Télé Réalité - à vomir

Répondre
Partager Rechercher
Etes vous d'accord pour dire que plus un programme est con plus il y a des chances que les gens regardent?

Etes vous pour ou contre l'abêtissement des masses?

Personnellement, quand il m'arrive de regarder la télé, une bonne émission sur Arte par exemple, et que je zappe sur une chaîne du type TF1 / FR2, surtout le week-end et que je vois le déballage de bêtise humaine (à ce titre la dernière émission de Delarue sur la chirurgie esthétique - une pub pour la chirurgie en fait), ca me fait vomir.
Non pas que je me sente particulièrement supérieur mais là, cette fange popuflasque et débile, suant la suffisance parvenue, c'est vraiment trop... le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!


Elph
Re: Télé Réalité - à vomir
Citation :
Provient du message de Elphair
Etes vous d'accord pour dire que plus un programme est con plus il y a des chances que les gens regardent?
Qu'est ce qu'un programme "con" selon toi ?

Citation :
le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!
Encore heureux que tu ne critiques pas le sport.

Je te dirais simplement que la télévision n'est pas seulement faite pour enrichir notre culture personnelle mais aussi pour nous divertir.
:baille:

Oui, la télé c'est pas beau, oui la télé c'est que des vilains mechants qui en veulent qu'a nos sous, y a qu'a lire les...15 thread parlant de ca sur les deux derniers mois...

Et pour la censure... si les gens etaient moins cons, ils regarderaient pas, y aurait pas d'audimat et ca marcherait pas...

C'est le meme principe que Voici, tout le monde dit que c'est de la merde, mais c'est quand meme l'un des plus gros tirages francais...
Re: Télé Réalité - à vomir
Citation :
Provient du message de Elphair
Etes vous pour ou contre l'abêtissement des masses?
Euuuuhh... je sais pas. C'est une question piège ? Je suis contre la mort, par contre. Et les impôts.
Moi a vrai dire je ne regarde pas la télévision régulièrement, mais quand ça m'arrive, je rigole souvent en voyant les pubs pour les émissions de Delarue...
Je rigole aussi en entendant les slogans tf1 pour leurs émissions du genre "la BETISE Brigade Entièrement Tactique qui Incite au Super Emprisonnement a encore réussie sa mission, ce matin, c'est à 5h30 qu'ils ont déniché à l'aide d'armes ultra sophistiquées +2 le plus grand dealer du HLM B65 du quartier "les Hirondelles" en banlieue parisienne"....

C'est clair que la télé propose 90% de merde a mes yeux

D'ailleurs j'en ai pas ca tombe bien. Et oui au moment de déménager me suis dit : ah non ca sert a rien y a que de la merde.


Et franchement quand je squatte chez mes parents, ben je me rend compte que ca me manque pas !
Citation :
Provient du message de Chich
Et franchement quand je squatte chez mes parents, ben je me rend compte que ca me manque pas !
Et Stargate, tu rates la meilleure série jamais réalisée !
La dernière fois que j'ai vu la télé, c'était ce W.E, durant 45 min. Je n'étais pas chez moi.

Avant, ca remontait au 2 janvier, jour de sortie de ma sortie de l'hôpital.


Alors moi et la Télé Réalité :baille:
Re: Télé Réalité - à vomir
Citation :
Provient du message de Elphair
Personnellement, quand il m'arrive de regarder la télé, une bonne émission sur Arte par exemple, et que je zappe sur une chaîne du type TF1 / FR2, surtout le week-end et que je vois le déballage de bêtise humaine (à ce titre la dernière émission de Delarue sur la chirurgie esthétique - une pub pour la chirurgie en fait), ca me fait vomir.
Je suis à 95% d'accord avec toi car il m'arrive la même chose
Des fois quand je regarde la télé, une bonne émission sur TF1 et que je zappe les chaines pour aller en regarder une autre sur M6, je passe par Arte et je tombe sur des sales reportages ou documentaires totalement inintéressants (je dois être trop bête ) A vomir
Citation :
Etes vous pour ou contre l'abêtissement des masses?
Pour à 100%
Je pense que la tv t'offre le choix de pouvoir zapper entre différentes chaines et donc de choisir au mieux tes programmes, bon c'est pas toujours vrai dans l'absolu, mais il te reste la dernière option, le bouton off de ta tv, et la franchement c'est totalement miraculeux
Sujet qui a déjà été implicitement traité dans des posts sur des émissions ciblées, mais je pense que la TV-realité va vite s'essouffler [du moins je l'espère franchement], une fois que la "surprise" est passée, il semblerait que les saisons 2,3 (etc) de diverses émissions se cassent la gueule -c'est le cas de "Nice loft made in TF1 paraît il!

Ensuite pour ce qui est de ces nombreux reportages à sensations, c'est la grande variété des sujets qui me fait frémir:

en numéro 1)
-je vous le donne en mil- les vilains terroristes islamiques qui ont beau se compter par une petite centaines dans le monde mais font un bruit d'enfer tous les soirs des les foyers de notre belle France.

En numéro 2)
La violence dans les cités, bah oui, c'est vrai que le pélos d'un petit village de 5000 habitant a de quoi se sentir très impliqué, et se reconnaître dans cette télévision

En numero 3)
Et quand on a plus rien a se mettre sous la dent: la chirurgie esthétique, et là c'est le pompon: jeunes filles de 16ans, faites vous refaire les seins pour ne plus vous sentir complexées devant la cent millième pub ou on vous a montré une déesse aux formes parfaites retouchées 30 fois avant qu'on puisse voir une paire de fesses idéale.

J'aime...

c'était mon coup de gueule de la journée, je m'en retourne sous ma couette, avec ma fièvre, réviser mes beaux partiels,

au revoir!
J'ai mis quelques années à comprendre le danger de la télé-réalité.

Là où une personne cultivée et ouverte d'esprit regarde ces programmes avec ironies, voir parfois fascination selon les situations, le citoyen moyen est scotché et dénote un intérêt sincère pour cette "réalité" télévisuelle. Car contrairement à l'histoire, un livre, un sport, ou je ne sais quoi d'autre, la télé divertit sans effort (vous l'avez compris, je trouve l'histoire divertissante). Alors si on ajoute en plus des émotions que l'on prétend réelles, l'alchimie marche et le téléspectateur consomme.
Là où ça devient dangereux, c'est dans le reflet qu'elle nous transmet de la société. Si l'on outrepasse la plastique et l'humour bas de gamme, il ne reste rien, ou pas grand chose.


Cet analyse à deux balles pour dire que je trouve ça con, et que je trouve encore plus con que des cons consomment. Et vu que comme un con j'ai suivi Loft Story saison I, on a l'air bien con tous ensemble.
Y'a une émission trop RoXXor qui va sortir , et c'est pareil que celle de M6 , Bachelor le machin truc .

Bref , cette émission va être sur TF1 et va s'appeler Greg le Millionnaire .
Citation :
Provient du message de Elhan
Y'a une émission trop RoXXor qui va sortir , et c'est pareil que celle de M6 , Bachelor le machin truc .

Bref , cette émission va être sur TF1 et va s'appeler Greg le Millionnaire .
J'ai vu la publicité oui.. c'est d'un ridicule.
Toutes les chaînes se copient, mais ces deux émissions atteignent quand même le summum de la médiocrité.
Citation :
Provient du message de Chich
C'est clair que la télé propose 90% de merde a mes yeux
C'est vrai que je pense pareil qu'toi Chichou ...
D'ailleurs, j'allume la télé uniquement quand je fous un dvd dans l'lecteur, ou le mercredi soir quand y'a la série 24h qui passe sur... TF1.
Puis rarement aussi pour quelques films de temps en temps, ce soir y'a le 13ème guerrier, je le mets dans les 10% qu'il reste.

Mais franchement, j'aurais pas la télé, je m'en passerais largement ...
Une solution simple
La télévision, c'est quoi? Un outil de communication, une fenêtre sur le monde, un compagnon, une présence...
Mais ce n'est qu'un outil que l'on peut (que l'on fait, d'ailleurs) dévoyer. Grande téléphage, j'ai pu constater la dérive marchande de la télé qui n'est plus qu'une machine de désinformation pour endormir les masses, pour les abrutir, remplie d'une publicité vantant les mérites de l'égoïste, de l'hédonisme, imposant des standards inaccessibles dans le seul but de nous dévaloriser et nous rabaisser. La télé est un monstre obscène qui se repait de nos peurs dans le but de mieux nous diriger vers son seul et unique but : nous réduire à la composante simple néolibérale, un consommateur (qui n'est ni une personne, et encore moins un citoyen).
La solution pour échapper au sinistre festin cannibale : faites comme moi, éteignez votre télé !
Re: Télé Réalité - à vomir
Citation :
Provient du message de Elphair
le sport passe encore mais le voyeurisme sous toutes ses formes, je dis : CENSUUUUUUUUURE!!!!
Nan! à bas le foot à la télé!!! y'en a marre du foot!!!!
Vive la télé-réalité!!! ce merveilleux reflet de notre société
A quand du vrai voyeurisme? la télé-réalité pour le moment c'est comme lire les aventures de Martine, vivement qu'on passe aux aventures by Manara!
Citation :
Toutes les chaînes se copient, mais ces deux émissions atteignent quand même le summum de la médiocrité.
Disons que M6 a trouve le bon filons et que sa marche: donc si TF1 a envie de garder le peu d'audience qu'elle a elle est obliger de copier les émissions de M6 ( disons le tout net les copies de TF1 sont bien plus lourdes que les original )

Personellemet je n'aime pas ce genre d'émissions , je ne leur trouve aucun intérêt : seul problème la majorité en est accro donc ont va encore en voir pendant pas mal de temps des trucs comme ça.
Re: Une solution simple
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
La télévision, c'est quoi? Un outil de communication, une fenêtre sur le monde, un compagnon, une présence...
Mais ce n'est qu'un outil que l'on peut (que l'on fait, d'ailleurs) dévoyer. Grande téléphage, j'ai pu constater la dérive marchande de la télé qui n'est plus qu'une machine de désinformation pour endormir les masses, pour les abrutir, remplie d'une publicité vantant les mérites de l'égoïste, de l'hédonisme, imposant des standards inaccessibles dans le seul but de nous dévaloriser et nous rabaisser. La télé est un monstre obscène qui se repait de nos peurs dans le but de mieux nous diriger vers son seul et unique but : nous réduire à la composante simple néolibérale, un consommateur (qui n'est ni une personne, et encore moins un citoyen).
La solution pour échapper au sinistre festin cannibale : faites comme moi, éteignez votre télé !
Et elle aime TatU la coquine !
Charlotte tu es plus belle avec des caractères gras.
Je suis entièrement d'accord avec ta remarque.

FautVoir tu es vraiment contre les impôts ?
Citation :
Provient du message de Félina Shadow
Et Stargate, tu rates la meilleure série jamais réalisée !
Elle a raison ! tu loupes quelques chose mais personne n'est parfait ! hein

BisFé
Citation :
Provient du message de Kry
Elle a raison ! tu loupes quelques chose mais personne n'est parfait ! hein

BisFé
Excellent pour s'endormir oui... Vive la télé qui est utile ; soit la télé-soporifique qui permet de régresser sans culpabiliser, retrouver la chaleur digne d'un foyer crépitant, sa douce lumière clignotante. Pendant que le monde se tord de douleur, nous on dort - paisibles - l'esprit déconnecté. Elle est moins dangereuse ainsi que lorsqu'elle est utilisé comme outil de propagande.
Tiens en parlant de "Greg le millionnaire", on va franchir un pallier de plus dans le "je prends les gens pour des imbéciles", puisqu'on a fait croire aux candidates que le mec était riche, alors qu'à la fin elles découvrent que c'est un simple ouvrier

Entendu par hasard en écoutant la radio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés