Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres
Alors pourquoi chercher un contexte a une photo qui n'avait aucun autre but qu'être belle ?


Citation :
je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
Tout a fait d'accord , et si tu l'avait mi en avatar je n'aurai pas chercher a y impliquer un contexte et donc crier au scandale pour x raison.

A toi de voir ce que je veux dire par la....
Citation :
Provient du message de gnark
Hors de son contexte l image n est pas plus choquante que les autres.

Elle peut etre jolie mais dans ce cas il y en a bien d autres plus jolie et moins politisee, on ne choisie pas une image comme ca pour sa beaute , d ailleurs je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau
Je suis étonnée, vraiment, de cette réaction..
Pourquoi ne devrions nous pas choisir nos avatars uniquement parce qu'on les trouve beaux ?
Personnellement, j'ai toujours proposé des avatars que je trouvais esthétiquement jolis, et c'est de même pour celui que je porte en ce moment, en plus de l'admiration que j'ai pour le talent de l'auteur.
Citation :
Provient du message de kalidor
Alors pourquoi chercher un contexte a une photo qui n'avait aucun autre but d'être belle ?
Mais ce n est pas moi qui est donne son contexte mais bien titam .... le post dans lequel il le fait a ete ferme bien avant les debats sur son avatar, je n ai fait que le rappeler pour expliquer ma position.

Donc je suis dsl mais le "aucun autre but que d etre belle" , quand celui qui l utilise lui donne sa portee ca ne prend pas.

PS : meme reponse pour mab
Citation :
Mais ce n est pas moi qui est donne son contexte mais bien titam .... le post dans lequel il le fait a ete ferme bien avant les debats sur son avatar, je n ai fait que le rappeler pour expliquer ma position.
Je pense que tu as très mal compris ce que je voulais te monter , relit en détail mon post plus haut et dit moi ce que tu en déduit...
Citation :
Provient du message de Trouveur
"Les avatars de couples hétéros s'embrassant goulument sont une forme de militantisme pro hétéro, une affirmation forcénée et déplacée qui ne les amène qu'à oublier qu'ils ne sont pas les seuls sur terre."
Tiens c'est marrant moi aussi je peux faire le faux offusqué, non en réalité j'ai rien contre les hétéros, mais des avatars où on les voit s'embrasser sur un forum public, ça me gêne et ça me choque, imaginez que mon fils adopté (car je suis gay) tombe dessus! Il ne manquerait plus qu'il vomisse ou pire encore qu'il devienne hétéro à cause de ça!!!!!!!!!!!!
Si tu avais lu mes messages tu aurais vu que je dis que des avatars d'heteros s'embrassant goulument me choquerait tout autant.

Citation :
Provient du message de Trouveur

Pour la seconde partie du message Panda, si les gays n'étaient pas montrés du doigt dans les lieux publics (et non pas hétéros)
Hum desole mais dans certaisn lieux publics meme un couple hetero peu etre montre du doigt, encore une fois c'est une question de pudeur. De respect des autres on a pas a s'imposer de la sorte.

Citation :
Provient du message de Trouveur

, peut être se sentiraient-ils moins obligés de se regrouper dans des lieux résérvés aux gays afin de pouvoir aborder quelqu'un qui leur plait sans risquer de se prendre un poing sur la figure (alors qu'un simple "non je suis hétéro donc pas intéressé" suffirait...),
lol t'as pas connu les "non connard j'ai deja un mec *baffe* " ? Le manque de subtilite est universel. Puis faut arreter avec ces gros cliches, si le mec te met son poing sur le figure pour ca il fera la meme chose a la moindre frustration au volant, donc porte plainte on gagnera du temps...

Citation :
Provient du message de Trouveur

de pouvoir s'embrasser en public sans craindre les remarques du style de celles qu'on a eues depuis quelques jours.
Inverser les rôles c'est oublier un peu vite que ce ne sont pas les gays qui se sont constitués en une minorité distincte (sous l'antiquité il n'y avait pas de différenciation), mais la société bien pensante issue de la culture judao chrétienne qui les a toujours mis au ban de la société et les a contraints pour obtenir ne serait-ce que le droit d'exister à se regrouper pour faire front commun.
Sinon juste à titre personnel tu as beaucoup baissé dans mon estime Panda, alors que je t'appréciais auparavant.
Le fait de se regrouper est naturel et benefique pour se defendre. Simplement je trouve que ca a tendance a virer a l'exces, a l'intolerance dans l'autre sens, au militantisme arme en qq sorte.
Qu'est ce qui justifie une position qui se radicalise de plus en plus dans notre pays alors que la tolerance avait tendance a augmenter ? Tu connais bcp de lieux serieusement ou les homosexuels sont mal traites ? chasses dans la rue ?

Puis encore une fois ce que je denonce c'est cet avatar stylise, facon pub qui pour moi est clairement une provoquation (je vous impose) par opposition a l'avatar ou on vois 2 homos s'embrasser dans une foule qui n'est qu'une photo de la vie ordinaire pas plus choquante qu'autre chose.

Sache enfin que j'ai des amsi gay, certains me les cassent avec justement cet esprit militant aggressifs et d'autres supportent encore moins que moi cette stigmatisation faite pas des militants acharnes, de la conditoon des gays.
(un peu comme pour les racailles de banlieu, y'en a qui friment en cramant des bagnoles et qui disent niq... la police devant les cameras. Grand bien leur fasse. Celui qui en bave c'est Rachid, qui a trime toute sa vie, dont le seul signe distinctif est son nom et une peau un peu bronzee et qui est rejette (epidermiquement )comme un lepreux par les employeurs...)

Enfin je suis pas sur ce forum pour me faire aimer desole
Citation :
Provient du message de kalidor
Je pense que tu as très mal compris ce que je voulais te monter , relit en détail mon post plus haut et dit moi ce que tu en déduit...
Tu dis toi meme ", et si tu l'avait mi en avatar je n'aurai pas chercher a y impliquer un contexte et donc crier au scandale pour x raison. " , je n ai pas chercher a y appliquer un contexte mais l utilisateur de l avatar me l a donne ....
Citation :
citation :
je trouve le drapeau de l ex URSS tres beau


Tout a fait d'accord , et si tu l'avait mi en avatar je n'aurai pas chercher a y impliquer un contexte et donc crier au scandale pour x raison.

A toi de voir ce que je veux dire par la....
Pourtant, je l'ai mis et la moderation m'a demandé de l'enlever. Comme quoi on n'a pas le droit d'etre choqué par une affiche de propagande gay, ni de choquer les mecs de droite a la vue d'un drapeau rouge.

Ca fait un peu double sens, contre-emploi et incoherent, tout de meme.
Citation :
Provient du message de gnark
Donc je suis dsl mais le "aucun autre but que d etre belle" , quand celui qui l utilise lui donne sa portee ca ne prend pas.

PS : meme reponse pour mab
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Citation :
Provient du message de Hunter
Sans même parler du fait que l'Ayatollah Khomeini en tant que chef de l'état d'Iran représente le fanatisme ou le financement du terrorisme plus que sa religion même.

Même en oubliant tous cela donc, cet homme est une figure politique, et quelle que soit cette politique, celle de ce forum est de bannir les avatars y ayant trait.
On va continuer a jouer sur les mots et on va dire qu'au sens strict du terme c'est un guide religieux. Ce n'était* pas le chef de l'état d'Iran (*il est mort).
Quel état occidental n'a pas financé un terrorisme d'état?
France en Algérie, Etat Unis avec Al Qaida...
Il y a un gouvernement élu distinct du conseil des ayatollahs.
Ce n'est donc qu'une icone de l'islam chiite et non le représentant d'un régime si je m'en tiens au sens strict.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
C'ets le drapeau de l'Union sovietique de 1917 a 199x (sais plus). J'aurais mis le drapeau slovene du XVeme siecke ca aurait derangé personne. Tu interpretes, encore. Or, interdit d'interpreter, ici.
D'autant plus qu'un marteau et une faucille c'est presque comme une croix de nos jour, un symbole stylise partiellement vide de son sens historique. C'est le symbole repris par des marques de vodka, des defiles de mode, des phtos d'art, mais aussi de la Russie de conte de fee (les tsars et princesses, les grands espaces), rien a voir avec un symbole ideologique facon croix gammee.

Citation :
Provient du message de gnark
Je suis sur le cul !

Il a choisi son avatar innocament , et pondu aussitot le slogan de l affiche tout aussi innocament ??

Il n y a que moi qui reve la ou d autres entrevoient aussi la mauvaise foi que je respire a plein nez ??

Bref tu peux choquer tant que tu n en n avais pas l intension meme si cette intention creve les yeux ?
sur le cul aussi pareil !


Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Pourtant, je l'ai mis et la moderation m'a demandé de l'enlever. Comme quoi on n'a pas le droit d'etre choqué par une affiche de propagande gay, ni de choquer les mecs de droite a la vue d'un drapeau rouge.

Ca fait un peu double sens, contre-emploi et incoherent, tout de meme.
C'est un peu ca... p'etre qu'a jol ils ont peur de voir debarquer les gros bras d'actup armes de battes, dans leurs locaux ?
Citation :
Si tu avais lu mes messages tu aurais vu que je dis que des avatars d'heteros s'embrassant goulument me choquerait tout autant.
Moi je nome sa du puritanisme...un courant qui en sont temps fut considérer comme une forme de fanatisme...

Pas besoin d'argumenter plus vu que cette réponse de ma part répond a ton post dans son ensemble.


Citation :
Tu dis toi meme ", et si tu l'avait mi en avatar je n'aurai pas chercher a y impliquer un contexte et donc crier au scandale pour x raison. " , je n ai pas chercher a y appliquer un contexte mais l utilisateur de l avatar me l a donne ....
L'utilisateur en question a mi les pieds dans le plats suite a des reflexions sur le dit post qui ne laisaient aucun doute sur leurs intonnations et vues a l'egart de la dite photo...donc je pense que la tu inverse les roles.
Citation :
Provient du message de Mab
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu le fais expres ou pas ?
edit : dsl pour cette partie , je suis un peut enerve et je croyais que tu te foutais de ma geule ... pardons

Quand sur une image on place des idees ce n est pas pour sa beauté qu on la choisie (meme si elle peut etre belle )

Cette image aurait ete choisie en tant qu avatar sans que celui qui ait fait ceci n ait donne le slogan qui allait avec l image, sans qu en plus il ait donne le lien vers l image complete avec la propagande qui va avec , j aurais bien voulu croire qu il ne l avait fait que pour sa beaute ... la NON !
Citation :
Provient du message de kalidor
Moi je nome sa du puritanisme...un courant qui en sont temps fut considérer comme une forme de fanatisme...

Pas besoin d'argumenter plus vu que cette réponse de ma part répond a ton post dans son ensemble.
Tout est une question d'equilibre. De ce qui est accepte par la majorite ou pas.
Y'en a qui vont te traiter de puritains parcque tu trouverais choquant qu'un couple bai... dans le metro.
D'autres parcque tu tiens par la main ta compagne dans un bar.

Y'a tous les extremes.

Quand a moi j'estime qu'il faut adapter son comportement au lieu ou on se trouve et aux gens qui s'y trouvent, question de respect de la sensibilte d'autrui.
Citation :
Provient du message de gnark
Tu le fais expres ou pas ?

Je ne crois pas avoir été agressive avec toi, je te demanderai de faire de même.
Je n'avais pas compris ce que tu voulais vraiment exprimer car je ne voyais pas bien la construction de la phrase, c'est tout
Citation :
Provient du message de gnark
Tu dis toi même ", et si tu l'avait mi en avatar je n'aurai pas chercher a y impliquer un contexte et donc crier au scandalee pour x raison. " , je n ai pas chercher a y appliquer un contexte mais l utilisateur de l avatar me l a donne ....
Si je comprend bien ce n'est ici pas l'image en elle meme qui est gênante, mais le discours qu'a tenu son posteur (après qu'on lui est demander d'enlever son avatar a priori mais bon).

Et bien donc?
Il n'est pas interdit d'exposé son avis politique ou de polémiquer ici, il est par contre interdit de le faire par le biais de son avatar seulement, celui ci étant immédiatement connoté et donc impossible à discuter.

Si c'est le discours de ce posteur qui à fait changer ton regard sur son avatar et pas l'avatar qui t'a immédiatement choqué alors il n'y a aucune raison de venir crier au scandale.
Citation :
Provient du message de Hunter
Si je comprend bien ce n'est ici pas l'image en elle meme qui est gênante, mais le discours qu'a tenu son posteur (après qu'on lui est demander d'enlever son avatar a priori mais bon).

Et bien donc?
Il n'est pas interdit d'exposé son avis politique ou de polémiquer ici, il est par contre interdit de le faire par le biais de son avatar seulement, celui ci étant immédiatement connoté et donc impossible à discuter.

Si c'est le discours de ce posteur qui à fait changer ton regard sur son avatar et pas l'avatar qui t'a immédiatement choqué alors il n'y a aucune raison de venir crier au scandale.
Hunter, tu as mieux argumenté que ce que je n'aurais fait et surtout que j'essayais de formuler.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et j'approuve entièrement.
Citation :
Provient du message de troll de thor
Bonjour
Oui je trouve que l'avatar d'Erigion et de ceux qui l'ont imité deplacé et la reaction des gens assez logique.
Je m'explique: etre homo ou hetero fait partie des droits fondamentaux de toute personne , maintenant faire l'appologie des homosexuels , la je dis NON!!!
Imaginons un exemple: disons que mon voisin est homo (cé son droit sa vie privée ne me regarde pas), maintenant s'il tappe a ma porte tous les jours en me disant : Je suis homo faut me respecter, ou qu'il met dans ma boite a lettre des images homos pour me faire devenir plus "tolerant" je crois que cé l'effet inverse qui va se produire..
Le respect oui, la propagande debile non!!
Le raisonnement de ces personnes est particulierement absurde: ainsi si les gens ne sont pas assez tolerants il faut leur montrer de plus en plus d'images d'homos en train de s'embrasser pour qu'ils soyent plus tolerants et leur faire comprendre que patati et patata... Suivant ce raisonnement par l'absurde on a qu'a distribuer des tracts avec des images d'homos en train de faire l'amour les gens vont devenir encore plus tolerants comme ça...
En resumé Erigion n'a recolté que ce qu'il a semé!! D'ailleurs cé genre de propagande ne sert aucunement la cause des homosexuels , ceux qui etaient tolerants le seront moins, et ceux qui ne l'etaient pas du tout se disent qu'ils ont raison!
Tu me retires les mots de la bouche la.
Citation :
Provient du message de Hunter
Si c'est le discours de ce posteur qui à fait changer ton regard sur son avatar et pas l'avatar qui t'a immédiatement choqué alors il n'y a aucune raison de venir crier au scandale.
Si completement !

Si je te montre une image avec la tete d une femme qui a l air de dormir ... et qu ensuite je t explique que c etait en temps de guerre et qu elle est morte apres avoir ete violee et torturee ... pour moi c est pas la meme image.

Avant je pourais la trouver belle apres elle me repugnerait fortement ( l image bien sur )

Note : c etait avant les debats sur son avatar, juste une personne interloque dans un thread qui ne parlait ni d avatars ni de sexualite

Citation :
Je ne crois pas avoir été agressive avec toi, je te demanderai de faire de même.
toutes mes excuses
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Valla

Voulez des avatars qui choquent

En voulez vous , en valla
Je ne sais pas si cet avatar est choquant, mais il est purement politique et donc non désirable sur ce forum.

Ce n'est pas difficile a comprendre mais manifestement certain on du mal.

Alarik Le Goth au sens strict du terme, l'Ayatollah Khomeini fut chef suprême et dictateur de l'Iran, qu'il soit un dictateur religieux ne change pas qu'il représente une figure politique connu et je dirais même évidente, que tu joue sur les mots ou pas.
Citation :
Provient du message de Hunter
Je ne sais pas si cet avatar est choquant, mais il est purement politique et donc non désirable sur ce forum.

Ce n'est pas difficile a comprendre mais manifestement certain on du mal.

Alarik Le Goth au sens strict du terme, l'Ayatollah Khomeini fut chef suprême et dictateur de l'Iran, qu'il soit un dictateur religieux ne change pas qu'il représente une figure politique connu et je dirais même évidente, que tu joue sur les mots ou pas.

Comme si la vitrine politique et legale de l'IRA pouvait etre un truc indesirable ... non franchement ... je m'inscris en faux
Je reve ou c'est devenu la mode d avoir des avatars de pers qui s embrassent (du meme sexe ou de sexe différent) ? Ca fait 3 ou 4 personne que je vois avec le mm genre d avatar et qui viennent juste d en changer....c'est limite ridicule.. le mot "mouton" me vient a la bouche (aussi ridicule que si tout le monde se mettait a mettre des avatars d Eminem ou du PSG ou de ce que vous voulez hein....evitez l excuse du puritanisme ou de l homophobie, c est le manque d originalité que je constate)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés