Pétition contre le hack

Répondre
Partager Rechercher
Que risque t-on à voter pour ?

<vote>
Citation :
Resultat : je l'ai sur une feuille et absoluement pas sur un e-mail . Aucun trace ni rien de mes mots de passe . Aucun logiciel de messagerie instantané style msn et je consulte pu du tout mes mails .
C deja pas mal comme protection mais ta oublier quil existe des key log qui enregistre tous se que tu tape donc dans un sans sa sert pas trop a grand chose meme si sa limite le hack a 80 % il reste 20 % pour les key log :/


Le seul moyen de bien vous proteger est dinstaler diverse anti torjan et anti virus et de mettre a jour regulierement 1 seul ne suffi pas ...



< vote pour quand meme>
Citation :
Provient du message de Malau
Que risque t-on à voter pour ?

<vote>
Que gagne t'on à voter pour ?

Une pétition, pour avoir un quelconque intérêt, doit partir de postulats valables, et proposer quelque chose d'intéressant.

Justement, je ne vois rien d'utile dans la proposition.
Re: Re: Ma contribution
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le test ne s'effectue pas sur votre PC, mais sur le serveur. Il faut donc à chaque fois contacter le serveur, et ça, ça prend du temps.
Ensuite, pour un cryptage 128 bits, pour info, il a fallu une semaine à une équipe complète, disposant de super calculateurs, pour faire sauter un cryptage 128 bit.... une semaine... alors vos estimations de 4 à 5 heures sont totalement infondées.

Rendez vous bien compte, le cracking de mots de passes de connexions n'est pas utilisé, personne ne peut se permettre de faire ça.

C'est 1000 fois ( et encore, plutôt 1 000 000 000 ) plus rapide d'implanter un troyen, ou de récupérer un ficher texte non encrypté, que de chercher à craquer ce foutu mot de passe.

Le problème n'est pas dans le mot de passe, le problème est dans le facteur humain, c'est lui la cause de tous les hacks que l'on a pu voir.
/agree completement, mais dite vous bien tous, que bien des hacjeurs disposent de moyens que certaines sociétées informatiques pourraient envier (et c'est pas du délire), certains travaillent pour des societées avec des moyens considérable dont ils peuvent se servir (trés peu mais ca existe), enfin encore une fois c'est peu probable, mais pas impossible et c'est ce qu'il faut retenir, la sécurité absolue n'existera jamais.
Re: Re: Re: Ma contribution
Euh je pense qu'un gars qui sait faire sauter le cryptage 128 bits va pas perdre son temps avec ton prauvre compte DAOC meme si tu est 10L10 ... Je sais pas si tu te rend compte mais briser une clé 128 bits (le maximum autoriser par le gouvernement francais , on ne peu pas crypter + haut en france ) peut te donner access a des choses qui valent 100 fois plus que ton compte voir meme 1 000 fois La source du hack ? soit des gens qui se croit malin en telechargeant des cheats et ils se mange un troyen (type keylogger), sois tu le laisse trainer partout dans tes affaires (genres agenda , bureau etc...).
Citation :
Provient du message de Ludmilia
je ne suis pas contre mais je pense que ca serais inutile...

je ne concois pas que qqn puiqqe voler un mot de passe directement a goa mais que c plutot forcement une erreure de la personne proprietaire du compte.
Et pourquoi tu ne concois pas que une personne puisse voler un apss dorectement a goa ?
Cela te parais si invraisemblable que tu en oubblie que en informatique le 100% sécure on ne connais pas <= il y a toujours une faille kke part

Dire mon système est inviolable = une blague vu que ca n'est pas possible ...
Et pourquoi imputer la faute a la personne propriétaire de l'account ?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?

...

Bref moi je reste persuadé que le hack de compte ca n'existe pas.
Il s'agit uniquement de la négligence des gens vis à vis de leur mot de passe.

Moi je joue exclusivement sur mon pc, qui se trouve dans ma chambre et dont je suis le seul utilisateur.
Je n'utilise aucun logiciel de P2P et donc l'acces à mes données me sont exclusives.
Je ne prete mon compte à persone, et persone ne connait ne serait ce que mon nom et mon prénom. (ce qui fournit déja une partie de l'acces à DaoC)

Et le jour ou vous verrez mon compte hacké, il neigera en enfer...
Vu le ton que tu emplois et le dédain envers les gens quis e font hach que pour toi c forcément leur faute serais mdr si un jours tu annonce ouin on m'as hack et del mes persos ...
Mouais, ls argument chiffrer sont imparables puisque fonder... Mais bon, ca ne coute rien de demander à GOA ce genre d'effort...

Il est vrai que la source première du hack est surement le vol sur hdd... Mais rien n'empeche d'installer cette petite sécurité... Je vois d'embler certains s'enflammer, ils ont raison de montrer des arguments, mais il y a un certain point... qu'un modérateur ne devrait pas franchir...

Peut etre devrais je rajouter : Cela n'engage a rien, ne coute rien, mais si vous n'adhérez pas, dite simplement non, et passez votre chemin... CQFD ?

Je rajoute: C'est bien beau de critiquer, pour certains constructivement et j'encourage la démarche, mais pour l'instant rien de mieux n'est proposé
/em vote non mais propose une alternative

Remarque :il suffit de connaître le nom et le prénom du propriétaire pour avoir le login...
Un petit comique pourrait donc s'amuser à verrouiller des comptes
en tapant volontairement 3 pass foireux..


Plustôt que de verrouiller le compte après trois essais, ce qui implique un blocage/changement de pass,
pourquoi ne pas simplement bloquer le compte pour une demi heure ...

Ca rendrait toutes tentatives de recherche du pass par essais successifs complètement impraticables..

On peut aussi faire progressif :
3 essais blocage 15 mn
4ieme blocage 30 mn
5ieme essai 1 heures...
6ieme essai 3heures ...
(possibilité de remise a zéro par mail à goa...)
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Et un autographe un
__________________
Pitipygme Eve Online en UP
Pitipygme ombre luri hib orca HS
Thyra Hunt ally Voljin DEAD
Thyrande Pala ally Voljin DEAD
Eka Rogue H2 Suramar DEAD
Thyra Shaman H2 Suramar DEAD



Il vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps

par Crom nous sommes proches de la fin ! Gaute
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Vu le ton que tu emplois et le dédain envers les gens quis e font hach que pour toi c forcément leur faute serais mdr si un jours tu annonce ouin on m'as hack et del mes persos ...
Parce que c'est la réalité, comment tu veux faire autrement?
Un key générator? du nom+pass? bah lis ce que dis Aratorn la dessus.

Au pif? euh le mec il devrait jouer au loto...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Parce que c'est la réalité, comment tu veux faire autrement?
Un key générator? du nom+pass? bah lis ce que dis Aratorn la dessus.

Au pif? euh le mec il devrait jouer au loto...
Tu n'est pas a l'abris de te faire rentrer dedant pas plus que goa comment peut tu etre aussi sur de toi ...
Encore une fois en informatique le risque 0 le 100% secure n'existe que dans les livres pour enfants ......
Il y a des gens de bonne foie qui se sont fait avoir récemment comment peut tu mettre leur parole a la poubelle et dire forcément ils ont utilisés p2p ou autre ils ont forcément préte l'account mais lol quoi comment peut tu etre si sur de toi ?

Lire ce que met aratorn mais lol lui il a des oeuillères même si goa avoue qu'ils ont connus ou non une faille dans la sécurité il continuera a dire non goa n'y est pour rien donc merci mais pas la peine ...
Je vais signer pour deux raisons :

1) peu importe la façon dont sont fait ces hack le problème reste le même c'est inacceptable.

2) Je pense qu'il serai bon Que Mythic et GOA se bougent un peu et surtout que ces personnes victimes de hack soient dédommager ( restitution équipements etc...)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Que gagne t'on à voter pour ?
Rien, on perd un post

(rofl, c'était petit ça, je sors ...)
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Il y a des gens de bonne foie qui se sont fait avoir récemment comment peut tu mettre leur parole a la poubelle et dire forcément ils ont utilisés p2p ou autre ils ont forcément préte l'account mais lol quoi comment peut tu etre si sur de toi ?
peut être qu'il bosse ds une société au service Info et qu'il a tout simplement l'expérience du métier
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
peut être qu'il bosse ds une société au service Info et qu'il a tout simplement l'expérience du métier
connais tu mon cv ?
stop de dire des aneries stp !!
Aller c repartis pour un tour :
Risque 0 sécurité 100% n'existe pas ok ?


Dire Goa est sur a 100% <== c'est une hérésie
Dire tous les particuliers qui se sont fait hack c de leur faute <= c'est une hérésie pour ca il faudrais connaitre les circonstances exactes de chaques cas définir avec certitude si oui ou non ils ont commis des fautes tu peut le prouver ??
signe aussi rien que pour que le service client soit au niveau requis pour un prestataire de service. Changer les pass et rétablir les perso c'est le mini, sans compter qu'il doit pas être dur de choper l'ip du type qui se log sur des comptes qui ne lui appartiennent pas et mail la cellule abuse du fai, ça me parait la moindre des choses.
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
connais tu mon cv ?
stop de dire des aneries stp !!
Aller c repartis pour un tour :
Risque 0 sécurité 100% n'existe pas ok ?


Dire Goa est sur a 100% <== c'est une hérésie
Dire tous les particuliers qui se sont fait hack c de leur faute <= c'est une hérésie pour ca il faudrais connaitre les circonstances exactes de chaques cas définir avec certitude si oui ou non ils ont commis des fautes tu peut le prouver ??
stoi l'ane !
Goa pas sur à 100% => oui, rien n'est sur a 100%
sauf que il y aurai des traces si un petit malin faisait qq chose de l'exterieur sur GOA
Le cas ou ca viendrai de l'interieur reste possible mais çà tu pourras jamais rien y faire
Ds 99% des cas l'erreur vient des particuliers, çà c'est l'expérience qui le dit

Tu connais pas mon CV non plus au fait
personnellement je pense que pouvoir mettre son propre mot de passe diminuerai grandement les petits fichiers sur le bureau. Il me semble que le fait de ne pouvoir changer son mot de passe et une spécificité GOA
Citation :
Provient du message de Lurikeeen Thunderer
stoi l'ane !
Goa pas sur à 100% => oui, rien n'est sur a 100%
sauf que il y aurai des traces si un petit malin faisait qq chose de l'exterieur sur GOA
Le cas ou ca viendrai de l'interieur reste possible mais çà tu pourras jamais rien y faire
Ds 99% des cas l'erreur vient des particuliers, çà c'est l'expérience qui le dit

Tu connais pas mon CV non plus au fait
A partir du moment ou on ne peut etre sur a 100% je trouve présomptueux de systématiquement rejeter la faute sur l'utilisateur ...
Sur ce je me retire du débat tu prend de haut donc pas la peine de poursuivre ... Pour ma part je ne dit pas que c goa la source du problème ni l'utilisateur je dit juste qu'il est un peut facile de dire c l'utilisateur le coupable a tous les coup ...... et du même coup voir des msgs genre bien fait t'avais qu'as pas faire ceci cela sans mm se renseigner si c'est bien le cas ... bref on tournes en rond sur ce thread
De plus si j'ai parlé de cv plus haut ct pasque ta réflexion je te cite: peut être qu'il bosse ds une société au service Info et qu'il a tout simplement l'expérience du métier <= était un peut rabaissante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés