Info pour vous monsieurs spé du /rude et du /laug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Paclya
"get a life" comme dirait l'autre
En cherchant bien, je dois pouvoir retrouver le premier thread où je t'ai remarqué, bien avant que je sois modo, oula, et qui disait en substance que sur serveur US, la réflexion qui classait irrémédiablement un interlocuteur dans la catégorie perdu pour la cause était justement : "get a life".

J'avais trouvé ça parfaitement juste.
Citation :
Provient du message de Paclya
"get a life" comme dirait l'autre
Tu sais, cette phrase peut aussi s'appliquer aux personnes qui s'amusent tout le temps à venir se moquer d'une communauté à laquelle il n'appartient pas..

Tu joues sur les serveurs US, on joue sur les serveurs FR.
Aux US ça dérange pas... En France ça dérange.. Point.
Nous n'avons pas la même mentalité... Quand on voit les réflexions et la teneur des flames sur les VNboards comparé a JOL, c'est Bisounours land chez nous... Ne Comparons pas deux cultures.
Alors si tu préferes passer ton temps sur Jol a flamer et te foutre de notre mentalité en comparant avec tes Ubber serveurs US... bah.... "get a life" comme dit l'autre..
Citation :
Provient du message de Keelala
J'ajouterais que peu de joueurs role play utilisent cet emote, hin... Alors prétexter qu'on s'adresse à l'avatar et pas au joueur :
ha ha ha, laissez-moi rire.

Faut arrêter la mauvaise foi aussi.

Je milite personnellement pour le retrait de cet emote sur les serveurs franco. Un geste d'insulte contemporain n'a rien à faire dans un jeu d'heroic fantasy. J'ai joué une lurikeen (88 cm, 17 kg, avec des pouvoirs magiques) qui n'a jamais pris un bain pendant 1 ans et demi, alors venez pas me parler de réalisme...
/agree

P.s : c'est pas pour rien que je t'aime toi
Citation :
Provient du message de Paclya
/appeal le méchant monsieur il m'a fait un /rude

C'est très fort l'ambiance ce les serveurs FR (encore une raison de jouer ... "autre-part").
Je suis d'accord avec Paclya, arrêtez de prendre tout à coeur comme ça.

Je ne sais pas comment ça se passe sur les serveurs US, mais sur les serveurs FR ça devient trop du "ouin ouin le méchant j'vais l'dire à GOA".
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Je ne sais pas comment ça se passe sur les serveurs US


Rien ne nous dit si aux US ils se plaignent pas. Ils ont le systeme d'appeal donc même si qlq un se plaint ça passe inaperçu et ils ont pas besoin de venir poster sur les forums...

Citation :
mais sur les serveurs FR ça devient trop du "ouin ouin le méchant j'vais l'dire à GOA".
Si les gens ne savent pas s'auto-modérer, alors notifier Goa reste la seule solution et c'est tant mieux.
Citation :
Provient du message de danbrosse
mdr elfette la tu sait vraiment po quoi dire si /rude ne serait po correct a faire ds le jeu pense sy un peu stp une tete sa sert aca aussi il ne laurait po mit ds le jeu des fois je me demande vraimen pourquoi il laisse des gens faire des post de se genre et du coup la lumiere se fut sans rancune mais essaie de penser avant de post sur un forum
Personellemnt, je respecte aussi bien mes amis que mes ennemis, aussi bien IRL qu'IG, donc je ne ferai jamais un /rude en jeu. C'est mon choix. Je comprends que certains "teigneux" prennent du plaisir à "insulter" l'avatar de leur ennemi. Mais de là, à le faire une vingtaine ou une cinquantaine de fois, il y a une marge à ne pas dépasser.
Par contre, il y a un truc qui me dérange beaucoup IG, c'est cette nouvelle façon d'écrire (cf post cité) que je trouve illisible. Tout le monde est capable de faire des phrases simples et compréhensibles de tous. Même les Kobolds ont une ecriture plus compréhensible.
A bon entendeur , salut !
Re: ........
Citation :
Provient du message de Algoris
Je ne crois pas une seule seconde ce qui ce raconte ici etant donné qu il y a enormement de "petit joueur" qui passe leur temps a raconter des histoires inventé de toute piece....

Le coup du "voila la reponse de goa" avec un quote ne prouve rien et j irais meme jusqu a dire que c de la desinformation et que la personne véxé de s etre fait /rude a sûrement inventé toute cette histoire pour donner de la consistance a son "ouin ouin"

La seule chose qui est une valeur pour moi c une annonce sur le site officiel car pour moi utiliser un emote qui existe dans le jeu n'est pas interdit et la notion de harcelement doit etre defini avant de sanctionner ce qui n as jamais ete fait (du moin sur le site officiel) o niveau des emotes a ma connaissance........
Mort de rire, tu te forces la, dis moi ?

Je peux te dire que c'est la strict vérité, j'ai vu les réponses de mes yeux.

Je demanderais a la personne en question de faire un screen d'écran.

A moins que le screen aussi soit trucé...
Keelala tu parles bcp des serveurs français, mais ne confond pas daoc avec T4c. daoc ne se préte que peu a rp de mass. certe du rp entre petit groupe ou poncutel (le traditionnel : messir auriez vous une petite piécette pour que je puisse mieux aborder ces terres hostiles...).
de plus te vanté d'étre la plus expérimenté sur le serveur français, car tu joues depuis 1an et demi.. si tu veux, prétentieux je trouve mais bon.
autre point, brocéliande, serveur vraiment a part.
la mentalité ne cesse de se dégradé. ayant monté 2 lvl 50 et 4 43-48 dessus je peux parlé.
insulté par des level 15 moin car tu leur donne un conseil, pas de merci, s'il te plait... je souhaite voir ton coté rp, car a moin que le soleil d'albion et hib (ensuite) ne met aveuglé je ne l'ai jamais vu.
dernier point : Goa peut toujour dire ceux qu'il veux : je suis dieu je fait si sa ... mais si une emote est implanter et que son utilisation est sanctionné, faut peut étre prendre en compte que la il y a abut de pouvoir, et que avant d'étre un jeu, daoc et un produit commercial régit par c devoir, c condition.
eh ceux non pas seulement dans le sens client ==> goa , mais aussi l'inverse.
Citation :
Provient du message de yopyop
Keelala tu parles bcp des serveurs français, mais ne confond pas daoc avec T4c. daoc ne se préte que peu a rp de mass. certe du rp entre petit groupe ou poncutel (le traditionnel : messir auriez vous une petite piécette pour que je puisse mieux aborder ces terres hostiles...).
de plus te vanté d'étre la plus expérimenté sur le serveur français, car tu joues depuis 1an et demi.. si tu veux, prétentieux je trouve mais bon.
autre point, brocéliande, serveur vraiment a part.
la mentalité ne cesse de se dégradé. ayant monté 2 lvl 50 et 4 43-48 dessus je peux parlé.
Oula, je comparais juste mon expérience et ma connaissance des serveurs français contre celles de quelqu'un qui ne les connais pas et les critique, c'est tout.

En matière d'ambiance franco, je sais très bien de quoi je parle, c'est tout ce qu'il fallait comprendre.

Et puis, je ne confonds pas daoc et t4c. J'ai joué au deux et autant j'ai pu être RP sur l'un autant je ne le suis absolument pas sur l'autre. Mais même si je ne suis pas RP, je ne comprend a-bso-lu-ment pas l'intérêt d'un emote bras d'honneur dans ce jeu ou dans n'importe quel jeu, d'ailleurs...

stou, m'sieur.
On m'accuse de donner des fausses informations, c'est vraiment pathétique.

Je m'abaisse au niveau de certain et je fais une capture d'écran de ce que j'ai sous les yeux.

http://perso.wanadoo.fr/battosai71/GOA1.JPG

Ohh mais c'est que j'ai dit la vérité

Aux petits péteux : OUNED
Citation :
Provient du message de Paclya
Oulà, je crois que je suis tombé sur quelques cas idiots mais passons.
.../...
1/ tu te permets de venir exprimer ton mépris de la communauté à laquelle tu n'appartiens pas

2/ ce que je me permet de te faire remarquer sans animosité excessive de ma part

3/ tu me traite d'idiot (insulte selon moi)

[automodération après avoir bu une tisane et avoir recuperé mon calme ]

EDIT: auto-modération. Merci Ombrelune pour tes conseils
Allons Kroc t'énerve pas c'est mauvais pour la santé...

face à ce genre de personne il y a une solution très simple : en bas a gauche de sa participation il y a un bouton "profile" et sur la nouvelle fenêtre ouverte en bas a droite il y a une ligne : "Ajouter xxx à votre liste d'ignorés"

C'est la solution ultime je trouve... enfin pour des gens comme Paclya j'hésite pas moi...
Citation :
Provient du message de Moonheart


2- que le /rude s'adresse aux personnages et non aux personnes

Là aussi: Hem...
Que je saches, on ne voit pas beaucoup de /rudeurs utiliser ces emotes sur les cadavres de gardes.

Pourquoi donc? Quelle différence entre un garde de relique et un défenseur de relique, par exemple?
La réponse est évidente: un garde, y'a pas de joueur derrière...
Donc qu'on prétende que c'est le tas de pixels qui est visé et pas le joueur... mouais... ca sera crédible le jour ou on verra les floodeurs en question flooder de /rude chaque cadavre de mob et de garde qu'ils trouvent, et pas avant.

De plus n'oublions pas que le personnage est mort, donc il ne voit rien ni n'entends rien... il est donc impossible de prétendre que cela s'adresse à lui, vu qu'il est dans l'impossibilité totale qu'il puisse ne serait-ce que PERCEVOIR le geste.
Je ne /rude pas les morts en rvr, je n'en vois pas l'interet (je ne /kiss pas non plus)
Par contre il m'arrive de /rude des mobs (un gros rouge qui m'a aggro et pousse a fuir sans m'attraper, un mob qui m'a tue a plus bas lvl et que je demonte, un add auquel je pensais pas survivre)
Donc si, on peut /rude des gardes, etc... et peut etre un jour je ferai un /rude sur un pj mort en rvr (genre un assassin particulierement fourbe). Ceci dit on ne parle pas de flood la

Quand a l'histoire de la perception ....
Quand gamin tu tombes de velo (je pense a ca a cause d'une chanson ), tu peux filer un coup de pied d'enervement dans le velo. A priori, c'est pas pour la perception que peux en avoir le velo
Et des qu'un esprit de competition existe, tout en respectant son adversaire il arrive qu'une "saine emulation" pousse a des comportements ponctuellements provocateurs , ce qui n'empeche pas de s'entendre comme cochon sitot la pression de l'epreuve retombee

Citation :
Provient du message de Keelala
Sur les serveur franco, le /rude passe mal, c'est un fait
Je ne crois pas que ce soit un fait
Ce qui est un fait, c'est qu'une partie de la communaute l'accepte mal.
Quelle est exactement l'importance de cette part, je n'en sais rien, et je ne pense pas qu'on le sache reellement
torgnoll, je pense que nous sommes beaucoups à être d'accord (détrompez moi sinon) sur un certain nombre de points :

1/ Rude ponctuellement des mobs, des PNJ pour se venger d'une aggro, d'une mort

2/ Rude ponctuellement des amis, des connaissances IRL ou IG pour se taquiner

3/ Rude ponctuellement un adversaire qui nous a fait une mauvaise crasse ( tué 10x d'affilé, pris un PA de la mort qui tue ...., plus tot etc ...)

mais tout ceci doit rester ponctuel ( 1 Rude, une fois).

Ce qui enerve les gens je pense c'est la repetition de ce genre de geste ( rude 20x ca sert a rien, mais ca enerve un peu le mec en face) et sa généralisation (aujourd'hui je me fait rude régulièrement quand je suis a terre, sans raison véritable, si ce n'est peut etre que ca veut dire 'Niark , je t'ai niqu...')

Kroc, fondateur de l'association de défense du Rude et de son utilisation parcimonieuse.
Citation :
Provient du message de Kroc Le Bô
2/ ce que je me permet de te faire remarquer sans animosité excessive de ma part
parce que un "Tu joues sur les serveur US, fort bien, vas poster sur les VNBoards alors" c'est n'est pas sans animosité ni bétise ?
Citation :
Provient du message de Keelala
En cherchant bien, je dois pouvoir retrouver le premier thread où je t'ai remarqué, bien avant que je sois modo, oula, et qui disait en substance que sur serveur US, la réflexion qui classait irrémédiablement un interlocuteur dans la catégorie perdu pour la cause était justement : "get a life".
effectivement ... mais ayant plus d'expérience que moi tu auras remarqué ma subtile utilisation d'un smileys ( qui était ) qui montrait le coté sarcastique de mon utilisation du "get a life".
Mais bon, ayant lu tes récents posts sur un autres forums je ne suis guère étonné de ta réaction ni de tes propos.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui la mentalité est certainement différente
mais comme tu le dit, c'est un jeu, et dans un jeu en france pour certain le chain d'emote peut être mal perçu, surtout lorsque cette emote peut servir à se moquer/insulter des personnes.
Mais ça existe partout, mais généralement la réaction evant la bétise du "emoteur" est plus du genre "je suis tombé sur un crétin de 10 ans", et c'est fini. Je ne vois pas l'intéret de se faire des noeuds au cerveau pour ça.
Citation :
Provient du message de Ayolia / Pill
Quand on voit les réflexions et la teneur des flames sur les VNboards comparé a JOL, c'est Bisounours land chez nous...
Malheureusement ça commence à se ressembler quand on voit le nombres de posts pleurnichards ici :\
Citation :
Alors si tu préferes passer ton temps sur Jol a flamer et te foutre de notre mentalité en comparant avec tes Ubber serveurs US... bah.... "get a life" comme dit l'autre..
Bin voilà encore une personne qui interprête n'importe comment ce qu'on écrit ...
Je ne me fout pas des joueurs des serveurs FR (j'ai d'ailleurs plusieurs copains et amis qui y jouent ...), je trouve l'attitude ridicule (selon moi .. enfin je ne suis pas le seule dans le cas) du "bouhouhou ce méchant il m'a insulté, je vais le dire à maîtresse".


et pour finir pour tous les petits "anti-américains" en herbes qui m'enverait un messages de ce genre /

Citation :
Bxxxxx écrit le 27-05-2003 14:29:
Juste une petite chose paclya :

Si la communauté française te gène et bien reste sur les serveurs US et post sur le VN et non sur JOL.

Fuck The American Way Of Life...

Viva Zapatta, Viva Marcos...

09112001 : The Best day In The World...

/rude
Sur les serveurs "FR" il n'y a que des français (avec quelques québecois) et sur serveurs "US" c'est le reste du monde qu'il y a.
Citation :
Provient du message de Paclya
parce que un "Tu joues sur les serveur US, fort bien, vas poster sur les VNBoards alors" c'est n'est pas sans animosité ni bétise ?
.../...
je n'ai pas dis sans animosité , mais sans animosité excessive au vu du mépris que tu venais nous jeter dans ton message :
Citation :
/appeal le méchant monsieur il m'a fait un /rude
C'est très fort l'ambiance ce les serveurs FR (encore une raison de jouer ... "autre-part").
so, get a brain
Citation :
Provient du message de torgnoll
Quand a l'histoire de la perception ....
Quand gamin tu tombes de velo (je pense a ca a cause d'une chanson ), tu peux filer un coup de pied d'enervement dans le velo. A priori, c'est pas pour la perception que peux en avoir le velo
Euh.... que tu te défoules sur un objets inanimé sous le coup de la frustration, oki....

Mais là on parle d'un mec qui /rude un cadavre!
Le mec serait frustré de quoi? De l'avoir tué une fois au lieu de 15?


Citation :
Et des qu'un esprit de competition existe, tout en respectant son adversaire il arrive qu'une "saine emulation" pousse a des comportements ponctuellements provocateurs , ce qui n'empeche pas de s'entendre comme cochon sitot la pression de l'epreuve retombee
C'est cela oui... T'as déjà vu des mecs dans une compét de foot faire un bras d'honneur à leur adversaire et s'entendre comme cochon avec lui après la compétition retombée, toi?
Citation :
Provient du message de Moonheart



C'est cela oui... T'as déjà vu des mecs dans une compét de foot faire un bras d'honneur à leur adversaire et s'entendre comme cochon avec lui après la compétition retombée, toi?
Au foot je sais pas, mais au rugby oui. Ils se tappent dessus et mangent ensemble après le match. Mais ils sont assez grands pour différencier terrains de jeu, et après eux
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Au foot je sais pas, mais au rugby oui. Ils se tappent dessus et mangent ensemble après le match. Mais ils sont assez grands pour différencier terrains de jeu, et après eux
m'étonnerais qu'un type qui dise à un autre "va te faire enculer" soit copain comme cochon à la fin quand meme
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
m'étonnerais qu'un type qui dise à un autre "va te faire enculer" soit copain comme cochon à la fin quand meme
Bah fréquente des rugbyman et t'auras ta réponse. Sur le terrain ça chauffe et après c'est calme. Sauf cas d'inimitié légéndaire entre 2 villes, on appelle les matchs qui en découlent des derby ( matchs à bastons sur et hors terrains ).
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Bah fréquente des rugbyman et t'auras ta réponse. Sur le terrain ça chauffe et après c'est calme. Sauf cas d'inimitié légéndaire entre 2 villes, on appelle les matchs qui en découlent des derby ( matchs à bastons sur et hors terrains ).
bah ptet mais j'suis po convaicue quand même là lol

ça viens pas de toi, c'est juste que j'arrive pas à encadrer l'idée que tu respecte quelqu'un en le floodant à mort d'une emote expréssivement insultante
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah ptet mais j'suis po convaicue quand même là lol

ça viens pas de toi, c'est juste que j'arrive pas à encadrer l'idée que tu respecte quelqu'un en le floodant à mort d'une emote expréssivement insultante
Le tout c'est de passer au dessus, à la limite tu te dis je reviens je me venger, mais tu dois bien faire la diff entre le IG et le irl.
Le /rude /taun etc etc sont là pour provoquer et pousser à l'affrontement, pas à réellement insulter.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Et si on chain rude-laugh-taunt parce qu'on a cassé sa touche de clavier durant le coup de speed du combat, c'est sanctionnable ?
change de barre de macro feignasse. :>

Enfin, bon, rien ne vaut un bon flood de bind. Taux d'emmerdement maximal. Les crafteurs adorent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés