Info pour vous monsieurs spé du /rude et du /laug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ploom
:baille:

Comment pourrait on sanctionner un joueur pour l'utilisation, même abusive, d'un émote à la base grossier, qu'on a soi même implémenté dans le game play.

Faut être cohérent aussi.

C'est comme si on offrait à un gamin de 14 ans des cigarettes et qu'on lui reprochait de fumer 2 paquets par jour quand il en a 20.
C'est comme leecher les mobs d'un autre groupe, si Mythic l'avait interdir, il aurait rendu ca impossible :baille:
C'est comme les bug exploit, si on doit pas bug exploiter, mythic arait resolu les bug
C'est comme le vol d'account, c'est autorisé vu que des hackers reussissent a recuperer les password

C'est pas un peu bizarre comme raisonnement ?
N'étant pas adepte du /rude mais plutot du /bow ou /wav aprés un beau combat, certe se type de comportement est parfois choquant.
Mais je pense que Goa devrais prendre en considération qu'il n'est pas dieu par rapport a DAOC, qu'il n'est qu'un fournisseur de réseau pour l'europe, et qu'en tant qu'entreprise il tenu a respecter le code du commerce.
eh donc j'attend sérieusement qu'un joueur porte plein pour non respect du codes du commerce, car comme sité plus haut, le /rude et /lau son des fonctions implantés dans daoc par les programmeurs.
banir ou sanctionné cet actes, reviendrait pour des commerces tel que darty... sanctionné leur client pour avoir utiliser la fonction timer de leur télé, la fonction prés séchage du linge de la machine a lavé..
donc goa, il faudrait peut étre stopé vos exés délant de pouvoir, car face a la loi et au droit que posséde tout client, vous redevenait une simple persone morale passible de sanction judiciaire IRL elle.

PS : non je n'ai eu aucun ban, avertissement ... (pour les esprit mal tourné)
Re: Info pour vous monsieurs spé du /rude et du /laug
Citation :
Provient du message de Elfette
Pour ceux qui aiment chain /rude et /laug en RvR, sachez que c'est dorénavant sanctionnable par GOA. (cf ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=196677)

Ce post est juste à titre informatif

[édité pour faute d'ortho]
Oooooooh le vilain me /rude alors je vais pleurer auprès de GOA .

Sérieux je trouve plus pitoyable la personne qui va chouiner que celle qui /rude.

La meilleure des réponse à du /rude en boucle c'est de revenir lui péter sa gueule .
Citation :
Provient du message de Drechuin
C'est comme leecher les mobs d'un autre groupe, si Mythic l'avait interdir, il aurait rendu ca impossible :baille:
C'est comme les bug exploit, si on doit pas bug exploiter, mythic arait resolu les bug
C'est comme le vol d'account, c'est autorisé vu que des hackers reussissent a recuperer les password

C'est pas un peu bizarre comme raisonnement ?
Ou veux tu en venir ?
l'emote /rude je ne m'en sert que sur des gens que je connais très bien IG... un peu comme partent les insultes entre amis...

Maintenant je me voit mal insulter des gens que je ne connais pas... mais chacun son truc, si vous aimez bien vous moquer des gens...

Ah oui 2 choses pour les fous de droits :

Citation :
Ce CLUF est modifiable sans préavis, à tout moment.
Et :

Citation :
Règles de bonne conduite : Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres. Le harcèlement d'une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.
Voila
les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne seront pas tolérés.

C'est quand même dingue....

Le /rude est une insulte, ils l'ont mis en place eux même dans le game play.
Ils ont quand même été assez légers chez Mythics, ils interdisent les insultes etc etc... et d'un autre coté ils montrent le mauvais exemple en implémentant des emotes insultantes.

Y'a quelquechose qui me choque dans leur démarche...
Et bien Ploom, c'est un peu comme dans la vie, il y à des gens avec qui tu peux te permettre certains propos et d'autres avec qui tu ne le feras pas... idem pour le rude, dans certaines situations, entre amis, ce peut être un emote amusant, en flood sur une personne inconnu ça l'est certainement moins...
pour ceux qui s'étonnent qu'on leur mette un outil (les emotes et notamment le Rude) entre les mains, et qu'ils n'aient pas le droit d'en faire l'usage qu'ils veulent (flood en l'occurrence), c'est une simple question de mesure et de savoir différencier us et abus.
Bah, c'est toujours le même problême.

D'un coté ceux qui pensent qu'en face, ils ont des ennemis et que tous les comportements insultants se justifient au nom de cette inimitié.

Et de l'autre, ceux qui voient des adversaires, des joueurs dans le camp d'en face qu'il faut vaincre mais à un clic de souris près, on aurait pu jouer dans le même camp, que ca reste un jeu et que c'est pas la vraie guerre, bref, qu'on va se marrer.

Quand on ne sait pas faire la difference entre ennemi et adversaire, on y perd toute notion de respect et le respect est à la base de l'ambiance d'une communauté de joueurs.

Bref, le gars insultant ne mérite aucun respect ni sa place dans un jeu massivement multi joueur puisque de par son comportement, il demontre qu'il est incapable de jouer en groupe sans garder son sang froid.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bah, c'est toujours le même problême.

D'un coté ceux qui pensent qu'en face, ils ont des ennemis et que tous les comportements insultants se justifient au nom de cette inimitié.

Et de l'autre, ceux qui voient des adversaires, des joueurs dans le camp d'en face qu'il faut vaincre mais à un clic de souris près, on aurait pu jouer dans le même camp, que ca reste un jeu et que c'est pas la vraie guerre, bref, qu'on va se marrer.

Quand on ne sait pas faire la difference entre ennemi et adversaire, on y perd toute notion de respect et le respect est à la base de l'ambiance d'une communauté de joueurs.

Bref, le gars insultant ne mérite aucun respect ni sa place dans un jeu massivement multi joueur puisque de par son comportement, il demontre qu'il est incapable de jouer en groupe sans garder son sang froid.
Troisième possibilité : Les deux protagonistes ( l'insultant et l'insulté ) se connaissent et un long passé de bastonade les unis.

Je vous repete de ne pas palabrer sur une histoire dont vous ne connaissez pas tout les éléments.
Je n'insulte jamais in game mais il m'est déjà arriver de faire quelques /rude juste pour dire sans arriere pensée ( rien de méchant quoi ) apres un xps kill par exemple...

Mais serieusement on croit rever, des avatars qui se prennent des gestes d'insultes et qui prennent ca a leur propre compte ................ j me demande qui sont les plus a plaindre.......................................

surtout que le screen est totalement hors contexte,''' ce mec avait peut etre kill 15 fois le gas avant , alors il etait sur les nerfs''..

Comment on peut perdre son temps a envoyer des screens a Goa pour ce genre de chose ???......

Quant a la censure de GoA, je crois pas que c'est son job........s'ils commencent avec ce genre de chose , ils ont pas fini...
Citation :
Provient du message de Athrog
Troisième possibilité : Les deux protagonistes ( l'insultant et l'insulté ) se connaissent et un long passé de bastonade les unis.

Je vous repete de ne pas palabrer sur une histoire dont vous ne connaissez pas tout les éléments.
Effectivement mais tu oublis que le débat est depuis longtemps sortie du contexte premier , il fait ressortir même la mentalité de certains joueurs .
J'ai cette possibilite , j'en use et en abuse

Partant de ce principe j'ai une voiture puissante et donc puisque je l'ai je vais rouler à des vitesses non autorisé
Certain vont me répondre à raison mais les Règles et le Respect qu'en fais tu ?
Je leur répond quoi ?
Que je m'en tape des autres usager ? ils n'ont qu'a faire comme moi?
Au bout d'un moment ça va être de dawa sur les routes .

Dans DAoC c'est la même chose avoir une possibilité ne veut pas dire en abusé au mépris du respect de l'autre

Quand bien même c'est un Pari ( au demeurant très con en plus)

Roro
Ohlalala vieux sujet que celui du /rude... pourriez au moins récupérer un vieux thread qu'en ouvrir un nouveau, on gagnerait du temps
En outre ca m'éviterais de répéter mes arguments à propos de deux-trois choses que je trouve idiotes et qui sont souvant dites dans ce genre de thread:


1- que le /rude n'est pas une insulte

Hem... je rappelle que le signe du rude n'a ni plus ni moins que le sens suivant: "Va te faire enculer", et ce depuis des années.

Toutefois, si vous avez un doute sur le sens de ce geste, je vous recommende un petit test: descendez dans une rue pas trop peuplée, attendez de voir un mec bien baraqué passer, et faites-lui un /rude, pour voir... je suis sur que sa réaction vous rendra le sens de ce geste définitivement beaucoup plus clair.



2- que le /rude s'adresse aux personnages et non aux personnes

Là aussi: Hem...
Que je saches, on ne voit pas beaucoup de /rudeurs utiliser ces emotes sur les cadavres de gardes.

Pourquoi donc? Quelle différence entre un garde de relique et un défenseur de relique, par exemple?
La réponse est évidente: un garde, y'a pas de joueur derrière...
Donc qu'on prétende que c'est le tas de pixels qui est visé et pas le joueur... mouais... ca sera crédible le jour ou on verra les floodeurs en question flooder de /rude chaque cadavre de mob et de garde qu'ils trouvent, et pas avant.

De plus n'oublions pas que le personnage est mort, donc il ne voit rien ni n'entends rien... il est donc impossible de prétendre que cela s'adresse à lui, vu qu'il est dans l'impossibilité totale qu'il puisse ne serait-ce que PERCEVOIR le geste.



3- que le /rude est une possibilité du jeu et qu'il n'y a donc aucun raison de ne pas s'en servir

L'exemple donné plus haut est a peu près le même que le mien: Ce n'est pas parce qu'une voiture à un klaxonne que d'en spammer le déclencheur en agglomération est bien ou normal.
Ce n'est pas parce que ta bouche salive et peux cracher cette salive que le faire sur les gens c'est bien ou normal.
Ce n'est pas parce que ton poing peux frapper une figure que le faire est bien ou normal.
Ce n'est donc pas parce que le /rude existe que spammer un cadavre de PJ est bien ou normal.
J'ajouterais que peu de joueurs role play utilisent cet emote, hin... Alors prétexter qu'on s'adresse à l'avatar et pas au joueur :
ha ha ha, laissez-moi rire.

Faut arrêter la mauvaise foi aussi.

Je milite personnellement pour le retrait de cet emote sur les serveurs franco. Un geste d'insulte contemporain n'a rien à faire dans un jeu d'heroic fantasy. J'ai joué une lurikeen (88 cm, 17 kg, avec des pouvoirs magiques) qui n'a jamais pris un bain pendant 1 ans et demi, alors venez pas me parler de réalisme...
Citation :
Provient du message de Paclya
/appeal le méchant monsieur il m'a fait un /rude

C'est très fort l'ambiance ce les serveurs FR (encore une raison de jouer ... "autre-part").
Qu'est-ce que tu connais de l'ambiance des serveurs FR ? Tu y joues ?

Ah ben nan.

C'etait juste pour être désagréable.

ça donne grave envie d'aller "autre-part", pour tomber sur des gens désagréables ça...
Citation :
Provient du message de Keelala
Qu'est-ce que tu connais de l'ambiance des serveurs FR ? Tu y joues ?

Ah ben nan.
Bin si grâce aux comptes des quelques amis.
Merci pour ta participation Keelala.
Citation :
Provient du message de Paclya
/appeal le méchant monsieur il m'a fait un /rude

C'est très fort l'ambiance ce les serveurs FR (encore une raison de jouer ... "autre-part").
Tu joues sur les serveur US, fort bien, vas poster sur les VNBoards alors
Citation :
Provient du message de Paclya
Bin si grâce aux comptes des quelques amis.
Merci pour ta participation Keelala.
expérience tout à fait comparable à mes 1 an et demi sur Brocéliande.

Oui, oui, c'est moi qui ai la plus grosse... expérience.

Plus sérieusement, Paclya, chaque communauté est différente, si celle US, te correspond, parfait. Mais je ne vois pas en quoi tes aspirations et tes goûts seraient supérieurs à ceux d'autres joueurs. Sur les serveur franco, le /rude passe mal, c'est un fait. Je ne vois vraiment pas ce qui peut te permettre d'en tirer des conclusions de valeur d'une communauté par rapport à une autre.

J'ai joué à d'autres jeux sur serveurs US. Je n'en ai pas forcément toujours gardé de bons souvenirs, mais je te met au défi de trouver un post de moi les dénigrant. Peut être simplement parce que je n'érige pas mes valeurs en loi d'airain.

A bon entendeur...
Citation :
Provient du message de Kroc Le Bô
Tu joues sur les serveur US, fort bien, vas poster sur les VNBoards alors
Oulà, je crois que je suis tombé sur quelques cas idiots mais passons.
Enfin bon bref, je ne comprend pas pourquoi cette "emote" pose des problèmes ici sachant que sur les serveurs US je n'ai jamais vu/entendu quelconque plainte/pleur à propos d'un bras d'honneur virtuel (qui, lorsque il est fait, et en majeur partie du temps du second degré).
Bon c'est peut-être la mentalité des joueurs qui est différente.
Faut pas tout prendre tant à coeur, ce n'est qu'un jeu de rôle : "get a life" comme dirait l'autre
Citation :
Provient du message de Paclya
Oulà, je crois que je suis tombé sur quelques cas idiots mais passons.
Enfin bon bref, je ne comprend pas pourquoi cette "emote" pose des problèmes ici sachant que sur les serveurs US je n'ai jamais vu/entendu quelconque plainte/pleur à propos d'un bras d'honneur virtuel (qui, lorsque il est fait, et en majeur partie du temps du second degré).
Bon c'est peut-être la mentalité des joueurs qui est différente.
Faut pas tout prendre tant à coeur, ce n'est qu'un jeu de rôle : "get a life" comme dirait l'autre
oui la mentalité est certainement différente

mais comme tu le dit, c'est un jeu, et dans un jeu en france pour certain le chain d'emote peut être mal perçu, surtout lorsque cette emote peut servir à se moquer/insulter des personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés