Les avatars comme moyen de faire passer ses idees.

Fil fermé
Partager Rechercher
Lutter contre la norme, c'est bien

Le faire de façon intelligente sans immédiatement s'attirer de franches réactions d'inimitié, c'est mieux

Pour le reste, on retire de ce débat assez pour remplir un sac... De vent...

Autre chose, tenter de stigmatiser les personnes qui respectent la norme, c'est comment dire... Vain ? Il faut mieux, petit à petit assouplir cette norme. Mais je suppose que ma réponse sera un tantinet trop conciliante que pour ne pas se voir taxer d'oscurantisme

Je ne peux que rejoindre les partisans de la modération. Qui ne sont pas nombreux et pas forcément du coté que l'on croit...
Citation :
Provient du message de Beleclipse
Autre chose, tenter de stigmatiser les personnes qui respectent la norme, c'est comment dire... Vain ? Il faut mieux, petit à petit assouplir cette norme. Mais je suppose que ma réponse sera un tantinet trop conciliante que pour ne pas se voir taxer d'oscurantisme
Petit à petit à partir de quand ? De maintenant ? Ou est-ce que l'on considère que le "petit à petit" a commencé il y a 3 générations, dans les années 60 ? Je te demande ça, parce que mon père, 76 ans aux fraises, tenait (et tient toujours) le même discours sur les homos dans les années 60 (j'ai rien contre eux... bla bla... ils font ce qu'ils veulent... bla bla... tant qu'ils restent entre eux et s'exhibent pas... bla bla...). Parfois, être conciliant, c'est synonyme de fermer sa gueule et se laisser ostraciser.

En matière d'évolution des moeurs, s'il n'y a pas d'enjeu économique derrière, il semble bien qu'enfoncer les portes est la seule solution. Parce que s'il faut attendre que les gens changent, t'as pas intérêt à retenir ta respiration.

P.S. : Je viens de demander son avis à ma belle-fille, 19 ans. Même son de cloche qu'ici : ça la dérange pas tant que ça ne la concerne pas. Note piquante, et je cite : "Si j'avais un gosse et qu'il était homo, je me suiciderais" (traduction en adulte : "Si j'avais un gosse homo, j'en ferais une dépression et j'aurais peur que nos amis l'apprennent").

Bienvenue chez les beaufs du XXIème siècle ! Plus de Ricard, un pétard ! Plus de Guy Lux, du Loft Storux ! Mais toujours le même front bas ! La racaille au bled et les pédés au placard et les moutons seront bien gardés !
Citation :
Provient du message de Xeen
FautVoir j'ai beaucoup moins de ventre que Sancho Pança
Ack ! C'est pas ce que je voulais dire...
Mhoui enfin je suis desole, mais le discours "ils font ce qu'ils veulent mais pas chez moi" ets un discours qu'apperemment on a pas le droit de tenir...
Les homos font ce qu'ils veulent, mais venir revendiquer une sexualité donnée devant les gens je trouve ca extremement deplacé.

Imagine un peu: je vais dans un bar gay avec un autocollant "je suis hetero", on prendrait pas ca pour de la provoc'???
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Keitaro : Vi mais ca on est pas censé le savoir , du moins ceux qui n'ont pas vu le film ou qui n'en ont jamais entendu parler ....
Les ignorants de Fucking Amal voit , avant tout , une photo et ce qu'elle leur inspire
Je n'ai pas vu le film. Je vois deux filles en train de s'embrasser. Point à la ligne. Je ne vais pas m'imaginer je ne sais quoi, elles s'embrassent, oui, voila quoi, comme des millions d'autres personnes le font à ce moment. Quand on voit deux hétéros en train de s'embrasser, on ne voit rien d'autre qu'un simple baiser. Pourquoi cela en irait-il autrement pour deux gays? J'avoues ne pas saisir ...
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Imagine un peu: je vais dans un bar gay avec un autocollant "je suis hetero", on prendrait pas ca pour de la provoc'???
Tu as parfaitement le droit de le tenir, d'ailleurs c'est ce que tu fais. Non ? T'es opprimé ? Censuré ? Tu ne confonds pas avec "contredit", par hasard ? Ca, ce sont des choses qui arrivent, sur un forum.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Imagine un peu: je vais dans un bar gay avec un autocollant "je suis hetero", on prendrait pas ca pour de la provoc'???
C'est un forum "hétéro", ici ? J'avais pas vu.
Pour ce qui est des avatar gay, je trouve que ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Autrement pour mon avatar,j'aime bien le personnage de Lex Luthor dans Smallville, et je suis tombé sur une photo de lui,donc j'ai saisit l'occasion. =)
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Si tu veux le savoir, tu n'a qu'a faire un sondage.
Désolé, j'ignorais que c'était un critère. Dans un bar gay, en général, on t'annonce la couleur dès l'entrée. Et j'ignorais aussi que Andromalius était un pseudo de Mind.
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est un forum "hétéro", ici ? J'avais pas vu.
Allons allons, c'est un forum "normal" et comme la "normalité" concerne disons... 90% des gens ici, ça veux dire que c'est un forum hétéro...

Mouahahah

Mas je crois qu'Andromalius tient clairement la solution...

[edit] Ah bah, c'est rapé...
Je tiens à dire que les communistes étant minoritaire (à plus forte raisons, soutenant la faucille et le marteau et l'U.R.S.S), tu devrais retiré ton avatar.

Les communistes peuvent faire ce qu'ils veulent, mais chez eux.

Ici, c'est un forum capitaliste, alors ne remet pas en cause tout cela en essayant pathétiquement de nous faire bouger.

Le communisme est un parti déviant.
Moi , je tenais à dire que les avatars sont des choses dont on ne
devrait pas tenir compte vu les choses bien plus " importantes "
qui se passent dans le monde a l'heure actuelle , alors Deux demoiselles qui s'embrassent ou un homme qui tient un symbole Nazi franchement , on devrait pouvoir se permettre de voir au dessus de certaines choses comme celles la ...
Citation :
Provient du message de Araktis FleurduLys
ou un homme qui tient un symbole Nazi franchement , on devrait pouvoir se permettre de voir au dessus de certaines choses comme celles la ...
Disons qu'il me semble aussi qu'il existe des lois qui interdisent certaines choses J'ignore si c'est le cas pour ton exemple, mais je l'espère sincèrement.

En tous les cas ça ne remet en aucun cas en cause la règle JoL, pas d'avatar politique

PS :
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Citation :
Provient du message de troll de thor
Bonjour
Oui je trouve que l'avatar d'Erigion et de ceux qui l'ont imité deplacé et la reaction des gens assez logique.
Je m'explique: etre homo ou hetero fait partie des droits fondamentaux de toute personne , maintenant faire l'appologie des homosexuels , la je dis NON!!!
Imaginons un exemple: disons que mon voisin est homo (cé son droit sa vie privée ne me regarde pas), maintenant s'il tappe a ma porte tous les jours en me disant : Je suis homo faut me respecter, ou qu'il met dans ma boite a lettre des images homos pour me faire devenir plus "tolerant" je crois que cé l'effet inverse qui va se produire..
Le respect oui, la propagande debile non!!
Le raisonnement de ces personnes est particulierement absurde: ainsi si les gens ne sont pas assez tolerants il faut leur montrer de plus en plus d'images d'homos en train de s'embrasser pour qu'ils soyent plus tolerants et leur faire comprendre que patati et patata... Suivant ce raisonnement par l'absurde on a qu'a distribuer des tracts avec des images d'homos en train de faire l'amour les gens vont devenir encore plus tolerants comme ça...
En resumé Erigion n'a recolté que ce qu'il a semé!! D'ailleurs cé genre de propagande ne sert aucunement la cause des homosexuels , ceux qui etaient tolerants le seront moins, et ceux qui ne l'etaient pas du tout se disent qu'ils ont raison!
Ces avatars c'est du militantisme pro gay, une affirmation forcenee et deplacee qui ne les amene qu'a la gethoisation.

Pour ce qui est de la tolerance laissez moi rire, un couple gay peux sans pb rentrer dans une boite hetero mais un couple hetero, ou un mec seul hetero il rentrera quasi jamais dans une boite gay (sauf si accompagne) .

Pareil pour tous les endroit gay, la moindre manifestation d'heterosexualite aussi dicrete et inocente soit elle (qui peut etre simplement de pas avoir l'air gay, desole mais oui ca se remarque, et de parler a une jeune fille ) ca sera pris 8x sur 10 ( 95x/100 dans le marais, 5x/10 dans un bar de province, suivant le moment ) pour de la provocation et vous serez vires manu militari.

avant de vous plaindre qu'un forum generaliste donc forcement hetero a 90-95% soit pas assez tolerant devant votre militantisme , balayez deja un peu devant votre porte.
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Je tiens à dire que les communistes étant minoritaire (à plus forte raisons, soutenant la faucille et le marteau et l'U.R.S.S), tu devrais retiré ton avatar.

Les communistes peuvent faire ce qu'ils veulent, mais chez eux.

Ici, c'est un forum capitaliste, alors ne remet pas en cause tout cela en essayant pathétiquement de nous faire bouger.

Le communisme est un parti déviant.
Moi j'aime bien son avatar [Signature une fois par sujet s'il te plaît.]
Citation :
Provient du message de panda
Ces avatars c'est du militantisme pro gay, une affirmation forcenee et deplacee qui ne les amene qu'a la gethoisation.

Pour ce qui est de la tolerance laissez moi rire, un couple gay peux sans pb rentrer dans une boite hetero mais un couple hetero, ou un mec seul hetero il rentrera quasi jamais dans une boite gay (sauf si accompagne) .

Pareil pour tous les endroit gay, la moindre manifestation d'heterosexualite aussi dicrete et inocente soit elle (qui peut etre simplement de pas avoir l'air gay, desole mais oui ca se remarque, et de parler a une jeune fille ) ca sera pris 8x sur 10 ( 95x/100 dans le marais, 5x/10 dans un bar de province, suivant le moment ) pour de la provocation et vous serez vires manu militari.

avant de vous plaindre qu'un forum generaliste donc forcement hetero a 90-95% soit pas assez tolerant devant votre militantisme , balayez deja un peu devant votre porte.
"Les avatars de couples hétéros s'embrassant goulument sont une forme de militantisme pro hétéro, une affirmation forcénée et déplacée qui ne les amène qu'à oublier qu'ils ne sont pas les seuls sur terre."
Tiens c'est marrant moi aussi je peux faire le faux offusqué, non en réalité j'ai rien contre les hétéros, mais des avatars où on les voit s'embrasser sur un forum public, ça me gêne et ça me choque, imaginez que mon fils adopté (car je suis gay) tombe dessus! Il ne manquerait plus qu'il vomisse ou pire encore qu'il devienne hétéro à cause de ça!!!!!!!!!!!!
Pour la seconde partie du message Panda, si les gays n'étaient pas montrés du doigt dans les lieux publics (et non pas hétéros), peut être se sentiraient-ils moins obligés de se regrouper dans des lieux résérvés aux gays afin de pouvoir aborder quelqu'un qui leur plait sans risquer de se prendre un poing sur la figure (alors qu'un simple "non je suis hétéro donc pas intéressé" suffirait...), de pouvoir s'embrasser en public sans craindre les remarques du style de celles qu'on a eues depuis quelques jours.
Inverser les rôles c'est oublier un peu vite que ce ne sont pas les gays qui se sont constitués en une minorité distincte (sous l'antiquité il n'y avait pas de différenciation), mais la société bien pensante issue de la culture judao chrétienne qui les a toujours mis au ban de la société et les a contraints pour obtenir ne serait-ce que le droit d'exister à se regrouper pour faire front commun.
Sinon juste à titre personnel tu as beaucoup baissé dans mon estime Panda, alors que je t'appréciais auparavant.
Citation :
Je n'ai pas vu le film. Je vois deux filles en train de s'embrasser. Point à la ligne. Je ne vais pas m'imaginer je ne sais quoi, elles s'embrassent, oui, voila quoi, comme des millions d'autres personnes le font à ce moment. Quand on voit deux hétéros en train de s'embrasser, on ne voit rien d'autre qu'un simple baiser. Pourquoi cela en irait-il autrement pour deux gays? J'avoues ne pas saisir ...
Il faut faire une difference entre le baiser (courtois , amical ou autre) et le "roulage de pelle" , sur tous les avatars , on a affaire a du "roulage de pelle" , ce qui démontre , du moins dans les societés occidentales une forme de désir exprimé (on ne roule pas de patin même pour un amour platonique au plus haut point ou un amour fraternel ou une amitié exacerbée .....ect )
A part de rares exceptions , telles les 2 copines bourrées en soirée se faisant ces petites gâteries par simple "délire" (ou possiblement pour assouvir un desir refoulé sous le voile de la folie alcolique passagère , mais ca c'est une autre histoire ) , un "roulage de patin" IMPLIQUE forcèment un désir ou alors il est fait par contrainte et là , en général , on appelle au viol
Ce que tu vois , c"est 2 ptites nanas toutes mimi qui s'embrasse mais crois-moi que ton inconscient fait bien la relation avec le désir
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Je ne dois pas être normale alors
Je ne vois en effet pas le mal ni le désir dans de simples baisers. La preuve, j'en fait régulièrement à mon chéri juste comme ça, sans arrière-pensée, parce que ça me fait plaisir. Je ne sors pas en rut après un simple baiser
Après, c'est vrai que sur les forums DAoC, suite à cette histoire, j'ai vu des avatars limites, mais comparer l'avatar de Keitaro ou Erigion à ceux-ci, j'en suis loin, très loin.
On m'a censuré une faucille et marteau blancs sur fond gris, au pretexte que c'ets un symbole politique.

Ne connaissant pas de parti ayant une faucille et marteau blanc sur fond gris comme embleme, j'en deduis donc que les modos ont interprété ce symbole comme celui du parti communiste (jaune sur fond rouge), chose qu'ils refusent aux gens car on n'a pas le droit d'interpreter un avatar homo comme une tenatative de provocation.

Je mets donc le drapeau d'un pays, si on m'interdit ca aussi, faudra interdire tous les drapeaux...
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
On m'a censuré une faucille et marteau blancs sur fond gris, au pretexte que c'ets un symbole politique.

Ne connaissant pas de parti ayant une faucille et marteau blanc sur fond gris comme embleme, j'en deduis donc que les modos ont interprété ce symbole comme celui du parti communiste (jaune sur fond rouge), chose qu'ils refusent aux gens car on n'a pas le droit d'interpreter un avatar homo comme une tenatative de provocation.

Je mets donc le drapeau d'un pays, si on m'interdit ca aussi, faudra interdire tous les drapeaux...

Tu as le droit d'interpréter un avatar homo comme une tentative de provocation si ça te chante, mais pas celui de râler parce que les gens ayant une once de bon sens (dont les modos) n'y ont vu qu'une illustration de l'amour entre deux personnes, sans faire attention à leur sexe. De même qu'aucun gay ne s'est offusqué des avatars "hétéros" qui pourtant fleurissent sur JOL.
En gros tu as le droit d'être paranoïaque (ils" veulent m'obliger à accepter les gays, "ils" veulent me convertir...), mais ne sois pas surpris que les autres ne le soient pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés