Mon avis objectif c'est que l'arme a deux mains n'est pas du tout adapter aux classes furtives. Je vois bcp d'assassins criticables se battres avec épée+bouclier, voire meme avec deux armes avec leur dsp diminué de moitié, je vois meme des guerriers mids se battre avec arme+bouclier, celà signifie que dans un combat qui dure au minimum, frapper vite est tres important.
En zone rvr, si il y avait une compétence baton, ca donnerait : PA tres puissante (arme a deux mains). Si c'est un mage forte chance de one-shoot. Si c'est un archer ou un furtif il mourra en 3 coups grand maximum. Mais si c'est une classe qui encaisse un minimum, apres la PA tu seras bien plus performant avec deux armes qui tapent vite qu'avec une arme lente a deux mains qui te donne seulement 10% de bonus par rapport a une arme a une main (d'ailleur les touches doubles te font gagner bien + que 10%). Puis tu te fais parer un coup de poignard, tu t'en moques un peu, car un second coup arrivera vite derrière. Tu te fais parer un coup de baton vit 4.5, là ca devient problématique.
Puis le baton n'est pas entrainable, donc weaponskill tres faible, donc forte chance de ne pas toucher l'ennemie.
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