Télé Réalité - à vomir

Répondre
Partager Rechercher
C'est fini les bachelorettes (c'est pas une chanson de Bkork ca ? ) Je n'ai pas suivi du tout (vu que je regarde la tv a peu pres au meme rythme que louloune).

Citation :
Vive la télé qui est utile ; soit la télé-soporifique qui permet de régresser sans culpabiliser, retrouver la chaleur digne d'un foyer crépitant, sa douce lumière clignotante. Pendant que le monde se tord de douleur, nous on dort - paisibles - l'esprit déconnecté. Elle est moins dangereuse ainsi que lorsqu'elle est utilisé comme outil de propagande.
Tu ne crois pas que nous chloroformer l'esprit soit une nouvelle forme de propagande, plus adaptée pour des gens cultivés ? Pour les masses fondues dans l'ignorance crasse (terme gerbant inside), la raison de celui qui beugle le plus fort sur celui qui est different est toujours la bonne. Mais pour celui qui reflechit, c'est difficile de le manipuler par la propagande. Alors l'endormir c'est surement une bonne solution.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Tiens en parlant de "Greg le millionnaire", on va franchir un pallier de plus dans le "je prends les gens pour des imbéciles", puisqu'on a fait croire aux candidates que le mec était riche, alors qu'à la fin elles découvrent que c'est un simple ouvrier

j'ai l'impression que TF1 et M6 vont la surenchere....



Loft story -- Nice people
Popo star -- Star academy
Bachelor -- greg l'ouvrier menteur
Operation seduction -- tatasion island

j'en oublier certinement mais ca vaut le coup d'oeil
Citation :
Provient du message de Kry
Elle a raison ! tu loupes quelques chose mais personne n'est parfait ! hein

BisFé
Hélas, je suis aussi fan du colonel O'Neil... tu as raison, personne n'est parfait.

Citation :
Provient du message de Xeen
Excellent pour s'endormir oui... Vive la télé qui est utile ; soit la télé-soporifique qui permet de régresser sans culpabiliser, retrouver la chaleur digne d'un foyer crépitant, sa douce lumière clignotante. Pendant que le monde se tord de douleur, nous on dort - paisibles - l'esprit déconnecté. Elle est moins dangereuse ainsi que lorsqu'elle est utilisé comme outil de propagande.
Ne plus penser, ne plus souffrir, ne plus rêver, laisser ses décisions à d'autres, ne pas savoir, surtout ne pas savoir, rester seul pour avoir encore l'impression d'être libre.
Finalement, d'un certain point de vu, la télé est une machine à fabriquer du bonheur, si l'on donne comme déféinition au bonheur, l'absence de malheur.
On est presque dans Matrix.
On n'invente rien : Panem & Circensem (Du pain et des jeux)...

La masse grouillante et frémissante adooooore ce genre de spectacle.....

Certains l'ont bien compris......
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Ca te plait pas tu regarde pas cest tout Elphair, pourquoi Censuré ? parce que cest du voyeurisme ? je pense pas les gens on accepté de faire ca, rien ne toblige de Zapper de Arte a TF1 a ce que je sache non ? enfin bon, sacré ouin ouin quand meme...
Citation :
Provient du message de Xheno
On n'invente rien : Panem & Circensem (Du pain et des jeux)...

La masse grouillante et frémissante adooooore ce genre de spectacle.....

Certains l'ont bien compris......
C'est "circenses", et ce n'est pas l'apanage de la masse que de vouloir manger à sa faim et se distraire dans ses temps libres, on en est tous là. D'ailleurs, c'était pareil chez nous à la même époque. Le célèbre chef gaulois Matrix, qui s'était illustré à Gergovie, disait : cocacolas et esdeas. On n'a rien inventé.
Arrow
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Ne plus penser, ne plus souffrir, ne plus rêver, laisser ses décisions à d'autres, ne pas savoir, surtout ne pas savoir, rester seul pour avoir encore l'impression d'être libre.
Finalement, d'un certain point de vu, la télé est une machine à fabriquer du bonheur, si l'on donne comme déféinition au bonheur, l'absence de malheur.
Tellement vrai.

Kill your television et basta.

Citation :
Le célèbre chef gaulois Matrix, qui s'était illustré à Gergovie, disait : cocacolas et esdeas. On n'a rien inventé.
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
c'est pas abrutissant, regarder moi, toute ma vie j'ai regarder la télé et je suis quelqu'un de particulièrement intelligent et débrouillard


comment sa je suis pas crédible

C'est pas abrutissant, regardez moi, toute ma vie j'ai pas regardé la télé ( sauf ski / hôpital / grand mère, ce qui revient à 3/ 4 semaines par an ), et je suis quelqu'un de particulièrement cultivée, intelligente, et débrouillarde, et pas dépendante surtout !


Comment ça je suis crédible ?

Tite Fleur..
Re: Télé Réalité - à vomir
J'aime ce genre de post, une personne bien pensante se permet de juger ce que regardent les gens.
Les gens sont-ils obligés de regarder ? quelqu'un t'a forcé à zapper sur TF1 ?
Si certains trouvent ces émissions divertissantes, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de regarder ?

Oui parfois je regarde, ça m'amuse et ça me détend.
La télé, avis perso, sert aussi à ça...
Enfin bon je me trompe sûrement, il faut forcément trouver la dimension culturelle d'une émission pour la regarder
Chacun est libre de regarder ou pas la tele, d'en avoir une, de faire de la caisse a savon enfin bref les gens font ce qu'ils veulent avec leurs tele.

Mais si certaines emissions (celle ou y'a un blaireaux et un espece de ET bleue par ex) regardent ces emissiosn ben qu'il les regardent on ets pas la pour les jugés ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.

Mais le probleme est que est ce que une limite va etre fixé, car ca me rapel un film quej'avais vu au moment ou y passais le premier loft connerie ,je me rappel plus du nom du film, mais bon c'est un film francais des année 80 qui relate un jeu ou le but est pour le participant a evité de .... se faire tué par les autres concurrents, une chasse a l'homme quoi le tout retransmis en direct a la tele (si qqun connais ce film je voudrais bienle titre )

Sur ce chacun ets libre de regarde ce qu'il veut mais bon y'a pas que du caca a la tele quand même
Re: Re: Une solution simple
Citation :
Provient du message de Xeen
FautVoir tu es vraiment contre les impôts ?
"Il n'y a que deux certitudes dans la vie : la mort et les impôts". Benjamin Franklin.

Jpense pas qu'il y a des emissions debiles chacun ses gout faut respecter , moi perso jprefere regarder des emmissions debiles sur tf1 que de regarder la vie des animaux ou autres ^_^
Re: Télé Réalité - à vomir
Citation :
Provient du message de Elphair
Etes vous d'accord pour dire que plus un programme est con plus il y a des chances que les gens regardent?

Etes vous pour ou contre l'abêtissement des masses?

Personnellement, quand il m'arrive de regarder la télé, une bonne émission sur Arte par exemple, et que je zappe sur une chaîne du type TF1 / FR2, surtout le week-end et que je vois le déballage de bêtise humaine (à ce titre la dernière émission de Delarue sur la chirurgie esthétique - une pub pour la chirurgie en fait), ca me fait vomir.
Non pas que je me sente particulièrement supérieur mais là, cette fange popuflasque et débile, suant la suffisance parvenue, c'est vraiment trop... le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!


Elph

Le contenu, ma foi je ne regarde pas donc je ne serais que dire, mais en tout cas c'est une belle réussite industrielle.
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus

Mais le probleme est que est ce que une limite va etre fixé, car ca me rapel un film quej'avais vu au moment ou y passais le premier loft connerie ,je me rappel plus du nom du film, mais bon c'est un film francais des année 80 qui relate un jeu ou le but est pour le participant a evité de .... se faire tué par les autres concurrents, une chasse a l'homme quoi le tout retransmis en direct a la tele (si qqun connais ce film je voudrais bienle titre )
Le prix du danger, avec lanvin et picolli. Un bel exemple de télé réalité.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Drazar
Jpense pas qu'il y a des emissions debiles chacun ses gout faut respecter , moi perso jprefere regarder des emmissions debiles sur tf1 que de regarder la vie des animaux ou autres ^_^
Y a donc une différence ?
Citation :
Provient du message de Drazar
Jpense pas qu'il y a des émissions debiles chacun ses gout faut respecter , moi perso jprefere regarder des emmissions debiles sur tf1 que de regarder la vie des animaux ou autres ^_^
Ben moi je pense que si.
Et j'aime bien les émissions sur les z'animaux, les vrais et ARTE
Citation :
Provient du message de Mothra
Tu ne crois pas que nous chloroformer l'esprit soit une nouvelle forme de propagande, plus adaptée pour des gens cultivés ? Pour les masses fondues dans l'ignorance crasse (terme gerbant inside), la raison de celui qui beugle le plus fort sur celui qui est different est toujours la bonne. Mais pour celui qui reflechit, c'est difficile de le manipuler par la propagande. Alors l'endormir c'est surement une bonne solution.
Oui.. j'étais trop hypnotisée par l'écran pour songer à tout cela...
umh

Je ne suis pas sûre qu'il y ait de différence fondamentale effectivement, nous tous nous faisons berner. Le forme varie, c'est le détachement peut-être qui n'est pas le même.
Tu as lu "pourquoi je suis devenu stupide" de Martin Page ?

Je n'ai pas allumé la télé depuis deux mois, je ne m'en porte pas plus mal, ni mieux. Pas de changement à vrai dire. Je lis un peu plus, je forumise plus, et je deviens complètement out lors des discussions en vogue - je n'ai rien suivi de tout ce qui se déroule sous vos yeux, ces émissions ne me parlent pas - la machine à images ne me manque pas le moins du monde. Reste a savoir comment je vais me passer du forum.

Citation :
FautVoir - le grand - FautVoir a dit ;"Il n'y a que deux certitudes dans la vie : la mort et les impôts". Benjamin Franklin.
Roh FautVoir tu parles en citations quand ça t'arrange
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés