Info pour vous monsieurs spé du /rude et du /laug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Ecoute Kookiri, je fais des études de droits. Donc je peux te dire que là GOA perd.
Point barre.
Je ne crois pas

Pourquoi ? il suffit de lire la réponse de GOA. les joueurs doivent respecter une charte de comportement qui fixe des règles j'imagine sur ces points là. Deuxièmement GOA est filiale de FT, qui est une multinationale alors un petit consomateur contre une grosse boite, crois tu vraiment qu'il y a un doute a avoir a ce sujet ? Troisièmement il ne faut pas prendre GOA pour des imbéciles, si ils ont une réponse si catégorique c'est qu'il y a des règles qui ont été mises en place et que l'utilisateur a accepté !

Donc je peux te dire que là GOA gagne.
Point barre.



Citation :

Extrait du CLUF
-------------------


Il est entendu, afin de contribuer à une atmosphère cordiale dans le jeu, que les utilisateurs se respectent les uns les autres

Le " flood ", c'est à dire la répétition systématique d'une phrase à un rythme rapide, parasitant la communication entre les utilisateurs, est interdit, de même que tout abus des moyens de communication accessibles sur le site.

Je doute que le flood d'émote /rude contribue a la bonne ambiance. Le terme "phrase" est utilisé au niveau général, les émotes produisant une phrase elles sont donc concernées aussi.
Citation :
Provient du message de Snorri
Peut-être que les sondages qui vont normalement être mis en place au mois de juin serviront de support à ce genre de question...
tu as raison de douter

m'étonnerais que ces sondages s'attaquent à des sujets sensibles
Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Je ne crois pas

Pourquoi ? il suffit de lire la réponse de GOA. les joueurs doivent respecter une charte de comportement qui fixe des règles j'imagine sur ces points là. Deuxièmement GOA est filiale de FT, qui est une multinationale alors un petit consomateur contre une grosse boite, crois tu vraiment qu'il y a un doute a avoir a ce sujet ? Troisièmement il ne faut pas prendre GOA pour des imbéciles, si ils ont une réponse si catégorique c'est qu'il y a des règles qui ont été mises en place et que l'utilisateur a accepté !

Donc je peux te dire que là GOA gagne.
Point barre.





le terme "phrase" est utilisé au niveau général, les émotes produisant une phrase elles sont donc concernées aussi.
Un emote n'est pas une phrase. D'ailleur il y a un anti-flood de base dans le jeu.
Un emote est une action et non une phrase. Si tu assimile l'emote a une phrase, alors attaque mythic pour flood lorsqu'un fort tombe

Les phrase que provoques l'emote se trouve dans la partie supérieur et non dans le "chat" à proprement dit.
Sinon tu es également condamné lorsque tu flood en appuyant sur tes styles ou sors comme un malade.
Citation :
Provient du message de Darcane
Oui mais quand on me rude je sais qu'on s'adresse a mon perso et pas a moi personnellement donc ca me touche pas
Est-ce que ceux qui emploient ces emotes s'adressent réellement au personnage et non au joueur derrière l'écran?
C'est peut-être là qu'est le problème...
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Un emote n'est pas une phrase. D'ailleur il y a un anti-flood de base dans le jeu.
Un emote est une action et non une phrase. Si tu assimile l'emote a une phrase, alors attaque mythic pour flood lorsqu'un fort tombe
l'emote entraine une phrase
Citation :
Provient du message de Shinigami
Est-ce que ceux qui emploient ces emotes s'adressent réellement au personnage et non au joueur derrière l'écran?
C'est peut-être là qu'est le problème...
C'est a dire qu'il n'y a pas de règle a ce niveau je crois. C'est a chacun de pouvoir se détacher assez de son personnage et de fixer ce qui lui revient et ce qui revient au joueur derrière

Tout le monde n'est pas capable ( et ce n'est pas une tare) de mettre assez de distance que pour ne pas se sentir touché par ce genre de chose. Cela fait appel a la sensibilité des gens, qui est loin d'etre uniforme!
Citation :
Provient du message de Eltyranos
l'emote entraine une phrase
Faire un style ou un sort entraine une phrase. Tu te fais ban si tu flood en appuyant comme un dingue sur ta macro de sort?

Ah oui aussi on condamne les PBAE qui flood les logs de morts?
Citation :
Provient du message de Eltyranos
l'emote entraine une phrase
C'est plutôt le /rude qui n'a rien à faire dans ce jeu, c'est pas le flood d'émotes qui doit gêner, sinon à ce compte là quand je vois 2 amoureux IG qui se floodent de /kiss pendant 5Min je dois écrire à GOA c'est ça ?
Et puis je doute sérieusement qu'a cette époque ce geste d'insulte existait (/rude )
Citation :
Provient du message de Elfette

Et puis je doute sérieusement qu'a cette époque ce geste d'insulte existait (/rude )
Non tu as raison, mais à cette époque ils violaient, pillaient, et en guise d'insulte montraient leur *** .
C'est mieux?
alors je viens de lire tous ça et ...

ces marrant comme certain cherche un rapprochement avec la vie réel

le mec dans la rue te fais un bras d'honneur

1 tu lui casse la gueule
2 te l'écrase

je doute que certain aillent portée plainte

mais la comme ces goa qui fais ça loi ces déjà bcp plus facile

je défend pas le flood de /rude loin de la

j'ai toujours été un grand partisan du :

ce venger ces bien ce moquer ces mal

mais ce venger d'une action in game
ces aller tuer le mec même 3 ou 4 fois de suite si il faut
mais pas ouin-ouiner "irl"
mais ce plaindre de cette façon alors que la seul chose qu'il est toucher ces son amour propre

ces un gros bug de programmation dans le sens ou mort ont ne devrai pas voir les emote
mythic a très mal jouer sur ce coup

pour ceux qui fond des rapprochements Europe / US laisser tomber direct les mentalités son tellement différente que c'est limite si il faudrai pas une refonte total du jeux pour l'adapter a l'europe (voir aux français) pas la langue juste l'esprit "ducon" du français moyen

moi je vois juste qu'il y a

des nuls qui ont trouver une nouvelle emote et fond mumuse avec comme des gamins de 3 ans

et des nuls qui fond pas la différence entre jeux et irl
un flood d'emote les a gravement choquer
ça va leur coûter 8 séance de plus chez le psy ces grave

nan mais sérieux :bouffon: tous plus gamin les un que les autres

PS : les emote on peu les désactiver donc si on les vois c'est qu'on l'accepte
Le flood commence dés le "Kikoooooooooo" ou les "!!!!!!" à répétition, ce genre de maniaco-dépressifs perso ça m'irrite 50 fois plus que le flood d'emote (c'est juste chiant ça flood le system log)...
Arrêtez un peu de gueuler dés qu'il y en a un qui joue pas comme vous ou qui ne pense pas comme vous, on a l'impression que DAoC est une jeu de neuneux où personne ne s'entend, perso j'ai jamais eu de problèmes et mes ignores lists sont vides...

Shinigami > c'est puéril de s'attaquer à une personne derrière son écran sans la connaître, j'espère que ce serait pas le but d'un emote
Eltyranos > tout entraîne une phrase (quêtes, artisanat, emote, parler, tapper, tirer, lancer un sort...)
__________________
- Kroog.
Citation :
Provient du message de KrooG

Eltyranos > tout entraîne une phrase (quêtes, artisanat, emote, parler, tapper, tirer, lancer un sort...)
Quetes, artisanat, style, etc entraine une phrase, mais sur ta fenetre de chat exclusivement
Je vois mal qqn mailer goa en disant 'je me suis floode ma fentre de chat en fabriquant des charnieres, bannez moi plizzzz"

Seuls les /s, emote, et les actions guerrieres (touche sur une avalonienne, riposte a coup de boule de feu) apparaissent sur le chat de ceux alentours
Citation :
Provient du message de Drechuin
Quetes, artisanat, style, etc entraine une phrase, mais sur ta fenetre de chat exclusivement
Je vois mal qqn mailer goa en disant 'je me suis floode ma fentre de chat en fabriquant des charnieres, bannez moi plizzzz"

Seuls les /s, emote, et les actions guerrieres (touche sur une avalonienne, riposte a coup de boule de feu) apparaissent sur le chat de ceux alentours
Ca n'apparaît même pas sur ton chat, mais sur le truc d'au dessus
Je sais très bien que c'est idiot de mail GoA pour s'être flooder de réussites successives de charnières, mais admettons en mélée alors, tu vois les combats des autres par défaut...
__________________
- Kroog.
Citation :
Ecoute Kookiri, je fais des études de droits. Donc je peux te dire que là GOA perd.
Point barre.
Le jour où ça doit être interdit dans un jeu, la commission des jeux video en france demandera à GOA de l'enlever de la version du jeu.
Jusque là le /rude ne peut en aucun cas etre condamnable.
/agree
On s'en fou de la loi.
Vous enervez les joueurs avec vos flood d'emote à la mord moi le noeud. Les joueurs sont pas aveugles, on voit les emote, pas besoin de rester coller sur sa touche 30s.

GoA fait très bien de faire des avertissements aux joueurs qui flood contamment.

Après je pense pas qu'un joueur qui flood comme un nunuche en jeu soit assez fou pour tenter de porter un truc pareil en justice si il se prenait un ban temporaire.

Faudrait vraiment avoir que ça à foutre de faire un procés pour une pareil connerie et ça montrerais bien le niveau intelectuel du joueur, à savoir:
- je joue et je fais ce que je veux, si vous êtes pas content, j'appel mon avocat
Citation :
Provient du message de Yuyu
On s'en fou de la loi.
Vous enervez les joueurs avec vos flood d'emote à la mord moi le noeud. Les joueurs sont pas aveugles, on voit les emote, pas besoin de rester coller sur sa touche 30s.

GoA fait très bien de faire des avertissements aux joueurs qui flood contamment.

Après je pense pas qu'un joueur qui flood comme un nunuche en jeu soit assez fou pour tenter de porter un truc pareil en justice si il se prenait un ban temporaire.

Faudrait vraiment avoir que ça à foutre de faire un procés pour une pareil connerie et ça montrerais bien le niveau intelectuel du joueur, à savoir:
- je joue et je fais ce que je veux, si vous êtes pas content, j'appel mon avocat
Si tu veux pas voir l'emote tu la désactive
ditent je fait un /kiss a toutes les personne que je voie morte (ennemis uniquement) sa constitue un flood quand je kiss un cimetiere entier? vous croyez que je pourrait avoir un averto?
(le kiss est tout d abord destine a l avatar et ensuite ce n'est en aucune cas une moquerie c'est pour nouez le contact avec les autre realm des fois je combat a leur coter grace a sa ^^)
Citation :
Provient du message de Yuyu
je joue et je fais ce que je veux, si vous êtes pas content, j'appel mon avocat
en ouin-ouinant a goa ces un peu le k non ?
(nan ces pire goa est avocat juge et bourreau en même temps)

Citation :
Provient du message de Yuyu
Faudrait vraiment avoir que ça à foutre de faire un procés pour une pareil connerie et ça montrerais bien le niveau intelectuel du joueur.
en te faisant ban tu "perd" du fric pour un ouin-ouin

perso ces pas mon genre mais je peu comprendre l'idée

on extrapole a la place du joueur lambda :

je joue a daoc avec les possibilité qui me son offerte
un gars ce plaint
il est félicité
je perd du fric
je comprend pas
je porte plainte

donc on s'en fou pas de la loi elle est au dessus de goa et a de grande chance de gagner pour qui s'en donne la peine

PS : je défend surtout pas le flood d'emote j'essaie de garder un avis objectif et j'extrapole a toutes les positions avant de tirer quelques conclusions que ce soit
Citation :
Provient du message de Ryann

mais ce venger d'une action in game
ces aller tuer le mec même 3 ou 4 fois de suite si il faut
mais pas ouin-ouiner "irl"
mais ce plaindre de cette façon alors que la seul chose qu'il est toucher ces son amour propre

Et là, tu soulèves un autre aspect de la chose
Les plaintes sur JoL sont faites avec un avatar également, donc le ouin-ouin est virtuel
D'un autre côté, une plainte à GOA est faite IRL je suis d'accord, mais dans ce débat je reste neutre (même si je supporte pas les flood, quels qu'il soient) et soulève des questions

Au passage, pour bien montrer la distinction IG-JoL-IRL, si vous croisez un perso qui s'appelle Shinigami dans un MMORPG, ce sera surement pas moi. Pourquoi? parce que Shinigami est mon avatar "web" tout simplement et qu'il n'a rien à faire dans un jeu de rôle

Bref, tout cela est tordu : un personnage d'un jeu insulte un autre personnage, mais la cible prend ca comme un attaque personnelle IRL et vient se plaindre via son avatar d'un forum
En fait je partais du principe que les joueurs qui perdent leur temps à flood de rude et de laugh durant 30s voir 1min un joueur, sont certainement pas les joueurs qui ont les connaissances suffisantes et du temps à perdre pour lancer un procés qui risque de durer des plombes et couter cher

Sérieusement, rude 4 ou 5 fois un ennemi, c'est largement suffisant après c'est du n'importe quoi

Quand à ceux qui flood de kiss, je vois mal une personne porter plainte pour flood de kiss. (mais c'est possible)
Citation :
Provient du message de Yukishiro Enishi
Comment on désactive un emote ?

Merci
clic droit sur l'onglet "Général"

tu décoche pour désactiver

Messages : "emoticon"

et tu refais sur tous les onglets groupe, région etc ...
Citation :
Provient du message de Ryann
clic droit sur l'onglet "Général"

tu décoche pour désactiver

Messages : "emoticon"

et tu refais sur tous les onglets groupe, région etc ...
ahh ça je savais pas,

merci du renseignement
Pour ma part le flood de rude et de laugh en rvr ne me derange pas plus ke ca, meme si je n'en fais pas et que je ne me vois absolument pas en faire (je trouve ca pueril).

Sur le coup mes reactions vont de : "elle est gonflee la mascotte anemique" a "tu vas voir ta g**** a la recre, go tp les gars !"
Le fait est que dans ces moments la je suis par terre, me suis bien fait poutrer quoi
Si le gars en est responsable, c'est de bonne guerre qu'il charrie un peu Torgnoll, et si il a juste fait le spectateur il prend en general un flood pire sur les cc groupes et guildes , voire une chasse au k** des le depart du bind
Et si je veux pas voir les emotes, je /rel pis c'est tout

Pour le coup des /kiss, ceux la me derangent pour le coup beaucoup plus. D'abord j'aime po trop le roleplay un peu niais (a mon gout) a base de mariage, etc... mais surtout le flood fait monter mes logs ce qui est toujours genant quand on craft. Combien de fois j'ai ete oblige de foncer dans mon inventaire pour savoir si j'avais fait la piece, ou quelle etait sa qualite, tout ca a cause d'un flood de /kiss. Le /rude en rvr il fait juste monter les stats du combat(nottament le coup fatal ) et je les regarde jamais apres un combat.


Mais surtout ces "attaques" ne sont destinees qu'a un avatar, je ne conçois meme pas qu'il puisse en etre autrement. Je ne doute pas que certains pensent les envoyer au joueur, mais elles sont quand meme pour Torgnoll.
La preuve ? Quasiment personne ne me connait irl dans ce jeu, alors comment ce pegreleu rencontre au detour d'un buisson en zf pourrait me connaitre ? Tout ce qu'il fait c'est s'en prendre au tas de pixels affale au pied de son tas de pixels.

Je crois qu'on devrait constamment garder a l'esprit les notions de "jeu" , voire de "role"
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés