Révélé par le Canard Enchaîné ( Homophobie et politique)...

Répondre
Partager Rechercher
Je dois avouer que je n'ai jamais assisté à un premier tétage et le mien date quand même de plus de 25 ans. Je me rappelle pas si je me suis jeté sur les nénés de ma maman.

C'est possible. D'ailleurs mon explication plus haut ne m'a pas convaincu non plus.
@Melhael: lol

Pour ce qui concerne l'adoption d'enfants par les couples homosexuels (sujet traité aussi sur ce fil), je voudrais vous parler d'un cas qui est arrivé en Espagne. J'ai vu ça à un débat télévisé sur le sujet.

Il y avait une femme catholique qui évidement était contre (non seulement contre l'adoption mais aussi contre les relations homosexuelles) et un couple de gays (j'espère qu'en français ce mot n'a pas un sens péjoratif, comme a dit quelqu'un c'est pour préciser qu'il s'agissait de deux hommes). Ce couple avait en effet "adopté" un enfant orphelin de neuf ans atteint d'un cancer. Personne ne voulait de lui, mais eux, ces deux "pervers", "vicieux", "malades", "déviés", etc avaient accepté de le prendre chez eux et de lui donner un foyer.

L'enfant était loin d'être traumatisé par le fait de vivre avec deux hommes. Il a dit qu'il n'avais jamais était si heureux et qu'il avait enfin trouvé un raison de se battre contre sa maladie, parce que pour la première fois de sa vie il se sentait aimé.

La journaliste a demandé a la bonne femme catholique, si fière de sa perfection morale, si elle aurait accepté cet enfant dans sa famille. Elle a évité de répondre mais l'animatrice l'a poussé à le faire. Alors la dame respectable a avoué que non, que ça aurait été trop dur, trop difficile...

Je ne la condamne pas de ne pas avoir le courage d'accepter. J'aimerais seulement faire réfléchir ceux qui considèrent que les homosexuels sont tous des gens sans morale.
Qui sommes-nous pour juger les qualités en tant que parents d'autres personnes simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes tendances sexuelles que nous?

Vous dites, les gens sont cruels, leurs fils adoptifs vont subir des moqueries, ils vont être victimes de la discrimination, ils vont être rejetés... Au débout cela arrivera parfois, mais pas si ce genre de famille devient habituel. C'est ce qui s'est passé avec les enfants des mères célibataires ou divorcées, avec les premières femmes qui ont travaillé ou celles qui aujourd'hui choisissent un métier traditionnellement masculin. Les débuts ne sont jamais faciles, heureusement pour nous il y a des gens courageux prêts à se battre pour que le monde soit un peu plus juste.

Si j'avais un enfant et que je devais le donner en adoption ou le faire garder, je serais très heureuse de le confier à un couple comme celui de l'émission.
Citation :
Provient du message de Skan
En même temps si tu avais lu mon message dans son ensemble tu aurais vu que je me posais moi même la question. J'aurais préféré qu'on m'apporte la réponse plutôt qu'on me repose la question
J'aurai tendance a penser que c'est betement parce que la nature n'a pas chercher forcement a combiner plaisir et reproduction.
Il n'y a pas forcement besoin d'une raison spécifique...
Ligiea : ce que tu dis est intéressant.

Personnellement, je ne verrais pas de problème à ce qu'un couple homosexuel adopte un enfant , tant que ce couple ne cherche pas à influencer ses choix de vie plus tard.

Là, on peut me répondre qu'un couple hétéro-sexuel ne se gênerait pas. C'est vrai. Ce serait bien mieux d'ailleurs si ce genre de pression n'existait pas, mais là je rêve éveillé. Mais par soucis d'équité, si je pose une condition, autant qu'elle soit partagée par tous. En fait, pour moi, les parents sont là pour aider l'enfant à faire ses choix. Pas pour lui imposer des choses. Tant que le couple qui adopte l'enfant respecte cette condition et n'est pas déviant (l'homosexualité n'est pas pour moi une déviance, le sado-masochisme en est une) je ne vois pas de problème particulier.

Par contre, pour ce qui est de l'assistance pour avoir des enfants (in vitro, insémination... ce genre de trucs.) Jamais. Il y a suffisamment d'orphelins sur terre pour ne pas "fabriquer" des gosses sur commande, ça me semble abherrant.

Là on va me dire: oui, ben et les hétéro qui font des gosses? pourquoi ils commenceraient pas par adopter des gosses eux aussi. Réponse : tant que c'est naturel je vois pas pourquoi ils se priveraient d'avoir des enfants. Par contre, lorsqu'il faut assistance je grince des dents, justement pour la raison sus-cité. Ca me fait mal au ventre de voir des gosses rester orphelins pendant que d'autres sont faits sur commande.

C'est juste un sentiment personnel et un poil hors-sujet.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Vraiment très intéressant cet entretient. J'ai envoyé le lien à plusieurs personnes. Je trouve que ça résume vraiment bien tout. Merci, Sam.

Pour la question de l'instinct, je ne vais plus me répéter. Mais il vous est loisir de me relire. Ca revient au même.

[EDIT pour Kazaar]Certains tournent 7 fois leur langue dans leur bouche, par contre toi, tu devrais tourner tes petits doigts quelque part avant de taper que les gens disent n'importe quoi. Je cite mes sources pour avancer des arguments. Je n'exprime pas mes souhaits. Je ne fantasme pas ma vision du monde, j'essaie de le rationaliser, au contraire. En clair, je ne dis pas "nimporte quoi". J'argumente et essayant de rester cohérent par rapport aux informations dont je dispose et/ou que je recherche. Merci de rester courtois. [/EDIT]
A moins que tes sources soit celles de du créateur en personne, elles ne seront que des idées, sans plus, et c'est là tout le problème de la philosophie de la vie. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris de références mais je suis sûr que tu auras reconnu une question Kantienne. Le "n'importe quoi" est peu courtois j'en conviens, désolé. Cependant nier que l'homme a des instincts, certes émoussés au fil du temps par une baisse des dangers naturels, est un raisonnement voué à l'échec. La preuve ? La race humaine ne s'est pas éteinte. Quelle est cette force qui pousse à survivre et à procréer ? N'est ce pas "inné et compulsif" ?
Par contre il est clair que ces instincts s'émoussent, évoluent, d'où le développement d'une sexualité différente, la baisse de l'indice de fécondité et à terme la fin de l'humanité comme le devine Frank Herbert dans Dune ?



Concernant le Bonobo, il s'agit d'une espèce. Prenez l'exemple de ces araignées rouges d'Amazonie qui vivent en parfaite anarchie (je n'ai plus leur nom en tête) : elles vivent ensemble, sans hiérarchie, sans taches attribuées, sans lois. Cela veut-il dire que puisqu'elles le peuvent et que ça marche nous pouvons le faire aussi ?

Et les fourmis ? Elles sont les premières à s'être "embrasser avec la langue" (trophalaxie). Leur sexualité est saine : une pondeuse et des cycles au bout desquelles de nouvelles reines s'envolent pour fonder d'autres colonies ailleurs. Les colonisations humaines reposent sur le même principe. Doit-on se baser sur cette observation pour appliquer leur façon de vivre à l'humanité ?

Le fait que le bonobo soit un mammifère proche de l'homme ne change rien au problème. Le paresseux l'est aussi, mais lui ne s'accouple avec des femelles qu'une fois par an.
Provient du message de Ssiena :

Citation :
En plus, comme je l'ai déja dis ailleurs, au niveau statistique, 10% de la population est homosexuel, ca fait beaucoup non? Une chance sur 10, aussi pour tes enfants...
Provient du message de Melhael :

Citation :
Puis ton fils ou ta fille de 7/8 ans a une chance sur dix minimum d'être un petit pédé ou une petite lesbienne.
Les auteurs de ses 2 phrases pourraient ils me préciser s'ils pensent qu'on nait homosexuel ou qu'on le devient ?

J'ai vu justement le fil dériver sur les questions d'inné et d'acquis et j'aimerais quelques précisions à ce sujet.
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Le plaisir sexuel est le propre de l'humain (et d'une espèce de singe au nom rigolo mais que j'ai malheureusement oublié... bonoquelque chose).
*Appuie sur un buzzer*

Singe Bonobo ! Oui, je sais, je suis savant

Oui, bon, ok, c'était une petite précision qui me tenait à coeur, pas de rapport avec le sujet initial, j'en suis désolé, mais bon...
Re: tATu trainées dans la boue
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
[...]
sauf erreur de ma part les filels de tatu ne sont pas gay...
je crois que leur manager a dit il n y a pas longtemps que c t un coup de pub.
Citation :
Provient du message de Celeborn / Bladrak
10%.... quelles sources? J'ai encore jamais entendu ou lu ça.

MOI
10 % ma doué ! je n'en connais personnellement aucun (sauf un de mes amis qui connaît un couple) et pourtant je n'habite pas dans la brousse.

Rectification : j'en ai rencontré un une fois, je faisais un lazer quest, je l'ai aligné plusieurs fois et il est venu me traiter de petite pute. Je dois avoir des gênes qui les repoussent.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Une petite recherche sur le net te donne immédiatement diverses réponses...
Ah ben ces liens sont biens, ils expliquent parfaitement pourquoi tout ce radam sur JoL et ces avatars :

Citation :
Les français sont choqués :
63 % par un couple d'homosexuels qui s'embrassent dans un lieu public
46 % par l'existence de manifestations ou de défilés homosexuels
36 % de voir un couple d'homosexuels se tenir par la main dans un lieu public
24 % par l'existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels
Autres chiffres en vrac :

Citation :
Si vous appreniez que votre fils est homosexuel
20 % : Je serais profondément choqué et je ferais tout pour le faire changer.
51 % : cela me ferait de la peine mais je le laisserais vivre comme il veut.
13 % : si possible je chercherais à le faire changer.
Visiblement 84% n'approuvent pas trop (quand c'est son fils/sa fille, on est pas indifférent ...).

Citation :
Où vivent les homosexuels ?
46 % des homosexuels sont en région parisienne
Bon bah il faut croire que Rennes n'est pas encore à la mode
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Thir

Les auteurs de ses 2 phrases pourraient ils me préciser s'ils pensent qu'on nait homosexuel ou qu'on le devient ?

J'ai vu justement le fil dériver sur les questions d'inné et d'acquis et j'aimerais quelques précisions à ce sujet.
D'après ce que j'ai entendu, de la bouche d'homosexuels, ils sont "nés" homosexuels. Ils se sont tout de suite sentis attirés par les personnes du même sexe, et non pas changer d'avis à un moment. Ils ont découvert leur homosexualité en même temps que leur sexualité.
Bonjour a tous
Personnellement je suis quelqu'un de tolerant mais toute la "propagande" qui a lieu en ce moment(notamment sur Jol) est en train de me faire changer d'avis.Je m'explique: chacun sa vie privée qu'il soit homo, hetéro c'est le droit le plus strict de chacun.
Maintenant perso voir des photos des mecs s'embrasser m'ecoeure,tolerer oui faire de la pub et de la propagande non.Ce qui me derange cé que les ames bien pensantes (eh oui les hypocrites ne sont pas la ou on pense) essayent de faire passer l'homosexualité pour quelque chose de"in" du genre : t'es jeune ,intelligent etc.. toi aussi tu peux etre homo!!
Qu'on me parle pas des exemples historiques a 2 balles sur les singes, les hommes prehistoriques etc..(les premiers hommes pratiquaient aussi le cannibalisme est pour autant qu'il faut continuer a en faire la promotion???)
Donc , c'est juste pour faire remarquer que de plus en plus de gens (dont je fais partie) se sentent agréssés par ce genre de publicités :je rappelle entre paranthese que le maire de Paris est homo et qu'il a été elu sans probleme alors les discours moralisateurs sur les mentalités qui evoluent pas...
Le plus pitoyable dans l'histoire c'est que ces gens ne se rendent pas compte qu'ils desservent la cause des homosexuels: moi j'aime les femmes cé pas pour autant que je distribue des photos de playboy a mon entourage!! Je ne dis pas que les homos doivent se cacher mais de la a l'afficher de façon repetitive et agressive il ya un gouffre..
Voila c'est un post un peu echevelé mais fallait que je le dise car comme moi beaucoup de gens commencent a devenir allergiques aux campagnes de pub en faveur des gays.
Bonne journée a tous!
Pour ma part, je ne suis absolument pas choquée par ce genre d'avatars, et ça ne me fait nullement detourner les yeux ou ne me rebute ... ( je suis pas homo, je precise ) .

Par contre, je doute contrairement a ce que j'ai lu dans les divers threads que le fait d'imposer la vue de ses avatars contribue a rendre les gens plus tolérants ... Au contraire ceux qui sont genes ou enerves vont l'etre encore plus, et ça ne fera qu'attiser la haine ( et oui faut bien parler de ça en relisant les divers propos homophobes trouvés ici et là dans les recents threads ... )

Citation :
Provient du message de troll de thor

Le plus pitoyable dans l'histoire c'est que ces gens ne se rendent pas compte qu'ils desservent la cause des homosexuels: moi j'aime les femmes cé pas pour autant que je distribue des photos de playboy a mon entourage!!
Non, tu ne distribue pas des photos de Playboy à ton entourage, mais en meme temps les avatars forums avec des jeunes filles très denudées, et bien en "formes" pullulent ...

De meme, les avatars ou deux femmes s'embrassent causent curieusement beaucoup moins de remous que lorsque ce sont deux hommes . Elle est de quel coté l'hypocrisie là ?
Citation :
Provient du message de troll de thor
Blablabla
Que tu tienne a faire une diatribe sur le sujet "je suis tolérant envers les homosexuels mais tant qu'il ne font pas leurs cochonneries devant moi" va le faire sur le bon post.

Ah oui et au passage, j'ai bien aimé la comparaison entre l'homosexualité et le cannibalisme.
Citation :
Provient du message de Thir
Les auteurs de ses 2 phrases pourraient ils me préciser s'ils pensent qu'on nait homosexuel ou qu'on le devient ?

J'ai vu justement le fil dériver sur les questions d'inné et d'acquis et j'aimerais quelques précisions à ce sujet.
Je suis un des deux auteurs en question, donc je vais donner ce qui me paraît, a priori et à titre personnel, la réponse la plus simple et la plus sensée.

Mais avant, j'aimerais que vous me disiez tous quel est votre boisson préférée et pourquoi ?

Ensuite, expliquez-moi si c'est inné ou acquis.

.
.
.
.

Je suppose que vous comprenez où je veux en venir. Je ne vois pas pourquoi l'homosexualité, qui en somme n'est un goût, une inclinaison, une tendance ou une préférence, aussi exclusive qu'elle puisse être parfois, devrait être fondamentalement différente d'un intérêt poussé pour la collection des timbres poste.

Je me suis même demandé une fois si l'homme n'était pas pansexuel comme les bonobos et que l'hétérosexualité, au même titre que l'homosexualité, ne serait pas une espèce de névroses. Ca me semble assez logique : sous la pression du milieu (culturelle, sociale, psychologique, etc.) une sorte de "spécialisation" s'opérerait très tôt, sans doute en fonction de modèles observés.

C'est une explication comme une autre. Le sociologue Bourdieu dirait sans doute que c'est une question d'habitus. D'ailleurs, quand j'aurai le temps, je ferai quelques recherches pour voir s'il ne s'est pas clairement exprimé sur le sujet. J'aime bien ses vues en général... enfin, quand j'arrive à les piger.

Quoi qu'il en soit, les préférences sexuelles sont... des préférences. Elles sont acquises, pas innées, et surtout pas déterminées par le biologique.

D'ailleurs ce serait assez étonnant que ce soit génétique. En général les traits génétiques se passent par la reproduction.

Et avant que j'oublie, je vais citer et répondre à Kazaar :

Citation :
A moins que tes sources soit celles de du créateur en personne, elles ne seront que des idées, sans plus, et c'est là tout le problème de la philosophie de la vie.
Je ne me base pas sur de la philosophie pour répondre à des questions de psychologie et de sociologie. Je préfère m'appuyer sur les sciences humaines en question. Pour une raison fort mystérieuse, ça me paraît plus logique.

Tu remarqueras que je n'ai pas relevé les allusions à Kant ou au cycle de Dune. Je présume que tu en tireras toi-même les conclusions qui s'imposent.

Enfin, sur la question de l'inné et de l'acquis, j'ai suffisamment répété la position et argumenté sur les raisons de celle-ci.
Bein Melhael si j'aime le Coca ou pas ce serait plutôt du genre déterminé à la naissance.
J'aime le Coca, c'est pas le résultat d'une réflexion, personne m'a appris à aimer le Coca, personne m'a fait aimer le Coca. Le fait est que mon corps l'apprécie. Certaines personnes non.

Donc je vois pas bien où tu veux en venir avec l'exemple des boissons
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Je suis un des deux auteurs en question, donc je vais donner ce qui me paraît, a priori et à titre personnel, la réponse la plus simple et la plus sensée.

Mais avant, j'aimerais que vous me disiez tous quel est votre boisson préférée et pourquoi ?

Ensuite, expliquez-moi si c'est inné ou acquis.
Justement, c'est quelque chose qui varie grandement selon le milieu culturel. Y a-t-il plus ou moins d'homos dans certains pays que dans d'autres ? Si la réponse est non, il y a de quoi se poser des questions.

@Skan : Tu vis dans une société où l'on apprend à aimer le sucre, et où l'on t'incite à en consommer le plus possible dans l'enfance. C'est normal que tu aimes le Coca. En Inde, les gosses bouffent des piments en guise de goûter, ils n'aiment pas beaucoup le sucré. Idem en Chine, où le dessert n'existe pour ainsi dire pas, et les gâteaux (très peu sucrés, d'ailleurs) ne sont servis qu'à de rares occasions festives. En Chine, toujours, le porc est considéré comme la viande la plus goûteuse. En France, c'est le boeuf. Tu crois que nos corps sont si différents des leurs ?
Citation :
Provient du message de Keitaro
Troll de Thor, tu t'es trompé de porte.

Le forum daoc c'est en sortant, en bas.
Mon message ne porte pas sur Daoc , mais ça tu ne l'as sans doute pas compris.:baille:
C'est vrai que toi tu t'es pas trompé en postant, ton message si subtilement intelligent a eu au moins le merite non negligeable de me faire rire.
/cheer
Citation :
Provient du message de FautVoir
Justement, c'est quelque chose qui varie grandement selon le milieu culturel. Y a-t-il plus ou moins d'homos dans certains pays que dans d'autres ? Si la réponse est non, il y a de quoi se poser des questions.
Je suis pas une agence de statistiques, moi, l'ami.

Maintenant, je pense que non. La proportion doit être plus ou moins pareille. Enfin, ma réponse est intuitive ici. Je ne pense pas que le goût pour un sexe plutôt que l'autre soit tellement une question de pure imitation. J'aime l'odeur d'essence. J'adore cette odeur, dans les stations ou les garages. J'ai été en contact avec étant petit mais on ne m'a jamais incité à la respirer (bien au contraire) ou à m'en approcher.

Je crois que les préférences sexuelles, c'est pareil. On côtoie des hommes et des femmes. Des différences subtiles dans notre habitus vont nous pousser vers l'un, l'autre ou les deux.

Maintenant, je dis ça mais pour en revenir aux pays : la Grèce est réputée parmi les homosexuels comme une super destination de vacance. C'est un peu une self-fulfilling prophecy. Je ne pense pas que ce soit autre chose. Mais j'ai un ami qui disait quand les sociétés où la femme n'a pas droit à la vie publique, les pratiques homosexuelles entre hommes étaient excessivement courantes (mais tellement taboues qu'on en parle jamais).

La personne qui me disait ça est sociologue. Peut-être qu'effectivement, certains facteurs de ce type joue. C'est clair que si dans ma famille tout le monde avait adoré le foot, j'aurais sans doute aimé aussi. Et si je n'avais jamais vu que des garçons autour de moi, je n'aurais peut-être pas envie de m'approcher des femmes...

Citation :
@Skan : Tu vis dans une société où l'on apprend à aimer le sucre, et où l'on t'incite à en consommer le plus possible dans l'enfance. C'est normal que tu aimes le Coca. En Inde, les gosses bouffent des piments en guise de goûter, ils n'aiment pas beaucoup le sucré. Idem en Chine, où le dessert n'existe pour ainsi dire pas, et les gâteaux (très peu sucrés, d'ailleurs) ne sont servis qu'à de rares occasions festives. En Chine, toujours, le porc est considéré comme la viande la plus goûteuse. En France, c'est le boeuf. Tu crois que nos corps sont si différents des leurs ?
Je ne comprends pas bien ta question. Si tu veux dire qu'il est possible que certains types de sociétés génèrent plus de pratiques homosexuelles, je dirai que c'est possible, puisque je ne crois pas à la déterminante biologique à ce niveau.

[EDIT]Je crois que je suis loin d'être clair là. Pardon, je manque de sommeil et je n'ai pas le temps de me relire. Bad Melhael![/EDIT]
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Je ne comprends pas bien ta question. Si tu veux dire qu'il est possible que certains types de sociétés génèrent plus de pratiques homosexuelles, je dirai que c'est possible, puisque je ne crois pas à la déterminante biologique à ce niveau.
Non, je ne pense pas. C'est pour ça que je trouve la comparaison avec les goûts culinaires inadéquate. Car ceux-ci sont bel et bien déterminés à 100% par le milieu, au contraire de l'homosexualité.
Citation :
Provient du message de Skan
A 100% là je dis non ! Sinon les gens vivant dans la même culture aurait exactement les mêmes goûts Et c'est pas le cas
Tu crois que c'est dans tes gènes si tu préfères les frites au chou-fleur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés