[Nouvelles] et brèves de la semaine 21

Répondre
Partager Rechercher
Additions aux nouvelles: La vitesse du S-35 a été ajustée à la hausse (comme celle des tourelles des Char B1-bis et S-35)
et
Docdoom semble bien décider à mettre des bombes de 50kg au Hawk.


C'est simple Fredo, pour donner une chance à l'Armée Française, CRS a du leur donner 3 Chars et 14 Somua. Même là, il semble que ce ne soit pas suffisant...

C'est pour ça qu'aucune nouveau véhicule anglais ou allemand ne devrait apparaître avant le DB-7, le H-39, le Stuart et peut-être même le P-39.

L'Axe a actuellement 3 véhicule "1941", le Bf-109F, le Bf-110C/4 et le Pz3H.

Même avec toutes les additions annoncées, l'Armée Française n'en aura que trois aussi: Le Stuart, le H-81 et le P-39.

Le H-39 et le Db-7 seront des véhicules "de départ".

Le Laffly avec canon de 47mm pourrait bien apparaître en même temps que le 251, et être soit un véhicule de départ, soit demandant un peu de recherche.

Quand au canon de 6 livres anglais, ne t'inquiète PAS

Il n'apparaîtra presque certainement pas avant soit le PZ IV ou le Stug à canon long de 75mm.¸


La raison de l'arrivée du H-39, ai-je entendu, est que CRS veut faire débuter la guerre avant même 1940, donc avec du matériel de 1940 (ex. Matilda, S-35, Pz3f ou 4) devant être recherché lui aussi.
N'oublions pas non plus que les français avait historiquement, BEAUCOUP, plus de tanks que les allemands et qu'ils n'ont dû leur victoire éclair de 40 autant à leur aviation qu'à l'incurie des commandants des forces alliés.

L'histoire se répètent donc, on a plus de tanks que vous mais on se fait pilonner par la luftwaffe et on est pas foutu d'utiliser nos chars pour attaquer.

PS: avec tous nos ubers chars et nos killers de tanks on va pulvériser vos chars en verre et vos transport de troupes "blindés" (6 à 14.5 mm de blindage)....soon
Citation :
Provient du message de Meldon
N'oublions pas non plus que les français avait historiquement, BEAUCOUP, plus de tanks que les allemands et qu'ils n'ont dû leur victoire éclair de 40 autant à leur aviation qu'à l'incurie des commandants des forces alliés.
Je ne suis pas d'accord sur le "beaucoup plus", à moins bien sûr que tu ne comptes les FT17 dans le lot. Mais là n'est pas la question.

Comme le dit sab, le surnombre de chars côté français est dû au choix du haut commandement de privilégier la production sur la recherche. C'est un avantage que l'Axis pourrait avoir lui aussi. Mais le GHC a fait d'autres choix. Il ne faut donc pas présenter la chose comme si les Rats avaient dopé les listes françaises pour le plaisir.
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]

Je me souviens (c'etait y'a pas si longtemps quand meme) que pour organiser une opé franco , on devais se reunir 1h a l'avance pour aller pecher des B1 et S35 partout autour de la ville qu'on attaque , pour , avec de la chance , se retrouver avec 2 ou 3 B1 et 5 ou 6 S35 . La , dés le depart , vous avez deja le double dans une fb ou ab . Avant , on pouvais tenir une ville avec 2 B1 et 4 ou 5 S35 , et la , avec presque le triple , vous arrivez pas a attaquez ?!
Perso , je pense que c'est avant tout un soucis d'organisation et de nombre . Le front francais ressemble a un desert , on trouve des LW un peut partout , et par ci par la des squad qui joue ... les uns a coter des autres . Je vais encore m'en prendre pleins la tronche , mais c'est la stricte veritée . Tres peut de msg .allied , presque aucuns regroupement sur le front francais , chacuns joue dans son coin , on ne sent pas la presence du AHC sur le front .
Coter axis , on se regroupe , le GHC est present , communique , decide , organise , les squad se regroupe , se partage les taches , lance des attaque ...

Et de tout ca , vous retenez koi ? =>
Uber Opel
Uber PzIIIH
Pas assez de chars coter francais

Ben moi je dit non . Franchement , sans vouloir vexer personne , personne coter axis ne comprend comment le front francais recule avec des spawn liste pareille . Les mecs en 88 qui despawn et disent "10 S35 !?! les rats sont dingues !?" , et bien ca ajoute rien a votre honneur . Le materiel francais est bien plus capable que ce que vous en dite , mais le probleme principal c'est :
Nombre de joueurs (ca bien sur personne n'y peut rien)
"Mauvaise" organisation (en fait pas vraiment mauvaise , mais presque PAS d'organisation ... On vois des S35 tout seul qui se balade dans la campagne , on vois des H75 tout seul qui vont des looping au dessus des ville ... en fait on vois pas de squad organiser en face quand on joue , c'est un fait , moi je vous dit ce que je vois en face de moi : une marre de LW)

C'est vrai que le principal problème du camp français c'est qu'il y a beaucoup de LW. (attention ceci n'est pas une critique des LW)
Nous avons finalement peu de squads et quand on en a ils sont de petites tailles.
Pour prendre l'exemple de l'aviation (rôle de + en + important), à part le squad des cigognes, je ne vois pratiquement pas d'avions français volant en groupe. On aura beau avoir le meilleur avion du monde si a chaque fois qu'on se retrouve en l'air on affronte 5 ou 6 109, ca ne changera rien.
Les français souffrent aussi d'une surestimation de leurs blindés. Il ne fait aucun doute que se sont les meilleurs blindés du jeu (je ne parle pas au niveau du fun, mais au niveau blindage/armement) mais beaucoup de joueurs prennent un B1b1s ou 1 S35 et s'en vont tout seul vers une AB Allemande pensant, à tort, que leur blindage leur sauvera la mise.
Les joueurs allemands n'ont pas ce genre de pb car etant habitués au blindage léger, ils ont toujours joué en meute.
Donc maintenant qu'ils ont un excellent blindé (pZIII H) je vous laisse imaginer les dommages qu'ils peuvent nous causer.
Dernier point au sujet des LW.
Le LW etant par nature très versatile, il a tendance à changer de camps très facilement en fonction de l'etat de la carte. Ayant une forte proportion de LW dans le camps français, il est normal que nos effectifs aient de grosses fluctuation.

Voilou
My 2 cents
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Moi je suis deçu que chez les Axis il n'ait pas de nouveaux véhicules. J'aime bien le changement, j'aurai bien vu de nouveaux avions (au hasard).
C'est cela d'avoir été trop gâté lors des derniers patchs.
Après quand on a plus rien ben on est forcement déçu.

Finalement c'est comme avec les cadeaux. Quand on groupe un cadeau de noel avec un cadeau d'anniversaire, on est super content quand on a le cadeau, mais une fois venu Noël, ben là on rien du tout et on est super frustré.
Finalement vaut mieux un peu, plusieurs fois, que beaucoup une seule fois.:bouffon:

Fred, philosophe à ses heures.
Ha oui j'oubliais de parler d'un truc.

Le brigade spawn va sûrement totalement bouleverser les spawn listes d'aujourd'hui. On aura plus du tout la même chose.

A mon avis on va se retrouver avec genre 30 Pz38 à une ville 24 Stugs à une autre , 24 R35 etc .... Bref ça aura plus rien à voir avec aujourd'hui ET TANT MIEUX.
Le probleme de la 1.9 et des brigades , c'est que justement c un pari risquer . Moi j'y crois , ca devrais révolutionner le game play . Mais ca peut etre tout bon ou tout mauvais , donc j'ai quand meme un peut peur .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Le probleme de la 1.9 et des brigades , c'est que justement c un pari risquer . Moi j'y crois , ca devrais révolutionner le game play . Mais ca peut etre tout bon ou tout mauvais , donc j'ai quand meme un peut peur .
Il faudra bien équilibrer tout ça. Je crois que la carte bougera très vite à certains endroits, là où une brigade blindée allemande s'enfoncera dans une brigade d'infanterie française par exemple. Ca ouvre la voie à des encerclements ! Mais la carte évoluera peut-être tellement vite que ça deviendra confus.
Il est possible que l'on voit des percés apparaitres à cause des divisions blindés mais je pense qu'il y aura des percés des deux côtés. Le but sera de couper la ligne de ravitaillement de l'autre et de protèger les usines clés.
l eternel problème de WWIIOl depuis un certain temps et qu il y a trop de joueurs axis , ou pas assez d allie , notamment de franco.
du certainement a un materiel plus fun car plus rapide ou sans equivalent coté allié.
donc les rats on pris conscience qu ils devaient rendre le cote franco en particulier plus attractifs pour rééquilibrer le nombre de joueur qui est le facteur principal des victoires systématique axis.

ma fois si cela pouvait tous nous faire jouer du meme coté ca serait un joli bonus
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
Citation :
ma fois si cela pouvait tous nous faire jouer du meme coté ca serait un joli bonus
ha ? vous comptez tous passer allemand ?
comme c'est gentil
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Citation :
ma fois si cela pouvait tous nous faire jouer du meme coté ca serait un joli bonus
Commencer par jouer tous ensemble dans la même unité serait déjà un excellent premier pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés