De nouveau une question sur le MA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous...Voilà, en fait je m'interroge sur le template que je compte faire, et qui est :

2 Mains : 44
Bouclier : 42
Tranchant : 39
le reste en parade/arbalète (on verra combien ca fait)

Qui, semble-t-il semble un bon compromis entre un fou furieux qui peut foncer dans le tas, et un MA défensif qui veille sur ses petits mages en cas de besoin.
C'est l'orientation que je veux prendre en tout cas.

Qu'en pensez-vous ?


Toujours dans le même style d'orientation, je me demandais quelles RA je peux prendre, et par où commencer (je viens de passer 1L5 - et suis lvl 35)
Pour le moment, j'ai Premier Soins et Infatiguable....


Merci d'avance en tout cas
Template excellent si tu as le stuff qui va avec, soit dans l'idéal un full sc pour avoir bien +11 partout.

Enfin c'est mon avis

Pour les ra je ne sais pas trop :x
Re: De nouveau une question sur le MA
Citation :
Provient du message de Zacknafein DoUrden
C'est l'orientation que je veux prendre en tout cas.

Qu'en pensez-vous ?
Que ton template correspond a ton orientation
Pour les RA IP/purge, mais pas en economisant tes pts, tu as 2 respé realm, donc prend des trucs genre maitre bloqueur/parade etc, et quand tu as le total de pts suffisant respé pour IP/Purge (enfin c'est mon avis)
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Re: De nouveau une question sur le MA
Citation :
Provient du message de Zacknafein DoUrden
2 Mains : 44
Bouclier : 42
Un excellent template.

Toutefois, pour en profiter pleinement, tu dois prendre "shiva" comme race de départ.

http://www.kosmopolis.nl/centrumplenum/SHIVA.jpg
44 en 2 mains c dommage, pourquoi pas en hast plutôt ?
Tant qu'a faire un mixte defensif/offensif, autant faire une partie vraiment offensive, parce que si tu uses 1/3 de ton endu avec le stun anytime, tout ca pour switch et mettre un coup a 250/300 de mdg ..bof, autant donner la grosse claque en hast

Inc Badpropser qui s'enerve
Citation :
Provient du message de Galari
Inc Badpropser qui s'enerve
Gniiii ^^

Les styles hast me plaisent vraiment pas par rapport aux styles 2 handed de toute façon.

Y a moyen de faire largement assez de dégats à la 2H en plus.

Pour ce ki est du template c'est celui ke je voudrais faire si j'avais l'occasion de respec all :'(

44 en 2 mains, le style 44 est pas trés interessant mais tu obtiens une weapon skill assez elevée pour eviter d'etre paré/bloqué/esquivé a chaque coup.

le 39 en tranchant c'est a peu prés pareil, 39+11 = 50 variance de dégats minim, mais de toute façon en mode 1 main/bouclier, c'est plus dans le cas ou tu es en groupe, donc utilisation du stun bouclier, en début de combat tu protege efficacement un mage/clerc, stun 42 te permet d'imobiliser les cibles, puis kan la situtation le permet tu passe à la 2 mains pour aider tes collegues a finir vite les enemis.

Le truc dommage c'est de pas avoir le style 50 2H, ki est d'un trés bon rapport dégats/endu, mais bon on peut pas tout avoir.

Je joue déjà de cette maniere en groupe escarmouche mais le stun level 3 (10 en bouclier ) est vraiment trop court!!

Donnez moi une pierre de respec!!! :'(
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Ben 50 2h/hast 42 bouclier 39 tranchant non ?

Comme ça tu as le dernier style de hast/2h...
Ué mais t'as plus rien keudal en parade, ce ki fait de toi un trés mauvais dueleur.

Ca peut etre trés bien en groupe, en mode 2 Mains tu rush les mago, donc parade rien à foutre.

Et en en mode Bouclier on te rush pas en prio, donc pareil parade ba ^^

Mais fini les virées à DL en solo avec ce template, tu te fera deboiter même par un finelame
Bah, le solo, hein, moi, tu sais

J'ai même plus IP

Mais effectivement la parade c'est toujours utile, surtout si c'est (pour la 50e fois) enfin debug en 1.62...
Citation :
Provient du message de Zacknafein DoUrden
Ou alors, je me la joue pure barbare, et je respec au 40 pour passer en full 2 Mains et avoir le template

Tranchant : 39
2 Mains : 50
Parade : 40

et le reste en Arbalète .....



Moi je te conseil quand meme de mettre 7 en bouclier (les archers ils ont peur qd tu sors ton bouclier avec engage )
Citation :
Provient du message de Zacknafein DoUrden
Ou alors, je me la joue pure barbare, et je respec au 40 pour passer en full 2 Mains et avoir le template

Tranchant : 39
2 Mains : 50
Parade : 40

et le reste en Arbalète .....


J'hésite beaucoup en fait .......
J'ai le template, plus barbare tu peux pas

2 mains : 50
Tranchant : 50
Parade : 27
Bouclier : 10 (ba oui les fleches des fois ça fait mal :x )

Ba franchement, ça bourrine bien (kan tu passe ces maudites BT), mais c'est loin d'être hyper fun.
Tu rush tu tape, c'est tout.
Tu peux rien faire de vraiment utile pour ton groupe, et c'est encore plus vrai dans le cas ou il y a une BT auto en face, tu sers plus trop à rien (sauf si y a un merco en /assist et k'il est aware ^^).

Défendre un mage à la 2 mains j'ai déjà essayé (ba koi? ), ba ça marche pas :x

Sans hésiter si je chope une pierre de respec je fais le premier template ke tu as indiqué, histoire d'être polyvalent et ne pas être toujours bloqué au même role.
Grand merci pour ton avis BadProsper

Ce que je voulais savoir aussi et je pense tendre vers le polyvalent.... Mais est-ce qu'un MA hybride comme ça n'est pas trop "weak" (surtout avec dans les 25 en parade) ...
Même si j'ai horreur d'une appellation pareille.
Mais le MA est pour le moment le seul perso que j'aimerais monter au lvl 50, donc j'ai pas trop envie de le foirer ......

Aussi, une dernière question......Je suis pour le moment lvl 35, et j'ai 35 en Tranchant et 33 en Bouclier (j'ai gardé les pt en trop) ... Pour passer à la template "hybride" que me conseillerais-tu ?

Bloquer Tranchant au 39 et mettre en 2 Mains .... Respec au 40 et monter en "hybride" ? Histoire de ne pas peiner en pex pour mes prochains lvl ....
Au contraire, le MA hybride est LE MA le plus viable.

Et dans une optique de meilleure efficacité en groupe, le template à moindre parade mais avec 2H 50 semble meilleur. N'oublie pas que parade se booste avec les RA, et que son utilité sera faible dans tes actions offensives...

Mais perso, dans ce type d'actions, une chaine de 3 coups... je ferais plutôt Hast 50 à ta place, pour avoir la super combo (2) de dos, les bons styles de dos étant particulièrement utiles.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Zacknafein DoUrden
Grand merci pour ton avis BadProsper

Ce que je voulais savoir aussi et je pense tendre vers le polyvalent.... Mais est-ce qu'un MA hybride comme ça n'est pas trop "weak" (surtout avec dans les 25 en parade) ...
Même si j'ai horreur d'une appellation pareille.
Mais le MA est pour le moment le seul perso que j'aimerais monter au lvl 50, donc j'ai pas trop envie de le foirer ......

Aussi, une dernière question......Je suis pour le moment lvl 35, et j'ai 35 en Tranchant et 33 en Bouclier (j'ai gardé les pt en trop) ... Pour passer à la template "hybride" que me conseillerais-tu ?

Bloquer Tranchant au 39 et mettre en 2 Mains .... Respec au 40 et monter en "hybride" ? Histoire de ne pas peiner en pex pour mes prochains lvl ....
J'ai toujours été 2 mains depuis le level ou on peut se spé en 2 mains (10 je crois o_O), donc moi j'ai jamais respec ke ce soit line ou all :/

Dans ton cas arrivé à 39 en tranchant tu auras atteint ton niveau maximum de points ke tu compte y mettre donc, ba faut arreter là

Ensuie tu arretera bouclier à 42, puis parade au niveau ou tu l'a prevu au final, et ensuite les points k'il te restera en 2 mains jusk'au niveau 50.

Le respec ligne à 40 ne te sera d'aucune utilité, vu ke le template ke tu obtiendra au level 40 sera (selon moi) :

39 Tranchant
40 Bouclier
6 Parade

Puis au level 42 :

39 Tranchant
42 Bouclier
19 Parade

Level 43 :

39 Tranchant
42 Bouclier
24 Parade

A partir de ce moment là tu mets tous les points k'il te restera en 2 Mains, soit au level 50 : 44

L'inconvenient c'est ke tu ne pourras pleinement jouer ton MA en RvR k'au level 50, donc à toi de voir si tu veux pouvoir tester en RvR, kel template tu peux te faire au level 45 par exemple.

Pour xp, 2 mains te servira a rien jusk'au 50, même moi ki n'avais ke 10 en bouclier sur mes derniers levels j'utilisais un sabre 1 main, pour taunter plus vite, et moins être handicapé par les miss plus fréquents à la 2 mains(surtout sur des gros mobs rouges/violets :/), vu ke tu tapes moins vite.

Enfin ça dépend surtout du groupe dans le kel tu te trouve, mais on prefere avoir un MA bouclier ki peut gérer plusieurs agros sur son nez, k'un MA 2 mains ki met 2 plombes à reprendre l'agro.

Pour la parade j'ai 27+10 (bonus pas capé d'ailleurs me faut une nouvelle hache :x)+3 (rang de royaume) = 40, maitre en parade 1, et ça pare trés bien.
Donc avec 24+15 (au 5L0) je pense ke c'est largement suffisant la difference en terme de chance de parer étant vraiment minime.

Si je respec hybride je prend maitre en blocage 1, je chercherais pas a faire un mur, ce n'est interressant k'en duel d'avoir beaucoup en parade et bouclier, mais le MA hybride prend tout son interet en groupe.

Le truc du MA Hybride c'est d'arriver à caper partout ke tu sois en mode 2 mains (assez dur car une seule arme :x) ou en mode bouclier (plus facile car 2 armes)

Là j'en suis pas loin avec des objets me donnant des points en bouclier/parade/tranchant/2 mains (ceinture bleue d'une quete level 42 je crois donnant +6 en 2 mains )

Ce ki au final au 5L0 te donne les caracteritiques suivantes :

44+15 en 2 Mains = 59
42+15 en Bouclier = 57
39+11 en Tranchant = 50
24+15 en Parade = 39

Ca necessite peut etre de sacrifier des pieces de l'epique (ce ke je n'ai pas encore fait, mais je pense changer les bottes, et le casque, je voudrais bien savoir si on peut avoir un casque crafté skin épique MA, et pas la grosse gamelle moche des palouf ) pour avoir des resist/stat/skill correcte mais au final, on a l'avantage de pouvoir jouer de differentes manieres

(Toute fois ce n'est ici k'un avis perso, et totalement téhorique puisque mon MA n'est pas hybride, mais le deviendra si je chope une respec all, j'en suis certain, ça correspond tout à fait à ma façon de jouer, mais je m'en suis rendu compte ke trop tard :/ )

Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Au contraire, le MA hybride est LE MA le plus viable.

Et dans une optique de meilleure efficacité en groupe, le template à moindre parade mais avec 2H 50 semble meilleur. N'oublie pas que parade se booste avec les RA, et que son utilité sera faible dans tes actions offensives...

Mais perso, dans ce type d'actions, une chaine de 3 coups... je ferais plutôt Hast 50 à ta place, pour avoir la super combo (2) de dos, les bons styles de dos étant particulièrement utiles.
La parade n'est utile ke dans le cas ou tu veux soloter un peu si tu tombe contre un adversaire ki utilise 2 Armes, c'est plus pour les duels.

Sinon je parle de template hybride 2 mains, car j'ai dejà des objets me donnant des bonus dans cette spé, et ke j'ai pris l'habitude des styles.

En passant la chaine en 3 coups (style 50 à la fin de la combo) est une tuerie si elle passe, le coup le plus puissant étant Brise-Os (le deuxieme) ki stun 6 secondes en plus (en gros avec critique j'ai dejà sorti 750 sur un Elfe Champion et 850 sur un Firebolg Proto ^^)

C'est vrai k'entre 50 et 44 (style inutile car implacable en RvR compte tenu des déplacement/bt auto etc et de son prerequis avec ouverture sur le coté ) j'hesite mais la parade c'est bien sympatique kan même :x

[Edit en passant ]

Template hybride ki peut etre pas mal au level 45 si tu veux pas attendre le 50 pour tester

2 Mains : 34 (t'as la meilleur combo 2 mains, à savoir Abime-Os/Brise-Os = Bobo et stun 6 secondes, styles 12 et 29)
Tranchant : 35 (vu ke tes dejà à 35 ^^ )
Bouclier 42 (Stun any time)
Parade : 16

Y a ke 2 mains ki est un peu bas donc faut voir :/
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Au contraire, le MA hybride est LE MA le plus viable.

Moi je pense tout le contraire, quand tu es bouclier tu protèges au maximum la personne que tu dois protéger, et tu rushes pas les ennemis, idem pour le contraire, en 2h tu rushes les ennemis, tu restes pas à protéger, cette double tâche fera de toi un piètre tank comparé à un "pur".
Citation :
Provient du message de LothieK / Metos
Moi je pense tout le contraire, quand tu es bouclier tu protèges au maximum la personne que tu dois protéger, et tu rushes pas les ennemis, idem pour le contraire, en 2h tu rushes les ennemis, tu restes pas à protéger, cette double tâche fera de toi un piètre tank comparé à un "pur".
le MA n est vraiment pas fait pour etre hybride , c est le plsu mal lotis de ce coté la entre lui le protecteur et le guerrier ( qui l est de base )
LE MA c tout simple ...
perso le plus simple a monter

tu as 3 choix hast /2 main / bouclier

1 Hast Damage (force dext) / viva

donc 200 force 163 de dext a peu pret au 50 (a 5% pres)
apres viva (le moins possible) j'ai fais une erruer sur mon perso :/

donc tranchant tu casse les hib en 4 ta un peu plus de mal sur les mid
estoc tu casse tout les mids (sauf 1fois sur 2 le serk spe hache) hib ta un peu plus de mal c kif kif

alors en hast tu galere sur senti les mago avec bulbul (zerk) le reste c dudu pipi de chat
template
50 hast 50 arme (estoc tranchant)
30 parade
7 bouclier (engager)
reste arba (sert a rien serieux)


2 main je crois que c force tout seul je crois (pas sur) et viva (moins possible)

je c que le stun est rapide tres interessant
tu fais moins mal normal
template le meme que le hast

bouclier
dext pour mieux bloque
force tu tape
50 bouclier (ta le stun 42 et en backup celui du 50)
50 arme (fo qu en meme taper) le reste parade
tu peu avoir bcp de viva

RA IP
en hast purge (perso je l'ai pas ) maitre douleur , resitance 1 , majie tu peu monte c bien, coup jarret... apres le reste des RA bas pour moi c merdique si monte sa force ou des truc comme sa

bouclier (bas tu monte blocage en plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés