer leur bonzai ? Hein ? Que va devenir le monde ?
un monde de nains ?
Je profite de ton post Louloune, j'espère que tu m'en voudras pas pour moi aussi demander conseil aux connaisseurs... à savoir, on m'a offert un Bonzaï Erable ; Apparement il y en a 2, 2 troncs et le premier s'est vite desséché... Le second tenait bien la route, je m'en occupe plutôt bien, je l'arrose régulièrement, il est à la fenêtre mais pas trop exposé, je lui parle le caresse mais voilà il commence à dépérir Faites qu'il ne m'entende pas... on m'a suggéré qu'il fallait le sortir la journée... mais j'ai un gros doute.
Si vous avez une idée, quand à cette espèce, et aux règles à suivre, merci
Citation :
Provient du message de Serafel
un monde de nains ?
ça me rapelle une blague épouvantable de franquin dans idée noire, sur les bonzai justement (voilà, j'suis pas HS comme ça). Brrr...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés