L'homophobie tolérée sur JOL?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Len
Pour la phrase que je cite, faut la mettre dans le contexte du post en question, et là si tu lit tout tu comprendra que ça concerne les avatars de: , et oui ça me gène de lui montrer ça
Je ne peux que reprendre ce que viens de dire Oracle.

Sinon, je rajouterais également que des homosexuels s'embrassant, elle peut tomber dessus en sortant de son collège, de son cours de danse/judo/peinture/ect...

Citation :
Provient du message de Oracle

Merci Lelerr, j'avais loupé ça aussi
Pardon?

P.S: Mac powa
Citation :
Provient du message de Len
Tu me fais penser à la catégorie de personnes que tu connais même pas et qui hurlent "raciste" si tu refuse de leur passer une cigarette quand ils t'en demandent une...

Allez pour info pour que tu puisse au moins relire le post que tu critique (Je n'ai en aucun cas critiqué aucune pratique sexuelle... ).

Arrete de te prendre pour le centre du monde, je critiquais le message de Wiseman... Ensuite faudra m'expliquer le rapport avec le "qui hurlent raciste si tu refuse..."
Citation :
Tu y trouve franchement une critique négative? :baille:
Tu va me dire que tu trouve aussi une attaque pour les sado-masochistes bientôt non?
Le fait d'employer le mot "déviante" est on ne peux plus normal, impossible d'affirmer le contraire, chacun sa façon de prendre son pied, il ne s'agit pas d'une attaque mais d'une réalité...
Libre à toi de refuser de le comprendre.
Encore une fois je parlais du message de Wiseman, mais bon... Oui, j'avoue que le terme déviant me derange, simplement parceque toute sexualité est "normale" tant qu'elle n'est pas forcée et qu'elle est assumée par la ou les personnes qui la pratique.
C'est en se voilant la face en considerant ce qui n'est pas formaté dans le moule de la normalité judeo-chretienne occidentale qu'on arrive a de vraies déviances et a des comportements dangereux.
Ta fille de 11 ans, vaut mieux lui expliquer que c'est la vie si des fois des garcons sont amoureux l'un de l'autre ( et pareil pour une fille ) plutot qu'en lui cachant ca et en lui disant que c'est pas normal...

C'est ce genre de comportement qui nous ammene a des integristes anti avortement, anti pédés, anti fellation, anti sodomie, pro accouplement post marital a but procreateur.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol

C'est ce genre de comportement qui nous ammene a des integristes anti avortement, anti pédés, anti fellation, anti sodomie, pro accouplement post marital a but procreateur.
Merde, un de ces termes s'applique à moi

Tant pis, j'assume

Lequel?
Bah, j'ai pas envi de faire dévier le débat là dessus, donc non, je dis pas lequel
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Ta fille de 11 ans, vaut mieux lui expliquer que c'est la vie si des fois des garcons sont amoureux l'un de l'autre ( et pareil pour une fille ) plutot qu'en lui cachant ca et en lui disant que c'est pas normal...
Surtout que s'il s'avère que c'est son cas et que ta prévention ne l'a pas guérie de sa "maladie", elle risque de mal subir sa prise de conscience, et finira par s'ouvrir les veines


Libre à moi de ne pas aimer lui montrer d'images de sexualités alternatives non?

Non pas que je refuse qu'elle sache que ça existe mais parce qu'elle a encore le temps...

Sinon Oracle je voit ton post comme un gros troll auquel j'essaierais d'éviter de répondre.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Dit au vu de ton avatar j'ai le droit de mettre mon portrait d'Erwin Rommel ( leader de l'Afrika Korps) que j'admire en tant que militaire ( qui n'était pas nazi, et a été suicidé pour avoir voulu comploté => ce sont mes justifications ) ?


Apres tout il est lui aussi un martyr.
Pauvre Erwin
__________________
Vous n'avez actuellement aucun message dans votre boîte Mail Yahoo! Rencontres
Citation :
Provient du message de Len


Libre à moi de ne pas aimer lui montrer d'images de sexualités alternatives non?

Alors t'etonne pas qu'un jour elle te demande " C'est quoi cette bouteille de lait" et que tu te trouves un peu con

Tu es bien evidemment libre de faire ce que tu veux

Et pour ce qui est du temps, plus ils en savent tot, plus ils seront aptes a le comprendre.
Citation :
Provient du message de De'Lomnad
Disons qu'on a du mal à le croire, il parait qu'une des filles de Zeus serait née de son crâne éclaté ( ou alors était ce le talon ? )
De sa cuisse (Athéna, si mes souvenirs sont exacts).

Sinon, ma fille de 5 ans (oui enfin presque) regarde parfois mon écran, et les petite images des avatars n'ont pas l'air de la choquer plus que ça. Si dans deux ans ils lui prenait la soudaine envie de me demander pourquoi ils s'embrassent, je répondrais : parce qu'ils s'aiment. Parce qu'autrement, autant ne plus embrasser mon chéri devant elle, hein
Citation :
Provient du message de Keitaro
Sans vouloir jouer sur les mots : différencions pratique homosexuelle, la pratique sexuelle, et homosexualité, l'attirance ( parfois exclusive ) pour une personne du même sexe.
Désolé, mais je ne peux pas m'en empêcher, il faut en placer une : combien y a-t-il d'homosexuels non pratiquants dans l'église... euh... le forum ? Est-ce un célibat volontaire ? Avez-vous fait voeu devant Dieu ?
Excusez ce jeu de mot débile, j'ai toujours adoré l'expression catholique non pratiquant (comme les alcooliques à l'eau froide, les obsédés sexuels impuissants...). Personnellement, je suis un cathodique (sic) non pratiquant.

Nous entrons dans les subtilités de langage qui sont intéressantes. J'aimerais reprendre les propos de Wiseman à mon compte. Au fond, ce qui agace parfois dans les débats comme celui qui a récemment eu lieu, c'est qu'à force d'avoir le droit d'être différent, on finit par occulter totalement la différence. Or, différence il y a. En droit, on distingue toujours la nature des choses du régime qu'on leur réserve.

L'homosexuel est différent de l'hétérosexuel par ses pratiques sexuelles. Force est de constater qu'il s'agit d'un comportement minoritaire quelles que soient les sociétés humaines. Et la Grèce antique ne fait pas exception (il s'agissait du cas particulier d'une cité, pratique limitée à certains citoyens, et d'une homosexualité proche d'ailleurs de la pédophilie, toute idée d'amour=philie étant exclue). Qu'on qualifie la pratique d'anormale n'a que peu d'intérêt au fond et ne devrait pas choquer les pratiquants. Après tout, j'aime lire et je parais anormal aux yeux de bien des gens. Est-ce important ? C'est vrai que chez certains, le mot anormal peut être utilisé de manière insultante. Il faut cependant apprendre à tolérer le langage de chacun.
Non, ce qui est important c'est d'avoir, quelles que soient ses particularités propres, accès à un régime juridique identique. C'est à dire que l'homosexuel ait droit autant que l'hétéro à avoir un avatar où il s'expose en situation amoureuse. Le droit également de dire qu'il n'aime pas les hétéros ou qu'il ne les accepte pas. C'est la moindre des choses.
Les seules différences de régime juridique doivent être liées à la différence de nature qui peut exister entre les deux catégories considérées. Par exemple, on peut dans une certaine mesure accepter des différences de régime juridique en matière de politique familiale, dans la mesure où les couples homosexuels sont moins susceptibles de se reproduire que les autres. Attention, je n'ai pas dit que cette probabilité était nulle, déjà parce que l'on peut très bien passer de la première catégorie à la seconde et parce que l'adoption n'est pas interdite en raison de l'orientation sexuelle. Cependant, prévoir les règles de filiation légitime dans un couple homosexuel me paraîtrait stupide.

Régime juridique sensiblement identique mais différence de nature (ou différence tout court si vous préférez). Acceptons que la différence choque. Le plus important, c'est que, même choquante, la différence ne conduise pas à un traitement différent. Les modérateurs de ce forum ont toujours été très vigilant à ce respect de la différence, tant dans les pratiques que dans l'expression des idées. Ce point de vue parvient-il à réconcilier certains d'entre vous ?
Citation :
Provient du message de Ariendell
De sa cuisse (Athéna, si mes souvenirs sont exacts).
*meurt*
Petite rectification
C'est Dyonysos qui sort de la cuisse de Zeus.
Athéna sort bien de sa tête. Le vieux Zeus avait un peu mal de crâne et il a demandé à Héphaïstos de lui donner un petit coup de marteau histoire d'ouvrir tout ça (ce qu'a gentiment accepté le forgeron) et Athéna en est sortie, déjà armée et casquée.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Le vieux Zeus avait un peu mal de crâne et il a demandé à Héphaïstos de lui donner un petit coup de marteau histoire d'ouvrir tout ça (ce qu'a gentiment accepté le forgeron) et Athéna en est sortie, déjà armée et casquée.
Ainsi les femmes faisaient mal à la tête à ce pauvre Zeus ! Est-ce que ca veux dire que Zeus était homo ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
*meurt*
Petite rectification
C'est Dyonysos qui sort de la cuisse de Zeus.
Athéna sort bien de sa tête. Le vieux Zeus avait un peu mal de crâne et il a demandé à Héphaïstos de lui donner un petit coup de marteau histoire d'ouvrir tout ça (ce qu'a gentiment accepté le forgeron) et Athéna en est sortie, déjà armée et casquée.
Heu non Dyonisos sort du ventre de sa mère, une mortelle dont j'ai oublié le nom. Athena sort de la tête de Zeus dans la mythologie grecque, alors que Minerve sort de la cuisse de Jupiter dans la mythologie romaine.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
*meurt*
Petite rectification
C'est Dyonysos qui sort de la cuisse de Zeus.
Athéna sort bien de sa tête. Le vieux Zeus avait un peu mal de crâne et il a demandé à Héphaïstos de lui donner un petit coup de marteau histoire d'ouvrir tout ça (ce qu'a gentiment accepté le forgeron) et Athéna en est sortie, déjà armée et casquée.
Ce qu'affirme Corwin est tout à fait exact. Dyonysos sort, dans le mythe, de la cuisse de Zeus et Athéna de sa tête. Sinon, pour les latins, on parle de Minerve et Bacchus.
Pour en savoir un peu plus sur Athéna, autant consulter le grenier de Clio : http://grenier2clio.free.fr/grec/athena.htm
Une petite mine d'or bien que l'auteur oublie d'y parler d'Arachne (qui inspira JrrT) et de Méduse.
Graouuuuu ma confusion vient des mythes romains (grmbl foutus romains *grommelle entre ses dents de vagues imprécations contre cette bande de copieurs sans imagination *). J'avais étudié un tableau qui reprenait le mythe romain de la naissance de Minerve, et je pensais que c'était Athéna Mea Culpa
Citation :
Provient du message de Ariendell
Graouuuuu ma confusion vient des mythes romains (grmbl foutus romains *grommelle entre ses dents de vagues imprécations contre cette bande de copieurs sans imagination *). J'avais étudié un tableau qui reprenait le mythe romain de la naissance de Minerve, et je pensais que c'était Athéna Mea Culpa
C'est pas grave, tout le monde peut pas avoir la chance d'être sorti de la cuisine à Jupiter, comme disant ma mère toi t'est vraiment la cinquième roue du carrosse...
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Je veux bien qu'un tableau puisse être équivoque mais Athéna n'avait pas un système pileux aussi développé que son demi-frère viticulteur et bon vivant notoire. D'accord, c'est la déesse de la guerre mais le dieu Gillette exerçait déjà en son temps :
http://www.bonjourdefrance.com/n4/csdal2.htm

Voir aussi ici le sort de la pauvre Sémélé et l'origine de la naissance de Dionysos :
http://grenier2clio.free.fr/grec/dionysos.htm
http://mapage.noos.fr/lesaviezvous/bm/morphee.htm

Grosse faute : Corwin et moi avons commis un Y mal placé dans Dionysos !
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam


Sinon, pour finir je dirai que le titre est mal choisi, l'homosexualité n'a pas et n'a JAMAIS à être tolérée, elle doit ... tout simplement être accepter ... si vraiement on peut parler d'acceptation.



Tout a fais d'accord avec toi et pour moi limite ca devrais mm pas être a débat
Citation :
Provient du message de Sophocle Désolé, mais je ne peux pas m'en empêcher, il faut en placer une : combien y a-t-il d'homosexuels non pratiquants dans l'église... euh... le forum ? Est-ce un célibat volontaire ? Avez-vous fait voeu devant Dieu ?

Excusez ce jeu de mot débile, j'ai toujours adoré l'expression catholique non pratiquant (comme les alcooliques à l'eau froide, les obsédés sexuels impuissants...). Personnellement, je suis un cathodique (sic) non pratiquant.
Damned .. tu as percé à jour ma tentative de détourner le sujet.



Citation :
Nous entrons dans les subtilités de langage qui sont intéressantes. J'aimerais reprendre les propos de Wiseman à mon compte. Au fond, ce qui agace parfois dans les débats comme celui qui a récemment eu lieu, c'est qu'à force d'avoir le droit d'être différent, on finit par occulter totalement la différence. Or, différence il y a. En droit, on distingue toujours la nature des choses du régime qu'on leur réserve.

L'homosexuel est différent de l'hétérosexuel par ses pratiques sexuelles. Force est de constater qu'il s'agit d'un comportement minoritaire quelles que soient les sociétés humaines. Et la Grèce antique ne fait pas exception (il s'agissait du cas particulier d'une cité, pratique limitée à certains citoyens, et d'une homosexualité proche d'ailleurs de la pédophilie, toute idée d'amour=philie étant exclue). Qu'on qualifie la pratique d'anormale n'a que peu d'intérêt au fond et ne devrait pas choquer les pratiquants. Après tout, j'aime lire et je parais anormal aux yeux de bien des gens. Est-ce important ? C'est vrai que chez certains, le mot anormal peut être utilisé de manière insultante. Il faut cependant apprendre à tolérer le langage de chacun.
Non, ce qui est important c'est d'avoir, quelles que soient ses particularités propres, accès à un régime juridique identique. C'est à dire que l'homosexuel ait droit autant que l'hétéro à avoir un avatar où il s'expose en situation amoureuse. Le droit également de dire qu'il n'aime pas les hétéros ou qu'il ne les accepte pas. C'est la moindre des choses.
Les seules différences de régime juridique doivent être liées à la différence de nature qui peut exister entre les deux catégories considérées. Par exemple, on peut dans une certaine mesure accepter des différences de régime juridique en matière de politique familiale, dans la mesure où les couples homosexuels sont moins susceptibles de se reproduire que les autres. Attention, je n'ai pas dit que cette probabilité était nulle, déjà parce que l'on peut très bien passer de la première catégorie à la seconde et parce que l'adoption n'est pas interdite en raison de l'orientation sexuelle. Cependant, prévoir les règles de filiation légitime dans un couple homosexuel me paraîtrait stupide.

Régime juridique sensiblement identique mais différence de nature (ou différence tout court si vous préférez). Acceptons que la différence choque. Le plus important, c'est que, même choquante, la différence ne conduise pas à un traitement différent. Les modérateurs de ce forum ont toujours été très vigilant à ce respect de la différence, tant dans les pratiques que dans l'expression des idées. Ce point de vue parvient-il à réconcilier certains d'entre vous ?

C'est parfait.


Citation :
Pauvre Erwin
< regarde jambon, les yeux pleins de larmes >
Je n'aimerais pas trop bousculé votre HS, mais je fais du latin et du grec, dont je me permet de rectifier

C'est Héphaïstos qui sort de la cuisse de Zeus. Sa mère, une mortel, a été tué par Era, mais Zeus a sauvé l'enfant et l'a mis dans sa cuisse pour qu'il finisse sa gestation. D'où son rang divin, mais également ses déformations.

Pour Athéna, elle sort effectivement du crâne de Zeus, par l'intermédiaire d'Héphaistos et de son marteau. En revanche, je ne me souvient plus de comment elle y arrive
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Je n'aimerais pas trop bousculé votre HS, mais je fais du latin et du grec, dont je me permet de rectifier
C'est Héphaïstos qui sort de la cuisse de Zeus. Sa mère, une mortel, a été tué par Era, mais Zeus a sauvé l'enfant et l'a mis dans sa cuisse pour qu'il finisse sa gestation. D'où son rang divin, mais également ses déformations.
Pour Athéna, elle sort effectivement du crâne de Zeus, par l'intermédiaire d'Héphaistos et de son marteau. En revanche, je ne me souvient plus de comment elle y arrive
Je vais prendre un instant le rôle de Corwin : perdu ! Héphaistos n'est pas né de Zeus mais d'Héra, par parthénogenèse. Cf. http://grenier2clio.free.fr/grec/hephaitos.htm
et pour la naissance d'Athéna, le pauvre Zeus avait un bon mal de tête. Héphaistos l'a soulagé en brisant son crâne dont sortit Athéna, armée et casquée. C'est connu comme le loup blanc. Pour le coup de la cuisse de Jupiter, c'est le pochard de service qui s'en est sorti. J'ai cité le même site un peu plus haut sur ce thème (excellente source et traitant de mythes variés. Parfait pour les enseignants du secondaire).

Attention à ne pas écorcher le nom d'Héra, qui prend un H. Je ne fais pas de grec mais j'aime la mythologie depuis très longtemps et j'ai épousé une femme passionnée par les mythes littéraires.
La mythologie est riche de moyens de reproduction originaux : parthénogenèse, accouchement par la cuisse, fécondation de la terre (Gaia) par la semence d'Héphaistos (qui donnera naissance à l'enfant d'Athéna).

Quant à l'ayatollah qui tente de ramener le sujet initial sur le tapis en nourrissant le troll, je tiens à lui dire que la mythologie aura au moins eu le mérite de pacifier le débat, d'autant plus qu'une conclusion y avait été apportée. Elle semblait d'ailleurs recueillir l'assentiment de protagonistes pourtant assez opposés auparavant.
Je n'ajouterai pas (prétérition) une dernière question sur la reconnaissance du droit à l'adoption et sur les modes de reproduction dans les couples homosexuels Ce serait de trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés